Ptiglouton en Swift
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Ptiglouton
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Ptiglouton en Swift
Bonjour à tous !
Je possède une swift 1.3 DDis GLX depuis Juin 2006, elle a aujourd'hui 70450 km au compteur !
j'habite à Nice dans le Sud de la france.
L'année dernière le voyant "voiture avec une clé" c'est allumé sur le tableau de bord, je pensais au départ que c'était par ce que je n'avais pas fait la révision chez suzuki et que elle n'avait pas été prise en compte....
Au bout de quelques mois je trouvais que la swift consommait plus et que elle fumait beaucoup sur l'autoroute, et j'avais de plus en plus de mal à la démarrer le matin....alors je suis passé chez suzuki à Nice. Bilan : 87 euros pour le diagnostique et un devis à 1300 euros pour changer la Vanne EGR et pipe d'admission et 5h de mains d’œuvre , étant étudiant je n'avais pas les moyens de débourser une telle somme, j'avais donc décidé de continuer à rouler comme ça.... (chef d'atelier m'a dis que je tomberais pas en panne...).
La semaine dernière je suis tombé en rade de batterie, je l'ai donc amené pour la tester on ma dit qu'il fallait la changer (110euros) une fois la batterie remplacée le voyant batterie clignote je repasse donc au magasin et on me dis l'alternateur est mort :'(
En ouvrant le capot je me suis aperçu que la dernière durite qui sort du turbo avant l'admission était percée et donc je me suis dis il faut que je m'occupe de cette petite voiture j'ai trop laissé trainé les choses.....Mais toujours pas 1300euros à mettre...
Alors J'ai fait des recherche sur le Net et me suis aperçu que j'étais pas le seul avec ce PB....
La vanne seule chez suzuki est vendu 320 euros sans les joints j'ai trouvé des références sur d'autre forum et je l'ai donc commandé chez oscaro pour 110euros de la marque Pierburg.
Je suis tombé sur votre forum en faisant mes recherche et je l'ai trouvé très sympa !
J'ai un ami qui est Mecano, j'ai donc décidé de le sollicité pour faire moi même les travaux...Si j'ai bien compris les différents poste pour régler mon problème il faut que je démonte la vanne et toute la ligne d'admission qui doit être bien crade....
Voila ce qui ma amené parmi vous :D
Je pense que pour mes différent problèmes mécanique il vaut mieux que je poste dans les postes existant ? ou je peut poser mes questions directement ici ?
JE vous remercie et je suis content d'intégrer cette communauté de swifteuse et swifteur !
Ptiglouton
Je possède une swift 1.3 DDis GLX depuis Juin 2006, elle a aujourd'hui 70450 km au compteur !
j'habite à Nice dans le Sud de la france.
L'année dernière le voyant "voiture avec une clé" c'est allumé sur le tableau de bord, je pensais au départ que c'était par ce que je n'avais pas fait la révision chez suzuki et que elle n'avait pas été prise en compte....
Au bout de quelques mois je trouvais que la swift consommait plus et que elle fumait beaucoup sur l'autoroute, et j'avais de plus en plus de mal à la démarrer le matin....alors je suis passé chez suzuki à Nice. Bilan : 87 euros pour le diagnostique et un devis à 1300 euros pour changer la Vanne EGR et pipe d'admission et 5h de mains d’œuvre , étant étudiant je n'avais pas les moyens de débourser une telle somme, j'avais donc décidé de continuer à rouler comme ça.... (chef d'atelier m'a dis que je tomberais pas en panne...).
La semaine dernière je suis tombé en rade de batterie, je l'ai donc amené pour la tester on ma dit qu'il fallait la changer (110euros) une fois la batterie remplacée le voyant batterie clignote je repasse donc au magasin et on me dis l'alternateur est mort :'(
En ouvrant le capot je me suis aperçu que la dernière durite qui sort du turbo avant l'admission était percée et donc je me suis dis il faut que je m'occupe de cette petite voiture j'ai trop laissé trainé les choses.....Mais toujours pas 1300euros à mettre...
Alors J'ai fait des recherche sur le Net et me suis aperçu que j'étais pas le seul avec ce PB....
La vanne seule chez suzuki est vendu 320 euros sans les joints j'ai trouvé des références sur d'autre forum et je l'ai donc commandé chez oscaro pour 110euros de la marque Pierburg.
Je suis tombé sur votre forum en faisant mes recherche et je l'ai trouvé très sympa !
J'ai un ami qui est Mecano, j'ai donc décidé de le sollicité pour faire moi même les travaux...Si j'ai bien compris les différents poste pour régler mon problème il faut que je démonte la vanne et toute la ligne d'admission qui doit être bien crade....
Voila ce qui ma amené parmi vous :D
Je pense que pour mes différent problèmes mécanique il vaut mieux que je poste dans les postes existant ? ou je peut poser mes questions directement ici ?
JE vous remercie et je suis content d'intégrer cette communauté de swifteuse et swifteur !
Ptiglouton
Ptiglouton- Baby Swifter
- Messages : 13
Inscrit le : 14/05/2012
Re: Ptiglouton en Swift
et ba CA ! ça c'est de la présentation ! (prenez-en de la graîne les nouveaux membres d'hier)
Bienvenue parmis nous !
Tu est tombé sur le bon forum, on a des mécanos et autres spécialistes qui pourront t'aider sans problème !
Par contre effectivement poste dans les sections appropriées
Désolé du problème qui t'arrive, SUZUKI est pourtant une marque réputée pour sa fiabilité... Tu aurais dû acheter une essence, tu n'aurais pas été autant embêté
Bonne route à toi parmis nous sur le forum.
Bienvenue parmis nous !
Tu est tombé sur le bon forum, on a des mécanos et autres spécialistes qui pourront t'aider sans problème !
Par contre effectivement poste dans les sections appropriées
Désolé du problème qui t'arrive, SUZUKI est pourtant une marque réputée pour sa fiabilité... Tu aurais dû acheter une essence, tu n'aurais pas été autant embêté
Bonne route à toi parmis nous sur le forum.
Invité- Invité
Re: Ptiglouton en Swift
Probléme connut sur TOUT les diesel
une essence se porte come un charme
par contre j'aime le pigeonnage 110€ pour une batterie vivele mazout
Sinon bon reflexe de changer par toi même, Tu apprendre plein de chose ;)
Viking- Supreme Ricard Swifteur
- Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009
Re: Ptiglouton en Swift
Ben dis donc, t'as pas eu de chance avec ta Swift! Bienvenue sur le forum en tous cas!
SwiftLover- 100% stock
- Messages : 2095
Inscrit le : 28/04/2012
Re: Ptiglouton en Swift
ça c'est de la présentation comme on aime
KillyVeyron- Suprême Swifteur
- Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010
Re: Ptiglouton en Swift
J'ai connue ce problème de vanne EGR qui heureusement était juste encrasé , tu aura réponses à toutes tes questions à bientot.
MouSSS75- Swift powaaa !
- Messages : 1902
Inscrit le : 06/01/2011
Re: Ptiglouton en Swift
Merci pour cette belle présentation et bienvenue ici !
Tanguy- Just For Fun
- Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009
Re: Ptiglouton en Swift
et
_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
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Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: Ptiglouton en Swift
Grosse présentation
WDK_Toma- the black sss
- Messages : 3866
Inscrit le : 12/11/2009
Re: Ptiglouton en Swift
Parmi nous.
Tu trouvera tout ce dont tu as besoin pour le moindre problème
Et +1 avec Viking, problème du diesel qui fait énormément de ville. Et qui ne voit que rarement la zone rouge
Tu trouvera tout ce dont tu as besoin pour le moindre problème
Et +1 avec Viking, problème du diesel qui fait énormément de ville. Et qui ne voit que rarement la zone rouge
Titi- Expert Tonneaux
- Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010
Re: Ptiglouton en Swift
Merci pour cette accueil !!!!! il semble que l'ambiance du forum soit vraiment conviviale !!!
J’espère pouvoir régler mes problèmes mécanique pour pouvoir vitre reprofiter de ma belle swift
J’espère pouvoir régler mes problèmes mécanique pour pouvoir vitre reprofiter de ma belle swift
Ptiglouton- Baby Swifter
- Messages : 13
Inscrit le : 14/05/2012
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