Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite.

2 participants

Aller en bas

 Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite. Empty Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite.

Message par phanou20 Mer 24 Sep 2014 - 13:47

Bonjour

Je viens de passer le CT pour ma Suzuki Swift sport, voici les réparations a éffectué, c'est à dire : demi train AV (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite.
En demandant au contrôleur ce que çà voulait dire, il m'a dit qu'il fallait que je change les deux coupelles d'amortisseurs, car elles sont foutues.
Et c'est la que je m'y perd, car en regardant sur des sites et en ayant demander des devis à ces sites, aucun ne me donne la même pièce à acheter.
A qui me conseille une semelle de suspension Monroe à 50€ pièce, un autre une butée de suspension SNR à 10€ pièce et l'autre, un kit de suspension SNR à 40€ pièce.
Avec çà, je suis bien avancé Fâché

Voilà, donc si quelqu'un peut m'aiguiller clairement, je lui en serais reconnaissant.

Merci.

phanou20
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 7
Inscrit le : 23/09/2014


Revenir en haut Aller en bas

 Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite. Empty Re: Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite.

Message par Benjman Mer 24 Sep 2014 - 17:13

Les coupelles d'amortisseur sont composée de deux parties...

Une semelle. (un morceau de caoutchouc...)

Et un roulement. (ou butée... ? )

Sans les liens de ce dont tu nous parle, on ne peut pas trop deviner de quoi il s'agit.

Cependant, l'histoire de la "butée", je pense que c'est en fait le roulement. SNR est un fabriquant de roulement...
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

 Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite. Empty Re: Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite.

Message par phanou20 Mer 24 Sep 2014 - 20:35

Bonsoir

Voilà les 3 pièces qui me sont proposées :

http://www.yakarouler.com/reference/monroe/MK138,1,
http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/215/019/KB677.03.JPG
http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/215/019/M259.10.JPG

phanou20
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 7
Inscrit le : 23/09/2014


Revenir en haut Aller en bas

 Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite. Empty Re: Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite.

Message par Benjman Jeu 25 Sep 2014 - 14:58

D'après les photos :

http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/215/019/KB677.03.JPG = http://www.yakarouler.com/reference/monroe/MK138,1, + http://91.121.182.20/CICEWEB9_WEB/215/019/M259.10.JPG

Donc c'est ce que je disais, soit tu prend le kit (semelle + roulement) soit tu prends les deux pièces séparément...

Wink
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

 Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite. Empty Re: Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite.

Message par phanou20 Jeu 25 Sep 2014 - 15:36

Salut Benjman

Donc en fait, le kit complet SNR, c'est l'équivalent de la semelle Monroe plus la petite butée?
Soit j'achète le kit ou les deux autres pièces séparément, le but est d'avoir l'ensemble des deux pièces pour changer une coupelle d’amortisseur entièrement, c'est bien ça?

phanou20
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 7
Inscrit le : 23/09/2014


Revenir en haut Aller en bas

 Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite. Empty Re: Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite.

Message par Benjman Jeu 25 Sep 2014 - 17:27

C'est ca...

En général on change les deux coupelles en même temps, histoire de pas avoir de déséquilibre.
Et refaire une géo après le changement...
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

 Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite. Empty Re: Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite.

Message par phanou20 Jeu 25 Sep 2014 - 18:59

Oui oui je comptais changer les deux.
L'une est foutue et l'autre quasiment,donc tant qu'à y être, je fais les deux.
Merci pour tes éclaircissements précis, je ne savais pas qu'une coupelle était composé de deux éléments, d'ou le fait que j'étais perdu avec ces trois devis de pièces.
J'y vois désormais plus clair grâce à toi Bien

Merci beaucoup !! Wink

phanou20
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 7
Inscrit le : 23/09/2014


Revenir en haut Aller en bas

 Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite. Empty Re: Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite.

Message par Benjman Ven 26 Sep 2014 - 9:07

Merci
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

 Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite. Empty Re: Jeu mineur rotule et/ou articulation sur les suspensions avant gauche et droite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum