Problème injecteur DDIS 1.3
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Problème injecteur DDIS 1.3
Bonjour à tous,
J'ai une question :
Est-ce normal d'arriver à 40 l / 100 avec une swift DDIS 1.3 à 70 ch (en forçant un peu sur la première) ?
Je pense vraiment que mes injecteurs ont un problème ... Je consomme beaucoup je trouve.
J'effectue 550 km (600km max) en général avec un plein (36L)
Avez-vous des idées pour améliorer ma consommation ?
(nettoyage injecteurs, quel produit, gonflage des pneus, etc..)
Merci par avance de vos retours.
J'ai une question :
Est-ce normal d'arriver à 40 l / 100 avec une swift DDIS 1.3 à 70 ch (en forçant un peu sur la première) ?
Je pense vraiment que mes injecteurs ont un problème ... Je consomme beaucoup je trouve.
J'effectue 550 km (600km max) en général avec un plein (36L)
Avez-vous des idées pour améliorer ma consommation ?
(nettoyage injecteurs, quel produit, gonflage des pneus, etc..)
Merci par avance de vos retours.
Logan Stoo'- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 13/08/2015
Re: Problème injecteur DDIS 1.3
D'après les valeurs données, ça fait du 6.54 litres/100, je trouve ça dans la norme haute ...
Ne te fies pas à la conso instantanée en phase d’accélération, ça veut rien dire. Là où tu consommes le plus c'est en phase d’accélération et ce n'est pas du tout représentatif de ta conso réel.
Perso pour consommer peu, rien ne vaut : Anticipation, utiliser le moteur là où il a le meilleur rendement, rouler très doux à froid et une fois chaud, atteindre rapidement sa vitesse de croisière : Ne pas accélérer à fond, mais au moins 50% car trop = surconso, trop moue = surconso. Plus vite on est à la vitesse de croisière, moins on consomme ;). Le tout en tenant compte du fonctionnement du moteur, et tant que moteur froid : Etre doux avec lui.
Ne te fies pas à la conso instantanée en phase d’accélération, ça veut rien dire. Là où tu consommes le plus c'est en phase d’accélération et ce n'est pas du tout représentatif de ta conso réel.
Perso pour consommer peu, rien ne vaut : Anticipation, utiliser le moteur là où il a le meilleur rendement, rouler très doux à froid et une fois chaud, atteindre rapidement sa vitesse de croisière : Ne pas accélérer à fond, mais au moins 50% car trop = surconso, trop moue = surconso. Plus vite on est à la vitesse de croisière, moins on consomme ;). Le tout en tenant compte du fonctionnement du moteur, et tant que moteur froid : Etre doux avec lui.
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
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