Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma présentation

+7
Philou
Goodhands
harold27
liltony
Mancocapac
chat_noir
Benoit
11 participants

Aller en bas

Ma présentation  Empty Ma présentation

Message par Benoit Dim 4 Déc 2016 - 22:26

Bonjour à tous,

Moi c'est Benoit, j'ai actuellement 20 ans, j'habite dans une petite commune à coté de Cannes dans les alpes-Maritimes.
Et suis propriétaire d'une Swift Sport de nov 2012 depuis début septembre (2016) Rave

J'ai commencé à conduire sur une Seat ibiza 1.4 essence de 85 ch en atmo (de 2009), le caractère de la voiture m'a plu, même si le châssis était pas tip top pour de la conduite sportive. J'ai fais pris pas mal de plaisir à conduire cette voiture, moteur, boite ect c"tait super agréable... J'ai gardé cette voiture 2 ans, le temps que je ne soit plus en jeune permis.

Il etait donc temps de changer de véhicule pour quelques choses de plus sportif ! Alors j'ai économisé pour m'acheter une voiture qui me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois, la Swift sport !

Pour info voila ce que je recherchais :
Une petite voiture si possible atmo avec une puissance comprise entre 120 et 160 histoire de pas consommer trop torp et de pas payer un salaire en assurance.
Et un kilométrage de 50 000 maximum et de 2011/2012 minimum.
Evidemment dans ces critères, mon budget avait son importance aussi...

Pourquoi une Swift Sport ? Déjà le look : je la trouve super canon ! (la sport uniquement car le modèle "normal" m'excite pas tellement...)
Mais surtout : Les perfs et l'efficacité ! J'en est toujours entendu du bien que ce soit l'ancien modèle ou la nouvelle.
J'ai regardé des tonnes d'essais et de vidéos de cette petite bombinette, puis j'ai définitivement craqué !


Je me suis renseigné auprès de la concession Suzuki la plus proche de chez moi pour connaitre les choses éventuelle à savoir avant d'acheter ce véhicule. L'entretien était a priori une des choses très importantes.

J'ai donc commencé mes recherches,

Pour info, mes critères de choix étaient :
50 000km max
3 portes
White pearl (quelle beauté cette couleur Aimer )
Un carnet d'entretien irréprochable

Je suis allé essayé puis voir une première Swift à 20 km de chez moi mais malheureusement le propriétaire (une femme) ne m'a pas donné confiance, quelques petites choses m'intriguais j'ai préférais donc continuer mes recherches.

J'ai trouvé un modèle qui me plaisait, mais pas de chance, situé à 500km de chez moi ! Mais vu le peu de choix qu'il y a et surtout a ce moment la je n'avait pas vraiment le choix !
Je suis donc entrée en contact avec le propriétaire qui m'a paru sérieux et en qui j'ai eu confiance, on a beaucoup échangé par mail et malgrès l'impossibilité de voir ni d'essayer le véhicule (oui oui je sais c'est pas bien du tout !) j'ai dit ok !

Quelques semaines plus tard j'etait donc dans le train en direction de l'Ain pour récupérer ma swift ! Arrivé à destination le propriétaire (très sympa) qui etait venu me récupérer a la gare m'ammene a la voiture, et me laisse prendre le volant pour faire les 5/10km pour aller à son domicile.

Tout allez pour le mieux, pas de mauvaise surprise la voiture était telle que je m'y attendais, je repars donc en direction des alpes maritimes avec la titine !

Je suis vraiment tombé amoureux de cette voiture à telle point que je m'en sépare plus ! j'ai réalisé déjà presque 6000km depuis que je l'ai ! Comprendre

Voilà, actuellement elle a donc un peu plus de 55000km.
Pour ce qui est des modifs j'ai changé le filtre à air par un K&N et posé un Catback Inoxcar.

Par la suite mon souhait principal serais de poser des combinés filetés afin d'améliorer le look et évidemment travailler un peu la tenue de route.
J'ai dans l'optique également de faire une reprogrammation pour tirer plus de reprise à bas régime et décaler le rupteur à 7500trs/min et évidemment retravailler la courbe. Avant ça j'y installerais certainement un intermédaire Inoxcar mais avec silencieux.

Voilà, je vous ais dit à peu pret tous sur moi, merci à ceux qui me lirons et en esperans faire de belles rencontres sur ce forum !
Bonne soirée a tous Wink


Ps : Ne m'en voulez pas si je m'y prend mal c'est le premier forum sur lequel je m'inscrit donc j'apprend un peu haha !! Langue
Je ne sais pas d'ailleurs si je post ceci au bon endroit .... Sais pas
Désolé également pour les éventuelles fautes d'orthographe !


Benoit
Benoit
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 1
Inscrit le : 04/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par chat_noir Dim 4 Déc 2016 - 22:32

Ma présentation  Zwelco51Benoit!!!

Tu as posté au bon endroit Wink et bravo pour ta présentation Bien

Si tu devais rencontrer des difficultés, n'hésites pas à m'envoyer un mp (message privé)

_________________
Ma présentation  Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Mancocapac Dim 4 Déc 2016 - 23:11

Bienvenue
Mancocapac
Mancocapac
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 841
Inscrit le : 29/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par liltony Lun 5 Déc 2016 - 6:49

Bienvenue sur SP. Bienvenue

Pour en dire un peu plus sur toi, va faire un tour par ici

Si tu as déjà une Swift, n'hésite pas non plus à créer ton album par

En cas de difficulté pour insérer des photos sur le forum, un tutoriel est disponible ici


Pour toute questions techniques, sur les pannes, pièces ou accessoires, avant d'ouvrir un topic, assures toi qu'il n'existe pas déjà un topic à ce sujet en utilisant l'outil "Recherche", en haut, sous la bannière Wink

Si tu souhaites apparaitre sur la carte des membres, poste ton code postal, le nom de ta ville ainsi que ton pays ici

Envie de discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ? Rejoins-nous sur le Messenger

Tu peux également suivre l'activité du forum et découvrir d'anciens sujets principaux en t'abonnant à notre "Page Facebook" www.facebook.com/swiftpassion.fr , en cliquant sur "J'aime" Wink

Bonne découverte du Forum Smile
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par harold27 Lun 5 Déc 2016 - 9:42

Bienvenue
harold27
harold27
Super 1600
Super 1600

Messages : 1688
Inscrit le : 26/02/2015


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Goodhands Lun 5 Déc 2016 - 9:58

Bienvenue
Goodhands
Goodhands
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4782
Inscrit le : 19/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Philou Lun 5 Déc 2016 - 9:58

Bienvenue
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8767
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par RavenI44 Lun 5 Déc 2016 - 10:27

Bienvenue

RavenI44
Swifteur
Swifteur

Messages : 290
Inscrit le : 24/09/2016


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Batnos Lun 5 Déc 2016 - 18:54

Bienvenue
Batnos
Batnos
Gothic World
Gothic World

Messages : 7203
Inscrit le : 08/07/2013


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par SebGT Lun 5 Déc 2016 - 20:03

Bienvenue

Concernant la reprogrammation tu ne gagneras rien à la faire, si ce n'est une perte d'argent ;)

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Acli Mar 6 Déc 2016 - 13:58

Bienvenue D'acccord avec SebGT, le coût de reprog pour le peu de cv n'est pas rentable du tout
Acli
Acli
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 671
Inscrit le : 09/01/2016


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par liltony Mer 7 Déc 2016 - 19:32

Ce sujet de présentation est verrouillé 48h après son ouverture, si tu souhaites nous parler un peu plus de ta voiture, n'hésites pas à créer un album dans la section adéquate Wink
liltony
liltony
liltony
liltony

Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012


Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  Empty Re: Ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum