Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Avis consommation

3 participants

Aller en bas

Avis consommation Empty Avis consommation

Message par Wolfney Sam 14 Oct 2017 - 13:30

Bonjour,

J'ai une Suzuki Swift SSP de 2008 noire, 5 portes. C'est une essence 5cv 1.3L 93ch. Je l'ai depuis juin, les anciens propriétaires m'ont indiqué une consommation de 5L/100. Depuis que je l'ai, j'ai noté chaque plein et je fais du 7L/100. Je trouve que c'est trop pour une petite voiture de 5cv... Qu'en pensez vous ?
De plus j'ai remarqué qu'avec du SP95 E10, je monte à 8L/100km. J'ai jamais essayé mais les anciens propriétaires m'ont dis qu'ils mettaient du 98 (mais au vu du prix, j'ai jamais tenté).

Sinon j'essaie depuis le début du dernier plein de ne pas dépasser 3000tours par minute voir si ça change la consommation ou pas, car j'ai une conduite plutôt nerveuse d'habitude. En plus je trouve qu'elle avance pas beaucoup (je ne vois pas une énorme différence avec ma 205 de 45ch... )

Donc voilà j'aimerais des avis, m'indiquer si c'est normal ou pas, merci Smile

Wolfney
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 2
Inscrit le : 26/06/2017


Revenir en haut Aller en bas

Avis consommation Empty Re: Avis consommation

Message par SebGT Sam 14 Oct 2017 - 13:45

Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir que la puissance fiscale n'a rien à voir avec la consommation. La puissance fiscale n'a de puissance que le nom, et il arriver qu'un moteur plus puissant consomme pareil voir moins qu'un moteur moins puissant pour une raison toute simple : Plus puissant donc moins besoin de forcer dessus, donc meilleur rendement = - de conso. Donc ne tient pas compte de la puissance fiscale pour en déterminer une puissance moteur ou une conso, ça ne veut rien dire, ça sert juste à l'état pour nous taxer à l'achat.
Sinon, qu'elle parcours fais-tu ? Si tu fais que de la ville, 7l/100 c'est plus que correct.

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Avis consommation Empty Re: Avis consommation

Message par chat_noir Sam 14 Oct 2017 - 13:52

Bonjour @Wolfney En consultant ce lien ,tu pourras constater que tu es dans la moyenne de consommation pour les 1.3 Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t451-vvt-consommation-swift-1-3-92cv-only?highlight=consommation

_________________
Avis consommation Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Avis consommation Empty Re: Avis consommation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum