Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Choix sss1 ou sss2

+3
Genuis
jimny
Guilguil
7 participants

Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Choix sss1 ou sss2

Message par Guilguil Lun 9 Mar 2020 - 22:56

Salut à tous.
J'ai dans l'Idee de m'acheter une swift sport, car je recherche un petit karting pour m'amuser un peu. Cependant j'ai pas un budget énorme donc je vous sollicite afin de savoir ce que vous pensez de la sss1 et si la sss2 apporte vraiment des améliorations par rapport à sa petite soeur. J'aimerais y coller une reprogrammation éthanol dans tous les cas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Guilguil
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 09/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par jimny Mar 10 Mar 2020 - 7:11

salut , perso je préfère la sss2 ; le look me plait beaucoup plus sur la sss2 , la boite 6 vitesses , les sièges très beaux etc....
niveau conduite , rien à redire que du plaisir . sa fait un peu plus de 4 ans que j'ai ma sss2 acheté neuve en octobre 2015 ; 34000kms à ce jour et vraiment content de ma voiture .pour preuve , je ne garde jamais longtemps mes voitures , et je l'ai toujours .même si je m'achète une autre voiture , ma sss2 , je la garderai jusqu'au bout ...
jimny
jimny
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Guilguil Mar 10 Mar 2020 - 7:47

Salut

D'accord je te remercie. C'est vrai que que la sss2 est plus sympa.
Niveau entretien et fragilités de certaines pièces tu pourrais me faire un retour?

Guilguil
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 09/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par jimny Mar 10 Mar 2020 - 7:58

j'ai eu aucun soucis , niveau entretien le prix varie par rapport à ce que tu fais .vidange , filtre etc...
au garage , le plus que j'ai payé , c'est 280 euros .
" vidange , huile 0w20,filtre à huile , filtre d'habitacle, filtre à air et remplacement huile de frein et bougies .
jimny
jimny
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Guilguil Mar 10 Mar 2020 - 8:24

Okok ça marche merci.
Mis au niveau de la fiabilité il n'y a pas de problèmes connus?

Guilguil
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 09/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Genuis Mar 10 Mar 2020 - 14:22

Guilguil a écrit:Okok ça marche merci.
Mis au niveau de la fiabilité il n'y a pas de problèmes connus?

J'ai une SSS2 de 2012 avec 92000kms que je roule depuis 5 ans en problème connus, que personnellement j'ai eu, et que j'ai retrouvé "régulièrement" sur le forum

- Traverse arrière qui "craque", de ce que j'ai vue, le problème touche surtout les modèles 2012 le défaut a probablement été corrigé par la suite.
- Les câbles de boîte de vitesse. Je viens tout juste de les faire pour 240€
- Autre problèmes que j'ai vue, mais que j'ai pas encore eu, c'est quelques Leds du compteur qui claques, il y a eu quelques personnes avec ce soucis.

Pour le reste, franchement jusqu’à présent RAS, ce qui m'a personnellement poussé vers la SSS2, c'est vraiment la boîte 6 pour les grands axes (à partir de 110km/h)

Un conseil entretien, la boîte de vitesse, n'hésites vraiment pas à faire les vidanges tout les 50 000kms tu gagneras vraiment en fluidité de la boite sur le long terme et ça coute pas grand chose.

Pour avoir eu une Clio 2.2 qui roule parfaitement encore aujourd'hui avec pas loin de 200 000 kms tu est beaucoup moins emmerdé avec les petits problèmes de merde (bouton warning qui casse, résistance de chauffage, moteur produit à vitre...) pour le moment avec ma SSS j'ai fais que 2 trucs hors entretien, la traverse et les câbles de freins.

Pour moi tu peux y aller les yeux fermer (fais juste attention à la traverse si tu prends une 2012)
Genuis
Genuis
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 500
Inscrit le : 06/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Guilguil Mar 10 Mar 2020 - 16:18

Merci beaucoup pour ton retour. Je vais éviter de prendre une 2012 du coup.
Au niveau de l'entretien, le suivi doit obligatoirement être fait en concession Suzuki je suppose? Au niveau des Tarif des révisions ça s'eleve à combien environ ?

Guilguil
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 09/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par jimny Mar 10 Mar 2020 - 16:29

tu peux faire ton entretien toi même si tu veux .moi je fais l'entretien au garage pour la garantie .j'ai eu 5 ans de garantie quand je l'ai acheté. niveau tarif de ton entretien sa va pas chercher bien loin , tout dépend petit entretien ou gros entretien.. .sa reste raisonnable .
jimny
jimny
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Genuis Mar 10 Mar 2020 - 17:22

Guilguil a écrit:Merci beaucoup pour ton retour. Je vais éviter de prendre une 2012 du coup.
Au niveau de l'entretien, le suivi doit obligatoirement être fait en concession Suzuki je suppose? Au niveau des Tarif des révisions ça s'eleve à combien environ ?

Tu peux prendre une 2012, vérifie juste que soit la traverse a été changé (c'est le cas de la mienne) soit le problème n'est pas apparu. Je doute que les 2012 qui ne présentent pas le problème aujourd'hui le présenteront demain. C'est très facile à détecter comme problème.

Pour l'entretien, comme dit plus bas, tu peux le faire toi même ou dans n'importe quel garage. Moi perso, j'ai arrêté le concessionnaire parce que beaucoup trop chère et en plus pas forcement très compétent... En ce qui me concerne, elle est faites dans un petit garage de campagne Kia/Toyota et je suis très satisfait. Je suis pas mécano, mais je pense que c'est une voiture très simple avec énormément de point commun avec une Swift "classique" (genre mon garagiste a déjà changé des câbles de boites sur une Swift "Classique")
Genuis
Genuis
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 500
Inscrit le : 06/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Pascal. Mar 10 Mar 2020 - 19:55

Si ton budget est "limité" tu trouveras forcément plus facilement une SSS1 plutôt qu'une SSS2.
Après tout dépend de tes attentes mais c'est vrai que niveau look, perso il n'y a pas photo, je trouve la SSS2 plus réussie d'un point de vue esthétique.

Concernant la fiabilité, très franchement, elle est excellente, c'est la première auto que je possède où, lors de mes recherches, je n'ai rien relevé de récurrent en terme de pannes où autres problèmes, pour le coup c'est vraiment un achat serein.

Niveau entretien, par contre, dans le réseau de la marque, c'est vraiment cher je trouve, mais après tout dépend principalement du taux horaire du garage, pour l'instant la voiture est encore sous garantie donc je continue à la faire entretenir chez Suzuki mais ensuite, si je la garde, je pense que j'irais ailleurs car ça reste un simple 1.6 essence des plus banals, aucune opération "spécifique" lors des révisions classiques et pourtant les tarifs s'envolent.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Philou Mar 10 Mar 2020 - 20:04

Guilguil a écrit:
J'ai dans l'Idee de m'acheter une swift sport, car je recherche un petit karting pour m'amuser un peu.
Si c'est un kart que tu cherche, prends une SSS1 phase 2..
Pour avoir (ou eu) les 3, y'a pas photo Oui 
Aprés, dépends des km que tu vas faire avec, de ton besoin, si t'as des gosses ou un chien à transporter,  etc.. Ironique
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8770
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Guilguil Mar 10 Mar 2020 - 20:57

Je connais un mécano très compétent qui prend 30€ de l'heure donc il en fera son affaire. Sur ce point je suis rassuré.
Ensuite c'est vrai que niveau Tarif la SSS1 ça me plairait mieux. Mais du coup je voulais savoir si au niveau des perfs y'avait une sensible différence entre les deux versions. Hormis les options, l'équipement, ect (je changerais juste l'autoradio😁), vraiment si on parle uniquement du châssis, des freins, des suspensions et du moteur, la sss1 n'est pas une mauvaise affaire? (Il y en à pas mal aux alentours de 5500€ avec 75000km)

Guilguil
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 09/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Guilguil Mar 10 Mar 2020 - 21:12

Une dizaine de km par jour pour aller au boulot et après ce sera du trajet loisir, pas de chien, pas de gosses donc je suis tranquille 😅
C'est qu'elle année les sss1 phase 2?

Guilguil
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 09/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Pascal. Mar 10 Mar 2020 - 21:13

La SSS1 est un peu moins puissante mais elle est moins lourde, du coup en terme de perfs "pures" l'écart est assez réduit.
On notera simplement un couple plus important et disponible plus bas sur la SSS2 qui, accouplé à la boîte 6 permet (à mon avis) un petit agrément supplémentaire lors des phases de roulage "cool".

Pour te faire une idée plus "précise":

Duel : Suzuki Swift Sport vs Suzuki Swift Sport

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Guilguil Mar 10 Mar 2020 - 21:44

Wow les différences de reprises au dessus de 80 sont impressionnantes quand même. Sinon au niveau du Bloc moteur et de la fiabilité il n'y a rien de particulier à déplorer? C'est à peu de chose près la même chose que la suivante ou c'est nettement différent?

Guilguil
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 09/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Cyrillefol Mer 11 Mar 2020 - 7:50

Bonjour. Quelques soucis récurrents sur sss1.
Trou sur le bourrelet gauche du siège conducteur très courant
Voyant moteur qui s allume ponctuellement avec un default concernant un problème de mesure de sonde lambda (au pire cata hs)
Certains ou eu le bloc ABS hs

Sinon la mienne a 190000 km et quasi tout est d origine.
Amortos silenbloc embrayage pompe à eau
Juste fait un démarreur et les biellette de barre stab à 185000

Cyrillefol
Swifteur
Swifteur

Messages : 107
Inscrit le : 03/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Guilguil Mer 11 Mar 2020 - 9:34

Salut, merci pour ta réponse

Pour la sonde lambda, comment résoudre le pb? Mais si le cata est HS ça passe plus au contrôle?

le bloc ABS ça doit coûter un billet non?

Ah oui donc mis à part ça c'est à priori plutôt fiable alors

Guilguil
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 09/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Cyrillefol Mer 11 Mar 2020 - 12:00

Fais une recherche sur le forum. Tu y trouveras un paquet d information

Cyrillefol
Swifteur
Swifteur

Messages : 107
Inscrit le : 03/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Guilguil Mer 11 Mar 2020 - 23:07

Salut, j'ai beau chercher sur le Forum j'arrive pas à trouver si les soucis de sonde et de bloc ABS sont toujours présent sur la sss1 phase 2.
Pour le bloc ABS c'est un billet de 400€ en gros par contre pour la sonde ça a l'air d'etre une sacrée galère de résoudre définitivement le pb.
Si tu en sais un peu plus je suis preneur.
Bonne soirée

Guilguil
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 09/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Cyrillefol Jeu 12 Mar 2020 - 7:47

Salut. Pour le voyant moteur sachant que cela viendrait d une programmation merdique de chez Suzuki je me contente de l effacer quand il apparaît.
Il ne s allume jamais quand je fait de la ville. En général quand je fait de grande distance il s allume un fois par plein en gros entre 200 et 550 km

Cyrillefol
Swifteur
Swifteur

Messages : 107
Inscrit le : 03/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Guilguil Jeu 12 Mar 2020 - 8:14

D'accord merci.
Je compte en acheter une mais le propriétaire ma dit qu'il avait fait enlever la sonde. Ça peut poser un problème ?

Guilguil
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 13
Inscrit le : 09/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Cyrillefol Jeu 12 Mar 2020 - 9:53

Cela serait intéressant de savoir comment il a fait pour la supprimer et ne plus avoir de voyant

Cyrillefol
Swifteur
Swifteur

Messages : 107
Inscrit le : 03/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par GeorgeJH Mar 14 Avr 2020 - 19:27

Guilguil a écrit:Salut, j'ai beau chercher sur le Forum j'arrive pas à trouver si les soucis de sonde et de bloc ABS sont toujours présent sur la sss1 phase 2.
Pour le bloc ABS c'est un billet de 400€ en gros par contre pour la sonde ça a l'air d'etre une sacrée galère de résoudre définitivement le pb.
Si tu en sais un peu plus je suis preneur.
Bonne auto clicker soirée
En général quand je fait de grande distance il s allume un fois par plein en gros entre 200 et 550 km

GeorgeJH
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 4
Inscrit le : 24/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

Choix sss1 ou sss2 Empty Re: Choix sss1 ou sss2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum