Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation : Nicolas

+9
Pcheune
girouette
Titi
nono28
SwiftLover
Tanguy
liltony
WDK_kickass
Endymion
13 participants

Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Présentation : Nicolas

Message par Endymion Jeu 20 Sep 2012 - 19:06

Bonjour,

Alors pour ce qui est des informations en " vrac " ...

Voici:



Nicolas

28 ans

Belge

Véhicule actuel: Golf 6 TSI 160 ch " R Line " Blanche d'Avril 2010 et 52.000 km

[ Prix catalogue: 29.500 € + ou - ]

...

Je m'incruste sur ce forum pour la bonne et simple raison que je vais liquider ma Golf 6 très prochainement.

Les raisons ?

Un service déplorable chez VW [ c'est triste ... ] Des amortisseurs qui " couines " + une vibration au niveau du train arrière qui s'est manifesté 2 mois après la fin de la garantie.
Un bruit cyclique de " couinement " lorsque je tourne, audible lorsque je suis entre 20 et 50 km + ou - ...
Un problème moteur au niveau des injecteurs et des bougies survenu à 28.000 km ... J'ai du retourner à deux reprises au garage pour ce même problème qui n'avait absolument pas été réglé la 1er fois.

Ils avaient juste fait un "reset " électronique ... Moqueur

Ils voulaient me faire payer pour avoir une voiture de remplacement ... Moqueur

Je suis extrèmement déçu par la qualité de certains composants de cette voiture. Et je pense qu'à plus long terme, le moteur ne doit pas être extrèmement fiable car, trop complexe à mon sens.
Mon resenti est similaire à celui éprouvé lors d'une tromperie [ saiksouel ] ...

Je m'oriente donc vers un SSS2

Ma seule crainte est de ne pas m'y retrouver niveau puissance.

J'ai pu voir chez shiftech qu'une reprog existait pour passer a 150 ch. @ 600 €

Est-ce correcte ?

Enfin voilà, c'est tout pour le moment.


Coucou

Endymion
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 20/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par WDK_kickass Jeu 20 Sep 2012 - 19:09

Bienvenue et Swift powaaa
Pour la reprog à 150cv, n'y compte pas.
Il te faudra des pièces pour espérer atteindre cette puissance (ligne + admi) et encore, vu que la SSS2 ne sort réellement que 126cv.

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par liltony Jeu 20 Sep 2012 - 19:13

Bienvenue
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par Tanguy Jeu 20 Sep 2012 - 19:28

Bienvenue
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par Endymion Jeu 20 Sep 2012 - 19:50

vicki a écrit:Bienvenue et Swift powaaa
Pour la reprog à 150cv, n'y compte pas.
Il te faudra des pièces pour espérer atteindre cette puissance (ligne + admi) et encore, vu que la SSS2 ne sort réellement que 126cv.


Bonsoir bonsoir Rave

Merci pour l'accueil !

La SSS2 ne sort " que " 126 ch ... Arf ... 1ère surprise.

C'est " relativement " surprenant ce manque de sérieux au niveau des chiffres de la part de cette société car les comptes rendu des chiffres sur beaucoup d'autres modèles attestent que parfois c'est même " sous estimé " mais bon, ça ne me surprend qu'à moitié. Pour ce qui est des pièces, ça ne me fait pas trop peur, sauf les " bidouillages un peu trop maison" pas spécialement propre. Embarrassé

L'idée étant de pouvoir descendre de façon " symbolique " sous la barre des 8s du 0 - 100 ... Enfin bon, c'est une autre histoire.

J'ai contacté Suzuki il y a deux heures à peine et je suis tombé sur le très sympathique patron du garage de Wavre qui, ne voulant pas trop communiquer les remises supplémentaires faites sur ce modèle, m'a quand même laissé sous entendre qu'il était possible de " grater " encore un peu en dessous des 16.900 € annoncé.

Mon tracteur VW pouvant, je l'espère, encore se revendre dans ces eaux là, ça tombe plutôt bien.


Des modifs pas trop couteuse et pas trop compliquées histoire de gagner quelques poneys dissimulés par ci par là ?

Endymion
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 20/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par Tanguy Jeu 20 Sep 2012 - 19:52

Tout dépend si tu veux pas que ça s'entende ou si tu t'en fiches Smile Il y a tout ce qu'il te faut dans la section performance et optimisation Smile
Tanguy
Tanguy
Just For Fun
Just For Fun

Messages : 11198
Inscrit le : 11/12/2009


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par SwiftLover Jeu 20 Sep 2012 - 19:54

Bienvenue! Bienvenue

Il n'y a pas de turbo sur la Swift, la reprog seule ne te fera pas gagner grand chose. Après la puissance ne fait pas tout, hein? La swift a d'autres atouts comme son chassis très efficace et surtout le plaisir de conduite! Tu auras plus de sensations à son volant que dans d'autres voitures bien plus puissantes! C'est une vraie sportive! Le mieux serait de l'essayer pour te faire une idée.
SwiftLover
SwiftLover
100% stock
100% stock

Messages : 2095
Inscrit le : 28/04/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par nono28 Jeu 20 Sep 2012 - 19:54

Bienvenue
nono28
nono28
CATS CARS
CATS CARS

Messages : 3738
Inscrit le : 07/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par Titi Jeu 20 Sep 2012 - 20:24

Bienvenue ici Coucou
Je ne sais pas comment sont les vendeurs en Belgique mais en France il est possible de l'avoir "facilement" à 15 500€
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par girouette Jeu 20 Sep 2012 - 20:59

Bienvenue
girouette
girouette
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 770
Inscrit le : 16/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par Endymion Jeu 20 Sep 2012 - 21:31

Re,

Merci pour vos commentaires Smile

Les modifs peuvent s'entendre, un"beau bruit" ou un bruit " spécifique " ne me dérange absolument pas.

Je ne l'ai effectivement pas encore essayée mais ça ne saurait tarder. Smile

J'ai congé demain et j'espère bien pouvoir faire un petit tour ...

J'ai déjà effectué un peu de lecture dans la section add-hoc mais, en bon Belge que je suis, je trouve que les informations ne sont pas hautement précise et les retours ne sont pas spécialement légion.

Ce n'est pas une critique, je pense qu'il faut peut être attendre d'avantage, c'est sans doute encore relativement " tot " par rapport à la sortie du modèle.

Turbo et compresseur me semble des solutions " extrème " , ce n'est que mon avis.

Du coup, il ne reste que la ligne, la reprog, l'admition d'air.

Jusqu'ici, je n'ai pas encore eu l'occasion de tomber sur des pièces qui " me parle " ... Enfin, je n'ai pas encore vu de système d'admition modifié provenant à 100 % d'un fabriquant, ça relevait d'avantage du bricolage propre et/ou moins propres.

Je n'ai pas encore effectué assez de lecture que pour me faire une idée du " vrai " gain procuré par une reprog. Je ne connais pas encore les astuces.

Mais je dois dire que, jusqu'à maintenant, je n'ai pas beaucoup d'information constructive vis à vis du " projet " que j'aimerais effectuer.

Beaucoup de Topic m'attendent !

Jusqu'à maintenant, les choses qui me parle pas mal:

échappement HKS ou Milltek, leurs bruits sont très sympa. J'aime beaucoup.

Filtre à air K&N ... L'aspect pratique et la légère modification [ rauque ] du bruit peuvent être sympa.

Je suis également tombé sur une vidéo avec un échappement FiberDynamix qui m'avait tout l'air extrèmement sympa.

Au delà de ça, je suis encore un inculte au sujet de la Swift, et j'ai beaucoup de chose à apprendre.

Jeune Padawan que je suis.
lol

Endymion
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 20/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par Pcheune Jeu 20 Sep 2012 - 21:31

Bienvenue
Pcheune
Pcheune
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1985
Inscrit le : 29/02/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par Titi Jeu 20 Sep 2012 - 21:40

Un silencieux reste un silencieux, leur bruit ne diffèrent pas beaucoup (sauf si la matière est différente) Wink
Après pour te faire des idées, tu peut te balader dans la section des swift 2005-2010. Parce que ce qui sortira pour la 2011 et + sera les mêmes fabriquant.
Et pour finir, regardes aussi dans les albums, il y a y plus beaucoup de SSS d'origine ici lol
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par Bijou Jeu 20 Sep 2012 - 22:20

Bienvenue
Bijou
Bijou
...
...

Messages : 2442
Inscrit le : 25/05/2011


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par MouSSS75 Ven 21 Sep 2012 - 2:39

Bienvenue

MouSSS75
Swift powaaa !
Swift powaaa !

Messages : 1902
Inscrit le : 06/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par Endymion Ven 21 Sep 2012 - 10:14

Titi a écrit:Un silencieux reste un silencieux, leur bruit ne diffèrent pas beaucoup (sauf si la matière est différente) Wink
Après pour te faire des idées, tu peut te balader dans la section des swift 2005-2010. Parce que ce qui sortira pour la 2011 et + sera les mêmes fabriquant.
Et pour finir, regardes aussi dans les albums, il y a y plus beaucoup de SSS d'origine ici lol


Oui


Merci beaucoup, je vais aller faire un peu de lecture.

J'imagine que ça sera beaucoup plus amusant de conduire la Swift que ma Golf sur petite route sinueuse.

Après, pour la " patate " sur ligne droite, il faudra que j'essaye de comparer.

Tout à l'heure, je vais chez Suzuki pour " voir la bête " Wink

Je viendrai vous donner mes impressions à mon retour.

Merci

Endymion
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 20/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par Endymion Ven 21 Sep 2012 - 13:29

Je pars maintenant chez Suzuki.

Merci

Endymion
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 20/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par minidouswift Ven 21 Sep 2012 - 16:11

Bien le bonjour ami ,

ET bien hâte d'entendre tes impresions.
Sois le bienvenu parmis nous
minidouswift
minidouswift
Swifteur
Swifteur

Messages : 255
Inscrit le : 18/06/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par Endymion Ven 21 Sep 2012 - 18:19

Me revoilà:

De façon synthétique:

Physiquement jolie d'extérieur

Feu Xenon du plus bel effet

double sortie d'échappement donnant un certain cachet

physique sympa

Intérieur médiocre sur certains points allant jusqu'à " mauvais " pour d'autres choses.

Je m'explique:

J'ai eu l'occasion de poser mon gros fondement sur le siège passé d'une SSS2 grise VENDUE et, mon 1er constat est: " Wow ! On est haut perché sur ces sièges ... "

Je jette un coup d'oeil rapide en dessous de moi et je vois que le siège est " posé " comme sur 4 plots à l'aspect gris clair genre " moquette lowcost qu'appose certain Jacky sur des caissons de bass tout aussi lowcost ... 1ère déception ...

Et 1ère question pour vous car je ne l'ai pas posée au vendeur:

Est-il possible de régler la hauteur du siège ?

Si " oui " quelle impression avez vous par rapport à d'autres véhicules ?

Moi, je ne suis pas un géant, et j'ai trouvé le siège peu confortable et très haut perché ... Ca ne me convient absolument pas en l'état, mais bon, peut être que le constat serait différent si j'avais essayé de chipoter au siège d'une voiture vendue dans laquelle, à mon sens, je n'avais rien a faire. Bref ...

La voiture en elle même me plait, le moteur, je ne l'ai pas entendu chanter mais j'imagine que c'est déjà sympa.

On en vient au prix: 17.999 € catalogue [ on va dire 18.000 hein ]

On retire 1000 € à celà = 17.000 €

Le monsieur m'offre la peinture métal et les tapis.

" Point " ... rien d'autre n'est possible, et pourtant, j'ai tourné autour du pot pendant un moment, histoire de voir s'il était possible de " grater " d'avantage.

Moralité: 17.000 € et c'est tout. On est loin de 15.500 évoqué par je ne sais plus trop qui ici bas.

Donc, petite déception, je repars de là en étant sur ma faim vu que je n'ai pas pu l'essayer, et le vendeur m'a clairement laissé entendre que, vu le stock extrèmement light de ce type de modèle, un test ne serait pas évident à avoir.

Vu les doutes que j'ai concernant la puissance du moteur, le système audio ainsi que la position de conduite, ça me ferait mal de prendre un tel risque.

Du coup, en repartant, je passe devant le garage Peugeot ... Et je m'y arrete.

Peugeot 208 ...

Le vendeur m'accoste très rapidement, même pas le temps de poser mon gras sur le siège de la Française.

On discute un peu de tout, surtout de mon dégout de ma " voiture du peuple " et mon intention de changer de véhicule. Il en vient assez vite à me parler de la 1.6 THP ... [ je suis grillé ]

Le monsieur ayant d'avantage de bouteille que le petit jeune chez Suzuki, en atteste le volume très amoindri de sa pilosité cranienne.

Rapide proposition de prix.

208 1.6 THP 150 ch - 3 portes + Audio JBL + Jantes 17 + peinture métal noir en finition Allure [ la plus haute actuellement en Belgique ]

Le prix: 17.500 € [ sans que j'ai à insister, ce que je n'ai d'ailleur pas fait ... ]

Alors ...

il est temps de comparer ce que j'ai comme info, sans pour autant avoir testé les deux voitures, je précise.


Physiquement sympa toute les deux

Feu Xenon sur la Swift, 1 pts pour elle

L'aspect " rare " de la Swift me plait

L'intérieur de la Swift est un peu triste et ne présente pas très bien

La partie " audio " dont on sait qu'elle est déplorable sur la Swift ne le sera pas avec l'option JBL sur la Peugeot.

L'intérieur de la Peugeot présente mieux et la position de conduite, hors lisibilité des afficheurs de vitesse et tours très médiocre me correspond d'avantage, et pourtant, j'étais dans une version très basique moins bien que celle retenue.

Le physique extérieur est jeune sur la Peugeot, relativement sympa mais, un rien en retrait par rapport à la Swift.

Ce qui est très différent également, c'est la motorisation.

1.6 atmo pour la Swift

1.6 Turbo sur la 208

Et là ... La Peugeot marque 1 pts ...

Une 1.6 THP reprog c'est 190 ch et pour peu qu'on touche à l'admition d'air et la ligne, autant dire 200 ch ...

Même si la Swift a, je m'en doute, un chassi d'avantage " Kart " je vois mal comment, sur route, cet avantage peut faire fasse à une si grosse différence de puissance.

Pour s'en convaincre, une petite simu sur le site " ze perf " pour comparer.

La 208 n'ayant pas ses infos à jour, il faut prendre la DS3 ou la 207 THP.

Ce que j'ai fait, et sur papier, le verdicte tombe:

Des perfs très proche en accélération avec un très maigre avantage pour la Swift.

Par contre, les reprises sont totalement à la ramasse sur la Swift qui se fait alors dévorer toute crue. La, la tenue de route peut faire la différence et donc, une Swift vs une 208 THP donnerait la Swift gagnante presque à coup sur.

Par contre:

Pour extrapoler une puissance de 200 ch face à la Swift, il faut se diriger vers une RCZ ou DS3 Racing.

Et la, c'est la fessée.

1 seconde de mieux au 0 à 100

Et je ne préfère même pas parler des reprises qui sont tout simplement exemplaire avec le 1.6 THP et sont bien trop a la ramasse avec la Swift.

Ce constat m'ennuie un peu car, je préférais clairement la Swift mais, la différence de prix franchement mince entre celle ci et la 208 1.6 THP font que je ne peux que me tourner vers la 208.

Intérieur de bien meilleur facture et franchement moderne, Système Audio acceptable, équipement très correcte et, surtout, un moteur qui peut évoluer beaucoup plus que celui d'une Swift ou, du moins, sans trop de complication et intervention pointue.

Cette après midi m'a donc été d'une grande aide mais n'a absolument pas été tendre avec la Swift qui représente actuellement mon second choix, derrière la 208 THP 150 ...

Sic ...

Endymion
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 20/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par SwiftLover Ven 21 Sep 2012 - 21:42

Bah c'est ton choix même si peu de personnes seront d'accord avec toi (forum Swift oblige)! Si tu cherches la puissance moteur et la qualité audio, la 208 est clairement le meilleur choix pour toi! Après si tu cherches le plaisir de conduite et le coté sportif, la Swift sera devant avec son chassis "kart" et son petit moteur atmo rageur qui ne demande qu'à prendre des tours! Les deux voitures sont vraiment très différentes.
SwiftLover
SwiftLover
100% stock
100% stock

Messages : 2095
Inscrit le : 28/04/2012


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par Titi Ven 21 Sep 2012 - 22:08

+1 avec SwiftLover

Après il y a la solidité des blocs qui est différente. Le THP est trop linéaire pour un turbo (mon avis). Je ne sais pas comment est le châssis de la 208 mais apparemment il est pas mal du tout, efficace (peu être trop, car le train arrière n'est pas joueur)..
Déjà dans ta présentation tu voulais une caisse qui fait le 100 km/h en moins de 8s et une sono "correct", ce que la SSS n'a pas. Donc çà ne m’étonne pas trop de ton choix.
Mais comme on dit, il faut toujours essayer avant de faire un choix Wink
Pour les sièges, c'est vrai que la position est haute, même le siège réglé au plus bas Oui

Et pour la SSS à 15500€, j'étais ressorti de chez Suzuki avec un bon de commande pour une SSS neuve à 15800€ TTC prête à rouler (avec tapis offert, gps offert, clef USB offert, kit déco offert). Donc si on enlève tout çà, j'étais avec une SSS à 15500€ Smile
Titi
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Messages : 12435
Inscrit le : 19/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par MouSSS75 Sam 22 Sep 2012 - 2:46

Puis si tu fais que un concessionnaire pour gratté le prix Suspect après, ton choix on le respecte Wink

MouSSS75
Swift powaaa !
Swift powaaa !

Messages : 1902
Inscrit le : 06/01/2011


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par KillyVeyron Sam 22 Sep 2012 - 12:34

Bienvenue
KillyVeyron
KillyVeyron
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4826
Inscrit le : 05/06/2010


Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Nicolas Empty Re: Présentation : Nicolas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum