Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ???

5 participants

Aller en bas

[1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ??? Empty [1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ???

Message par Jolafritt Dim 26 Juin 2016 - 22:31

Bonjour,

Je suis en plein désarroi : après 3 mois de recherche, je trouve LA swift qui convient à Madame (essence 1.2 glx 5p de 2011 orange bicolore), tout a l'air nickel, on va la voir pour la réserver fermement (un A/R de 1000 bornes quand même), elle est superbe, mais au moment de vérifier les papiers, ça cloche : la voiture a 60.000, le carnet d'entretien s'arrête à la révision des 30.000, sous le capot sur la tige de maintient, une étiquette indique vidange à 30.000, prochaine à 45.000.
-> l'entretien des 60.000 n'est pas encore fait, le vendeur veut bien le prendre à sa charge
-> celui des 45.000 semble avoir été sauté :-/

Amnésie du vendeur (qui ne se souvient pas s'il l'a faite ou pas la révision l'an dernier) doublée d'une perte des factures ... il pense que l'entretien a pu être sauté.

Après recherche, il semble que les swift III essence n'aient pas de témoin indiquant l'entretien périodique, ça me parait fou, vous confirmez ???

Dès demain on pourra en savoir plus en appelant la concession où elle est censé avoir été suivie.

Dans l'hypothèse où les 45.000 ont été zappés ... c'est à dire que la voiture a parcouru 30.000km sans entretien, vous en pensez quoi ? A fuir ? Anodin ?

Merci !

Jolafritt
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 22/03/2016


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ??? Empty Re: [1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ???

Message par Henrii Dim 26 Juin 2016 - 23:09

Demandez à la concession pour avoir l'historique ensuite si ils ont mis une huile 100% synthèse à 45000km pas d'inquiétude.
Quand au témoin d'entretien, mieux vaut se fier aux compteur kilométrique ça évite les erreurs au cas où le témoin est était remis à zéro par une mauvaise manip.
Henrii
Henrii
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 76
Inscrit le : 30/04/2016


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ??? Empty Re: [1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ???

Message par Henrii Dim 26 Juin 2016 - 23:10

Ce qui est plus inquiétant c'est que le vendeur ne semble pas faire trop de cas de la voiture si il n'est pas capable de se rappeler si il a fait l'entretien et si il perd les factures.
Henrii
Henrii
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 76
Inscrit le : 30/04/2016


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ??? Empty Re: [1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ???

Message par Jolafritt Dim 26 Juin 2016 - 23:41

Henrii a écrit:Demandez à la concession pour avoir l'historique ensuite si ils ont mis une huile 100% synthèse à 45000km pas d'inquiétude.
Vous voulez dire "à 30.000km" ?
Rouler le double de la distance préconisée et espacer les révisions de 2 ans au lieu d'un, "pas d'inquiétude" ?
OK ... d'autres avis ? ;-)

Demain appel de la concession dès 9h.

merci

Jolafritt
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 22/03/2016


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ??? Empty Re: [1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ???

Message par Jolafritt Dim 26 Juin 2016 - 23:46

Henrii a écrit:Ce qui est plus inquiétant c'est que le vendeur ne semble pas faire trop de cas de la voiture si il n'est pas capable de se rappeler si il a fait l'entretien et si il perd les factures.
Le vendeur est une vendeuse qui a peut-être d'autres préoccupations ... moi non plus je ne comprends pas, et tout m'indique de fuir cette voiture mais je m'accroche parce que 1/les gens en face de moi avaient vraiment l'air de bonne foi 2/la voiture est nickel en apparence

Jolafritt
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 22/03/2016


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ??? Empty Re: [1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ???

Message par Jolafritt Lun 27 Juin 2016 - 22:17

Renseignement pris auprès du garage : la dernière révision remonte à 34.000km, la voiture a aujourd'hui 60.000, la proprio a oublié... et pas de témoin pour indiquer la vidange sur les essences, c'est quand même fou.
Je laisse tomber :-(

Jolafritt
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 22/03/2016


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ??? Empty Re: [1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ???

Message par chat_noir Lun 27 Juin 2016 - 23:16

Tu as bien raison, tu trouveras certainement une autre meilleure occasion Wink

_________________
[1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ??? Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ??? Empty Re: [1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ???

Message par DENN09 Sam 13 Nov 2021 - 9:36

bonjour

sur ce modele 1.2 vvt 94cv les vidanges se font tous les combiens ? car je viens d'en acheter une ou apparement la vidange des 90000km a ete oublié

cdt

DENN09
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 2
Inscrit le : 12/11/2021


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ??? Empty Re: [1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ???

Message par Charly Sam 13 Nov 2021 - 10:47

Vidange oubliée = Propriétaire qui ne se soucie pas du bon état de son véhicule = Ne pas acheter Smile

A mon avis, la jauge à huile n'a jamais été tirée Ironique Non

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 600
Inscrit le : 26/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ??? Empty Re: [1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ???

Message par chat_noir Sam 13 Nov 2021 - 18:52

DENN09 a écrit:bonjour

sur ce modele 1.2 vvt 94cv les vidanges se font tous les combiens ? car je viens d'en acheter une ou apparement la vidange des 90000km a ete oublié

cdt
http://swiftpassion.superforum.fr/t19769-90-000km-6eme-revision

_________________
[1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ??? Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ??? Empty Re: [1.2 VVT] Pas de voyant pour indiquer l'entretien périodique ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum