Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fonctionnement régulateur de vitesse

+13
sophie91
iso70
leufran60
Swifter-en-herbe
Aktarus13
nono28
Titi
Shaman
Benjman
delaye
swiftdevise
shoubaka9
std
17 participants

Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par std Mar 22 Nov 2011 - 1:11

Cela fait 6 mois que j'ai cette petite voiture et je ne sais pas vraiment me servir du régulateur de vitesse. Et parfois j'en ai un peu marre de garder toujours un œil sur l'ami tomtom.

Bref, pouvez-vous m'expliquer rapidement comment il fonctionne ce régulateur de vitesse ? (parce que honnêtement la notice suzuki est pas très claire là dessus)

Merci.

std
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 26
Inscrit le : 12/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par shoubaka9 Mar 22 Nov 2011 - 8:35

salut std

c pas très compliquer et très pratique.
pour enclencher ton régulateur tu appui sur Cruise ensuite quand tu as atteint ta vitesse de croisière tu appui sur la touche -
tu peu lâcher l’accélérateur ça roule tous seul a la vitesse choisi.
pour doubler tu appui sur l’accélérateur après avoir doubler tu lâche l’accélérateur et la voiture reviens automatiquement a la vitesse choisi d'origine
si tu veux couper momentanément ton régulateur tu appui sur cancel et la tu reprends les commandes.
le + et - peu être utiliser pour diminuer ou augmenter la vitesse sans toucher la pédale accélérateur ou le frein.
tant que Cruise et allume sur ton tableau de bord c que ton régulateur et prés a être réutiliser. si tu veux l’éteindre complètement rappui sur Cruise.voila je pense avoir fait le tour de la question, tu verras c particulier au début car il faut beaucoup plus anticiper ta conduite surtout les distance entre les voitures .mais ça viens vite .
je te conseil de l'utilise surtout sur autoroute.sur nationale tu peu mais a des heures ou il y a personne et sur des route roulante peu sinueuse sinon tu passe ton temps a l'active et déactive .

un exemple d'utilisation de ton régulateur:
tu roule a 90km/h sur national tu arrive en agglomération tu appuis sur cancel
ton regul et déactive partiellement tu reprends la mains pour rouler a 50km/h
arrive en sorti agglomération tu appui sur +
ton régulateur accélère toute seule pour reprendre ta vitesse de 90km/h

voila j' espères que j'ai été assez claire dans mes explications si ta besoin hésite pas a+
shoubaka9
shoubaka9
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1052
Inscrit le : 03/11/2011


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par std Mar 22 Nov 2011 - 21:54

Ok, merci beaucoup pour les explications, je vais essayer de retenir tout ça et de le mettre en pratique.

A++

std
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 26
Inscrit le : 12/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par shoubaka9 Mer 23 Nov 2011 - 6:27

de rien avec plaisir !!!une petite précision des que tu touche le frein le régulateur se coupe automatiquement voila bon test!!!
shoubaka9
shoubaka9
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1052
Inscrit le : 03/11/2011


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par std Ven 2 Déc 2011 - 17:58

J'ai essayé, ça a l'air de fonctionner comme tu le décris.

Il y a juste ce mode "le + et - peu être utiliser pour diminuer ou augmenter la vitesse sans toucher la pédale accélérateur ou le frein" que j'ai pas testé, j'ai donc encore un peu à apprendre.

std
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 26
Inscrit le : 12/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par shoubaka9 Ven 2 Déc 2011 - 18:52

content d'avoir pu d'aider, je l'utilise souvent c pratique agréable et économique bonne et longue route a toi.
shoubaka9
shoubaka9
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1052
Inscrit le : 03/11/2011


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par swiftdevise Lun 16 Jan 2012 - 20:31

merci moi non plus je n avait pas compris la notice .
demain j essaye, merci beaucoup !!!
swiftdevise
swiftdevise
Swifteur
Swifteur

Messages : 167
Inscrit le : 16/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty régulateur de vitesse

Message par delaye Lun 22 Oct 2012 - 14:41

bonjour, j'ai une swift 1.2 GLX 94 cv quand je met le régulateur de vitesse a 130 km/h tout va bien la voiture reste a 130 par contre quand je monte une cote la voiture ralentit est descend de 10 a 30 km/h suivant la monter, le régulateur reste activé.
pourquoi le régulateur ne reste pas a 130 étant donner que c'est son objectif
voilas merci pour vos réponses

delaye
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 20
Inscrit le : 16/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par Benjman Lun 22 Oct 2012 - 15:05

Peut être que en 5ème la voiture ne peut pas garder se vitesse en côte ?

Si c'est le cas, c'est normal, le régulateur ouvre à fond, mais la voiture ne peut garder se vitesse...

Dans la même côte et sans régulateur, au pied, est ce que tu peut en restant en 5ème garder les 130km/h?
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par Shaman Lun 22 Oct 2012 - 18:59

Pas la bonne section déjà....

Puis oui je pense que la voiture n'a pas assez la pêche pour la montée...
Shaman
Shaman
Gaaazzzzz !!!
Gaaazzzzz !!!

Messages : 7537
Inscrit le : 22/04/2007


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par Titi Lun 22 Oct 2012 - 19:19

Je fusionne avec un sujet existant, pense à faire une recherche au lieu de créer 2 sujets Wink

Et +1 avec Benj et Shaman, le moteur n'a peut-être pas assez de pêche..
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par nono28 Lun 22 Oct 2012 - 19:45

C'est clair tu règle sur 160kmh en déscente ton régulateur et puis tu monte une cote , ce serait trop beau qu'il y reste a 160 ... Ironique
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par Aktarus13 Lun 22 Oct 2012 - 19:56

c'est le moteur qui ne suit pas cela dit pour les cotes le moteur tph peugeot que j'avais garder la vitesse constante même en pleine monté effet turbo oblige c'etait vraiment pas mal
Aktarus13
Aktarus13
Swifteur
Swifteur

Messages : 233
Inscrit le : 22/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par nono28 Lun 22 Oct 2012 - 20:06

Effet turbo et aussi plus facile avec un turbo diesel a garder une vitesse constante en cote !
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 21:23

Alors, si la côte est vraiment grande, oui effectivement c'est le moteur qui redescend tout doucement car pas assez de puissance.

Néanmoins, si la côte est moyenne, tu auras la même chose avec le régulateur tandis que si tu le désactive temporairement et que tu reprends au pied, tu verra tu gardera ta vitesse (voir même tu la rattrapera tout doucement si tu t'es laissé surprendre et qu'elle a déjà un peu descendu).

Je suis sûr de mes propos étant donné que ça m'est déjà arrivé avec mon ancienne 1.2L Wink

Le régulateur n'est pas TOP sur cette voiture pour ce genre de situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par Swifter-en-herbe Lun 22 Oct 2012 - 21:49

J'ai testé le régulateur de vitesse sur des petites routes de campagne vallonnée.
Aucun soucis pour conserver la vitesse.

En revanche pour accélérer l'allure à l'aide de la touche + en pleine côte. Il faut plus compter sur le coup de pédale en rétrogradant.

Très plaisant de modifier l'allure depuis le volant!

Swifter-en-herbe
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 15
Inscrit le : 26/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par leufran60 Ven 3 Oct 2014 - 15:22

salut a tous

effectivement ,le manque de puissance du moteur ,fait perdre de la vitesse .  Embarrassé
mais en boite auto ,elle retrograde Rave  toute seule ,afin de garder la meme vitesse !!!!!!!
c'est le top momo !!!!!! Classe
A+
leufran60
leufran60
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 74
Inscrit le : 20/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par iso70 Lun 13 Oct 2014 - 15:40

bonjour,

J'ai récemment "inauguré" le régulateur de vitesse qui équipe ma toute nouvelle Swift (1.2l vvt), sur l'autoroute A20 qui contient pas mal de rampes assez longues. J'ai fais trois tests avec comme vitesse de consigne 110, 120 et 130 km/h, et bien à ma grande surprise, elle a su franchir toutes ces rampes à vitesse constante sans la moindre perte. J'ai trouvé le système bien équilibré, anticipant comme il faut et on sent très bien la voiture pousser lors des montées et réduire voire couper l'injection dans les grandes descentes, pour cela il suffit de contrôler la consommation instantanée.
Pour mémoire, nous étions deux dans le véhicule avec 40kg de charge environ.

J'étais assez réfractaire à ce système, mais sur route bien dégagée avec les distances de sécurité respectées et de l'anticipation, j'avoue être totalement convaincu, le véhicule fonctionne mieux et est mieux géré d'une certaine manière!

iso70
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 13/10/2014


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par sophie91 Sam 1 Aoû 2015 - 13:28

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai une swift3 1.2 VVT depuis bientôt 1 an dont je suis très satisfaite. J'adore cette voiture.
Pour la première fois je rencontre un petit soucis : le lave glace coté conducteur ne fonctionne plus. Je voulais essayer de réparer moi-même mais je ne sais pas comment enlever les clips pour accéder aux tuyaux ?
Quelqu'un à t'il rencontré le même soucis ?
Merci d'avance

sophie91
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 4
Inscrit le : 01/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par chat_noir Sam 1 Aoû 2015 - 16:59

Bonjour,merci de commencer par te présenter dans la bonne section:
http://swiftpassion.superforum.fr/t17936-tuto-comment-se-presenter-sur-le-forum-swift-passion
Ta question n'est pas non plus placée dans la bonne rubrique

_________________
regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29530
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par manon6596 Jeu 31 Mar 2016 - 17:46

shoubaka9 a écrit:salut std

c pas très compliquer et très pratique.
pour enclencher ton régulateur tu appui sur Cruise ensuite quand tu as atteint ta vitesse de croisière tu appui sur la touche -
tu peu lâcher l’accélérateur ça roule tous seul a la vitesse choisi.
pour doubler tu appui sur l’accélérateur après avoir doubler tu lâche l’accélérateur et la voiture reviens automatiquement a la vitesse choisi d'origine
si tu veux couper momentanément ton régulateur tu appui sur cancel et la tu reprends les commandes.
le + et - peu être utiliser pour diminuer ou augmenter la vitesse sans toucher la pédale accélérateur ou le frein.
tant que Cruise et allume sur ton tableau de bord c que ton régulateur et prés a être réutiliser. si tu veux l’éteindre complètement rappui sur Cruise.voila je pense avoir fait le tour de la question, tu verras c particulier au début car il faut beaucoup plus anticiper ta conduite surtout les distance entre les voitures .mais ça viens vite .
je te conseil de l'utilise surtout sur autoroute.sur nationale tu peu mais a des heures ou il y a personne et sur des route roulante peu sinueuse sinon tu passe ton temps a l'active et déactive .

un exemple d'utilisation de ton régulateur:
tu roule a 90km/h sur national tu arrive en agglomération tu appuis sur cancel
ton regul et déactive partiellement tu reprends la mains pour rouler a 50km/h  
arrive en sorti agglomération tu appui sur +
ton régulateur accélère toute seule pour reprendre ta vitesse de 90km/h

voila j' espères que j'ai été assez claire dans mes explications si ta besoin hésite pas a+


Bonjour ! Savez vous s'il est possible d'installer soit meme un régulateur sur une Swift 3 DDIS de 2010, Diesel ?Merci !

manon6596
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 12/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par shoubaka9 Jeu 31 Mar 2016 - 20:25

Aucune idée le mieux et de demander en concession je pense
shoubaka9
shoubaka9
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1052
Inscrit le : 03/11/2011


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par SebGT Jeu 31 Mar 2016 - 20:29

Si les câbles sont passés en usine ça doit être faisable Sais pas
J'ai déjà vu des voitures sans options se retrouver en quasi full option en y ajoutant les boutons et en activant les options dans la gestion électronique

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par Lolo67 Mar 7 Aoû 2018 - 23:01

je déterres ce topic sorry mais incline comme je decouvres a peine cette voiture, je galerais à utiliser le régulateur.

je croyais qu'il suffisais juste d'appuyer sur le bouton cruise en étant à la vitesse atteinte Je sors

Lolo67
Swifteur
Swifteur

Messages : 116
Inscrit le : 17/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

regulateur - Fonctionnement régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement régulateur de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum