Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leasing

5 participants

Aller en bas

Leasing  Empty Leasing

Message par gwena11 Ven 14 Aoû 2015 - 16:52

Ya t il des personnes qui possèdent une swift en location ? Est ce intéressant ? A combien cela revient ? Merci

gwena11
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 23
Inscrit le : 07/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par SebGT Ven 14 Aoû 2015 - 18:06

Une connaissance a une DS3 1.6 VTi 120, pour faire simple en 2 ans de location il aurai pû s'acheter une Swift Sport 1.6 VVT 125 d'occasion avec peu de km. Il a tiré la tronche quand je lui ai dit, mais bon Sais pas

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015 - 18:44

J'ai un collègue et un oncle qui font du leasing, mais pas sur Swift, j'avoue ne pas vraiment comprendre l'intérêt sans vouloir être offensant, auquel cas je m'en excuse. Payé chaque mois pour finalement devoir quand même payé le prix argus de la voiture à la fin. Mais les deux que je connais apprécie ce mode de fonctionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par gwena11 Ven 14 Aoû 2015 - 18:51

J'en voyais l'intérêt pour payer tt les mois mais en changeant la voiture chaque 2ans sans être embête par les pannes mais je connais moyennement le sujet d'où mon post. La actuellement je paie tt les mois vu que ma voiture est à credit et même avc peu de km jme trouve avc un risqué de panne assez cher

gwena11
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 23
Inscrit le : 07/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015 - 19:15

Disons que le point de vue de ceux qui ont pris en leasing est que l'entretien est inclu. Ce que moi je n'aime pas c'est que c'est comme un crédit sauf que cela ne nous appartient pas, une genre de LOA (location avec option d'achat) à moins que cela soit encore différent. Je dois avouer ne pas tout savoir non plus mais c'est ce que j'en ai entendu. Et leur objectif est de rechanger de voiture tout les 3-4 ans, seulement au moindre accrochage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par SebGT Ven 14 Aoû 2015 - 20:02

En gros leasing = crédit et location à la fois.
Soit vous payer une sorte de "loyer" chaque mois et vous changez quand ça vous chante, en sachant que malgré tout sur le moyen terme ça vous coûtera les yeux de la tête
Soit vous payer ce même "Loyer" un certains temps jusqu'à acheter le véhicule à moindre coût (que vous aurez de toute manière payé de par vos "loyers" précédents).

Je suis pas fan de ce genre de chose.
Comme déjà dit, en 2 ans de leasing on peut s'acheter une très bonne occasion, voir presque 2 selon les modèles ...

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par gwena11 Ven 14 Aoû 2015 - 21:00

Ok merci pr ces réponses

gwena11
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 23
Inscrit le : 07/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015 - 21:40

Je partage ton avis Seb. Pour ma part la maison et la voiture mieux vos en être propriétaire après cela dépense de chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par CG68 Dim 16 Aoû 2015 - 8:21

Dans un sens je vous rejoins, dans l'autre sens c'est bien si tu veux changer de voiture souvent et sans être emmerdé par le côté entretiens. tu peux avoir de belles voitures sans payer trop trop cher, mais après la voiture tu la rends.. j'avais regardé pour une mini cooper s, j'en avais pour à peine 400euros par mois, sans compter l'apport, etc.. c'est cher, c'est pas à toi, tu dois pas faire beaucoup de KM si tu ne veux pas payer les yeux de la tete mais t'es pas embeter pour l'entretiens..(seul point positif je trouve)
CG68
CG68
Swifteur
Swifteur

Messages : 169
Inscrit le : 10/05/2015


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 8:53

Disons que je pense que le public est le jeune célibataire vivant chez ces parents et qui ne roule pas beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par Thomas8359 Dim 16 Aoû 2015 - 9:51

Perso, je suis en leasing.

Ayant déjà un autre crédit je souhaitais pas en faire un deuxième. Au final le leasing c'est quand même une sorte de crédit ça revient au même tu paies des mensualités.

Je paie 230€ par mois. Je suis parti sur un 60 mois.
Au bout de 60 mois :
- Soit je rends la swift et salut.
- Soit je la rends et reprends un autre véhicule neuf chez le même concessionnaire.
- Soit option d'achat.

L'avantage par rapport à un crédit c'est que tu peux arrêter quand tu veux. Si demain je veux arrêter, j'appelle je rends la voiture et ciao. Faut pas tenir compte de la durée du contrat.

Alors que si tu fais ton crédit et qu'un jour tu te pointes à ta banque "heu salut, j'en ai marre de payer le crédit je peux arrêter" ? LOL.

En fait ce qui peut être bien c'est de le faire sur 2-3 ans et , au moins t'as tout le temps des véhicules neufs et sous garantie.

J'ai voulu essayé. Je verrais à la fin du contrat ce que j'en pense, pour l'instant ça me va bien.
A savoir qu'il y a un kilométrage limité par an (chui plus ou moins à 17.000km), donc évidemment si tu fais 25.000 bornes par an c'est moins bien. Tu peux! Mais ça va augmenter les mensualités.


Aucune obligation de faire ton entretien chez le concessionnaire, ou de faire des modifications. C'est comme si c'était à toi.
Je pense que j'ai à peu près tout dit...
Thomas8359
Thomas8359
Swifteur
Swifteur

Messages : 176
Inscrit le : 28/11/2014


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par Thomas8359 Dim 16 Aoû 2015 - 9:59

Pour répondre à CG68, pas besoin d'apport pour un leasing ;) les kilomètres c'est toi qui choisit. L'entretien n'est pas forcément compris dans la mensualité. Exemple moi dans mes 230€ je n'ai pas le contrat d'entretien. Le calcul est simple.
Le contrat c'est 30€ par mois de mémoire. Si c'est pas plus.

30x12 = 360€
Pour une révision par an je trouve pas ça avantageux. J'ai payé moitié moins cher mon entretien annuel.

Jujumass, je ne suis ni célibataire, ni vivant chez mes parents ! lol
Après certes sur une année je roule peu. On va dire que chui en déplacement 5 à 6 mois par an donc ça compense. Par contre dès que chui la je vais à droite à gauche sans me limiter.

Je pense que le leasing c'est surtout à prendre en compte vu la situation de chacun.
Parce que moi quand je lis le leasing c'est cher !
Ouais c'est sur au bout de 5 ans de crédit (que tu peux pas arrêter) ta voiture est à toi. Ok c'est sur c'est bien, sauf que moi à ce moment là j'aurais peut-être la SSS3 neuve en 2020.

Je pense que ça se vaut, c'est juste en fonction des situations.
Thomas8359
Thomas8359
Swifteur
Swifteur

Messages : 176
Inscrit le : 28/11/2014


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par gwena11 Dim 16 Aoû 2015 - 10:04

Super merci pr ces infos. Je partage ton avis concernant le principe crédit. Actuellement la voiture n'est toujours pas à moi vu que je paye le crédit banque et les bornes augmentent avec les problèmes qui vont avec. Mais je trouve un peu cher la mensualité : 230 donc à voir ... la je payé 150 pour une voiture que g eu avec peu de bornes

gwena11
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 23
Inscrit le : 07/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 10:25

Lol Thomas, je faisais un cas général ;) . Les personnes que je connais qui le font c'est le cas c'est pour ça Rolling Eyes . Heureusement qu'on ne reste pas tous chez nos parents lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par gwena11 Dim 16 Aoû 2015 - 10:37

Thomas, concernant l'assurance ya une différence de prix ?

gwena11
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 23
Inscrit le : 07/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par Thomas8359 Dim 16 Aoû 2015 - 10:39

Aucune
Thomas8359
Thomas8359
Swifteur
Swifteur

Messages : 176
Inscrit le : 28/11/2014


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par SebGT Dim 16 Aoû 2015 - 11:08

Ca te fait du 2760€/ans, hors entretiens.
En admettant que tu gardes la voiture 3 ans, elle t'aura coûtée 8280€. Vu comme ça..
Quoi que, c'est pas dit. Etant propriétaire de titine, je paye une fois et basta. Dans le cadre du leasing, vous êtes toujours en train de payer, vous n'y gagner rien sauf si vous aimez le changement, et encore ...
En gros tu seras toujours en train de sortir un "loyer" à la fin de chaque mois, ce qui sur le long terme te coûteras les yeux de la tête en partant du principe que tu aimes le changement. Donc in-fine ça te coûteras plus cher qu'acheter ta voiture et la conserver plus longtemps qu'avec le leasing.
Et si à la fin du leasing tu achètes la voiture, ça t'auras là aussi coûter plus cher que si tu l'avais acheté dès le début.


Honnêtement je n'y vois aucun avantage. On change quand on veut c'est sur, m'enfin un propriétaire change lui aussi quand il veut et s'il est malin, il revend au même prix qu'il achète ... Sais pas

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par gwena11 Dim 16 Aoû 2015 - 11:23

Revendre au même prix que l'achat ? Faudra m'expliquer je veux bien savoir. Sur le long terme vu le prix des mensualités je pense aussi que c cher. Mais en faisant un crédit banque dc payant en payant tes mensualités aussi tu deviens proprio qu'au bout d'un certain temps et là si t'as pas de chance faut ajouter les frais liés aux réparations. Je pense que le mieux et de ce débrouiller par soit même et changer là voiture chaque 2ans env et pouvoir ajouter un apport.

gwena11
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 23
Inscrit le : 07/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par Thomas8359 Dim 16 Aoû 2015 - 11:33

Tout est question de trouver le juste milieu. Le leasing évidemment le but c'est pas le long terme. Imaginons qu'au bout de 3 ans ça m'ai coûté 8000€.
J'arrête je rends tout.

Au final j'aurais roulé 3 ans en sss2.
Alors qu'à 8000€ en occasion t'as pas non plus masse de choix.

Moi ça s'est fait dans l'urgence parce que j'avais cartonné mon ancienne voiture.

Mais je pense que sur un court/moyen terme c'est pas si inintéressant que ça Seb.

Par contre revendre au même prix que l'achat je demande à voir.
Thomas8359
Thomas8359
Swifteur
Swifteur

Messages : 176
Inscrit le : 28/11/2014


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par Thomas8359 Dim 16 Aoû 2015 - 11:35

En leasing tu gagnes quand même l'opportunité de rouler en voiture neuve tous les 2-3 ans sans t'enfermer dans un crédit de x année.
Thomas8359
Thomas8359
Swifteur
Swifteur

Messages : 176
Inscrit le : 28/11/2014


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par SebGT Dim 16 Aoû 2015 - 11:35

J'ai eu 2 voitures, je les ai toute revendu au même prix qu'à l'achat.

Yaris 1.0 VVTi, acheté 3.500 avec 65.000km, revendu 3.500 avec 70.000.
Fiat Grande Punto, acheté 6.000 avec 22.000km, revendu 6.000 avec 40.000.
SSS2 : Acheté 12.400 avec 24.000, je pourrai la revendre 13.000 avec 30.000km au vue de ma situation géographique.

Il suffit d'être malin, chercher les éventuelles très bonnes affaire, de prendre soin de chose et de jouer sur la position géographique si on peut le faire. Rajouter à ça le fait que je roule peu, ... Le coup de cœur chez l'acheteur y est souvent pour beaucoup ;)
Mais ce n'est pas le sujet Merci

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par chat_noir Dim 16 Aoû 2015 - 13:38

[Hors sujet on]
On va tous aller vivre en Corse pour revendre nos voitures  Rave
Ironique


Je sors

[Hors sujet off]

_________________
Leasing  Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par gwena11 Dim 16 Aoû 2015 - 13:51

Oui c clair ! Moi je perd 1000 env par an a la revente de mes swift en roulant normal .....

gwena11
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 23
Inscrit le : 07/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par CG68 Mar 18 Aoû 2015 - 9:10

Thomas8359 a écrit:Pour répondre à CG68, pas besoin d'apport pour un leasing ;)
autant pour moi , j'étais sur qu'il y avait un apport...

après, il y a forcément des bons côtés, comme des mauvais. idem pour l'achat..
le plus dérangeant pour moi, c'est que pour que le leasing soit avantageux, tu dois pas faire beaucoup de bornes , ou sinon payer plus..
CG68
CG68
Swifteur
Swifteur

Messages : 169
Inscrit le : 10/05/2015


Revenir en haut Aller en bas

Leasing  Empty Re: Leasing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum