Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Panne] - Recherche Génie de la Mécanique

2 participants

Aller en bas

[Panne] - Recherche Génie de la Mécanique  Empty [Panne] - Recherche Génie de la Mécanique

Message par Jean-B Mar 18 Fév 2020 - 14:36

Bonjour a tous ,
Avis aux amateurs de casse-têtes , de mécanique , d'électronique ou autres ( Parce que je vous avoue que j'ai plus d'idées haha )

J'ai une swift III 1.2 GLX - boite robotisée de 2010 - 5P qui présente une panne très aléatoire , impossible de prévoir quand elle le fera ce qui est assez contraignant ( C'est un peu la roulette russe de la voiture )

En général apres avoir roulé pas mal de Km et avoir bien chauffé le moteur , lors de la coupure du contact , impossible de la redémarrer , il faut attendre entre quelques minutes et quelques heures/jours pour pouvoir la relancer ..
Mais parfois ca le fait aussi a Froid ( mais moins fréquemment )

J'ai cette panne Intermittente depuis quelques années , il y'a 2 ans je l'ai amené chez Suzuki , ils ont diagnostiqué la Boite Robotisée ( Pas convaincu mais bon .. ) J'ai donc accepté le changement .. Pendant quelques mois RAS ... Puis ca a commencé a le refaire .. Retour chez suzuki .. Qui grâce a leur bonne foi et leurs devis très lights ( Ironique ) .. M'ont dis que leur boulot a été correctement fait et que c'est une autre pièce qui est a l'origine de cette panne , qui avait Exactement les mêmes symptômes .. Cette fois ci c'était le capteur de pédale de frein qui empêchait le démarrage ..
( Il est vrai que quand cela se produisait , pour la faire redémarrer je m'amusait a bouger le levier de vitesse entre le D / R et N et parfois ca fonctionnait , ou bien j'appuyais assez fort sur la pédale de frein )

La semaine dernière ( Soit environ 1 et demi apres avoir changé ce fameux capteur de frein ) et en ayant eu qu'une fois ou deux depuis ce temps cette panne .. Ca a recommencé ( Sauf que j'étais a 500 KM de chez moi )

J'ai pris une petite vidéo de cette panne , si un génie de la swift a une petite idée car je n'ai plus du tout confiance dans les garages Suzuki Sais pas https://www.transfernow.net/MNnQld022020

Merciiii

Jean-B
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 18/02/2020


Revenir en haut Aller en bas

[Panne] - Recherche Génie de la Mécanique  Empty Re: [Panne] - Recherche Génie de la Mécanique

Message par Cyrillefol Mar 18 Fév 2020 - 17:22

Bonjour. Je vois qu' en manipulant le levier de selecteur tu as deja pu démarrer.
Regarde sur la revue technique si tu n' as pas un ou des capteurs le long du levier.(hs ou déréglé)
Cela pourrait créer un défaut de positionnement et empêcher le démarrage.
Déjà entendu parler sur mercedes

Cyrillefol
Swifteur
Swifteur

Messages : 107
Inscrit le : 03/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

[Panne] - Recherche Génie de la Mécanique  Empty Re: [Panne] - Recherche Génie de la Mécanique

Message par Jean-B Mer 19 Fév 2020 - 23:57

Bonjour ,
Merci pour ta réponse ,
Justement d'après le 1er Garage et donc la 1ere réparation , c'était une puce de la boite qui était HS , il a donc fallu la changer entièrement ( 600 E ) .. Sauf que cela fait seulement 3 Ans , C'est quand même bizarre que ce soit le même problème 2 fois de suite quasiment ? J'avais cru comprendre que la boite se change entièrement et qu'il n'y a pas de pièces détachées de ca

Jean-B
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 18/02/2020


Revenir en haut Aller en bas

[Panne] - Recherche Génie de la Mécanique  Empty Re: [Panne] - Recherche Génie de la Mécanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum