Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

+7
Swifmimoun
Swiffy
breizhman44
kermit.la.grenouille
sav0
jean-mich-much
illanz
11 participants

Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par illanz Jeu 23 Avr 2009 - 18:48

Salut à tous,

j'ai remarqué, que lorsque je suis à l'extérieur de ma voiture, celle-ci moteur coupé porte fermée mais non verrouillée, avec moi le transpondeur à environ 1M de la portière, celle-ci se verrouille toute seule au bout d'une petite minute.

Par contre, même scénario mais en me mettant à plusieurs mètres voire dizaines de mètres (comme si j'avais oublié de la fermer en partant,ce qui m'arrive de temps en temps) et là, elle reste ouverte ! Peur !

C'est quoi ce délire ? Qui peut m'expliquer la logique d'une voiture qui se verrouille lorsque tu es à un mettre et qui reste ouverte lorsque tu t'en éloigne ?????

illanz
Swifteur
Swifteur

Messages : 124
Inscrit le : 16/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par jean-mich-much Jeu 23 Avr 2009 - 19:09

eh!!! je veut pas dire de bétise, mais il me somble que j'ai deja lu ça sur SP dans un autre topic, mais je sais plus où!!!
enfin bref!
tout est expliqué dans le manuel de ta swift:
lorsque tu deverouille ta swift, mais que tu ne l'ouvre pas, bin au bout d'une minute elle ce referme toute seule!
si par contre tu ouvre une portiere ou le coffre, bin là elle reste ouverte tout le reste du temps!!!
tout simplement!!! Wink
jean-mich-much
jean-mich-much
forfait swift illimité
forfait swift illimité

Messages : 5082
Inscrit le : 02/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par illanz Sam 25 Avr 2009 - 2:02

Ce qui eut été logique (et appréciable) c'est que après avoir coupé le contact, les portières après avoir été fermées se vérouillent toutes seules après une minute !

illanz
Swifteur
Swifteur

Messages : 124
Inscrit le : 16/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par sav0 Sam 25 Avr 2009 - 9:41

Salut,

Le problème avec les système que tu décris et que si tu as des passagers dans la voiture, que tu coupe le contact et que tu t'éloignes de la voiture, les passagers serait coincés dans la voiture sans pourvoir en sortir.

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par kermit.la.grenouille Sam 25 Avr 2009 - 13:22

sans pouvoir en sortir oui et non, il serai possible de déverrouiller depuis la poignée intérieur après si c'est un bébé la c'est sur c'est totalement dangereux
kermit.la.grenouille
kermit.la.grenouille
Breizh Swifter
Breizh Swifter

Messages : 1901
Inscrit le : 23/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par breizhman44 Mer 29 Avr 2009 - 11:39

de toutes façons elle fini par se refermer seule au bout de quelques temps, même avec les clefs dedans (c'est du vécu Wink )
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par sav0 Mer 29 Avr 2009 - 14:47

kermit.la.grenouille a écrit: il serai possible de déverrouiller depuis la poignée intérieur

Sourcil Coucou

Tu n'as pas du lire le manuel Wink

- 1 clic de verrouillage : fermeture de toutes les portes et désolidarisation des poignées intérieures et extérieures du système d'ouverture. C'est à dire que même si quelqu'un casse la vitre pour rentrer dans la voiture en essayant d'ouvrir avec la poignée intérieure, il ne pourra pas l'ouvrir car les poignées ne seront pas fonctionnelles !

Langue

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par kermit.la.grenouille Mer 29 Avr 2009 - 14:52

oui mais je parlais du boutons sur les poigné intèrieur (qui devient rouge quand on vérouille).
Une fois fermer on ne peut pas dévérouiller en bougeant ceux la?
kermit.la.grenouille
kermit.la.grenouille
Breizh Swifter
Breizh Swifter

Messages : 1901
Inscrit le : 23/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par sav0 Mer 29 Avr 2009 - 15:00

Bah! Non puisque la poignée est désolidarisée, il faut la télécommande pour pouvoir ouvrir . Sinon il suffirait au voleur, d'appuyer sur ce bouton et la sécurité ne servirait donc à rien Wink

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par kermit.la.grenouille Mer 29 Avr 2009 - 15:14

ok je ne savais pas Merci
kermit.la.grenouille
kermit.la.grenouille
Breizh Swifter
Breizh Swifter

Messages : 1901
Inscrit le : 23/06/2008


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par Swiffy Mer 29 Avr 2009 - 16:38

Ben moi j'avais fait le test (en essayant également la "super condamnation" >> appuyer deux fois sur le bouton de fermeture de la télécommande).

Alors effectivement les poignées des portes ne sont plus fonctionnelles de l'intérieur mais une simple pression sur le bouton de déverrouillage (sur la portière côté conducteur) ouvre intégralement toute les portes.... Comprendre

Alors où je n'ai rien compris (fort possible.. Embarrassé)... soit il y a un bug quelque part.

Si vous avez une idée...

Swiffy
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 30
Inscrit le : 22/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par Swifmimoun Mer 29 Avr 2009 - 17:25

Ben je pense tout simplement que c'est un système de sécurité.
Heureusement que lorsque vous êtes à l'intérieur il y a toujours la possibilité de forcer le déverrouillage grâce au bouton a coté des lèves vitres.
Notre petite Swift n’a en effet pas vocation a jouer le rôle de voiture de police pour emprisonner des bandits....

Vous vous prenez trop la tête avec ca. Tu descends de la voiture tu ferme tu arrive dans la voiture tu ouvres tout simplement…
Swifmimoun
Swifmimoun
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 95
Inscrit le : 07/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par sav0 Mer 29 Avr 2009 - 19:53

kermit.la.grenouille a écrit:ok je ne savais pas Merci

Au temps pour moi Kermit, Merci

Je viens de refaire le test, et il est possible d'ouvrir les portes apres avoir actionné le bouton rouge, bizarre parce que j'avais essayé l'autre fois et j'étais coincé dans la voiture.

il est possible d'ouvrir les portes avec le bouton de centralisation comme le dit Swiffy, donc en gros la dite sécurité ne sert strictement a rien Ironique

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par illanz Jeu 30 Avr 2009 - 19:49

Oui donc le débat a évolué mais je ne comprends toujours pas pourquoi elle se vérrouille lorsque je suis a 1m et qu'elle reste ouverte lorsque je m'éloigne....

illanz
Swifteur
Swifteur

Messages : 124
Inscrit le : 16/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par Swiffy Jeu 30 Avr 2009 - 22:36

Le fonctionnement normal du verrouillage des portes d'une GLX est le suivant :
Le verrouillage et le déverrouillage des portes se fait soit avec la télécommande, soit directement en appuyant sur le petit bouton qui se trouve sur la poignée de chaque portes avant ou sur la poignée du coffre.

Au niveau de l'utilisation des boutons de porte :
- pour verrouiller > une pression
- pour déverrouiller uniquement une porte > une pression / pour tout déverrouiller > deux pressions.

Pour la télécommande c'est très simple une pression sur le bouton de verrouillage ou déverrouillage et c'est tout. (reste le mystère de la super condamnation en faisant une double pression sur la telco lors du verrouillage mais ça c'est un autre débat).

Cas de figure 1 : je déverrouille la voiture soit avec la télécommande, soit avec les boutons de porte MAIS JE N'OUVRE AUCUNE PORTE (NI LE COFFRE) >> au bout d'une minute environ les portes se verrouillent à nouveau : le système d'ouverture interprète la non ouverture immédiate des portes comme un déverrouillage par erreur et donc referme tout.

Cas de figure 2 : je sors de la voiture, je ferme toutes les portes et je m'éloigne sans rien faire de plus >> et bien il ne se passe rien. Les portes resteront déverrouillées (et c'est tant mieux). Il n'y a pas de verrouillage automatique des portes lorsque la voiture détecte que possesseur de la télécommande s'éloigne.

Maintenant si ton cas ne fait pas parti de ce qui est indiqué ci-dessus, c'est que peut-être tu as un problème avec la fermeture centralisée de ta Swift.

J'espère avoir été assez clair avec ces explications... Smile

Swiffy
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 30
Inscrit le : 22/04/2009


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par rouletabille Mar 16 Juin 2009 - 0:50

dites! vous me confirmez qu'on peut ouvrir la voiture en appuyant sur la bouton de la poignee de porte y compris coté passagér?

Je vous explique: comme vous le savez si vous avez lu ma présentation (tout le monde la forcement lu pense le pretentieux lol ) je suis en fauteuil roulant et je rentre coté passager pour le placer derrière le siège droit.

Donc j'espere qu'on peut déverrouiller coté passager sinon je vais être en galère vu que dans mon garage je serre vachement coté droit puisque je n'ouvre pas cette porte.

Delà que ma voiture devait arriver demain et que... bien sur elle est en retard je me pose maintenant des questions métaphysiques.

rouletabille
Swifteur
Swifteur

Messages : 114
Inscrit le : 04/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par azerty8 Mar 16 Juin 2009 - 9:41

Oui tu peux ;)
azerty8
azerty8
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 345
Inscrit le : 24/03/2009


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par rouletabille Mar 16 Juin 2009 - 13:40

ouf

rouletabille
Swifteur
Swifteur

Messages : 114
Inscrit le : 04/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 20:27

Allez, encore un "oui" pour que tu puisses dormir tranquille! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par rouletabille Dim 26 Juil 2009 - 14:49

dites: comment peut on deverouiller les portes qd on est dans la voiture? Par exemple si on veux deverouiller le coffre pour que quelqu'un mette ou prenne quelque chose dedans?

rouletabille
Swifteur
Swifteur

Messages : 114
Inscrit le : 04/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par Invité Dim 26 Juil 2009 - 15:22

par l'interrupteur de dévérouillage général situé sur l'appui-coude conducteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par rouletabille Dim 26 Juil 2009 - 21:16

mais il faut que le contact soit coupé ou alors j'ai merdé quelque part c'est assez etrange

rouletabille
Swifteur
Swifteur

Messages : 114
Inscrit le : 04/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par zalman Dim 26 Juil 2009 - 22:49

Ce bouton fonctionne avec ou sans le contact normalement.

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par Guillaume13 Lun 27 Juil 2009 - 9:37

Oui il est sur le plus permanent ... donc fonctionne dans tous les cas de figure.
Guillaume13
Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par rouletabille Lun 27 Juil 2009 - 13:55

pourtant je vous confirme qu'il deverouille pas les autres portes. je viens d'essayer encore.....

c'est chiant de penser a appuyer 2 fois sur la serrure avant d'entrer sous peine apres d'etre emmerdé tout le temps des que tu veux ouvrir l'autre porte ou le coffre.

La telecommande marche pas non plus on dirait que les boutons sont desactivés du moment ou ya une des porte deverouillée. IL faut que je la reverouille pour pouvoir deverouiller l'ensemble

rouletabille
Swifteur
Swifteur

Messages : 114
Inscrit le : 04/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

[GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries Empty Re: [GLX] Ouverture sans clé et autres bizarreries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum