Avis général de la Swift
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Avis global sur la Swift
Avis général de la Swift
Bonjour tout le monde
Voilà, je fais ce petit sondage afin de savoir ce que vous pensez de votre Swift en général ( essence / DDIS / SSS réuni )
Pour ma part, Swift achetée neuve en Septembre 2006, 115.000 kms au compteur.
Aucun soucis, si ce n'est au début le changement de trois capteur MAP pris en garantie.
Comme je le disais sur un topic, je n'ai pas encore changé de plaquettes de freins
Entretien classique, filtres à huile,vidange, filtre à gasoil tous les 30/35.000 kms, filtre à air tous les 30.000kms, un jeu de pneus neufs à l'arrière et 2 jeux à l'avant depuis donc!
Ah oui et une veilleuse de phare avant gauche
EXCELLENT quoi
Avis globale donc pour tout ce qui est de la finition, de l'entretien, des pannes, de la qualité.
Choix multiples ( avis général et reprendriez-vous une Suzuki ( Swift où autre? )
A vos claviers messieurs dames
Voilà, je fais ce petit sondage afin de savoir ce que vous pensez de votre Swift en général ( essence / DDIS / SSS réuni )
Pour ma part, Swift achetée neuve en Septembre 2006, 115.000 kms au compteur.
Aucun soucis, si ce n'est au début le changement de trois capteur MAP pris en garantie.
Comme je le disais sur un topic, je n'ai pas encore changé de plaquettes de freins
Entretien classique, filtres à huile,vidange, filtre à gasoil tous les 30/35.000 kms, filtre à air tous les 30.000kms, un jeu de pneus neufs à l'arrière et 2 jeux à l'avant depuis donc!
Ah oui et une veilleuse de phare avant gauche
EXCELLENT quoi
Avis globale donc pour tout ce qui est de la finition, de l'entretien, des pannes, de la qualité.
Choix multiples ( avis général et reprendriez-vous une Suzuki ( Swift où autre? )
A vos claviers messieurs dames

Axonnais- Serious Swifteur

Re: Avis général de la Swift
Bonne idée de topic. 
Il y avait un vieux sujet mais au final, plus vraiment d'actualité.
Pourquoi ne pas faire mail de masse pour avoir un maximum de retour si tu es d'accord.

Il y avait un vieux sujet mais au final, plus vraiment d'actualité.
Pourquoi ne pas faire mail de masse pour avoir un maximum de retour si tu es d'accord.

Mils- Guillaume

Hello, moi j'en suis super content de ma SSS, mais bon je ne l'ai que depuis trois semaines aussi!!!
Consommation nikel, plaisir de conduire inégalé encore jusque là, même avec des modèles plus puissants, tout est royal quoi!
Juste un petit bémol: la peinture de la carrosserie qui est vraiment très fragile, lavage au Karscher à éviter, j'ai une légère égratignure due à ça depuis hier, et beaucoup de petits accrocs dus aux cailloux sur la route, donc avis très bien pour l'instant
Consommation nikel, plaisir de conduire inégalé encore jusque là, même avec des modèles plus puissants, tout est royal quoi!
Juste un petit bémol: la peinture de la carrosserie qui est vraiment très fragile, lavage au Karscher à éviter, j'ai une légère égratignure due à ça depuis hier, et beaucoup de petits accrocs dus aux cailloux sur la route, donc avis très bien pour l'instant

YouNem- Swifteur

+1 pour la peinture très fragile

cassius63- Baby Swifteur

Salut,
Très content de ma SSS. Chassis, amortissement, tenue de route au top. Parfait kart pour les routes Corses !
Avec 150-160ch, moins de grincement dans l'habitacle et un siège plus bas (voire même un volant réglable en profondeur), ce serait parfait !
Concernant la peinture fragile c'est vrai, mais je pense que c'est en rapport avec la catégorie des citadines. Ça aide à tirer le prix vers le bas. J'ai une twingo GT également à la maison, la peinture est encore plus fragile ..
Très content de ma SSS. Chassis, amortissement, tenue de route au top. Parfait kart pour les routes Corses !
Avec 150-160ch, moins de grincement dans l'habitacle et un siège plus bas (voire même un volant réglable en profondeur), ce serait parfait !
Concernant la peinture fragile c'est vrai, mais je pense que c'est en rapport avec la catégorie des citadines. Ça aide à tirer le prix vers le bas. J'ai une twingo GT également à la maison, la peinture est encore plus fragile ..

Olivzm- Baby Swifteur

à voté!
j'ai repondu "tres bien" car effectivement j'ai aussi un impact sur le capot, donc peinture fragile! sinon je pense que j'aurai pu cocher "excellent"!!! dans l'ensemble avec cette voiture je peut le redire, comme sous mon avatar: QDB!!! ( Que Du Bonheur!!!
)
et j'ai cocher "racheterai" mais ça veut pas dire que ça sera forcement une Suz'!!! une chose est sur, ce sera une
j'ai repondu "tres bien" car effectivement j'ai aussi un impact sur le capot, donc peinture fragile! sinon je pense que j'aurai pu cocher "excellent"!!! dans l'ensemble avec cette voiture je peut le redire, comme sous mon avatar: QDB!!! ( Que Du Bonheur!!!
)et j'ai cocher "racheterai" mais ça veut pas dire que ça sera forcement une Suz'!!! une chose est sur, ce sera une

jean-mich-much- forfait swift illimité

Moi je suis vraiment satisfait de ma ddis a part peut être la finition intérieur, mais sinon a part ca, rien a redire, par contre si je devait racheter une suzuki, ce serait une sport ^^

vincent3639- Swifteur

très satisfait en tous cas !

Tanguy- Just For Fun

Salut
Très content de cette "petite", super joueuse, moteur plein d'entrain, bonne tenue de route, en tout cas rassurante.
Par contre les petits moins: la position de conduite un peu trop haute, une finition intérieure moyenne mais toujours mieux que les françaises.
J'oubliais ELLE EST TROP BELLE!!!!

Très content de cette "petite", super joueuse, moteur plein d'entrain, bonne tenue de route, en tout cas rassurante.
Par contre les petits moins: la position de conduite un peu trop haute, une finition intérieure moyenne mais toujours mieux que les françaises.
J'oubliais ELLE EST TROP BELLE!!!!

Manu30- Baby Swifteur

Excelent rien a redire.
C'est la 2 eme que j'achete et jamais déçu.
Après oui la peinture ok,la conso des essences un peu trop élevée, mais bon pour le prix elle et top.
I love swift
C'est la 2 eme que j'achete et jamais déçu.
Après oui la peinture ok,la conso des essences un peu trop élevée, mais bon pour le prix elle et top.
I love swift

Toma215- the black sss

C'est une voiture que je rêvais d'avoir depuis sa sortie. J'ai pu m'offrir une 1,3 VVT GLX de 2005 en BVR en Août dernier.
Mais beaucoup...voir trop de problèmes
Acheté à 37000 kms :
- dans la foulé changement d'un roulement arrière, puis du capteur ABS arrière
- problème de BVR : réglage mais rien n'y a fait, du coup remplacement du boitier TCM (ça va à peut près)
- remplacement des plaquettes suite au problème de bruit
- 2 fois des problèmes de démarrage, mais rien en code d'erreur....super ça va donc revenir
- les pneus avaient déjà été remplacés, arrivé à 45000 km ils étaient presque cuits (super ils tiennent en gros 20 000.....) et il commençait à y avoir des vibrations...
Donc je change et ce fût le début de l'enfer.....
Vibrations dans le volant... Bon on refait l'équilibrage
toujours rien, au final 2 fois encore et une seconde fois la géométrie
Rien n'y fait toujours des vibrations même à très basse vitesse (pas du schimmi style à une vitesse donné)
Permutation des roues au cas où.....toujours pas d'amélioration
Finalement le garage me reprend les pneus (1000 km) et me les remplacent pas une autres marque...toujours pareil. Je fais rééquilibrer ailleurs (il manquait du poids), je me dis cool ce doit être ça ! Et bien non
Pour info vibration dans le volant le siège, le pédalier.
Je fais un courrier AR à Suzuki, ils m'envoient chez le concessionnaire "oui il y a une vibration, mais je vois pas ce que c'est et je vais pas chercher !"
Elle est immobilisée depuis une semaine dans l'attente de l'inspecteur technique régional
Il vient semaine prochaine....
Mais je n'y crois plus....
J'ai qu'une envie la vendre, mais qui l'achètera...personne !!!!
Trop désagréable à conduire, j'ai plus de plaisir dans ma polo essence de 17 ans et 263 000 kms c'est dire !
La solution la faire reprendre pour en acheter une autre, mais pas l'argent...donc pour l'heure c'est ma plus mauvaise expérience en voiture (peugeot, renault, fiat, mercedes....tj moins d'ennui et pourtant certaines avec des kilométrage élevés)
Je reste persuadé que c'est une bonne voiture, le moteur est plaisant, la tenue de route très bien, belle bouille !!!! C'est une voiture top
La mienne doit être mal née, voilà tout et pour l'heure, j'en viens à rêver qu'un camion la plie pour me dire que le cauchemar est terminé.
Et que je puisse peut-être malgré tout en racheter une qui "marche"
Mais beaucoup...voir trop de problèmes
Acheté à 37000 kms :
- dans la foulé changement d'un roulement arrière, puis du capteur ABS arrière
- problème de BVR : réglage mais rien n'y a fait, du coup remplacement du boitier TCM (ça va à peut près)
- remplacement des plaquettes suite au problème de bruit
- 2 fois des problèmes de démarrage, mais rien en code d'erreur....super ça va donc revenir
- les pneus avaient déjà été remplacés, arrivé à 45000 km ils étaient presque cuits (super ils tiennent en gros 20 000.....) et il commençait à y avoir des vibrations...
Donc je change et ce fût le début de l'enfer.....
Vibrations dans le volant... Bon on refait l'équilibrage
toujours rien, au final 2 fois encore et une seconde fois la géométrie
Rien n'y fait toujours des vibrations même à très basse vitesse (pas du schimmi style à une vitesse donné)
Permutation des roues au cas où.....toujours pas d'amélioration
Finalement le garage me reprend les pneus (1000 km) et me les remplacent pas une autres marque...toujours pareil. Je fais rééquilibrer ailleurs (il manquait du poids), je me dis cool ce doit être ça ! Et bien non
Pour info vibration dans le volant le siège, le pédalier.
Je fais un courrier AR à Suzuki, ils m'envoient chez le concessionnaire "oui il y a une vibration, mais je vois pas ce que c'est et je vais pas chercher !"
Elle est immobilisée depuis une semaine dans l'attente de l'inspecteur technique régional
Il vient semaine prochaine....
Mais je n'y crois plus....
J'ai qu'une envie la vendre, mais qui l'achètera...personne !!!!
Trop désagréable à conduire, j'ai plus de plaisir dans ma polo essence de 17 ans et 263 000 kms c'est dire !
La solution la faire reprendre pour en acheter une autre, mais pas l'argent...donc pour l'heure c'est ma plus mauvaise expérience en voiture (peugeot, renault, fiat, mercedes....tj moins d'ennui et pourtant certaines avec des kilométrage élevés)
Je reste persuadé que c'est une bonne voiture, le moteur est plaisant, la tenue de route très bien, belle bouille !!!! C'est une voiture top
La mienne doit être mal née, voilà tout et pour l'heure, j'en viens à rêver qu'un camion la plie pour me dire que le cauchemar est terminé.
Et que je puisse peut-être malgré tout en racheter une qui "marche"

Rainbow71- Swifteur

Elle n'a jamais été accidenté cette auto ? passage au marbre ou autre ?

niklas- The Swifteur

Ca y est, j'ai voté aussi
pour la peinture vraiment trop fragile pfffff
Pour en racheter une ou pas cela va dépendre de Suzuki, oui pour une swift avec 200cv d'origine
pour la peinture vraiment trop fragile pfffffPour en racheter une ou pas cela va dépendre de Suzuki, oui pour une swift avec 200cv d'origine

hubo goss- Ch'ti Sport No Jutsu

niklas a écrit:Elle n'a jamais été accidenté cette auto ? passage au marbre ou autre ?
Normalement non.
Je me suis rendu compte qu'elle était assuré dans ma boîte et aucun sinistre déclarés sur la période, même pas un bris de glace.
C'est apparu d'un coup en fait....

Rainbow71- Swifteur

a voté comptent de ma swifty
Le grand vitara prochainement ou SX4
Le grand vitara prochainement ou SX4

nightswift- Ch'ti Swift

Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7