Problème allumage phare
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SebGT
Peeling
6 participants
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Problème allumage phare
bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois mon phare droit (feu de croisement xénon) à du mal à s’allumer, il me faut 3/4 tentatives pour réussir a l’allumer, que ce soit au démarrage à froid ou pendant le trajet et quelque soit la température extérieure.
J’ai passé l’entretien annuel il y a quelques jours au concessionnaire, ils ne savent pas d’où vient exactement l’anomalie donc pour eux seules solutions, changer le phare complètement ou éventuellement essayer de changer uniquement le ballast mais je n’ai pas eu de devis.
Je ne sais pas combien ca va me couter et c’est très penible, est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Merci à vous !
Depuis plusieurs mois mon phare droit (feu de croisement xénon) à du mal à s’allumer, il me faut 3/4 tentatives pour réussir a l’allumer, que ce soit au démarrage à froid ou pendant le trajet et quelque soit la température extérieure.
J’ai passé l’entretien annuel il y a quelques jours au concessionnaire, ils ne savent pas d’où vient exactement l’anomalie donc pour eux seules solutions, changer le phare complètement ou éventuellement essayer de changer uniquement le ballast mais je n’ai pas eu de devis.
Je ne sais pas combien ca va me couter et c’est très penible, est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Merci à vous !
Peeling- Baby Swifter
- Messages : 29
Inscrit le : 27/11/2016
Re: Problème allumage phare
Plop!
Question con, vous avez essayé d'intervertir les ampoules ? Je pense pas que ça soit ça mais ça ne coûte rien d'essayer
Question con, vous avez essayé d'intervertir les ampoules ? Je pense pas que ça soit ça mais ça ne coûte rien d'essayer
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: Problème allumage phare
Totalement d’accord avec Seb.
Dans un premier temps intervertir les ampoules c’est logique et ne coute pas un euros.
Méme si vu ton diagnostic je partirais à 90 % sur le ballast.
Dans un premier temps intervertir les ampoules c’est logique et ne coute pas un euros.
Méme si vu ton diagnostic je partirais à 90 % sur le ballast.
Jules02- Serious Swifteur
- Messages : 542
Inscrit le : 15/05/2017
Re: Problème allumage phare
Bonjour,
J'y avais pensé mais non car il est indiqué qu'il ne faut pas toucher sur le manuel ou la voiture. Je sais changer une ampoule mais comme c'est du xénon et que je ne m'y connais pas trop je n'ai pas osé.
Je ne sais pas si le technicien au garage a testé. Du coup si vous me proposer dintervertir les deux ampoules c'est que ça doit pas être compliqué...
J'y avais pensé mais non car il est indiqué qu'il ne faut pas toucher sur le manuel ou la voiture. Je sais changer une ampoule mais comme c'est du xénon et que je ne m'y connais pas trop je n'ai pas osé.
Je ne sais pas si le technicien au garage a testé. Du coup si vous me proposer dintervertir les deux ampoules c'est que ça doit pas être compliqué...
Peeling- Baby Swifter
- Messages : 29
Inscrit le : 27/11/2016
Re: Problème allumage phare
A mon avis ça ne doit pas être facile... Sur les Sport l'accessibilité de l'ampoule Xénon et du ballast me parait assez merdique, je pense qu'il faut déposer le bouclier avant et démonter les optiques pour intervertir.
Cela explique peut-être le fait que Suzuki ne l'ait pas déjà fait (je suppose que ta Swift n'est pas de Décembre 2014 et n'est donc plus sous garantie sauf si elle bénéficie de la Garantie de 5 ans ?).
---
En tout cas ton souci m'intéresse car sur les Swift post 2015, les xénons s'allument tout le temps (pseudos feux de jour) et du coup si je garde ma SSS2 plus de 3 ans, je me demande combien ça coûterait s'il y a une panne de ce côté là hors garantie.
Cela explique peut-être le fait que Suzuki ne l'ait pas déjà fait (je suppose que ta Swift n'est pas de Décembre 2014 et n'est donc plus sous garantie sauf si elle bénéficie de la Garantie de 5 ans ?).
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En tout cas ton souci m'intéresse car sur les Swift post 2015, les xénons s'allument tout le temps (pseudos feux de jour) et du coup si je garde ma SSS2 plus de 3 ans, je me demande combien ça coûterait s'il y a une panne de ce côté là hors garantie.
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: Problème allumage phare
Non elle est de Octobre 2014 !!!!! ........... Je vais rappeler Suzuki et demander le devis. Des que la météo le permettra je regarderai si y'a moyen d'intervertir les deux ampoules ou phares complets facilement.
Peeling- Baby Swifter
- Messages : 29
Inscrit le : 27/11/2016
Re: Problème allumage phare
Anas42 a écrit:A mon avis ça ne doit pas être facile... Sur les Sport l'accessibilité de l'ampoule Xénon et du ballast me parait assez merdique, je pense qu'il faut déposer le bouclier avant et démonter les optiques pour intervertir.
Cela explique peut-être le fait que Suzuki ne l'ait pas déjà fait (je suppose que ta Swift n'est pas de Décembre 2014 et n'est donc plus sous garantie sauf si elle bénéficie de la Garantie de 5 ans ?).
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En tout cas ton souci m'intéresse car sur les Swift post 2015, les xénons s'allument tout le temps (pseudos feux de jour) et du coup si je garde ma SSS2 plus de 3 ans, je me demande combien ça coûterait s'il y a une panne de ce côté là hors garantie.
Euh, on est pas sensé pouvoir changer les ampoules sur le bord de la route ?
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: Problème allumage phare
Aucune idée. Jamais eu le cas où l’ampoule grille pendant le trajet.
Peeling- Baby Swifter
- Messages : 29
Inscrit le : 27/11/2016
Re: Problème allumage phare
SebGT a écrit:
Euh, on est pas sensé pouvoir changer les ampoules sur le bord de la route ?
Il faudrait dire ça à Renault et leurs Mégane 2 et Scénic 2 où changer les ampoules halogènes est une pure galère...
Sur la Swift Sport changer les veilleuses et clignotants se fait sans soucis, mais les ampoules Xénon ne sont pas censées être remplacée comme ça à la volée car comme tu le sais déjà leur durée de vie est largement supérieure aux halogènes.
Mais surtout les constructeurs déconseillent de changer les ampoules soit même, et pas juste pour faire du fric : c'est pas du 12 V qui alimente les Xénons (contrairement aux halogènes), le ballast converti la tension de 12 volts en tension plus haute, de mémoire à l'allumage c'est plus de 10000 volts qui est requis.
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: Problème allumage phare
On est entre 20 à 25 000 volts. Après c'est batterie branchées et phares allumés... Faudrait être un vrai pingouin pour le faire tout ça allumé mais plus rien ne m'étonne.
Je suis preneur d'un retour sur le cout de remplacement. C'est sensé être à vie du véhicule mais on est jamais à l'abri..
Sur Suzuki pièce ils font le ballast à 276.50 (affiché à 426 "tarif plein")
Pour l'ampoule, elle est affichée à 103€.
Je suis preneur d'un retour sur le cout de remplacement. C'est sensé être à vie du véhicule mais on est jamais à l'abri..
Sur Suzuki pièce ils font le ballast à 276.50 (affiché à 426 "tarif plein")
Pour l'ampoule, elle est affichée à 103€.
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
Re: Problème allumage phare
C'est sensé faire la vie du véhicule mais la qualité de l'éclairage diminu malgré tout.
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: Problème allumage phare
Ça m'étonne ce que tu dis, j'ai toujours entendu dire que les ampoules xénons c'est tout ou rien, soit ça marche soit ça ne s'allume plus, et que leur durée de vie est plus liée aux cycles d'allumage/extinction plutôt qu'à un nombre d'heures d'utilisation.
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: Problème allumage phare
J'ai pu constater à plusieurs reprise sur différents véhicules de différentes années (y compris plusieurs SSS²) que l'éclairage est plus ou moins bleuté selon l'année de l'ampoule.
Concernant le nombre d'allumage, c'est pour ça que je déconseille l'usage de l'allumage auto des feux. Ca déglingue les ampoules, quelles soient Xenon ou halogène avec l'allumage/arrêt à chaque fois qu'on passe sous un pont par exemple.
Concernant le nombre d'allumage, c'est pour ça que je déconseille l'usage de l'allumage auto des feux. Ca déglingue les ampoules, quelles soient Xenon ou halogène avec l'allumage/arrêt à chaque fois qu'on passe sous un pont par exemple.
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: Problème allumage phare
Perso j'ai jamais vu de différence entre la mienne et celle d'un pote qui à 3 ans de moins.
Et ça éclaire toujours aussi bien (et on sait même que c'est gênant pour les autres conducteurs..)
Et ça éclaire toujours aussi bien (et on sait même que c'est gênant pour les autres conducteurs..)
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
Re: Problème allumage phare
Pareil avec la mienne qui a 2 ans et bientôt 40 000 kms (feux toujours allumés !), je n'ai pas noté de baisse de l'éclairage, alors que je remarquais aisément une baisse de l'intensité d’éclairage avec mon ancienne voiture à feux halogènes.
@SSSBE : Le pire c'est les feux full LED...
@SSSBE : Le pire c'est les feux full LED...
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: Problème allumage phare
Bonjour à tous,
J'ai enfin eu mon devis au bout de 2 semaines.......
337 euros HT pour le ballast et 1h de MO. La personne à l'accueil m'a indiqué que le technicien qui a fait le devis avait rayé d'office le phare donc il doit être sur de son coup. À ce prix là je pense que je vais d'abord regarder d'occasion ou faire des test comme cités plus haut.
J'ai enfin eu mon devis au bout de 2 semaines.......
337 euros HT pour le ballast et 1h de MO. La personne à l'accueil m'a indiqué que le technicien qui a fait le devis avait rayé d'office le phare donc il doit être sur de son coup. À ce prix là je pense que je vais d'abord regarder d'occasion ou faire des test comme cités plus haut.
Peeling- Baby Swifter
- Messages : 29
Inscrit le : 27/11/2016
Re: Problème allumage phare
sa fait chère payé
jimny- Suprême Swifteur
- Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015
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