Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

+4
jean-mich-much
lorenzoderouen
Captainkavern
Edouard71
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 17:10

Bonjour,

j'aimerais savoir quel est le kilometrage maxi pour une swift.

y'a t'il des gros rouleurs....?

- à combien de KM en etes vous?
- quel type d'utilisation principale? ville, autoroute, mixte?
- quel type de conduite et d'entretient? (couduite bourrine, pas d'entretient etc ou entretient et utilisation normal).

si il y a des personnes qui ont deja cassé un moteur,

- si oui, à combien de km? et dans quelle condition d'utilisation?

merci beaucoup d'avance pour votre participation.

Jeep

P.S: précisez modèle et année SVP


Dernière édition par jeep le Jeu 23 Avr 2009 - 18:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Edouard71 Jeu 23 Avr 2009 - 17:20

Il y a déjà des topics pour un peu tout ça...

Il y en a un sur les kilomètres et dans la partie problèmes tu peux voir tous les problèmes rencontrés par les membres du forum.

Il est impossible de déterminer une durée de vie pour une voiture, certaines mourront à 150 000km d'autres à 300 000... Tout dépend de la version et de l'utilisation qui en est faite; ainsi que l'entretien bien sûr.

Je vais essayer de te trouver quelques topics.

Pour les kilomètres voilà:
http://swiftpassion.superforum.fr/avis-infos-et-questions-diverses-f7/les-kilometres-t502.htm?highlight=kilometres
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 17:56

salut,
je viens d'aller voir ton lien et le sujet a 3ans,

depuis quelques uns ont dû faire pas mal de km.
sinon, ce que tu dis est vrai la durée de vie depend de plein de choses, comme le type d'utilisation, principalement ville ou autoroute, entretient régulier ou pas etc....

ce qui m'interressait de savoir c'est quel est le plus gros km parcourus et surtout dans quelles conditions. justement pour avoir un rapport km/utilisation ce qui donne une bonne idée de la fiabilité de la voiture.

si un gars utilise sa swift comme un bourrin, a conduire façon rally sa petite GLX, et qu'il ne fait pas l'entretient moteur vidange etc... et est arrivé a 150.000kms ça montrera une reel solidité du moteur.
parcontre si a l'inverse quelqu'un conduit normalement, fait l'entretient dans les regles de l'art, et casse son moteur a 100.000, ça craint deja un peu plus.

d'ailleurs je viens de modifier un peu la question, les conditions d'utilisation sont a mettre dans le 1er point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Captainkavern Jeu 23 Avr 2009 - 18:21

cet homme saurais peut-etre te répondre :

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Marabou3
Captainkavern
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par lorenzoderouen Jeu 23 Avr 2009 - 18:34

LOL!
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 18:37

PTDR
t'es Trop Fort!! (tu remarque les majuscules a ces 2 mots lol)

mais je ne pense pas qu'il puisse repondre a cette question. lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 18:38

otez moi d'un doute, y'aurait pas moquage là? LOL!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par jean-mich-much Jeu 23 Avr 2009 - 19:00

il n'y a pas de moquage sur SP, seulement de la plaisanterie!!!
perso, j'en pleure encore!!! lol
c'est vrai aussi, que ta question est delicate à resoudre Comprendre
j'ai envie de dire, qu'une voiture n'est jamais morte! même les vielles tarpadelles peuvent encore et toujours roulé! suffi juste de changer les pieces malades quand il y'a une panne et de na pas laisser trainer pour que ça s'agrave!!!
quand tu parle d'un moteur cassé, bin même ça y'a toujours moyen de le refaire!!!
une voiture ne meure pas comme ça! c'est souvent sont propriétaire qui veut bien la laisser mourrir!!! Wink
jean-mich-much
jean-mich-much
forfait swift illimité
forfait swift illimité

Messages : 5082
Inscrit le : 02/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 19:07

c'est pas faux. (pour les fana de kaamelot, si si j'ai compris tous les mots)

je parlais bien entendu de pannes assez lourdes comme un joint de cullasse voir pire. enfin un truc qui fait que tu fumes bleu ou blanc. ce qui n'est jamais bon. lol

donc en gros, pour faire simple.

on pourrait dire que le moteur est super robuste ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Edouard71 Jeu 23 Avr 2009 - 19:18

Vous allez rire mais le moteur le plus robuste que j'ai vu c'est le 2L HDI Peugeot... 160 000km en 3 ans jamais un temps de chauffe respecté, rupteur l'hiver au démarrage avec -10°C dehors et il tourne encore rond le bougre, il a peut être perdu 5 ou 10ch mais rien de plus à déplorer (A part un embrayage et plus de pneus tués qu'à la normale)....
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par jean-mich-much Jeu 23 Avr 2009 - 19:24

un joint de culasse??? mais c'est pas si grave!!! ça vaut rien face au prix d'une voiture neuve!!!

pis une japonaise c'est super fiable, t'inquiet' Japon
si tu faut ton entretien normalement, tes partie pour longtemps!!! Wink
jean-mich-much
jean-mich-much
forfait swift illimité
forfait swift illimité

Messages : 5082
Inscrit le : 02/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par sav0 Jeu 23 Avr 2009 - 22:15

Salut,

Le plus simple est d'aller faire un tour ICI ou encore LA et ICI,
Tu y trouveras tout les problèmes qu'on rencontrés les Switeuses et Switeurs avec leur Swift

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 7:23

oui, mais je ne veux pas connaitre les petits tracas, ça ne donne qu'une vision, "pessimiste" de la swift. d'ailleurs c'est bien précisé que les details donnés dans cette rubrique ne reflète pas reellement la swift.
je cite:

Ne pas se fier aux sujets qui parlent des problèmes des Swifteurs !!

1) Beaucoup de membres viennent sur le forum principalement pour leur(s) problème(s). Cela ne veut pas dire que le problème est récurent.
2) Nombre de problèmes sont mineurs, voir ce sont seulement des exigences pointues des conducteurs.
3) Certains problèmes ont été corrigées depuis par Suzuki.


j'aimerais juste savoir jusqu'a quelles limites elle a pu etre poussée, et dans quelles conditions d'usage jusqu'a ce qu'elle necessite une réparation moteur.

franchement une swift dont tu ne fais pas l'entretient moteur, que tu utilises comme un bourrin et sur laquelle les seuls pieces changées sont les pieces d'usure genre freins etc... et avec laquelle tu atteinds 200.000kms là, respect.

je me fiche de savoir si quelqu'un a grillé une ampoule au bout de 2 jours.

LOL! c'etait pas la question du tout.

Je suis un incompris. (et pas un NAIN, CONPRIS!!) lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par sav0 Ven 24 Avr 2009 - 7:45

Hello!

Justement il y a 1600 membres sur SP, dont 10% actif, comment veux tu avoir quelque chose qui reflète la réalité ? Les "actifs" sont des personnes "fan" de Swift dont par définition qui prennent soins de leur voiture.

Juste pour info plus d'un million de Swift on été construites Ange .

Je peux te dire que s'il y avait eu un gros problème sur une Swift, cette personne serait venu en parler. Sais pas

Wink

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Edouard71 Ven 24 Avr 2009 - 8:35

Je pense que la voiture est encore trop jeune pour que l'un de nous l'ai emmenée au bout
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 8:42

je ne sais pas si je m'exprime mal. mais apparemment je n'arrive pas a me faire comprend.

si je reformule la question en "combien avez vous fait de KM avant une panne moteur, si vous n'avez pas eu de panne, à combien en etes vous?"

ou "quel record de KM avec la derniere swift? (jusqu'a panne moteur)"

(je precise avant une panne moteur a cause de jean-miche muche qui dit qu'une voiture est toujours réparable (ce qui dans l'absolu est vrai)

là on se comprend ou pas ce coup ci?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 8:45

merci Edouard71 quelqu'un m'a enfin compris!!! youhou!!!

si personne ne l'a emmenée jusqu'au bout, y'a til un kilometrage assez remarquable pour qu'on le signale?

ex: un bon 150.000 voir plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Edouard71 Ven 24 Avr 2009 - 8:59

Y doit y en avoir un ou deux mais je ne me souviens plus qui.
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par sav0 Ven 24 Avr 2009 - 9:19

Il insiste en plus LOL!

Il y a un membre qui a eu un boite de vitesse HS à 300km Ironique un autre membre a 150000km au compteur sans aucune panne Ange

Voila pour les statistiques lol

Tu vas aller loin avec ça Ironique

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par LgsSeb Ven 24 Avr 2009 - 9:31

moi j'ai compri ta question Ironique LOL!
mais comme la dit Edouard la voiture est recente je doute que beaucoup en soit venu a bout LOL! je sais pas pour les autres moteur mais le ddis est d'origine fiat il faudrai que tu regarde si les fiat sont plus ancienne et combien elle on fait de km sa pourai etre une bonne piste Wink
sinon c'est vrai que c'est très variable en fonction de l'utilisation par ex mon ancienne bx que mon frère a toujours, elle a été à mes parent entretenu impécablement elle a tracter des caravane et tout et quand je l'ai eu je doit dire que je l'ai poussé comme un fou Ange elle a perdu des chevaux sa c'est sur mais elle tourne toujours elle à plus de 20ans et plus de 360000 au compteur donc tu vois je sais pas si la swift est aussi résistante ou pas mais elle est loin d'avoir 20ans donc des swift avec autant de km je pence pas que t'en trouve et donc trouvé une réponce a ta question Non
sinon moi j'ai 33500 au compteur en 1an 1/2 j'ai respecté tout les entretiens, les temps de chauffe et tout, changé un jeux de pneu car une fois chaude je la pousse pas mal elle tourne comme une horloge donc je te redirai comment elle va dans quelque anné Wink LOL!
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Edouard71 Ven 24 Avr 2009 - 9:42

Le plus haut que j'ai vu c'était une 205 et une 405 dans la même famille mortes à 450 000km chacune mais c'était le bon vieux temps...
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par lorenzoderouen Ven 24 Avr 2009 - 9:49

j'ai vu un utilisateur récents, qui sur son profil à renseigner 100000km avec une DDIs...

Mais en effet comme toute voiture, tu ne peux pas vraiment savoir...Des gens vont casser leur moteur en 50000km...D'autre n'auront jamais de problème...

Ma SSS à aujourd'hui 340000km depuis novembre 2007, et part les entretiens constructeurs je ne fais rien de spécial, et jamais eu de problèmes.

Bref aucune voiture n'est pareil!!
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par LgsSeb Ven 24 Avr 2009 - 9:51

Edouard71 a écrit:Le plus haut que j'ai vu c'était une 205 et une 405 dans la même famille mortes à 450 000km chacune mais c'était le bon vieux temps...
A ouai donc ma bx peu encore en faire pas mal LOL!
lorenzo je pence que tu t'est trompé dans ton mess Ange ou tes super fort Ironique LOL!
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par breizhman44 Ven 24 Avr 2009 - 10:47

les pannes moteurs n'existent plus ou quasiment, quelque soit la marque... le souci à l'heure actuelle c'est l'électronique Sais pas

pour répondre, une swift sera aussi fiable qu'une autre caisse du moment qu'elle est entretenue et "bien traitée" , bien que beaucoup de moteurs résistent aux mauvais traitements (et encore heureux) donc t'as pas de soucis à te faire, même si la swift doit pas être la plus fiable de son segment Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par sav0 Ven 24 Avr 2009 - 10:58

lorenzoderouen a écrit:
Ma SSS à aujourd'hui 340000km depuis novembre 2007,

Peur

Tu roules dit donc LOL!


Tiens jeep!!! Voici un exemple de moteur solide Smile

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle) Empty Re: Quelle Durée de vie pour une Swift (kilométrage/utilisation pour une version actuelle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum