Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

+19
mattmatt93
kenny
Marchy
David-tos
sav0
Kevkev66
Chacal
Deuzz43
Yannick31
Dreamfab
Vincent
rg
ozz
JULIEN
alex27
Mengsk
Shaman
Edouard71
lorenzoderouen
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par Marchy Jeu 8 Jan 2009 - 18:55

J'ai la mienne depuis 2 mois (6000 km avec depuis cette date) Elle affiche 19000 à ce jour.
Avant j'avais une... 205 SRD de 300 000 km et 19 ans (que j'avais depuis 8 ans et 140000 km). Forcément, mes impressions sont un peu trompeuses.

Ma première voiture était une autobianchi A112 abarth (70 cv pour... 650 kg) Première et seconde hyper courte, freinage super (trop) efficace, légère, rapide, coupleuse... bref, le pied.

Je retrouve les sensations d'alors avec ma SSS bien que je lui fasse 2 reproches :

1 - à bas régime (entre 2500 et 3800) elle manque de punch. J'ai du mal à larguer les diesel (tdci et autres). Par contre, ils changent de vitesse quand j'arrive au couple maxi et là.... Tchaô.

2 - Il manque une 6ème pour les longs trajets. Bien qu'en Bretagne il n'y ait pas d'autoroutes à 130 (110 maxi mais pas de péages Rave ) lorsque j'attaque l'autoroute, une 6ème serait appréciée. Pas pour la vitesse mais pour la conso et pour diminuer un peu le niveau de bruit dans l'habitacle.

A part ça, en ville, dès qu'on "rentre un peu dedans" c'est le pied. Faut pas hésiter à rouler entre 3500 et 6000 tours pour s'ammuser.

Je ne suis pas un fondu mais l'ESP et l'ABS m'ont déjà été utiles 2 ou 3 fois, surtout ces temps ci (route glacée, même à Brest)

Côté "côte féminine", je ne sais pas. Aucune touche. Peut être la présence de ma femme ??? ptdr

A ce propos, ma femme qui ne m'a jamais emprunté ma 205 (elle préférait le scénic puis le Galaxy) n'arrête pas de me piquer ma SSS . Je comprends toujours pas pourquoi.



ptdr

Marchy
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 380
Inscrit le : 29/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par lorenzoderouen Jeu 8 Jan 2009 - 19:28

Chacal a écrit:Rien à dire...mis à part qu'il manque une 6ème sur autoroute Conduire

Moi je veux pas de 6, je me suis...encore...fait flasher sur l'A13 en rentrant de Rouen dimanche dernier à +- 150 km Fâché


Pour info il y a 3 ans je roulais en Polo, je faisais 50000km par an, j'ai fini par arrivée à 2points. Puis j'ai fait un stage pour regagner 4points, et j'étais donc à 6...

Ensuite je pars en Australie, je reviens, puis 2 ans après j'achète la Swift avec mes 12points en poche, et en 1 an je suis redescendu à 7...

Donc je pense en prendre encore 2 dans la face... Ange
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par Marchy Jeu 8 Jan 2009 - 19:52

Pour ce qui est des points, j'en perd plus avec le galaxy (quand j'arrête d'utiliser le régulateur). Avec ma SSS j'ai tellement peur des flash que je me méfie : j'ai étalonné le compteur au GPS. Depuis que je l'ai bricolé, j'ai mis les aiguilles un peu bas et la vitesse affichée est un peu plus faible que la vitesse réelle. Peur Faudra que je corrige ça avant d'en prendre une.

Mais la 6è, comme j'ai dit, c'est pas pour la vitesse .
Marchy
Marchy
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 380
Inscrit le : 29/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par Vincent Jeu 8 Jan 2009 - 21:11

Marchy a écrit:Pour ce qui est des points, j'en perd plus avec le galaxy (quand j'arrête d'utiliser le régulateur). Avec ma SSS j'ai tellement peur des flash que je me méfie : j'ai étalonné le compteur au GPS. Depuis que je l'ai bricolé, j'ai mis les aiguilles un peu bas et la vitesse affichée est un peu plus faible que la vitesse réelle. Peur Faudra que je corrige ça avant d'en prendre une.

Mais la 6è, comme j'ai dit, c'est pas pour la vitesse .

T'as bricolé ton compteur ??? comment t'as fait ?!
Vincent
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par lorenzoderouen Jeu 8 Jan 2009 - 21:25

pendant qu'il a tout mis en bleu dans sa SSS Wink
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par Vincent Jeu 8 Jan 2009 - 21:33

lorenzoderouen a écrit:pendant qu'il a tout mis en bleu dans sa SSS Wink

J'ai pas tout suivi Ange y'a un reportage là dessus ?!
je vais mater ça sur son site Smile
Vincent
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Messages : 1976
Inscrit le : 26/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par kenny Mar 13 Jan 2009 - 9:45

hier je suis allé chez suzuki l'essayer pour voir si j'achete ou pas????
Verdict, bah j'achéte Aimer je roule en ce moment en crx et j'avais peur que ce soit trop aseptisé Non finalement, j'aime beaucoup, une petite bombinette juste comme il faut, super look et qui tient la route Smile une gti des années 80-90 avec plus de sécurité Aimer j'ai plus qu'a vendre ma moto et je signe le bon de commande Bien
kenny
kenny
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 45
Inscrit le : 29/12/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par mattmatt93 Mar 13 Jan 2009 - 12:43

kenny a écrit:hier je suis allé chez suzuki l'essayer pour voir si j'achete ou pas????
Verdict, bah j'achéte Aimer je roule en ce moment en crx et j'avais peur que ce soit trop aseptisé Non finalement, j'aime beaucoup, une petite bombinette juste comme il faut, super look et qui tient la route Smile une gti des années 80-90 avec plus de sécurité Aimer j'ai plus qu'a vendre ma moto et je signe le bon de commande Bien
Tu fais le bon choix! Bien

Pour la phrase en gras, je possède moi même une 205 GTI et je retrouve dans la SSS les mêmes sensations (comportement, vivacité...) avec plus de confort et de sécurité. Rave
mattmatt93
mattmatt93
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 535
Inscrit le : 17/11/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par samse78 Lun 19 Jan 2009 - 20:51

Bonsoir,

Moi j'ai la mienne depuis 5 mois, et on en est à 13000 km.
Beaucoup de bonheur, très agréable à conduire, très agréable également pour ma copine qui même si elle la trouve un peu bruyante , la trouve très sécurisante.

Assez bonne maniabilité, un vrai petit karting par temps sec, les chaussures sont un peu limite sur le sol humide.

J'ai une version 1.2, la seule chose que je regrette, c'est le rupteur a 6800 et que ce ne soit pas un vrai rupteur..... Pleure

Sinon, j'en rejoindrait certains sur le fait qu'une 6ème vitesse aurait était un vrai plus.

Question sportivité, elle répond bien à mes attente, bon chassis, bonne réactivité ( dans l'ensemble ) , petite et hyper maniable, bien callé dans les baquets ( même si ils sont quelque fois bruyant du au couinement ) enfin bref super agréable.

Tout sa pour dire que j'en suis pleinement satisfait, et que si c'était à refaire, je prendrais la même .
samse78
samse78
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1144
Inscrit le : 02/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par Flok/Ludo Sam 24 Jan 2009 - 21:22

Hello, je me demandais, y'a pas d'option sur la SSS? tout les équipements sont de série ?

Il y a juste la couleur qui change ? Coucou


On est d'accord qu'au niveau pare choc il n'y a que l'arriere qui diffère de la version japonaise ?
Flok/Ludo
Flok/Ludo
Swifteur
Swifteur

Messages : 258
Inscrit le : 01/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par samse78 Dim 25 Jan 2009 - 0:04

La position de volant aussi ... Ironique

Ok , je sort Je sors
samse78
samse78
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1144
Inscrit le : 02/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par lorenzoderouen Mar 7 Avr 2009 - 11:15

En vue du rebond d'achat de Swift Sport, je relance un peu le sujet!!! J'espère que les nouveaux laisseront leurs impressions Merci

Pour ma part 30200km, un truc dans le genre...Et toujours aussi fan!!

Cet hiver je me suis amusé sur les ronds points sans l'ESP...bah j'suis vraiment une quiche!! Sinon toujours aussi bandante lors d'enchainement de virages, ou de ronds points!!

Bref pas près de changer avant un moment!
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par clash Mar 7 Avr 2009 - 11:54

noooon...
j'avais préparé un post, il faisait 3paragraphes, mais j'ai page précédente... donc je recommencerais plus tard... dsl Fâché
clash
clash
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 857
Inscrit le : 06/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par hubo goss Mar 7 Avr 2009 - 18:23

lorenzoderouen a écrit:Pour ma part 30200km, un truc dans le genre...Et toujours aussi fan!!

Cet hiver je me suis amusé sur les ronds points sans l'ESP...bah j'suis vraiment une quiche!! Sinon toujours aussi bandante lors d'enchainement de virages, ou de ronds points!!

Bref pas près de changer avant un moment!

Entièrement d'accord, presque 12000 au compteur et .... Aimer

Que du bonheur, vivement les jours chauds (pour l'adhérence) pour exploiter un peu plus la bête Ironique
hubo goss
hubo goss
Ch'ti Sport No Jutsu
Ch'ti Sport No Jutsu

Messages : 1835
Inscrit le : 15/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 18:35

sauf quelle marche mieu quand il faut froid notre sss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par lorenzoderouen Mar 7 Avr 2009 - 19:08

clash a écrit:noooon...
j'avais préparé un post, il faisait 3paragraphes, mais j'ai page précédente... donc je recommencerais plus tard... dsl Fâché

Arf ça arrive...T'inquiète on attendra!!

ben57 a écrit:sauf quelle marche mieu quand il faut froid notre sss

Clair on le sent vraiment quand il fait froid, et puis le bruit de l'inox quand il fait bien froid Rolling Eyes
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport - Page 2 Empty Re: [SSS] Avis et impression sur votre Swift Sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum