Batterie pour SSS

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réponse changement de batterie swift sport

Message par Cani62 le Mar 27 Jan 2015 - 12:10

Bonjour,

Je viens donc de changer de batterie donc comme convenue autoradio qui fonctionne tout de suite apres le changement mais par contre j'ai un voyant qui clignote ça doit etre esp je pense (je connait pas trop je viens d'avoir la voiture) c'est une voiture avec 2 traces de pneus en zig zag
J'espere ne pas devoir passer à la valise diag pour ça ?
qq'un connait il une solution

Merci

Cani62
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Batterie pour SSS

Message par Batnos le Mar 27 Jan 2015 - 12:13

Oui, il s'agit du voyant de l'ESP.
Normalement celui-ci doit disparaître après avoir fait quelque kilomètre.
Batnos
Gothic World
Gothic World

Message par Cani62 le Mar 27 Jan 2015 - 12:40

Ah ok c'est vrai j'ai juste changer la batterie et je verrai cet apres midi
Je dois pas trop rouler ,l'embrayage commence à bien patiner ,je dois le changer courant février(au black) j'espere c'est trop compliqué et pas trop cher non plus!!!

Merci des réponses

Cani62
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Titi le Mar 27 Jan 2015 - 17:47

Pas besoin de quelque km, il par au bout d'à peine 50 mètres Wink
Celà dit, c'est déjà expliqué dans le sujet de changement de batterie de la SSS (quelqu'un pourra fusionner ? Merci )

Fleche http://swiftpassion.superforum.fr/t6628-batterie-pour-sss?highlight=batterie
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Message par liltony le Mar 27 Jan 2015 - 19:22

Fusionné ici Smile
Merci Titi Wink
liltony
liltony
liltony

Message par Nick83 le Sam 24 Oct 2015 - 13:37

Vos batteries ont tenu combien de temps sur vos SSS ?

La mienne a 3 ans et visiblement elle commence à faiblir. (Démarreur qui doit tourner un peu plus)

3 ans ça fait court, non ?

Je regarde sous le capot, la batterie d'origine est une 36Ah, 210A
Pas énorme comme capacité même pour un petit moteur essence. Nan

Nick83
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Ainthelow le Lun 26 Oct 2015 - 23:04

3 ans c'est pas énorme effectivement ...
Une batterie perd énormément en capacité quand elle se décharge profondément et c'est irrémédiable.
L'hiver, on perd facilement 30% de la capacité totale à cause du froid (ça fait baisser le voltage), rajoute à ça quelques décharges profondes ... et elle est morte ;)

36/40Ah pour un petit essence c'est dans la norme, 210A en capacité totale, pourquoi pas.

Pour un peu alimenter les questions posées précédemment, il faut savoir aussi qu'on peux dépasser les spécifications de base, c'est ce que j'ai fait avec la mienne (qui a gardé son origine pendant 6 ans, quelques décharges profondes l'ont tuée).

Les Ampères heures (Ah) c'est la capacité maximale de décharge qu'elle supporte (typiquement quand on démarre et tire dessus).
Les ampères c'est sa capacité de stockage d'énergie.

Moralité, quand on démarre, imaginons qu'on demande 30Ah à la batterie.

Une batterie 50 Ah souffrira moins qu'une 40 Ah vu qu'on est moins proche de sa limite.
Faut voir ça comme un tuyau plus gros à qui on demande la même quantité d'eau au même moment, ça laisse de la marge.
Idem pour ampérage total, si on consomme (par exemple) 30 ampères au démarrage.
Que la batterie fasse 210A ou 400A, l'alternateur remplira juste ce qu'il manque, il ne travaillera pas plus.
Pour reprendre l'exemple de l'eau, qu'on retire 30cl d'une bouteille d'un litre ou de 5 litres, ça ne change pas ce qu'il faut remettre.

Donc en augmentant les spécifications de sa batterie, on ne risque rien, hormis d'augmenter sa durée de vie (et en général son prix).
C'est pour ça que d'origine, on nous file le minimum pour que ça marche.

Cependant, il est bien plus intéressant d'éviter qu'elle ne se décharge profondément, même une fois, que d'investir dans une batterie de marque très chère (type Varta argent) qui s'abimera moins en cas de décharge profonde (et donc pallie à la négligence).

C'est pour ça que j'ai pris un Optimate 1 pour faire du maintiens de charge tout le temps, ça évite de fusiller la batterie (surtout l'hiver) ou d'avoir des soucis pour démarrer ;)

Personnellement je le branche juste le weekend pour charger au max et quand je suis en vacances (au retour de 3 semaines mon ancienne était à plat).
J'ai un 6 pour récupérer les batteries fatiguées aussi, et il fait aussi maintiens de charge bien sûr (sur la moto dont la batterie est fatiguée c'est H24, il régule tout seul et ça m'évite de la changer pour le moment).

Pour la mienne (une 1.3L classique) j'ai pris une Artec 50ah 400 Amp à 43.90€ ( http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/batteries-et-accessoires/batteries/batterie-50ah.html ), faut rajouter 18,90€ de livraison mais ça reste intéressant (62.8€ au total).
Le bon plan c'est de s'inscrire avec un code parrainage, ça vous donne un bon de 6€ pour faire baisser les frais de ports  Wink (si besoin demandez en MP).

Même dimensions que l'origine (+ à droite en 207mm longueur X 175mm largeur X 190mm hauteur), juste plus puissante et plus de capacité, aucun soucis à présent et aucune hésitation au démarrage depuis !

Apparemment c'est la même que pour la SSS, le 190 c'est la hauteur (au lieu de 175 d'origine) mais ça rentre sans problème, c'est juste 1.5cm plus haut hein lol
C'est lié au fait qu'elle a plus de capacité (et donc des cellules plus grandes) Smile

Dernière édition par Ainthelow le Lun 26 Oct 2015 - 23:18, édité 3 fois
Ainthelow
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par chat_noir le Lun 26 Oct 2015 - 23:10

Merci Ainthelow pour ce retour Merci

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Ainthelow le Lun 26 Oct 2015 - 23:20

@chat_noir a écrit:Merci Ainthelow pour ce retour Merci

Avec plaisir !

Je m'étais posé les mêmes questions et avais pas mal cherché de mon côté quand je l'ai remplacée et c'est vrai que c'est pas simple de trouver les bonnes réponses, un peu la jungle avec les avis contradictoires et la persistance des croyances communes un peu partout où on dit qu'il ne faut pas toucher aux spécifications (alors que c'est faux) Smile

Si ça peut servir tant mieux !
Ainthelow
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Nick83 le Mer 23 Nov 2016 - 16:29

Personne n’a installé de Varta B18 sur sa SSS ?

Visiblement, les dimensions et le sens de la borne+ semblent bons, mais plusieurs sites indiquent qu’elle n’est pas compatible SSS.

Bizarre...

La bonne référence chez Varta serait la C22

Nick83
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Genuis le Sam 31 Déc 2016 - 12:04

Batterie changé il y a 2 jours ! j'ai viré la Varta 32Ah/180A qui a 5ans pour mettre une Norauto BV02 (45Ah/400A). Les démarrage à -2°C devenaient trop compliqué...

J'avais une batterie Norauto sur ma Clio qui m'a fait 10 ans ! J’espère que celle la fera de même.
Genuis
Swifteur
Swifteur

Message par SSSBE le Sam 31 Déc 2016 - 13:38

J'ai la b18 payée dans les 60e sur ebay. C'est top !
SSSBE
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Sosow le Lun 2 Jan 2017 - 18:23

En origine sur ma SSS2, j'ai une Varta 44Ah 350A.

L'équivalente avec un peu plus de punch est la Varta C22 : dimensions quasi-identiques sauf la hauteur, 190 au lieu de 175 pour une B13, position des pôles également, 52Ah et 470A en crête.
Dispo chez Norauto à environ 100€ en ce moment (119,95€ fin Novembre).

J'achète désormais les miennes chez Batteriemegastore, elle est à 65,50€ hors frais de port de 10€ (transport par GLS).

En règle générale, n'omettez pas de vérifier la présence de 2 capuchons placés pour le transport (souvent rouge et noir), à enlever pour permettre le dégazage et si possible la recharger avant installation.  Merci
Sosow
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Nick83 le Sam 14 Jan 2017 - 16:45

Une Varta C22 52Ah et 470A, tu as vu grand

J'ai monté ce matin une Varta B18 44Ah 440A.
Elle correspond parfaitement, contrairement à ce qui est indiqué sur certains sites (voir mon post plus haut)

Nick83
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par SSSBE le Sam 14 Jan 2017 - 17:06

Rave
SSSBE
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur