Demande d'explication concernant mon crédit
Page 1 sur 1 • Partager •
Demande d'explication concernant mon crédit
Hellow j’aurais besoin de vos connaissances en matière de crédit.
Pour financer l’achat de ma Swift en janvier 2007, j’avais souscrit un crédit chez Cetelem par le biais de Suzuki (grosse connerie je sais).
Le montant de la somme à emprunter était de 8662€ (prix de la Swift + carte grise).
Ce qui m’a donné 72 mensualités de 175,66€ à payer, soit un total de 12647,52€ (assurance emprunteur + extension de garantie + intérêts en plus je pense).
A ce jour j’ai réglé 25 mensualités, soit un total de 4391,50€.
Il me resterait donc 8256,02€ à payer (1264,52€ – 4391,50€).
Or j’ai appelé Cetelem pour leur demander bêtement où j’en étais.
Ils m’ont répondu qu’à ce jour il me restait 6126,18€ à leur rembourser.
Grosse différence par rapport aux 8256,02 calculé juste au-dessus déjà mais bon.
Ils m’ont rajouté qu’il me restait jusqu’en février 2013 à payer tous les mois donc, soit 43 mensualités encore. Si je calcule ça me fait un total de 7553,38€ à encore leur payer (43 * 175,66€).
Avec tout ça j’avoue que je ne comprends plus rien.
Comment cela se fait qu’il y a de telles différences entre mon calcul de ce qu’il me reste à leur payer par rapport à ce qu’ils m’ont dit ?
Pourquoi il me reste 43 mensualités de 175,66€ soit 7553,38€ à payer alors qu’ils m’ont dit qu’aujourd’hui il me restait 6126,18€ à rembourser ?
Encore une fois, je ne comprends absolument plus rien.
Pour financer l’achat de ma Swift en janvier 2007, j’avais souscrit un crédit chez Cetelem par le biais de Suzuki (grosse connerie je sais).
Le montant de la somme à emprunter était de 8662€ (prix de la Swift + carte grise).
Ce qui m’a donné 72 mensualités de 175,66€ à payer, soit un total de 12647,52€ (assurance emprunteur + extension de garantie + intérêts en plus je pense).
Grosse différence par rapport aux 8256,02 calculé juste au-dessus déjà mais bon.
Ils m’ont rajouté qu’il me restait jusqu’en février 2013 à payer tous les mois donc, soit 43 mensualités encore. Si je calcule ça me fait un total de 7553,38€ à encore leur payer (43 * 175,66€).
Comment cela se fait qu’il y a de telles différences entre mon calcul de ce qu’il me reste à leur payer par rapport à ce qu’ils m’ont dit ?
Pourquoi il me reste 43 mensualités de 175,66€ soit 7553,38€ à payer alors qu’ils m’ont dit qu’aujourd’hui il me restait 6126,18€ à rembourser ?

vincenthagui- Swift maboul

Re: Demande d'explication concernant mon crédit
Les intérêt l'ami, les intérêts à payer !
Cetelem est une m**** en barre pour les "gros" crédits mais tous les établissements bancaires sont les mêmes à taux différents.
Tu as 4000€ d'intérêts un prêt à 8600€, c'est ENORME !
Personnellement, avec le taux qu'ils peuvent afficher, je ne serais JAMAIS passé par CETELEM, du vol PUR et SIMPLE, mais tu l'as déjà reconnu dans ton post.
A titre d'exemple, j'ai souscrit un crédit chez LCL, 10500€ sur 6 ans pour une voiture (j'ai changé 3 fois de voiture entre temps
), 2632€ d'intérêt et donc un crédit total à 13132€ ;) .
Tu as surement pris ce crédit pour l'extension de garantie, non? si oui, il aurait fallu souscrire au minimum pour avoir cette extension (3000€ je crois) et prendre le reste dans une banque ;)
Cetelem est une m**** en barre pour les "gros" crédits mais tous les établissements bancaires sont les mêmes à taux différents.
Tu as 4000€ d'intérêts un prêt à 8600€, c'est ENORME !

Personnellement, avec le taux qu'ils peuvent afficher, je ne serais JAMAIS passé par CETELEM, du vol PUR et SIMPLE, mais tu l'as déjà reconnu dans ton post.
A titre d'exemple, j'ai souscrit un crédit chez LCL, 10500€ sur 6 ans pour une voiture (j'ai changé 3 fois de voiture entre temps
), 2632€ d'intérêt et donc un crédit total à 13132€ ;) .Tu as surement pris ce crédit pour l'extension de garantie, non? si oui, il aurait fallu souscrire au minimum pour avoir cette extension (3000€ je crois) et prendre le reste dans une banque ;)

Julienc- Serious Swifteur

J'ai principalement pris le financement par chez eux parce que le commercial m'avait mis un peu la pression, qu'on était plusieurs sur la voiture, que j'la voulais à tout pris et que j'avais pas le temps de contacter ma banque. Comme un con quoi 
Donc si je décide de tout leur rembourser aujourd'hui, il faudrait que j'leur règle "que" les 6126€ c'est bien ça?

Donc si je décide de tout leur rembourser aujourd'hui, il faudrait que j'leur règle "que" les 6126€ c'est bien ça?

oui voir moins.
J'effectue de temps en temps des remboursement anticipé pour le crédit de ma swift (pour 11000 € emprunté j'ai a preu près 1600€ d'interet).
Comme je réduit le délais de l'emprunt, le montant des intéret baisse aussi un peu.
Je ne sais pas si je m'exprime bien par contre
J'effectue de temps en temps des remboursement anticipé pour le crédit de ma swift (pour 11000 € emprunté j'ai a preu près 1600€ d'interet).
Comme je réduit le délais de l'emprunt, le montant des intéret baisse aussi un peu.
Je ne sais pas si je m'exprime bien par contre

kermit.la.grenouille- Breizh Swifter

Du moment que les intérêts sont remboursés, aucun soucis derrière sur le montant final ;)
Aprés, je ne sais pas si ton taux était variable ou fixe ;)

Julienc a écrit:Du moment que les intérêts sont remboursés, aucun soucis derrière sur le montant final ;)
euh ben si je rembourse mon capital dû, j'devrais pas encore rembourser d'intérêt dessus nan?

Ca dépend, tu as du avoir des documents avec ton crédit qui te précisent le moment où tu rembourses tes intérêts. Soit au début avant de commencer à payer le crédit, soit échelonnés sur toute la durée des remboursements.

Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Emylee- Swiftogirl

Emylee a écrit:Ca dépend, tu as du avoir des documents avec ton crédit qui te précisent le moment où tu rembourses tes intérêts. Soit au début avant de commencer à payer le crédit, soit échelonnés sur toute la durée des remboursements.
exactement, ensuite, te renseigner aussi si des indemnités de remboursement anticipé sont opérées ...

Un tableau d'amortissement... désolé, ça fait 2 heures que je n'arrivait pas à trouver le mot... 

Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Emylee- Swiftogirl

Le cerveau qui surchauffe Emy
J'ai demandé à ce qu'ils me renvoient tous les docs parce que j'trouve le tableau d'amortissement. Par tél ils m'avaient dit qu'il y a pas d'indémnités ou de pénalités à payer si j'rembourse tout aujourd'hui.
J'ai demandé à ce qu'ils me renvoient tous les docs parce que j'trouve le tableau d'amortissement. Par tél ils m'avaient dit qu'il y a pas d'indémnités ou de pénalités à payer si j'rembourse tout aujourd'hui.

vincenthagui a écrit:Hellow j’aurais besoin de vos connaissances en matière de crédit.
en fait, le montant qu'ils t'ont indiqué est le capital restant du.
Parce que ta mensualité se décompose comme ça : intérêts+assurance (si tu en as pris une)+amortissement
donc dans ta mensualité de 175,66€ tu as par exemple 140€ d'amortissement,31€ d'intérêts et 4.66€ d'assurance.
ce qui fait que ton capital restant dû après amortissement est calculé en fonction des 140€ et non pas des 175,66€ !
Je ne sais pas à quel taux tu as emprunté etc.. mais ça ne devait pas être trop intéressant.. même si tu t'en es rendu compte !
Maintenant c'est vrai que si tu peux rembourser autant le faire ou alors (attention c'est la banquière qui parle) vois pour un rachat de crédit ! les banques peuvent te faire des simulations, et tu verras que le taux est beaucoup plus intéressant, ce qui fait que tu rembourses + de capital et donc + vite pour la même mensualité !

nesspa- Swifty Princess

Ah ben voilà l'explication de la banquière claire et net
Mechi
J'peux prendre rendez-vous?
Plus sérieusement j'vais effectivement prendre rdv avec ma banque pour voir ça.
MechiJ'peux prendre rendez-vous?
Plus sérieusement j'vais effectivement prendre rdv avec ma banque pour voir ça.