Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)
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Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)
Bonjour, ma swift, que je viens d'acheter d'occas est de 2007 et à 27000 km.
C'est uen 1,3 essence avec boite robotisée.
Je me suis aperçu que l'embrayage patinait quand j'accélére en charge, ou dans des fortes montées comme celles des monts du lyonnais.
En fait je pense que la "garde" d'embrayage est mal réglée depuis le début car à l'arrêt en position D ou R, dés que je lache le frein, ma voiture avance au ralentis.
Je pensais qu'il fallait accélérer un peu pour qu'elle bouge, c 'est signe que l'embrayage est en perpetuel patinage à l'arrêt, d'où certainement une usure anormale.
Quelqu'un peut il me donner un avis technique?
Peut on régler soi même la garde d'embrayage?
merci de vos commentaires
Louis
C'est uen 1,3 essence avec boite robotisée.
Je me suis aperçu que l'embrayage patinait quand j'accélére en charge, ou dans des fortes montées comme celles des monts du lyonnais.
En fait je pense que la "garde" d'embrayage est mal réglée depuis le début car à l'arrêt en position D ou R, dés que je lache le frein, ma voiture avance au ralentis.
Je pensais qu'il fallait accélérer un peu pour qu'elle bouge, c 'est signe que l'embrayage est en perpetuel patinage à l'arrêt, d'où certainement une usure anormale.
Quelqu'un peut il me donner un avis technique?
Peut on régler soi même la garde d'embrayage?
merci de vos commentaires
Louis
louis6933- Baby Swifter
- Messages : 20
Inscrit le : 22/07/2011
Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)
il faut faire refaire le réglage de la boite a chaque révision!
moi il la refont, ma voiture ne rampe plus a l'arrêt quelques kilometres , le temps que ça se remette juste comme il faut..
la mienne ne broute que quand je relâche le frein (tout en gardant un peu appuyé, sinon je passe en roue libre)
je sais pas si je suis clair la..??
moi il la refont, ma voiture ne rampe plus a l'arrêt quelques kilometres , le temps que ça se remette juste comme il faut..
la mienne ne broute que quand je relâche le frein (tout en gardant un peu appuyé, sinon je passe en roue libre)
je sais pas si je suis clair la..??
satan.wanker- Serious Swifteur
- Messages : 305
Inscrit le : 12/05/2009
Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)
mais as tu ce phénomene de patinage en charge?
louis6933- Baby Swifter
- Messages : 20
Inscrit le : 22/07/2011
Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)
je ne pense pas, mais c'était pour souligner le changement de comportement apres re initialisation de la bar!
satan.wanker- Serious Swifteur
- Messages : 305
Inscrit le : 12/05/2009
Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)
j'ai jeté un coup d'oeil hier à la commande d'embrayage. impossible de régler quoique cela soit par nous même.
pas de vis de réglage.. tout avec des vérins hydraulique.
donc direction garage dès que j'ai le temps.
merci
pas de vis de réglage.. tout avec des vérins hydraulique.
donc direction garage dès que j'ai le temps.
merci
louis6933- Baby Swifter
- Messages : 20
Inscrit le : 22/07/2011
Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)
Non c'est pas possible de régler quoique ce soit, car le réglage est en plus de la réinitialisation du calculateur, car il doit savoir quand l'embrayage est en contact ou pas"
Le fait quelle rampe vient du systéme d'assistance au démarrage, c'est lui qui permet la progressivité de l'embrayage en faisant effectivement patiner, raison pour laquelle il faut éviter au max de rester en D au feu et repasser en N comme une mécanique, ce que d'ailleurs est notre BVR.
En tout état de cause, vu les contraintes imposées à l'embrayage, sa durée de vie sera plus réduite qu'une boite méca traditionnelle.
De plus il est indiqué dans le manuel que rouler sur un rapport élevé à faible vitesse réduit la durée de vie de l'embrayage, donc le mode éco en ville n'arrange pas les choses.
Le fait quelle rampe vient du systéme d'assistance au démarrage, c'est lui qui permet la progressivité de l'embrayage en faisant effectivement patiner, raison pour laquelle il faut éviter au max de rester en D au feu et repasser en N comme une mécanique, ce que d'ailleurs est notre BVR.
En tout état de cause, vu les contraintes imposées à l'embrayage, sa durée de vie sera plus réduite qu'une boite méca traditionnelle.
De plus il est indiqué dans le manuel que rouler sur un rapport élevé à faible vitesse réduit la durée de vie de l'embrayage, donc le mode éco en ville n'arrange pas les choses.
Rainbow71- Serious Swifteur
- Messages : 419
Inscrit le : 07/08/2009
Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)
Bonjour,
Je confirme, pour la mienne embrayage a changer à 54000km. J'ai acheté ma Swift neuve en 2008 et je dois passer regler la boite robotisé 3 fois par an.
La Swift est une citadine à ne pas utiliser en ville...
Je confirme, pour la mienne embrayage a changer à 54000km. J'ai acheté ma Swift neuve en 2008 et je dois passer regler la boite robotisé 3 fois par an.
La Swift est une citadine à ne pas utiliser en ville...
H&M- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 07/11/2013
Re: Problème embrayage? (1,3 essence, BVR)
La boite robotisée n'est pas à utiliser en ville...
La boite robotisée n'est pas à utiliser...
La boite robotisée n'est pas à utiliser...
Benjman- Addict Aphone !
- Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012
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