Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Achat SSS 1.6 125 Ch

3 participants

Aller en bas

Achat SSS 1.6 125 Ch Empty Achat SSS 1.6 125 Ch

Message par hazec77 Ven 10 Jan 2020 - 11:25

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une SSS 1.6 125 Ch.

J'ai un budget max de 6000 Euros.

Je me pose quelques questions :

J'ai lu que la fiabilité de ce moteur était remarquable maisje ne suis pas mécanicien et même si je mis connais un peu je me pose quelques questions sur la longévité de ce petit 1.6L. A quel kilométrage on peut commencer à dire que le moteur est en bout de course ? Pour mon budget je peux espérer trouver des véhicules entre 90 et 120.000 KM. Que faut-il impérativement regardé à l'achat sur ce véhicule ?

Y'a t'il des points essentiels à regarder pour l'achat ? Des "maladies" connus sur ce modèle ? Des années à éviter ?

Dans l'idéal je cherche un véhicule entièrement d'origine, pas de ligne échappement, pas de modif intérieur etc.

Je suis conscient que c'est un véhicule qui commence à avoir un peu d'age et il est difficile de trouver des historiques complets ce qui me fait un peu peur pour l'achat. On est souvent au 4 ème voir 5 ème propriétaire.

Merci de m'éclairer un peu Classe


hazec77
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 26
Inscrit le : 10/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

Achat SSS 1.6 125 Ch Empty Re: Achat SSS 1.6 125 Ch

Message par Pascal. Ven 10 Jan 2020 - 19:29

Comme tu l'as dit, le petit 1.6 est un bloc à l'ancienne, les gros kilométrages ne lui font pas peur à condition bien évidemment qu'il ait été entretenu correctement, il faudra donc se montrer vigilant au niveau de l'historique lors de l'achat afin d'éviter les mauvaises surprises.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1863
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Achat SSS 1.6 125 Ch Empty Re: Achat SSS 1.6 125 Ch

Message par chat_noir Ven 10 Jan 2020 - 21:06


_________________
Achat SSS 1.6 125 Ch Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29532
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Achat SSS 1.6 125 Ch Empty Re: Achat SSS 1.6 125 Ch

Message par hazec77 Lun 13 Jan 2020 - 9:19

Pascal. a écrit:Comme tu l'as dit, le petit 1.6 est un bloc à l'ancienne, les gros kilométrages ne lui font pas peur à condition bien évidemment qu'il ait été entretenu correctement, il faudra donc se montrer vigilant au niveau de l'historique lors de l'achat afin d'éviter les mauvaises surprises.

Bonjour Pascal,

Merci pour ce retour.

J'en ai trouvé une ; une deuxième mains avec 88000 Km de 2008. L'entretien est parfait et il y a un historique complet. Notamment une grosse révision mi 2019 avec tout les filtres (air, huile, carbu et habitacle) remplacement des bougies, sonde lamda et à oxygène.

Petite question, l'embrayage est changé en générale vers quel kilométrage en générale ?

Merci

hazec77
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 26
Inscrit le : 10/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

Achat SSS 1.6 125 Ch Empty Re: Achat SSS 1.6 125 Ch

Message par hazec77 Lun 13 Jan 2020 - 9:20


Désolé, j'avais vu la section mais j'ai fais une fausse manip en créant un nouveau message Non

hazec77
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 26
Inscrit le : 10/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

Achat SSS 1.6 125 Ch Empty Re: Achat SSS 1.6 125 Ch

Message par Pascal. Lun 13 Jan 2020 - 20:01

L'annonce que tu sembles avoir trouvée me parait cohérente en terme de ratio kilométrage/année et vu que tu l'as sélectionnée, c'est qu'elle rentre dans ton budget donc ça me parait pas mal.
Après je connais moins le marché de la SSS1 que celui de la SSS2 donc les possesseurs de cette version sauront surement t'apporter plus de précisions que moi.

Au niveau de l'embrayage, difficile à dire, si l'auto a passé sa vie sur autoroute, il peut faire 200 000kms, à l'inverse si les 88 000kms ont été exclusivement effectués dans les bouchons parisiens, comme tu peux d'en douter, il montrera forcément des signes de faiblesse plus tôt...

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1863
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Achat SSS 1.6 125 Ch Empty Re: Achat SSS 1.6 125 Ch

Message par hazec77 Lun 13 Jan 2020 - 21:26

Pascal. a écrit:L'annonce que tu sembles avoir trouvée me parait cohérente en terme de ratio kilométrage/année et vu que tu l'as sélectionnée, c'est qu'elle rentre dans ton budget donc ça me parait pas mal.
Après je connais moins le marché de la SSS1 que celui de la SSS2 donc les possesseurs de cette version sauront surement t'apporter plus de précisions que moi.

Au niveau de l'embrayage, difficile à dire, si l'auto a passé sa vie sur autoroute, il peut faire 200 000 kms, à l'inverse si les 88 000 kms ont été exclusivement effectués dans les bouchons parisiens, comme tu peux d'en douter, il montrera forcément des signes de faiblesse plus tôt...

Merci Pascal pour ton retour. Et tes bons conseils.

Bon revirement de situation j'en ai trouvé une autre pour finir ça c'est fait dans la journée... Je vais la chercher Mercredi ou vendredi !

Je vous ferais une présentation.

Au plaisir.

@+


hazec77
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 26
Inscrit le : 10/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

Achat SSS 1.6 125 Ch Empty Re: Achat SSS 1.6 125 Ch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum