Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

reset ECU

+5
SSSBE
SebGT
philippe66
chat_noir
Banana
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reset ECU Empty reset ECU

Message par Banana Ven 31 Mar 2017 - 9:01

Voilà , je me posais la question . Est ce qu un reset ecu ferait du bien à une SSS2 d' occasion ?
J' ai la conso très basse entre 4.1(début du plein) et 6.5 (fin du plein ) . pourtant en respectant limitation et petit trajet ( 4 x 10 km) , je m offre quelques belles accélerations quand le moteur est chaud . Pourtant je fais le plein à peu près à 450 km pour une autonomie indiqué au tableau de bord de 550km .
Dès que je vois le voyant ou le bip réserve , je vais faire le plein . je ne sais meme pas ou se situe le fond du réservoir .
D'ou ma question , un reset ecu pourrait remettre ça comme il faut . merci
Banana
Banana
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 338
Inscrit le : 06/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par chat_noir Ven 31 Mar 2017 - 9:44

Sacrement bas ! Choc
Remets le compteur de conso a zero dans un premier temps Sais pas

_________________
reset ECU Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29522
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Banana Ven 31 Mar 2017 - 9:49

Je le fais toujours la remise à zéro de la conso avant de repartir du plein , pareil pour le A et B kilométrique . Pour ça que je descends à 4.1 . pneu conti gonflé éco 2.8 . C est l autonomie qui me semble fausse avec le beau 6.3/ 6.5 au compteur . ça monte pas plus haut meme en poussant .
Banana
Banana
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 338
Inscrit le : 06/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par philippe66 Ven 31 Mar 2017 - 9:52

moi je remis le compteur a zéro sur la mienne car il indiquait 9 litres de conso quand j'ai acheter ma Swift, depuis la conso est a 6.4 litres de moyenne en conduite pépère !Oui
philippe66
philippe66
Swifteur
Swifteur

Messages : 121
Inscrit le : 03/03/2017


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 9:57

Je fais la remise à zéro comme toi à chaque plein et l'autonomie annoncée est en général de 550km environ mais évolue en fonction de ma conso'.

Et je roule 540 bornes en général. Pour info, une fois que tu as atteint la réserve, tu peux aisément faire quelques bornes, le pire que j'ai fait c'est tiré 45 bornes dessus, j'ai remis 41.89l d'essences (sur les 42l total du réservoir). Le témoin d'essence s'allume à environ 39 litres d'après ce que j'ai constaté si jamais.

Essaie de suivre ta consommation sur spritmonitor, ça permet de se faire une idée du nombre de km moyen que tu fais sur un plein et surtout d'avoir la véritable consommation (dernier exemple en date pour moi: 5.9l/100 indiqué sur la voiture, 7.22l/100 en réel).


EDIT: avec 6.5l/100 indiqué sur la voiture, tu dois tourné à environ 8l/100 réel, donc le nombre de km que tu fais me paraît correct Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Banana Ven 31 Mar 2017 - 10:02

Merci @BananasSplitter , tu résumes bien ; donc le tableau de bord est erroné . en pneu tu peux mieux détaillé stp , choix et pression av et ar , c est du hankook que tu as ?
Banana
Banana
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 338
Inscrit le : 06/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 10:04

Alors depuis que j'ai cette Swift j'ai roulé qu'en pneu hiver jusqu'à mercredi. Niveau pression, je fou éco car ça tape mieux sur les bosses Ironique donc 2.8 devant et 2.5 derrière

En hiver j'ai donc des 195/50/16 en Bridgestone
Et été j'ai 2 conti d'origine et 2 hankook (que je fais poser mardi...)

Et si tu regardes sur Spritmonitor, pratiquement tout ceux qui remplissent les données ODB en plus des données calculées ont environ 20% de différence également.
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/48-Suzuki/430-Swift.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2011&constyear_e=2015&power_s=95&power_e=105&gearing=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Banana Ven 31 Mar 2017 - 10:07

merci pour le lien , je ne connaissais pas @BananasSplitter
Banana
Banana
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 338
Inscrit le : 06/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 10:09

C'est super pratique Smile tu notes ton plein sur l'appli mobile et tu fous une signature sur le forum (comme j'ai pour ma conso)
Et t'as des jolis graphiques et tout Ironique et 100% gratuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Banana Ven 31 Mar 2017 - 10:24

oui mais j ai pas de smartphone , enfin j en ai mais je m en sers pas , vieille école lol
Pour ton choix d essence tu roules en sp95 ou 98 ? et quelle marque ? merci
Banana
Banana
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 338
Inscrit le : 06/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 10:26

Je roule en SP98 et la marque... Euh... ça dépend des stations à proximité. Mais je choisi des vraies marques maintenant que j'ai vu que je faisais 10% de km en plus avec (style BP, Agip, Avia, Shell)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Banana Ven 31 Mar 2017 - 20:03

je viens d' aller faire le plein Q8 sp98 . 39.26L pour 478km , dont 20 km sur la réserve . A peu près 8.2L/100km , alors que compteur 6.5l . Bon bah je vais lever le pied , finis les accélérations Pleure
Banana
Banana
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 338
Inscrit le : 06/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Invité Ven 31 Mar 2017 - 20:07

Mais non Smile

Perso je fais de grosses accélérations et je me fais plaisir 90% du temps. Le reste, du moment que je suis à ma vitesse de croisière, je passe la 6eme et voilà Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Banana Ven 31 Mar 2017 - 20:24

tu passes la 6 eme ? sur autoroute mais sur nationale a 90 ?
Banana
Banana
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 338
Inscrit le : 06/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par SebGT Ven 31 Mar 2017 - 20:33

6 à 90 pour ma part. Tant qu'on force pas sur le moteur c'est nickel Smile

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Banana Ven 31 Mar 2017 - 20:56

je pensais que c était pas bon d etre en dessous de 2000 rpm justement pour ne pas forcer la transmission en bas régime ?
Banana
Banana
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 338
Inscrit le : 06/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par SebGT Ven 31 Mar 2017 - 21:17

A 90 en 6em je suis entré 2300 et 2500 tours de mémoire, mais je penche plus pour un 2300 tours Sais pas

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Banana Ven 31 Mar 2017 - 21:41

@SebGT ; tu pourrais me dire quelle vitesse tu es pour le 50 et 70 km/h ? je vérifirais demain pour la 6 eme , merci sebgt
Banana
Banana
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 338
Inscrit le : 06/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par SebGT Ven 31 Mar 2017 - 22:11

50 en 3 et 70 en 4.
5em a 80 et 6 à 90, à vitesse stabilisée au régulateur, la précision est importante. ;)

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par SSSBE Ven 31 Mar 2017 - 22:58

Elle consomme bien plus en sous régime. Avec spirit monitor j'ai constaté une hausse de 0.3l sur même trajet en utilisant la 4eme à 50 et 6eme à 90.

Sinon tdb indique 6.8 et conso réelle de 7.9 en moyenne.

Ça varie entre 7.8 et 8.2. Franchement pour rouler à l'eco autant prendre une autre auto. Ce que j'ai considéré à un moment vu que je fais environ 25000km par an.

Quand la consommation devient un tracas, la SSS n'est plus attrayante du tout. Elle se transforme en véritable veau pour peu d'économie.

Quand je roule en mode papy j'économise au grand maximum 1l au cent. Au final rouler dynamiquement ne consomme pas énormément plus vu qu'on profite de sa lancée dans les visages et ronds points.
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Banana Sam 1 Avr 2017 - 8:37

Merci pour vos avis ; c'est vrai que c' est pas éco cette voiture , normal . Mais le tdb à 6.5 et la conso réelle a 8.2 ; ça fait quand même beaucoup d'ou ma question si un reset ecu , serait utile au cas ou .
Pour le reset ECU , y a t il une procédure bien particulière , enlever les deux cosses pendant 45 minutes et laisser tourner au ralenti pendant plus de 20 min que le ventilateur se mette en route , stopper le moteur et redémarrer et check list ?
Banana
Banana
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 338
Inscrit le : 06/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Philou Sam 1 Avr 2017 - 8:50

Reset ecu :
La procédure :

1) Débrancher la batterie 45 min

2) Rebrancher la batterie

3) Démarrer et laisser tourner le moteur SANS TOUCHER L'ACCELERATEUR  15 min

4) Eteindre le moteur 10 min

5) Allez faire un tour (50km au moins)

Je trouve que vous consommez pas mal sans rouler fort, sur environ 400 km (dont 140 km sur piste) et pas mal de ville je suis à 9,1 l..
18,2 l sur piste, à 50 km/h je roule en 5 Ironique
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8772
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Banana Sam 1 Avr 2017 - 9:19

merci @Philou , on m'avait dit d'attendre que la sonde température enclenche le ventilateur pour dire que c était bon .
Je tire pas trop dedans justement , mais je suis toujours en 3 eme pour 50 et 4 eme pour 70 , et 5 eme pour 90 . J avais lu que les moteurs à essence devaient prendre un certains régime pour ne pas consommer de trop . j ai le pied lourd entre les changements de 50 a 70 et 90 lol mais quand meme je fais pas de la piste .

J' ai fait un gros entretien , changement huile moteur(soi disant pas synthétique) et boite , filtre , filtre à air encrassé ; bougies soi disant faites mais non .
Ma voiture viens d'un garage Suzuki mais au final meme pas laver , ni entretenue .
Voilà pourquoi je me tracasse pour la conso , cachant peut etre une panne plus importante qui pourrait arriver .
Elle faisait un cliquetis énorme comme un vieux diesel avec l'ancienne huile .
A mon garage , on me dit que c'est normal, c'est les godets qui doivent chauffer et se remplir sur les soupapes . Justement une conso élévé peut indiquer un problème aux soupapes ( question d'ouverture et plié laissant un jeu )
Et d'après garage suzuki , pour la garantie , la pièce doit casser et il répare . Mais regarder si elle va casser , niet
Banana
Banana
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 338
Inscrit le : 06/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Ethyllion Sam 1 Avr 2017 - 11:46

Perso l'afficheur est plus ou moins correct : Il affichait régulièrement 6,7 L/100 en conduite normale et en réel je fais 7,2L/100. Actuellement j'ai fais le bourrin en route de campagne, il m'affiche 8,8L/100 mais je sais pas encore ce que ça donne en réel Smile

Perso je met la 4 à 50 sauf si je dois relancer en sortie d'agglomération, après la 6ème c'est qu'à 90 atteint que je la met.

Sinon effectivement la SSS n'a pas d'énormes différences de conso si on change de conduite.

Ethyllion
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 36
Inscrit le : 01/09/2016


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par storming Sam 1 Avr 2017 - 15:03

Banana a écrit:je viens d' aller faire le plein Q8 sp98 . 39.26L pour 478km , dont 20 km sur la réserve . A peu près 8.2L/100km , alors que compteur 6.5l . Bon bah je vais lever le pied , finis les accélérations Pleure

Toutes les SSS2 (les autres moteurs je ne sais pas) indiquent une consommation erronée au tableau de bord.
Moi aussi le première fois que j'ai fait le plein j'ai été surpris de voir combien je consommais en réel comparé à ce qu'indique le tableau de bord.

Perso, je ne pense as qu'un reset de l'ECU y changera quelque chose puisqu'elles sont toutes comme ça...

Du coup, depuis le 2ème plein, je ne regarde plus jamais la conso indiquée par l'ordi de bord. Je la calcule moi-même à chaque plein (car j'aime bien de connaître le prix de revient au kilomètre de ma voiture....car pour la conso en elle même, à partir du moment où on roule dans ce type de voiture, c'est qu'on se tracasse pas trop de la consommation...sinon on aurait pris le moteur Diesel).
storming
storming
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 88
Inscrit le : 17/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

reset ECU Empty Re: reset ECU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum