Bonjour à tous,
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Suzy64
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Bonjour à tous,
J'ai une Swift II RS (Fab. Hongrie) - 3 portes 1.3 DDiS 16V 70 cv, depuis 8ans et j'ai fait 100 000km.
Voilà pour la partie technique.
Je me trouve aujourd'hui face à un problème et après multiples recherches sur le net je suis tombée sur votre forum!
J'adore ma petite voiture, mais suite à un emballement moteur, j'ai dû l'emmener chez Suzuki.
Ils qui m'ont changé (la pompe à injection, le turbo et les 4 injecteurs le tout pour la somme modique de 2600€), il n'a pas su déterminer la source de la panne
Il m'a dit que j'avais de la chance que le moteur soit pas foutu (c'est pas faut) mais voilà la voiture a de nouveaux problèmes : l'aiguille du rallenti saute et passe de 900 à 1200 tours et en sous régime elle broute. Ils m'ont dit que c'était rien... peut-être un cardan à changer ! Mais j'ai regardé et il est nikel. Et ceci n'explique pas cela
J'ai toujours essayé de bien l'entretenir. Elle parait neuve et je ne veux pas la ranger dans une casse, mais plutôt lui réparer ses petits bobos.
Voiloù je ne sais pas si j'ai bien remplis les conditions de présentations, je ne suis pas une habituée des forums. .
Voilà pour la partie technique.
Je me trouve aujourd'hui face à un problème et après multiples recherches sur le net je suis tombée sur votre forum!
J'adore ma petite voiture, mais suite à un emballement moteur, j'ai dû l'emmener chez Suzuki.
Ils qui m'ont changé (la pompe à injection, le turbo et les 4 injecteurs le tout pour la somme modique de 2600€), il n'a pas su déterminer la source de la panne
Il m'a dit que j'avais de la chance que le moteur soit pas foutu (c'est pas faut) mais voilà la voiture a de nouveaux problèmes : l'aiguille du rallenti saute et passe de 900 à 1200 tours et en sous régime elle broute. Ils m'ont dit que c'était rien... peut-être un cardan à changer ! Mais j'ai regardé et il est nikel. Et ceci n'explique pas cela
J'ai toujours essayé de bien l'entretenir. Elle parait neuve et je ne veux pas la ranger dans une casse, mais plutôt lui réparer ses petits bobos.
Voiloù je ne sais pas si j'ai bien remplis les conditions de présentations, je ne suis pas une habituée des forums. .
Suzy64- Baby Swifter
- Messages : 8
Inscrit le : 29/04/2013
Re: Bonjour à tous,
Salut et bienvenu.
Bon déja le moteur tourne donc c'est une bonne chose.
Pour les problèmes de regime cela peu provenir de la sonde température moteur si elle envoie de mauvaise information au calculateur celui-ci agit bêtement et va te mettre un régime moteur selon l'information reçue. (moteur froid/chaud)
Ensuite tu peux avoir ton circuit de Gazole encrassé (crépine dans le réservoir ou filtre à gazole). Ce qui fait qu'a bas régime tu vas brouté car tu auras une mauvaise alimentation en carburant.
Tu peux regarder l'état de ton filtre à air, c'est très important que le moteur respire.
Pour finir je pense à un mauvais réglage de la pompe à injection avec le calculateur moteur. Mais avec ca ton moteur claquerai ou tu n'aurais moins de pêche (donc peu probable aux symptomes indiqués)
Quand ton moteur s'est emballé tu avais fait un plein d'huile moteur avant?
Pour un moteur qui s'emballe ce n'est pas du aux injecteurs ni au turbo et ni à la pompe à injection mais à une mauvaise étanchéité de la segmentation des pistons.
Pour moi les mécanos n'avaient pas envie d'ouvrir le moteur et t'ont fait taxer un max sur des pièces cheres et plus rapide à changer mais sans résoudre le réel problème.
je ne veux surtout pas t'inquiter mais ca marche comme ca dans beaucoup de concession malheureusement.
C'est mon avis et une déduction de ce que tu as expliqué. Je n'ai pas travaillé sur la voiture, peut-etre ont ils eu raison de faire ce choix.
Cordialement,
Amphitryon
Bon déja le moteur tourne donc c'est une bonne chose.
Pour les problèmes de regime cela peu provenir de la sonde température moteur si elle envoie de mauvaise information au calculateur celui-ci agit bêtement et va te mettre un régime moteur selon l'information reçue. (moteur froid/chaud)
Ensuite tu peux avoir ton circuit de Gazole encrassé (crépine dans le réservoir ou filtre à gazole). Ce qui fait qu'a bas régime tu vas brouté car tu auras une mauvaise alimentation en carburant.
Tu peux regarder l'état de ton filtre à air, c'est très important que le moteur respire.
Pour finir je pense à un mauvais réglage de la pompe à injection avec le calculateur moteur. Mais avec ca ton moteur claquerai ou tu n'aurais moins de pêche (donc peu probable aux symptomes indiqués)
Quand ton moteur s'est emballé tu avais fait un plein d'huile moteur avant?
Pour un moteur qui s'emballe ce n'est pas du aux injecteurs ni au turbo et ni à la pompe à injection mais à une mauvaise étanchéité de la segmentation des pistons.
Pour moi les mécanos n'avaient pas envie d'ouvrir le moteur et t'ont fait taxer un max sur des pièces cheres et plus rapide à changer mais sans résoudre le réel problème.
je ne veux surtout pas t'inquiter mais ca marche comme ca dans beaucoup de concession malheureusement.
C'est mon avis et une déduction de ce que tu as expliqué. Je n'ai pas travaillé sur la voiture, peut-etre ont ils eu raison de faire ce choix.
Cordialement,
Amphitryon
Amphitryon- Swifteur
- Messages : 227
Inscrit le : 11/03/2013
Re: Bonjour à tous,
Salut Amphitryon,
Merci de ta réactivité, c'est vraiment chouette :-)
Concernant soucis régime :
Ok je vais voir ça. Je pencherai bien pour la pompe puisque le soucis n'existait pas avant quelle passe en réfection.. Et elle manque un peu de patate (pas au démarrage mais) en côte pas exemple et lorsqu'elle broute (comme si elle étouffait et paf une fois lancé ça repart et elle broute plus).
Je pensais aussi à la courroie qui aurait été mal remonté ?!..
Concernant l'emballement :
Le garagiste m'a demandé la même chose. Mais non pas d'huile en plus. Notamment, comme j'avais une fuite de la pompe 10 mn avant qu'elle s'emballe, je me suis arrêtée chez le garagiste le plus proche et on a vérifié le niveau qui était bon. C'est là qu'on a vu d'où venait la fuite de gazole (à la jonction de la pompe à injection et du "bloc moteur").
Par contre après l'emballement, le niveau avait drôlement augmenté (env. 2cm). D'où les yeux écarquillés du garagiste et son incompréhension. En débranchant le turbo ça leur a "pété" d'huile à la gueule (ils n'ont pas souffert, elle était froide ;-) ).
Par contre, si ces les segments...aille aille aille !! J'vois pas comment j'vais faire, moi sur je vais par pouvoir ouvrir le moteur à ce point...(à voir) et eux vont me faire douiller encore plus
Faut que j'y réfléchisse là...Pfff
Sionon j'ai le même avis que toi concernant les concessionnaires (à force de me faire enfler). Et tu n'es pas le premier à me dire qu'on sait un peu fait Désolée mais ça fait jamais plaisir lol
Pour la petite histoire : J'avais un Samourai Suzuky neuf (comme ma Swift) et dans la première année 4 pannes majeures auquelles ont m'a gentiment répondu "c'est pas de chance, vous êtes tombé sur la mauvaise série". Et là concernant l'emballement, j'ai voulu faire jouer l'Art.1641, mais à 2.000 km prêt j'étais en retard dans l'entretien périodique (ts ls 15.000 km) à savoir qu'il m'a dit que c'était les même moteur que chez Opel qui eux faisaient ts les 30.000 km !!!
J'ai du pain sur la planche déjà un petit recommandé je pense pour coup de pression sur les nouveaux soucis suite à leur réparation.
Merci de tes pistes, suite au prochaine épisode
Merci de ta réactivité, c'est vraiment chouette :-)
Concernant soucis régime :
Ok je vais voir ça. Je pencherai bien pour la pompe puisque le soucis n'existait pas avant quelle passe en réfection.. Et elle manque un peu de patate (pas au démarrage mais) en côte pas exemple et lorsqu'elle broute (comme si elle étouffait et paf une fois lancé ça repart et elle broute plus).
Je pensais aussi à la courroie qui aurait été mal remonté ?!..
Concernant l'emballement :
Le garagiste m'a demandé la même chose. Mais non pas d'huile en plus. Notamment, comme j'avais une fuite de la pompe 10 mn avant qu'elle s'emballe, je me suis arrêtée chez le garagiste le plus proche et on a vérifié le niveau qui était bon. C'est là qu'on a vu d'où venait la fuite de gazole (à la jonction de la pompe à injection et du "bloc moteur").
Par contre après l'emballement, le niveau avait drôlement augmenté (env. 2cm). D'où les yeux écarquillés du garagiste et son incompréhension. En débranchant le turbo ça leur a "pété" d'huile à la gueule (ils n'ont pas souffert, elle était froide ;-) ).
Par contre, si ces les segments...aille aille aille !! J'vois pas comment j'vais faire, moi sur je vais par pouvoir ouvrir le moteur à ce point...(à voir) et eux vont me faire douiller encore plus
Faut que j'y réfléchisse là...Pfff
Sionon j'ai le même avis que toi concernant les concessionnaires (à force de me faire enfler). Et tu n'es pas le premier à me dire qu'on sait un peu fait Désolée mais ça fait jamais plaisir lol
Pour la petite histoire : J'avais un Samourai Suzuky neuf (comme ma Swift) et dans la première année 4 pannes majeures auquelles ont m'a gentiment répondu "c'est pas de chance, vous êtes tombé sur la mauvaise série". Et là concernant l'emballement, j'ai voulu faire jouer l'Art.1641, mais à 2.000 km prêt j'étais en retard dans l'entretien périodique (ts ls 15.000 km) à savoir qu'il m'a dit que c'était les même moteur que chez Opel qui eux faisaient ts les 30.000 km !!!
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Suzy64- Baby Swifter
- Messages : 8
Inscrit le : 29/04/2013
Re: Bonjour à tous,
et
_________________
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Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
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WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: Bonjour à tous,
et bon courage pour la suite.
girouette- The Swifteur
- Messages : 770
Inscrit le : 16/06/2012
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