Pneus Circuit
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Pneus Circuit
Discussion générale sur les pneus prévus pour les sorties circuit.
Tanguy- Just For Fun
- Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009
Re: Pneus Circuit
Bien vu Tanguy .
Quel est la bonne taille pour des pneus circuit (semi-slick j'ai pas envie de ressouder mon chassis ) 15"-16"-17" et la hauteur ?
Allez les spécialistes on se réveille .
Quel est la bonne taille pour des pneus circuit (semi-slick j'ai pas envie de ressouder mon chassis ) 15"-16"-17" et la hauteur ?
Allez les spécialistes on se réveille .
Pcheune- Suprême Swifteur
- Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012
Re: Pneus Circuit
195/50 ou 55/15
Ce qui donne pour ceux qui ne savent pas lire ()
-Largeur 195
-profil 50 ou 55
-rayon 15
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WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
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Re: Pneus Circuit
Tout dépend de comment tu roules mais normalement 195/55/15 comme le dit Vick, mais moi je mettrais du 205/50/15 (personnellement)
Tanguy- Just For Fun
- Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009
Re: Pneus Circuit
OK 15" ça le fait les R888 sont abordables (enfin si on veut) dans cette taille.
Pcheune- Suprême Swifteur
- Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012
Re: Pneus Circuit
C'est bien le but de prendre du 15
Niveau prix c'est déjà plus intéressant et tu gagne en motricité.
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WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
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Re: Pneus Circuit
Je vais prendre une paire et le mois prochain la deuxième (j'ai la carrosserie à réparer ) .
Y'a plus qu'a chercher les jantes (je pense pas que ce soit le plus difficile).
Y'a plus qu'a chercher les jantes (je pense pas que ce soit le plus difficile).
Pcheune- Suprême Swifteur
- Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012
Re: Pneus Circuit
L'intérêt du 15" est surtout que tu as de l'épaisseur de gomme... Des tailles basses ça ne tient pas la route, il faut que le pneus puisse se déformer et donc qu'il ai un certain profil D'où l'intérêt du 55 en 195 et du 50 en 205
Tanguy- Just For Fun
- Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009
Re: Pneus Circuit
Tu as aussi du 50 en 195 de large
Avec 45 de profil (comme la monte origine SSS) ça tient encore largement hein
Angel tourne en 215/40/17 il me semble
Avec 45 de profil (comme la monte origine SSS) ça tient encore largement hein
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WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
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Re: Pneus Circuit
Chacun son kiff hein Là tu privilégie la largeur pour l'accroche, mais une fois que ça part, ça part bien Je préfère garder du boudin pour la conduite sportive
C'est pas compliqué, tu crois que c'est qui qui tient le mieux le pavé
Je sais que tu sais hein vick
C'est pas compliqué, tu crois que c'est qui qui tient le mieux le pavé
Je sais que tu sais hein vick
Tanguy- Just For Fun
- Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009
Re: Pneus Circuit
moi 205/50/15 en Federal et 215/40/17 federal toujours
la difference ben déja poids de la jante, ça devait être facile 5kg, et par contre 17" direction plus precise et c'est tout. En 15" tu send quand tu freine ben que ça freine beaucoup mieux et que ça chauffe moins du coup, par contre direction plus molle mais c'est tout la voiture tient ben la route même lors des grosse phases de freinage, la voiture ne part pas du cul, par contre on gagne énormement en comfort, en 17" le moindre nids de poule tu le sent, mais en 15" tu peux arsouiller sans te soucier des jantes, aprés 16" c'est un compromit mais bon en 15" à 80€ la gomme franchement faut pas hesiter, par contre la caisse descend de beaucoup c'est flagrant et magnifique
la difference ben déja poids de la jante, ça devait être facile 5kg, et par contre 17" direction plus precise et c'est tout. En 15" tu send quand tu freine ben que ça freine beaucoup mieux et que ça chauffe moins du coup, par contre direction plus molle mais c'est tout la voiture tient ben la route même lors des grosse phases de freinage, la voiture ne part pas du cul, par contre on gagne énormement en comfort, en 17" le moindre nids de poule tu le sent, mais en 15" tu peux arsouiller sans te soucier des jantes, aprés 16" c'est un compromit mais bon en 15" à 80€ la gomme franchement faut pas hesiter, par contre la caisse descend de beaucoup c'est flagrant et magnifique
Viking- Supreme Ricard Swifteur
- Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009
Re: Pneus Circuit
Elle descend de combien Viking la caisse parce qu'elle est déjà pas très haute la 2.
Pcheune- Suprême Swifteur
- Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012
Re: Pneus Circuit
Un outil pratique pour calculer les correspondances et connaître le diamètre final :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Invité- Invité
Re: Pneus Circuit
Même avec le tableau je comprend rien Pfff....La loose Merci quand même il y en a quelques un à qui ça va servir
Pcheune- Suprême Swifteur
- Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012
Re: Pneus Circuit
La 2 pas très haute ?
MDDDDDDDR
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WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: Pneus Circuit
Pcheune a écrit:Même avec le tableau je comprend rien Pfff....La loose Merci quand même il y en a quelques un à qui ça va servir
C'est facile, avec ça tu connais le diamètre d'origine, le nouveau diamètre, donc ta voiture descendra de la différence divisée par 2...
Par exemple :
Mes roues d'origine 195.45.17 = Diam. 60.73cm
Mes roues piste 195.55.15 = Diam. 59.55cm
60.73-59.55=1.18cm en moins sur le diamètre
Du centre de l'essieu à la route c'est un rayon, donc 1.18/2=0,59cm
Ma SSS est donc descendu de 6mm
Invité- Invité
Re: Pneus Circuit
Pcheune t'est un gars à l'ouest
en mettant des gommard en 15" le diametre total va pas être énorme, avec des flancs de pneu de tracteur
du coup ta caisse descend et la franchement c'était le top, alors si tu prend du 195/50/15 tu racle le carter
205/50/15 diametre 58.6cm
en mettant des gommard en 15" le diametre total va pas être énorme, avec des flancs de pneu de tracteur
du coup ta caisse descend et la franchement c'était le top, alors si tu prend du 195/50/15 tu racle le carter
205/50/15 diametre 58.6cm
Viking- Supreme Ricard Swifteur
- Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009
Re: Pneus Circuit
Je sais qu'elle n'est pas "très" basse Vicki (c'est pas du tuning !!!).
C'est juste que suivant les circuits il y a des vibreurs assez hauts que tu est obligé de mordre comme un goret pour pouvoir garder le point de corde et je voudrais pas y laisser un bas de caisse .
J'ai mesuré du point "bas" du bas de caisse au sol et il y a 16 cms ( y'a de la marge).
Donc ça va le faire .
Après il faut un retour des experts sur le rapport qualité/prix/performance des différentes gommes utilisées .
EDIT : Je sais que le sujet a déjà été traité mais bon comme c'est le sujet officiel on peut en reparler .
C'est juste que suivant les circuits il y a des vibreurs assez hauts que tu est obligé de mordre comme un goret pour pouvoir garder le point de corde et je voudrais pas y laisser un bas de caisse .
J'ai mesuré du point "bas" du bas de caisse au sol et il y a 16 cms ( y'a de la marge).
Donc ça va le faire .
Après il faut un retour des experts sur le rapport qualité/prix/performance des différentes gommes utilisées .
EDIT : Je sais que le sujet a déjà été traité mais bon comme c'est le sujet officiel on peut en reparler .
Pcheune- Suprême Swifteur
- Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012
Re: Pneus Circuit
Moi, idem, je partirais sur des 15 pouces, question de prix de gomme et de jantes, qu'il faut que je trouve.
Si j'étais plus riche, je serais partis sur du 17", car peut être un poil plus lourds pour la jante, mais beaucoup plus précis d'avoir des taille basse. L'inconveignant des tailles plus basses, ce n'est pas la tenue de route, mais l'échauffement. Une gomme en 195/50/15 sera plus endurante mais moins précise qu'une en 205/40/17.
Après, le respect de la circonférence importe assez peut sur circuit... mais il ne fait pas trop abuser non plus. Les quelques mm dont vous parliez ne changerons pas grand chose...
Après, je ne prendrais pas des pneus en 15" autre que les gammes A048 ou R888 pour pister. Je l'ai déjà fait avec des Eagle F1 en 195/50/15, tu roules plus souvent sur les flanc que sur la bande de roulement, les gommes chauffent et se détériorent rapidement...
Si j'étais plus riche, je serais partis sur du 17", car peut être un poil plus lourds pour la jante, mais beaucoup plus précis d'avoir des taille basse. L'inconveignant des tailles plus basses, ce n'est pas la tenue de route, mais l'échauffement. Une gomme en 195/50/15 sera plus endurante mais moins précise qu'une en 205/40/17.
Après, le respect de la circonférence importe assez peut sur circuit... mais il ne fait pas trop abuser non plus. Les quelques mm dont vous parliez ne changerons pas grand chose...
Après, je ne prendrais pas des pneus en 15" autre que les gammes A048 ou R888 pour pister. Je l'ai déjà fait avec des Eagle F1 en 195/50/15, tu roules plus souvent sur les flanc que sur la bande de roulement, les gommes chauffent et se détériorent rapidement...
Benjman- Addict Aphone !
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Inscrit le : 21/05/2012
Re: Pneus Circuit
Tu connait les federal?
Parcequ'a 80€ la gomme et ça n'a rien a voir avec du pneu tourisme, j'ai senti la diff avec mes amorto Viarouge, t'est obligé apres de mettre de la bonne gomme tellement qe c'est dure. Apres si t'aime la branlette et que ta les sous R888 parceque les Yoko il se touche encore plus
Parcequ'a 80€ la gomme et ça n'a rien a voir avec du pneu tourisme, j'ai senti la diff avec mes amorto Viarouge, t'est obligé apres de mettre de la bonne gomme tellement qe c'est dure. Apres si t'aime la branlette et que ta les sous R888 parceque les Yoko il se touche encore plus
Viking- Supreme Ricard Swifteur
- Messages : 6727
Inscrit le : 22/01/2009
Re: Pneus Circuit
Nan, j'connais pas federal et j'aime pas trop la branlette... La frime tout ça, j'laisse ça aux autres.
Je cherche juste de l'efficace.
Et à moitié prix, laisse moi te dire que je vais de suite me renseigner !
Edit: En fouinant un peut sur les 2/3 forum de pistars que je connais, je suis tombé sur quelques avis sur les FEDERAL 595 RS-R.
Je ne cite pas les mecs qui ont essayés ces gommes sur des voitures un peut lourdes, ils en sont décus, mais je ne retient pas du tout leur avis.
Je retient par contre les avis des mec en clio, saxo... et ils en sont content pour le rapport qualité / prix. Sur sec ou piste séchante, le grip se rapproche des R888. L'usure est moins rapide mais l'échauffement peut se faire ressentir plus vite.
Sur la pluie ou piste mouillée, ça devient beaucoup plus galère qu'en A048.
Bref, c'est pile poil ce qu'il me faut ! Une gomme à moins de 100 euro ayant un grip et une certaine endurance. Pour le pot de yaourt qu'est la swift, je pense que ça ira largement.
Merci du tuyau Viking, c'est pile poil ce que je voulais...
Je cherche juste de l'efficace.
Et à moitié prix, laisse moi te dire que je vais de suite me renseigner !
Edit: En fouinant un peut sur les 2/3 forum de pistars que je connais, je suis tombé sur quelques avis sur les FEDERAL 595 RS-R.
Je ne cite pas les mecs qui ont essayés ces gommes sur des voitures un peut lourdes, ils en sont décus, mais je ne retient pas du tout leur avis.
Je retient par contre les avis des mec en clio, saxo... et ils en sont content pour le rapport qualité / prix. Sur sec ou piste séchante, le grip se rapproche des R888. L'usure est moins rapide mais l'échauffement peut se faire ressentir plus vite.
Sur la pluie ou piste mouillée, ça devient beaucoup plus galère qu'en A048.
Bref, c'est pile poil ce qu'il me faut ! Une gomme à moins de 100 euro ayant un grip et une certaine endurance. Pour le pot de yaourt qu'est la swift, je pense que ça ira largement.
Merci du tuyau Viking, c'est pile poil ce que je voulais...
Benjman- Addict Aphone !
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Re: Pneus Circuit
Moi je recherche activement mes roulettes en 15 et sa sera le moins chère en gomme.ok les r888 on leur renommer mais tu les laisse sur la piste, et ou et pas la pour la compétition auto. Donc le fédéral me semble correcte.
WDK_Toma- the black sss
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Re: Pneus Circuit
Idem que toi Toma215, il va falloir que j'me trouve 4 roulettes en 15"...
Benjman- Addict Aphone !
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