Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Remise à zéro indicateur d'entretien

+14
thomthom54
picsou60
Chris78
Orphennn
liltony
Titi
Benjman
kiribati051
Kelval
WDK_Toma
zalman
callofswift
alexandre
olivier34
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par olivier34 Mer 18 Nov 2009 - 18:53

Bonjour,

Sauriez-vous comment remettre à zéro l'indicateur d'entretien nécessaire à chaque révision sur la SWIFT ?
Est-ce une combinaison de touches ou un instrument spécifique est-il nécessaire ?

Olivier.

Note: c'est facturé 15 euros chez Feu Vert lors d'une vidange.
olivier34
olivier34
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 79
Inscrit le : 23/12/2007


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par alexandre Mer 18 Nov 2009 - 19:24

Ah parce qu'il y a un indicateur d'entretien sur nos belles !!!!!!


Je savais pas !! Sais pas
alexandre
alexandre
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 872
Inscrit le : 10/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par callofswift Mer 18 Nov 2009 - 19:37

y a pas de remise à zero sur les swifts HORMIS les DDIS avec FAP..
callofswift
callofswift
Swifteur
Swifteur

Messages : 257
Inscrit le : 07/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par olivier34 Mer 18 Nov 2009 - 20:09

callofswift a écrit:HORMIS les DDIS avec FAP..
Ça tombe bien c'est mon modèle ;-)
Comment est-ce fait ?
olivier34
olivier34
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 79
Inscrit le : 23/12/2007


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par zalman Mer 18 Nov 2009 - 20:26

Via la prise diagnostic, ça va assez vite Smile
Mais il faut l'appareil Suzuki...

zalman
Surkiff sa Swift
Surkiff sa Swift

Messages : 2344
Inscrit le : 24/05/2008


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par callofswift Mer 18 Nov 2009 - 21:27

par contre aucune idée si les valises multimarque peuvent accèder à cette remise à zero !!
callofswift
callofswift
Swifteur
Swifteur

Messages : 257
Inscrit le : 07/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par WDK_Toma Mer 18 Nov 2009 - 21:29

Ah je vois se qu'il veut dire oui genre sur Citroën j'ai vu le mec faire c'est
un jeu entre le clef et les deux bouton pour changer l' heur et remetre
le kilometrage a zéro. Je pence pas sur la swift
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par olivier34 Mer 18 Nov 2009 - 21:51

Toma215 a écrit:genre sur Citroën j'ai vu le mec faire c'est
un jeu entre le clef et les deux bouton pour changer l' heur et remetre
le kilometrage a zéro
Tenir appuyé plusieurs secondes tel et tel bouton... 15 euros.
olivier34
olivier34
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 79
Inscrit le : 23/12/2007


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par callofswift Mer 18 Nov 2009 - 22:23

non c est pas du tout ça!
les boutons au tableau de bord, tout le monde peut le faire.

aprés y a les témoins "" service"" comme sur les vw , bm , opel etc... ou l ont peut les remettre à zéro avec l appareil ou manuellement.mais tout cela est un décompte kilomètrique. ( c est ça qu ils facturent)

la swift comme plein de nouvelles voitures equipées de FAP font allumer un voyant ( swift = voyant d huile qui clignote)
ce voyant tient compte du type d'utilisation du moteur, du nombres de régénérations du fap, etc...
le calculateur affiche alors un pourcentage de dégradation d huile.
une fois à zéro , le voyant clignote.
quand la révision est faite tous les 15000 kms , il faut faire un " reset" sur le pourcentage d huile, pour qu il retombe à 100 % à chaque fois!
callofswift
callofswift
Swifteur
Swifteur

Messages : 257
Inscrit le : 07/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par WDK_Toma Mer 18 Nov 2009 - 23:22

Oui moi quand je parlais de Citroën c'était pour la remise a zéro du conteur qui indique le reste de kilomètre a parcourir avant la révision. Les voyants la c'est leur machine
WDK_Toma
WDK_Toma
the black sss
the black sss

Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par Kelval Jeu 19 Nov 2009 - 11:12

Par contre, si je lis bien entre les lignes, ça veut dire qu'il n'y a pas d'indicateur à remettre à zéro après une vidange etc? Si c'est ça, tant mieux! (quand la guarantie sera finie j'entends)

Kelval
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 16
Inscrit le : 16/11/2009


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par callofswift Jeu 19 Nov 2009 - 19:07

exactement ça sauf si c est une DDIS avec FAP
callofswift
callofswift
Swifteur
Swifteur

Messages : 257
Inscrit le : 07/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par olivier34 Jeu 19 Nov 2009 - 20:27

Merci pour vos réponses,

Olivier.
olivier34
olivier34
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 79
Inscrit le : 23/12/2007


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par kiribati051 Mer 2 Jan 2013 - 19:04

Pour ma part j'ai un soucis avec ma DDIS année 2011, j'ai du faire une révision des 30000KM, chez midas (pfffff) ils ne sont pas arriver a faire la remise à zero avec leur appareil car le modele est récent (2011 ) j'ai fait cela décembre 2012 ??,
aujourd'hui (02-01-2013) je me suis rendu chez Susuki qui refuse de me faire la remise à zero car je n'ai pas fait la révisoin chez eu , Savez vous quel sont les enseignes qui peuvent faire cette remise a zero. je vous en remercie et souhaite bonne année

kiribati051
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 2
Inscrit le : 02/01/2013


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 13:01

Bonjour à tous;

Je vais remettre le sujet un peu en actualité, car depuis le début de la semaine dernière j'ai le Temoin SVS (voiture+clé orange) qui s'allume après quelques kilomètres. Pourtant aucuns problème de démarrage, vidange faites ce week-end; reste juste les disques de freins à remplacer. Quelqu'un serais comment faire pour l'enlever..... ou faut-il obligatoirement passer en concession ???

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par Benjman Lun 28 Jan 2013 - 14:23

Il est "normal" que Suzuki ne veuille pas remettre à zéro ce compteur / voyant de maintenance quand ils n'ont pas fait eux même la révision. C'est quand même Suzuki qui prend en charge la garantie !

Il n'est pas "normal" que midas fasse payer une facture d’entretien alors qu'ils ne sont pas capable de le faire ! Si ils ne sont pas équipés pour travailler sur une voiture, ils ne travaillent pas ! Moi je n’aurais pas payer la révision...

Certains équipements permettent de RAZ ce défaut de maintenance, d'autres non. Il fait regarder les caractéristiques de chaque boitier / logiciel pour savoir... Idem pour les diagnostiques Air bag et BCM...
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 19:07

Bonsoir;

Pensez vous que ce boitier puisse me permettre d'enlever ce voyant !!

ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par Benjman Lun 28 Jan 2013 - 20:01

Ceci ne fait que l'interface entre un tel et la voiture...

Tout sera dans le logiciel et ses capacités...



Là, je ne peut pas t'aider, mais certains membres l'ont en leur possession et pourrons t'aider...

Framboise, si tu passe par là ! On peut virer le voyant service avec les logiciel livrés ???

Peut être qu'en fouinant sur les nombreuses page du forum traitant ce sujet tu trouvera tes réponses...
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par Invité Lun 28 Jan 2013 - 20:37

Ok merci pour cette réponse rapide et claire !!

Amicalement Swift !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par Titi Lun 28 Jan 2013 - 22:23

Ceux qui ont ce boitier roulent tous en SSS, on a pas ce voyant sur la SSS donc je ne pense pas qu'un possesseur pourra vraiment t'aider..
Mais par contre si un membre qui possède ce boitier habite pas loin de chez toi, pourra je l'espère t'aider Smile
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 13:03

Pour tout ceux qui passerons par là; j'ai eu la réponse à ma question tout simplement sur le site du constructeur du boitier:

Est ce que je peux effacer les indicateurs de maintenance de mon véhicule?

Non, il est impossible d'effacer les indicateurs de maintenance (vidange, entretien) avec notre logiciel EOBD-Facile. Cette opération est spécifique en fonction des constructeurs. Seuls des outils spécifiques permettent de le faire.

J'aurais du regarder plus attentivement....désolé !

Je vais être obliger de trouver un mecano qui a la bonne valise constructeur (concessionnaire trop loin).

Amicalement Swift !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par Benjman Mar 29 Jan 2013 - 14:00

Ou un mec qui a un appareil permettant de le faire.

L'ELM machin truc reste très limité de part les logiciels utilisés. C'est plus pour jouer que pour dépanner.

Par contre il existe des boitiers (pas la valise du garagiste ou le PC du concessionnaire...) à mi chemeion entre la valise et l'ELM...

Qui font plusieurs marques, plusieurs protocoles différents en fonction des années, plusieurs réseaux CAN( moteur, ABS, Air bags et corps...)
Bref, peut petre que ton voisin à un boitier qui irait.

(Par exemple, je sais que mon père s'en été acheté un il y plusieurs années. Aujourd'hui il est dépassé et ne faisait pas les air bag, mais faisait les voyant service, pour les nissan d'avant 2002. )
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par olivier34 Dim 9 Mar 2014 - 15:26

@ReiVaX_SineD comment as-tu fais pour virer ce voyant ?
olivier34
olivier34
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 79
Inscrit le : 23/12/2007


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 10:05

Bonjour;

En faite le voyant était dû à une bougies de préchauffage défectueuse; après le changement de celle-ci par une neuve, le voyant à disparu de lui même.

Bon courage pour ton défaut. Un mécano qui à la valise pourra te dire d'où proviens le défaut.

Swifteusement votre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par olivier34 Lun 10 Mar 2014 - 18:43

OK. Merci.
Sur le forum on voit aussi le problème avec une vanne.
Ca ne sert à rien que je décrasse la bête en 2é à 4500 t/min ...
Je vais passez chez Suzuki pour qu'ils branchent la valise, même si je ne suis pas un habitué de leur service...
olivier34
olivier34
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 79
Inscrit le : 23/12/2007


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro indicateur d'entretien Empty Re: Remise à zéro indicateur d'entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum