Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre méthode contre le givre ?

+29
eric7319
Beranger77
Edouard71
Binou
hip_zip
Chacal
speedy80
Tripette
leboss57350
mars
Le PinGouiN D'AlaSka !
sou-zou-qui ?
lbt
babyblue
alex27
darth_doudou
breizhman44
Ferrari man
Axonnais
Emylee
Dready*
waterboy59
FREDDY
Titefury
Noiche
suzukiweb
Captainkavern
Benja
hubsm
33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que faites vous contre le givre ?

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Gauche1134%Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Droite13 34% 
[ 20 ]
Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Gauche1117%Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Droite13 17% 
[ 10 ]
Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Gauche1121%Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Droite13 21% 
[ 12 ]
Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Gauche1114%Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Droite13 14% 
[ 8 ]
Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Gauche1114%Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Droite13 14% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 58
 
 

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par Ferrari man Sam 23 Déc 2006 - 21:22

Non ça c'est dans les Bronzés font du Ski...:25:

Ferrari man
.
.

Messages : 33747
Inscrit le : 13/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par sou-zou-qui ? Sam 23 Déc 2006 - 23:28

Il faut faire attention car certain grattoir peuvent rayer les pare brises. Il se vend aussi des baches en plastique equipées de ventouse pour les faire tenir par l'interieur.
sou-zou-qui ?
sou-zou-qui ?
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 20
Inscrit le : 12/12/2006


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par Le PinGouiN D'AlaSka ! Dim 24 Déc 2006 - 11:14

Pour l'instant j'ai pas eu besoin de gratter, mais quand il fait vraiment froid on met quelque chose sur la vitre Smile
Le PinGouiN D'AlaSka !
Le PinGouiN D'AlaSka !
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 300
Inscrit le : 10/08/2006


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par mars Jeu 20 Déc 2007 - 9:43

bon je up le ptit topic a la demande de HUB :D

hier soir en fait j'ai changé de tactique ! marre de me geler les doigts en grattant (je sais il suffit de mettre des moufles)

en rentrant de l'entrainement je suis remonté chez moi, direction la cuisine.. j'ai piqué le rouleau ALBAL (film cellophane) et je suis redescendu a la caisse !
ouverture des portieres
en commencant par le haut tu coince le debut du rouleau au niveau du joint (pas dans la goutiere)
tu deroule en posant bien en appui sur la vitre du pare brise ( si l'air passe en dessous c'est pas bon)
tu laisse le rouleau au milieu et tu va de l'autre coté de la caisse tu recupere le rouleau tu tend bien le film et tu le coupes au niveau du joint

tu refais ca autant de fois que ton pare brise est haut ... (3 pour la saxo et autant pour ma mz3 ... :D )

et le lendemain matin tu n'as plus qu'a virer le film cellophane si tu as pris soin de bien plaquer ton film (meme s'il ya des bulles d'air c'est pas grave) !

en deux secondes tu peux partir ! evidemment tu jettes le film dans une poubelle ! si tu le pose dans ta caisse ca va fondre sur ta moquette ... prevoyez ...

et voila ! par contre je l'ai fait qu'une fois ! et ca m'as fait des traces là ou le fim etait en contact sur la vitre ... je sais pas a quoi c'est du ... j'ai pas regardé de pres ... c'est pas parti au lave glace ... j'irai voir et vous dire quoi ;)

voulou !
mars
mars
... et ses betteraves
... et ses betteraves

Messages : 2002
Inscrit le : 28/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par leboss57350 Jeu 20 Déc 2007 - 10:44

moi mes parents m'on dit que les bombe pour dégivrer le par-brise c'est bien une ou deux fois mes le gros probléme ses que sa bouffe les goin etc chepa se que vous en pancer !!!
leboss57350
leboss57350
Swifteur
Swifteur

Messages : 154
Inscrit le : 28/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par Tripette Jeu 20 Déc 2007 - 10:50

je la couvre d'un grand drap fin ,
Tripette
Tripette
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 799
Inscrit le : 18/12/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par speedy80 Jeu 20 Déc 2007 - 11:38

Notre a de la chance, elle est au chaud dans le garage souterrain.

Mais notre Nissan Micra K11, elle, dormait dehors…
Et c'était grattage en règle avec la ventilation orientée sur le pare-brise.
Voilà.

speedy80
Swfit un jour, Swift toujours!
Swfit un jour, Swift toujours!

Messages : 1230
Inscrit le : 21/02/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par Chacal Jeu 20 Déc 2007 - 11:54

Si elle reste dehors (ce qui est le cas pour ces deux derniers jours Embarrassé ); je fait tourner le moteur, dégivrage "ON" et ensuite je vais gratter.
Chacal
Chacal
SWIFT SPORT ADDICT
SWIFT SPORT ADDICT

Messages : 1700
Inscrit le : 25/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par hip_zip Jeu 20 Déc 2007 - 13:04

J'utilise de la bombe anti givre. Ca fonctionne plutôt bien.
hip_zip
hip_zip
Sound Addict

Messages : 2396
Inscrit le : 15/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 13:28

moi elle dors dans le garage mais pour l'autre qui dors dehor c'est bouteille d'eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par FREDDY Jeu 20 Déc 2007 - 16:40

un garage








Fuite
FREDDY
FREDDY
Gentleman driver
Gentleman driver

Messages : 10246
Inscrit le : 08/01/2006


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par leboss57350 Jeu 20 Déc 2007 - 17:15

alexswift60i une bouteille d'eau ??? a tu toute ta tête lol sa marche enfaite??

sa doit geler par la suite encor plus non???
leboss57350
leboss57350
Swifteur
Swifteur

Messages : 154
Inscrit le : 28/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par Binou Jeu 20 Déc 2007 - 17:39

Mise en route moteur chauffage à fond en dégivrage et grattage en 10 minutes c'est bon plus de givre ni de buée, prêt à partir.
Binou
Binou
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 915
Inscrit le : 20/05/2006


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par Edouard71 Jeu 20 Déc 2007 - 18:05

Moi c'est grattounette power
J'avais une voisine qui faisait ça a l'eau chaude j'ai toujours eu peur pour le pare brise mais visiblement la 205 c'est du costaud
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par Beranger77 Jeu 20 Déc 2007 - 19:03

Salut
oula de l'eau chaude, c affreu pour les joins, faire tourner le moteur quand la voiture est a l'arret c'est a éviter car quand vous allé partir le moteur est chaud, mais la boite elle nn, je vs laisse imaginer !!! hiere il a fait -8 et le pb de carton sur le parbrise c ke c bien, ca n'a pas gelé mé le tps de de l'enlever et de partir ca avait regelé Vengeance Neige
Dc j'ai sortie la gratounette et je suis parti ^^
Beranger77
Beranger77
Swifteur
Swifteur

Messages : 118
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par Edouard71 Jeu 20 Déc 2007 - 19:07

Moi qui ne suis pas un pro de l'auto rouler avec le moteur chaud et la boite froide ca fait quoi?
Je croyais que c'étais bien de la laisser tourner surtout moi qui ai un diesel
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par eric7319 Jeu 20 Déc 2007 - 20:19

moi parking souterrain sinon grattage avec ventilation a font
eric7319
eric7319
Rang perso Gold à choisir
Rang perso Gold à choisir

Messages : 1544
Inscrit le : 30/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par nemesis Jeu 20 Déc 2007 - 20:21

gratage de parprise aussi d'ailleurs je rend hommage a ma gratinette pourson travail merveilleux
nemesis
nemesis
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1199
Inscrit le : 09/06/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 20:47

alexswift60i une bouteille d'eau ??? a tu toute ta tête lol sa marche enfaite??

sa doit geler par la suite encor plus non???
non mais c'est très risqué pour le pare brise il peut exploser mais c'est mon pere qui fait sa moi je vais bosser a pied et la swift dors dans le garage Swift powaaa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par leboss57350 Jeu 20 Déc 2007 - 20:53

alexswift60i a écrit:
alexswift60i une bouteille d'eau ??? a tu toute ta tête lol sa marche enfaite??

sa doit geler par la suite encor plus non???
non mais c'est très risqué pour le pare brise il peut exploser mais c'est mon pere qui fait sa moi je vais bosser a pied et la swift dors dans le garage Swift powaaa


a ok oui je pance que cela doit etre dangereux mdr....
leboss57350
leboss57350
Swifteur
Swifteur

Messages : 154
Inscrit le : 28/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par antraaxx Jeu 20 Déc 2007 - 21:42

je ne m'en sert pas de l'hiver moi...et elle est au garage avec couverture...

d'ailleurs, elle n'a jamais connu le gel et la pluie !

j'ai ma bonne vieille 205 pour l'hiver ! Oui

il y a dans le commerce un ''kit michelin'' qui conprend :
-un grat-grat !
-un degivre serrures
-un ouate anti-buée
-des gants
-une bombe degivrante

cout : 29ttc.

la bombe est super efficace ! un coup de bombe sur la pare brise, a peine une minute et la glace est fondue !

il gele a -8, -12° chez moi en ce moment et la glace ne resiste meme pas a la bombe !

le ''kit michelin'', pensez y !
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par antraaxx Jeu 20 Déc 2007 - 21:48

Edouard71 a écrit:Moi qui ne suis pas un pro de l'auto rouler avec le moteur chaud et la boite froide ca fait quoi?
Je croyais que c'étais bien de la laisser tourner surtout moi qui ai un diesel

oui c'est bien de la laisser tourner un peut ! Wink

dans tous les cas, que tu partes avec la voiture que tu as laisser tourner ou pas, la boite reste froide !

et une huile de boite ne chauffe pas du tout comme une huile moteur !

c'est bien pour sa que les huile de boites et pont ont un grade de viscosité bien plus superieur qu'une huile moteur !

huile de boite = 75w80 ou 75w90 ou 80w90...
huile moteur = 5w40 ou 10w40 ou 15w40...

donc tu peut la laisser tourner et partir 15minutes apres, il n'y a aucun souci Wink
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par antraaxx Jeu 20 Déc 2007 - 21:50

Beranger77 a écrit:Salut
oula de l'eau chaude, c affreu pour les joins, faire tourner le moteur quand la voiture est a l'arret c'est a éviter car quand vous allé partir le moteur est chaud, mais la boite elle nn, je vs laisse imaginer !!! hiere il a fait -8 et le pb de carton sur le parbrise c ke c bien, ca n'a pas gelé mé le tps de de l'enlever et de partir ca avait regelé Vengeance Neige
Dc j'ai sortie la gratounette et je suis parti ^^

et euh dis moi voir le rapport ? ce que tu racontes n'a aucun rapport et n'as surtout aucun effet sur ce que tu dis ! Taré
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par FightStorM Jeu 20 Déc 2007 - 22:12

Moi je met un carton.
Le matin, train train quotidient, je démarre la bête, soufflerie à fond sur le parebrise , dégivrage arrière.
Je retire le carton, je passe un coup de spray elf dégivrant sur les vitres latérale, j'attends 2/3 minutes et gogo ! Smile
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par mars Ven 21 Déc 2007 - 8:25

je reviens sur le cellophane ! les traces partent tres bien avec une micro fibre Merci mais je re-itère pas ! ... ce matin j'ai mis mes moufles :D
mars
mars
... et ses betteraves
... et ses betteraves

Messages : 2002
Inscrit le : 28/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par LgsSeb Ven 21 Déc 2007 - 8:38

Moqueur ptdr
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode contre le givre ? - Page 2 Empty Re: Votre méthode contre le givre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum