Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petite présentation d 'un nouveau sur le site

+2
Kura47L
ERICCO
6 participants

Aller en bas

Petite présentation d 'un nouveau sur le site Empty Petite présentation d 'un nouveau sur le site

Message par ERICCO Jeu 2 Jan 2020 - 17:56

Bonjour, Je suis Eric, 55 ans, demeurant non loin de MONTELIMAR dans la Drome Provençale. Je suis un passionné de mécanique et en particulier de voitures...J'ai 3 grosses Allemande 3 autres véhicules Français et je viens de faire l’acquisition d'une petite japonaise...une SWIFT 1.3 Multijets de 75 CV (C'est la plus petite de la collection LOL...). Elle est de 2013, Très propre, 70.000 kms au compteur. Elle est plus particulièrement dédiée à ma fille aînée qui roule beaucoup. Elle succède à une Fiat 500C de 196.000 kms qui marchait comme "une montre" mais un petit. Le moteur étant le même, ce ne me change pas.
En revanche j'ai noter des cliquetis à froid que je n'avais pas sur les 500 Diesel que j'ai pu avoir. Si quelqu’un avait identifier ce phénomène, je suis preneur d'infos à ce sujet.
Je vous souhaite une excellente année 2020 à tous les "SWIFTEURS"...

ERICCO
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 3
Inscrit le : 02/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d 'un nouveau sur le site Empty Re: Petite présentation d 'un nouveau sur le site

Message par Kura47L Jeu 2 Jan 2020 - 19:11

Petite présentation d 'un nouveau sur le site Zwelco13

__ _____ ___________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile Tuer Tuer

_________________
Check my instagram Tuer
Kura47L
Kura47L
BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d 'un nouveau sur le site Empty Re: Petite présentation d 'un nouveau sur le site

Message par Pascal. Jeu 2 Jan 2020 - 20:29

Bienvenue à toi.
Je ne connais pas le DDis (je ne connais d'ailleurs aucun moteur diesel!), est ce une chaine de distribution? si oui le petit cliquetis que tu entends à froid provient peut être de là si la 500 avait une courroie...

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d 'un nouveau sur le site Empty Re: Petite présentation d 'un nouveau sur le site

Message par ERICCO Ven 3 Jan 2020 - 11:07

Bonjour, Les moteurs 1.3 diesel des Swift et des Fiat 500 sont les mêmes. Ils ont tous deux une distribution à chaîne. Donc il ne devrait pas avoir de différence à ce niveau là au niveau du cliquetis...Su le coup j'ai songé au turbo je ne sais pas pourquoi en fait...

ERICCO
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 3
Inscrit le : 02/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d 'un nouveau sur le site Empty Re: Petite présentation d 'un nouveau sur le site

Message par chat_noir Ven 3 Jan 2020 - 15:17

Bienvenue bienvenue sur Swift Passion Smile

_________________
Petite présentation d 'un nouveau sur le site Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d 'un nouveau sur le site Empty Re: Petite présentation d 'un nouveau sur le site

Message par jedge Ven 3 Jan 2020 - 16:11

Bonjour,
Je ne vois pas trop le rapport entre un cliquetis et le turbo, moi non plus.
Maintenant, le fait que ce soit des moteurs identiques, ne veut pas forcément dire mêmes réglages et mêmes perceptions "auditives".
Tu peux très bien entendre un peu plus les injecteurs sur l'un par rapport à l'autre, et il y aussi beaucoup de paramètres extérieurs (température, taux d'humidité, type de gasoil) pouvant influer sur le rendement et donc le bruit, des moteurs modernes, bardés de capteurs et de sondes.
C'est très pointu et compliqué en ne se fiant qu'à une suspicion, ou impression, même si je ne doute pas de ton ressenti....
@+

jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1280
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d 'un nouveau sur le site Empty Re: Petite présentation d 'un nouveau sur le site

Message par ERICCO Ven 3 Jan 2020 - 18:07

Oui tu as raison. c est ma fille qui l utilise et du coup je peux pas vraiment faire différents tests. il faudrait que je trouve quelqu'un qui est la même avec ce moteur pour vraiment voir si c est unique au mien ou si il y a des cas similaires ...

ERICCO
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 3
Inscrit le : 02/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d 'un nouveau sur le site Empty Re: Petite présentation d 'un nouveau sur le site

Message par suzukev Ven 3 Jan 2020 - 19:49

Bienvenue
se méfier de la dilution de l'huile par le gazoil , problème récurrent sur ce moteur , a cause du fap , ce qui entraîne une casse moteur , mais tu dois le savoir puisque tu avais le même dans la
500 Merci

suzukev
Swifteur
Swifteur

Messages : 293
Inscrit le : 14/02/2019


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation d 'un nouveau sur le site Empty Re: Petite présentation d 'un nouveau sur le site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum