Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Demande d'infos sur le FAP

5 participants

Aller en bas

Demande d'infos sur le FAP  Empty Demande d'infos sur le FAP

Message par Darkbidule Jeu 2 Juin 2011 - 14:21

A l'attention des modos : Je tiens à préciser que j'ai bien utiliser la fonction recherche avant d'ouvrir ce sujet, mais aucun résultat, alors que je l'ai déjà vu inscrit sur plusieurs posts.

Donc voilà, n'ayant pas trouvé réponses à mes questions concernant ce fameux FAP, j'aimerais savoir si cela peut-être source de problèmes (du type vanne EGR, genre encrassement, perte de pêche ...) et quelles sont les versions qui en sont équipées ?
Je compte acheté une swift d'après 2008 en version glx, donc en sera-t-elle équipée ? Si oui, est-il possible de le virer ?

Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que sous cette appellation FAP, il peut y avoir 2 éléments qui y correspondent :

- le Filtre A Particules
ou
- le Filtre A Pollen (dans l'habitacle d'après ce que j'ai pu voir sur un post ici)

ici, je veux bien évidemment parlé de celui à particules. D'avance merci pour vos infos. Merci

Darkbidule
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 40
Inscrit le : 22/05/2011


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur le FAP  Empty Re: Demande d'infos sur le FAP

Message par Mouyourt Jeu 2 Juin 2011 - 15:52

Salut,

Le filtre a pollen sert pour le pollen (qui na rien a voir avec le pot d’échappement).

Donc, ça presque toutes les Swift en on un.

Pour le filtre a particule... C'est une vrai merde (pour ma part ^^).

Si tu veut évité des problèmes, prend une essence.

Retiré ton FAP, tu peut le faire (on l'ouvre par le dessus, on le vide "casse l’intérieure", on met un tuyau droit a dedans et on ressoude). Mtn, il y peut être un "risque" d'avoir un code défaut (mais c'est pas certain).

A savoir que le FAP "ralenti" la sortie des gaz, ce qui provoque une "perte" de puissance.

Mon beau-frère a une Mitsubishi Lancer 2.0D de 140ch (moteur Audi). il a fait une reprogrammation dessus et il es arrivé a 186ch. Ont lui a conseillé d'enlever son FAP pour que la voiture "respire" mieux. On la fait, refait un test au banc (chez le même préparateur) et la... 194ch. 8ch a cause de cette connerie. Après on a été faire un test CO²... Résultat: il es en dessus de sa norme autorisé.

Le plus GAG, c'est qu'il a même pas eu de code défaut ou moteur et voila de ca bientôt 30.000mkm.

Mouyourt
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 400
Inscrit le : 28/10/2009


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur le FAP  Empty Re: Demande d'infos sur le FAP

Message par Darkbidule Jeu 2 Juin 2011 - 16:07

A voilà c'est bien ce que je pensais, encore une connerie pour nous emm**der, déjà que je comptais d'office clouer le bec à la vanne egr, encore un truc de plus à faire.
En tout cas, merci pour ta réponse rapide.

Pour les versions qui en sont équipées, toujours d'après ce que j'ai pu lire ici, il semblerait (si je me souviens bien) que la série mac douglas en serait dépourvue, quant aux autres, je ne sais pas, donc si quelqu'un a des infos, n'hésitez pas Smile merci.


Darkbidule
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 40
Inscrit le : 22/05/2011


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur le FAP  Empty Re: Demande d'infos sur le FAP

Message par jeromb1 Jeu 2 Juin 2011 - 16:58

le FAP est aussi tres capricieux sur les petits trajets en villes.
pour fonctionne longtemps et bien il doit etre a bonne temperature. ce qui est tres dur a atteindre si les trajets sont essentiellement urbains.
jeromb1
jeromb1
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 350
Inscrit le : 07/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur le FAP  Empty Re: Demande d'infos sur le FAP

Message par niklas Jeu 2 Juin 2011 - 17:03

J'ai une Swift ddis GLX d'avril 2010 (ancien modèle) qui n'en est pas équipée....par contre je sais pas si en 2008 ils l'avaient déjà supprimé !
niklas
niklas
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1170
Inscrit le : 25/02/2010


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur le FAP  Empty Re: Demande d'infos sur le FAP

Message par WDK_kickass Jeu 2 Juin 2011 - 17:06

Il faut le régénérer de temps à autre, pour cela, il faut rouler à 3000 tr/min pendant un certains temps (je me souviens plus la Ironique)

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur le FAP  Empty Re: Demande d'infos sur le FAP

Message par Darkbidule Jeu 2 Juin 2011 - 17:21

Ah ok, je pensais que c'était l'inverse, genre les modèles les plus anciens n'en étaient pas équipés alors que les plus récents oui. Je vais donc rétrécir mes recherches sur des modèles à partir de 2009, car je pense que mon budget ne me permettra pas ceux de 2010 Non En espérant qu'à partir de là ils l'aient bien viré.
Pour ce qui est de mes trajets 40 bornes 3x/semaine sur autoroute, le reste du temps un peu de ville, et en sachant que je ne roule jamais en sous-régime, mais plutôt l'inverse (sans trop d'excès quand même). A voir donc, le mieux étant bien évidemment que je tombe sur un modèle qui ne l'ait plus.

Darkbidule
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 40
Inscrit le : 22/05/2011


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur le FAP  Empty Re: Demande d'infos sur le FAP

Message par jeromb1 Jeu 2 Juin 2011 - 17:58

tu devrais pas avoir trop de probleme alors vu tes trajets.

j'aimerais bien savoir le temps qu'il faut pour regenerer un fap.
ma copine a une clio dci de juin 2010. et vu les problemes qu'on a deja rien au'avec les finitions ca serais emmerdant d'avoir en plus de ca des problemes de mecaniques.
s'achant que des le rodage elle a fait de l'autoroute a surement plus de 130 soit plus de 3000trs/min Nan
jeromb1
jeromb1
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 350
Inscrit le : 07/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur le FAP  Empty Re: Demande d'infos sur le FAP

Message par Darkbidule Jeu 2 Juin 2011 - 20:17

Comme j'avais pas mal de temps libre cet aprèm, j'ai poursuivie ma lecture du forum et j'ai trouvé tout plein d'infos ici :

http://swiftpassion.superforum.fr/t5967-question-sur-la-swift-equipee-de-fap

Donc voilà, si ça peut en aider d'autres concernant les versions avec ou sans FAP, c'est très instructif. Et merci à tous pour votre aide Merci

[HS on : Je me demande quand même pourquoi lorsque je tape FAP dans recherche, aucun résultat ne m'est proposé. HS off]

Darkbidule
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 40
Inscrit le : 22/05/2011


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'infos sur le FAP  Empty Re: Demande d'infos sur le FAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum