Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)

5 participants

Aller en bas

Problème embrayage? (1,3 essence, BVR) Empty Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)

Message par louis6933 Mer 27 Juil 2011 - 10:27

Bonjour, ma swift, que je viens d'acheter d'occas est de 2007 et à 27000 km.
C'est uen 1,3 essence avec boite robotisée.
Je me suis aperçu que l'embrayage patinait quand j'accélére en charge, ou dans des fortes montées comme celles des monts du lyonnais.
En fait je pense que la "garde" d'embrayage est mal réglée depuis le début car à l'arrêt en position D ou R, dés que je lache le frein, ma voiture avance au ralentis.
Je pensais qu'il fallait accélérer un peu pour qu'elle bouge, c 'est signe que l'embrayage est en perpetuel patinage à l'arrêt, d'où certainement une usure anormale.

Quelqu'un peut il me donner un avis technique?
Peut on régler soi même la garde d'embrayage?
merci de vos commentaires
Louis

louis6933
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 20
Inscrit le : 22/07/2011


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage? (1,3 essence, BVR) Empty Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)

Message par satan.wanker Mer 27 Juil 2011 - 13:14

il faut faire refaire le réglage de la boite a chaque révision!
moi il la refont, ma voiture ne rampe plus a l'arrêt quelques kilometres , le temps que ça se remette juste comme il faut..
la mienne ne broute que quand je relâche le frein (tout en gardant un peu appuyé, sinon je passe en roue libre)
je sais pas si je suis clair la..??
satan.wanker
satan.wanker
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 305
Inscrit le : 12/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage? (1,3 essence, BVR) Empty Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)

Message par louis6933 Mer 27 Juil 2011 - 16:30

mais as tu ce phénomene de patinage en charge?

louis6933
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 20
Inscrit le : 22/07/2011


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage? (1,3 essence, BVR) Empty Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)

Message par satan.wanker Mer 27 Juil 2011 - 19:09

je ne pense pas, mais c'était pour souligner le changement de comportement apres re initialisation de la bar!
satan.wanker
satan.wanker
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 305
Inscrit le : 12/05/2009


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage? (1,3 essence, BVR) Empty Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)

Message par louis6933 Jeu 28 Juil 2011 - 8:48

j'ai jeté un coup d'oeil hier à la commande d'embrayage. impossible de régler quoique cela soit par nous même.
pas de vis de réglage.. tout avec des vérins hydraulique.
donc direction garage dès que j'ai le temps.
merci

louis6933
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 20
Inscrit le : 22/07/2011


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage? (1,3 essence, BVR) Empty Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)

Message par Rainbow71 Mer 17 Aoû 2011 - 14:27

Non c'est pas possible de régler quoique ce soit, car le réglage est en plus de la réinitialisation du calculateur, car il doit savoir quand l'embrayage est en contact ou pas"

Le fait quelle rampe vient du systéme d'assistance au démarrage, c'est lui qui permet la progressivité de l'embrayage en faisant effectivement patiner, raison pour laquelle il faut éviter au max de rester en D au feu et repasser en N comme une mécanique, ce que d'ailleurs est notre BVR.

En tout état de cause, vu les contraintes imposées à l'embrayage, sa durée de vie sera plus réduite qu'une boite méca traditionnelle.
De plus il est indiqué dans le manuel que rouler sur un rapport élevé à faible vitesse réduit la durée de vie de l'embrayage, donc le mode éco en ville n'arrange pas les choses.
Rainbow71
Rainbow71
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 419
Inscrit le : 07/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage? (1,3 essence, BVR) Empty Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)

Message par H&M Ven 8 Nov 2013 - 0:57

Bonjour,
Je confirme, pour la mienne embrayage a changer à 54000km. J'ai acheté ma Swift neuve en 2008 et je dois passer regler la boite robotisé 3 fois par an.
La Swift est une citadine à ne pas utiliser en ville...

H&M
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 07/11/2013


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage? (1,3 essence, BVR) Empty Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)

Message par Benjman Ven 8 Nov 2013 - 9:06

La boite robotisée n'est pas à utiliser en ville...






La boite robotisée n'est pas à utiliser...
Ironique
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Problème embrayage? (1,3 essence, BVR) Empty Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum