Liquide de refroidissement
+10
WDK_kickass
zepolo
Titi
chat_noir
Chris78
liltony
Benjman
Juventino
callofswift
freco9177
14 participants
Swift Passion, La Communauté Swift ! :: SWIFT 2005-2010 :: Avis, infos et questions diverses :: Entretien
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Liquide de refroidissement
Bonjour,tu n'es pas dans la section correspondant à l'année de ton véhicule ^^
-> http://swiftpassion.superforum.fr/t21015-type-de-liquide-de-refroidissement-sur-swift2010?highlight=refroidissement
-> http://swiftpassion.superforum.fr/t19339-swift-sport-2012-liquide-de-frein-liquide-de-refroidissement?highlight=refroidissement

-> http://swiftpassion.superforum.fr/t21015-type-de-liquide-de-refroidissement-sur-swift2010?highlight=refroidissement
-> http://swiftpassion.superforum.fr/t19339-swift-sport-2012-liquide-de-frein-liquide-de-refroidissement?highlight=refroidissement

chat_noir- Cat Women!!
Je me permets de remonter ce (vieux) sujet
, dans la mesure où je désire faire la purge du refroidissement d'ici peu sur ma SSS (2007) (en plus d'un nettoyage du système à l'eau déminéralisé).
Après m'êtrerenseigné perdu sur le forum et le net, vu que j'y ai trouvé un peu tout et n'importe quoi, j'ai deux questions qui se sont soulevés :
- Le type de liquide de refroidissement, de ce que j'ai vu, il faut quelque chose de compatible avec le G12 (groupe VAG) (et surtout pas de Type D, employé pour les Renault). Vous me confirmez la chose ?
Précision : J'ai aussi vérifié dans le manuel d'utilisateur de la voiture. Ca dit juste "Utilisez du liquide Suzuki" ... Merci, Manuel -_- ...
- Par rapport à la quantité de liquide nécessaire, il est dit dans le manuel technique que la voiture a besoin de 6,2 L au total pour le circuit de refroidissement. Mais j'en ai vu plusieurs dire sur le forum qu'un bidon de 5L est largement suffisant.
Du coup, 5L suffisent ? Ou vaut mieux que je prenne un bidon d'un litre en plus ?
... Voilà, merci d'avance pour les réponses
!

Après m'être
- Le type de liquide de refroidissement, de ce que j'ai vu, il faut quelque chose de compatible avec le G12 (groupe VAG) (et surtout pas de Type D, employé pour les Renault). Vous me confirmez la chose ?
Précision : J'ai aussi vérifié dans le manuel d'utilisateur de la voiture. Ca dit juste "Utilisez du liquide Suzuki" ... Merci, Manuel -_- ...
- Par rapport à la quantité de liquide nécessaire, il est dit dans le manuel technique que la voiture a besoin de 6,2 L au total pour le circuit de refroidissement. Mais j'en ai vu plusieurs dire sur le forum qu'un bidon de 5L est largement suffisant.
Du coup, 5L suffisent ? Ou vaut mieux que je prenne un bidon d'un litre en plus ?
... Voilà, merci d'avance pour les réponses

Nicolas_B- Baby Swifter
NemauSuZz aime ce message
C'est marrant que tu parles de ça parce que je suis en plein dedans ! Je change ma pompe à eau qui montre des signes de faiblesse et j'en profite évidemment pour changer le liquide de refroidissement. Chez Suzuki, ils m'ont mis un liquide vert dont la "durée de vie" est de 3 ans ou 45 000km. Je leur avais demandé de faire la purge il y a 2 ans environ. Si je ne dis pas de bêtise, celui d'origine est un long life bleu ! Stop concession et go garagiste passionné du coin !
Du coup, en ce qui me concerne, j'ai fait le choix du LDR Aisin LLC-90005 ! J'ai pris 2 bidons de 5 litres histoire d'être tranquille car j'ai lu la même chose que toi sur le manuel : 6.2L...

Du coup, en ce qui me concerne, j'ai fait le choix du LDR Aisin LLC-90005 ! J'ai pris 2 bidons de 5 litres histoire d'être tranquille car j'ai lu la même chose que toi sur le manuel : 6.2L...
NemauSuZz- Serious Swifteur
6.2L est le volume du circuit complet, cependant lors de la maintenance il est difficile de vider totalement le circuit, il reste des zones de rétention de liquide 
Pour la norme du liquide, le Ecstar Super Coolant est celui recommandé par Suzuki, il suffit de prendre celui-ci (maiq très cher) ou trouver un équivalent avec la même norme.
Pour rappel, la couleur n'indique pas forcément le type de liquide, c'est un simple colorant.

Pour la norme du liquide, le Ecstar Super Coolant est celui recommandé par Suzuki, il suffit de prendre celui-ci (maiq très cher) ou trouver un équivalent avec la même norme.

Pour rappel, la couleur n'indique pas forcément le type de liquide, c'est un simple colorant.
Charly- Serious Swifteur
Nicolas_B aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Sonde de température, liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Purger le liquide de refroidissement
» Niveau du liquide de refroidissement
» Liquide de frein DOT 3 ou 4 ?
» Liquide de refroidissement
» Purger le liquide de refroidissement
» Niveau du liquide de refroidissement
» Liquide de frein DOT 3 ou 4 ?
Swift Passion, La Communauté Swift ! :: SWIFT 2005-2010 :: Avis, infos et questions diverses :: Entretien
Page 4 sur 4