Température d'huile et lâché de chevaux.
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Philou
Suz1.4B
6 participants
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Température d'huile et lâché de chevaux.
Une question me taraude et que je me serait certainement pas posée si nos SSS3 n'était pas si bien équipées niveau instrumentation. A savoir à quelle température vous lâchez vos bourins vraiment le 90 degrés atteint ou un peu moins ... j'avoue que je faisait ça au feeling auparavant mais tant qu'à avoir une réelle valeur de température d'huile autant en profiter.
Merci de vos réponses par avance.
Merci de vos réponses par avance.
Suz1.4B- Baby Swifter
- Messages : 26
Inscrit le : 14/12/2018
Re: Température d'huile et lâché de chevaux.
Dépends de ce que tu appelle envoyer du paté, toute façon c'est Mr Suzuki qui décide, l'overboost ne se déclenche qu'au delà de 90 degrés
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Température d'huile et lâché de chevaux.
Ben pas de la folie non plus ... mais taper dans les 5000 tr/min quoi.
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Suz1.4B- Baby Swifter
- Messages : 26
Inscrit le : 14/12/2018
Re: Température d'huile et lâché de chevaux.
4000 tr = 70°, 5000 tr = 80/85°, plus de 5000 et rupteur 90° et plus, enfin pour moi, après chacun fait ce qu'il veut
L'overboost est une fonction du calculateur qui permet de passer de 140 à 155 cv, selon certains paramètres de vitesse engagée, de tempèrature d'huile etc.. C'est limité dans le temps, combien ? sais pas exactement, 30 secondes ?
Cela existait déjà sur le 3 cylindres : "The compact four valves per cylinder BoosterJet uses a small turbo with, in effect, an over-boost function, allowing it to be both economical and responsive"..
Il y a aussi un limiteur de couple, qui agit en fonction de la vitesse engagée, de la motricité et de l'état de la route, sec ou mouillé etc..
Le calculateur est adaptatif, cad qu'il s'adapte à ta façon de conduire, en mode papy le moteur sera comme en pré-retraite
L'overboost est une fonction du calculateur qui permet de passer de 140 à 155 cv, selon certains paramètres de vitesse engagée, de tempèrature d'huile etc.. C'est limité dans le temps, combien ? sais pas exactement, 30 secondes ?
Cela existait déjà sur le 3 cylindres : "The compact four valves per cylinder BoosterJet uses a small turbo with, in effect, an over-boost function, allowing it to be both economical and responsive"..
Il y a aussi un limiteur de couple, qui agit en fonction de la vitesse engagée, de la motricité et de l'état de la route, sec ou mouillé etc..
Le calculateur est adaptatif, cad qu'il s'adapte à ta façon de conduire, en mode papy le moteur sera comme en pré-retraite
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Température d'huile et lâché de chevaux.
Ok merci pour toutes ces précisions .
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Suz1.4B- Baby Swifter
- Messages : 26
Inscrit le : 14/12/2018
Re: Température d'huile et lâché de chevaux.
Philou, d'où tu tiens toutes ces infos ? Lectures ou expérience de conduite ?
Tremite- Swifteur
- Messages : 131
Inscrit le : 01/09/2018
Re: Température d'huile et lâché de chevaux.
c'est mon petit doigt qui me l'a dit
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Température d'huile et lâché de chevaux.
un peu comme philou aussi, mais la durée compte aussi, 1 pic à 5000 tr/mn en 3e pendant 1 s c'est pas la même chose qu'en 5e en pleine charge pendant 30s.....
roadrun_fr- Serious Swifteur
- Messages : 342
Inscrit le : 11/10/2018
Re: Température d'huile et lâché de chevaux.
Oui c'est clair le temps de stabiliser sa vitesse quoi.
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Suz1.4B- Baby Swifter
- Messages : 26
Inscrit le : 14/12/2018
Re: Température d'huile et lâché de chevaux.
Personnellement j'attends 90 degrés pour tapper dedans 😅 avant ça je ne dépasse pas les 3000 tours et accélérations progressives
quentin62161- Swifteur
- Messages : 127
Inscrit le : 21/02/2018
Re: Température d'huile et lâché de chevaux.
Actuellement, avec la Cupra, j'attends les 90°C aussi. Par contre une fois que la température d'huile monte (elle s'affiche à partir de 50°C), je fais monter le moteur progressivement dans les tours. Mais ce qui est important surtout, c'est la charge appliquée. Monter un peu dans les tours avec une charge faible n'est pas problématique.
vdjer- Serious Swifteur
- Messages : 649
Inscrit le : 17/09/2009
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