Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation ZC32S

5 participants

Aller en bas

Présentation ZC32S Empty Présentation ZC32S

Message par Herwyn Ven 12 Juin 2020 - 12:33

Salut tout le monde :D

Je me présente, Herwyn, 23 ans. Je suis propriétaire d'une ZC32S de 2016 depuis maintenant fin Août 2019. J'ai le permis depuis 3 ans et demi maintenant, j'ai roulé pendant 2 ans et demi dans un Scenic dci. Pendant toute ma période JC, j'ai longtemps recherché la voiture de mes rêves avec mon budget restreint que je m'offrirais à la fin de ma période probatoire. A l'époque je roulais pas mal, profitant de cette sensation de liberté qu'offre la conduite. Je me dirigeais plutôt vers des berlines familiales style Laguna 3, C5 II, avant de me rendre compte de l'hérésie compte tenu du fait que j'habite en centre ville. De plus, j'ai fini par ne plus rouler autant, l'euphorie étant passée. Smile

Pendant 1 an je me renseignais sur une citadine sportive qui m'accompagnerait pour de nombreuses années. Twingo RS, Clio RS, Abarth, Mini Cooper S, Megane RS, anciennes golf GTI etc beaucoup de choix s'ouvraient à moi pour 10-12k €.

Un jour je suis tombé sur l'article de caradisiac sur le SSS1 au nurb.

J'ai fini par tomber amoureux des Swift Sport, de Suzuki de manière générale (sobriété, fiabilité, pas cher...) et, compte tenu de mon budget, de la ZC32S. Ce qui tombait à pic puisque j'avais besoin d'une 6eme vitesse pour les quelques rares longs trajets que je suis amené à faire, et de 5 portes. Des mois à me renseigner sur ce modèle, le temps de mettre assez d'argent de côté, puis je suis tombé sur l'annonce qui m'a convaincu. 2 semaines après elle était entre mes mains. C'est une édition un peu particulière, directement sortie de la concession Suzuki vers Cannes, avec pour seule différence un toit et une petite partie des montants de portes Black Pearl et le reste de la carrosserie en White pearl, et un sticker du nom de la concession Amadeus au niveau des portes. Sachant que le seul bi ton d'origine c'est la version limitée qui est, à mes yeux, relativement moche malgré des sièges mi alcantara du plus bel effet.

J'ai fait quelques modifs dessus, notamment la pose d'un écran Android auto à la place de l'autoradio d'origine pour avoir Spotify et Waze sans me servir de mon téléphone, tapis officiels SSS, seuils de portes SSS imitation carbone, couvre FàM cuir surpiqué rouge, de quoi rajouter un peu de cachet à la voiture.

Ce mois ci j'ai rendez vous chez un préparateur pour une ligne d'échappement en inox après cata (donc intermédiaire et silencieux) à clapets, sorties en 100mm, remplacement du filtre à air d'origine par un KN, et je vais remplacer la sono d'origine exécrable par un Focal Ibus sous le siège et un kit éclaté Focal à l'avant et peut être plus tard des Focal coax a l'arrière.

Un peu plus tard je voudrais passer tous mes halogènes vieillots en LED (intérieur et extérieur), et pour finir peindre mes étriers en rouge et rajouter des vinyles sur les portes latérales (Swift sport trouvé sur eBay).

Et je m'arrêterais là pour pas tomber dans le cliché de la japonaise tunnée de partout lol

Je viens ici pour trouver les quelques tutos dont je vais avoir besoin, c'est une vrai mine d'or pour le peu que j'ai vu ce forum, je suis content de faire partie du forum. Peut être à un de ces jours sur les routes ;)

PS : de ce que j'ai compris on doit attendre 7j avant de mettre des photos, j'en mettrais quelques unes quand je le pourrais :-)

Herwyn
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 11/06/2020


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZC32S Empty Re: Présentation ZC32S

Message par chat_noir Ven 12 Juin 2020 - 15:13

Présentation ZC32S Zwelco13
Bonjour,
Il me semble que la limitation des 7 jours a était supprimé , tu peux créer ton album dans la section dédiée, je pense qu'il sera bien agréable à lire au vue de cette sympathique présentation Smile

__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
Présentation ZC32S Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZC32S Empty Re: Présentation ZC32S

Message par Pascal. Ven 12 Juin 2020 - 17:55

Bienvenue à toi!

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZC32S Empty Re: Présentation ZC32S

Message par Titmate974 Ven 12 Juin 2020 - 18:30

Bienvenue

Vivement les photos Smile
Titmate974
Titmate974
Swifteur
Swifteur

Messages : 244
Inscrit le : 16/10/2019


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZC32S Empty Re: Présentation ZC32S

Message par Herwyn Ven 12 Juin 2020 - 20:11

Merci à tous pour vos messages !

Ah oui j'ai réussi à me dépatouiller avec l'hébergeur du site :D

D'ailleurs, j'avais oublié un autre détail dans ma présentation, par rapport à mes modifications déjà faites, j'ai également changé les feux arrières d'origine qui ne sont pas très jolis (pour moi) par des feux arrières à led du plus bel effet.

Quelques photos, je ferai un album quand je lui ferai un vrai shooting photo, après son passage chez le détailer Douche

Présentation ZC32S 10090910
Présentation ZC32S Inked111
Présentation ZC32S Inked110

Herwyn
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 11/06/2020


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZC32S Empty Re: Présentation ZC32S

Message par Herwyn Ven 12 Juin 2020 - 20:12

Ah, et je mettrais peut être un petit covering carbone sur le diffuseur et les griffes qui enveloppent les anti brouillards. Dans le même style carbone que le diffuseur de la SSS3 Rave

Présentation ZC32S Inked113
Présentation ZC32S Inked112

Herwyn
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 11/06/2020


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZC32S Empty Re: Présentation ZC32S

Message par Titmate974 Ven 12 Juin 2020 - 20:51

Jolie derrière lol
Titmate974
Titmate974
Swifteur
Swifteur

Messages : 244
Inscrit le : 16/10/2019


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZC32S Empty Re: Présentation ZC32S

Message par Herwyn Ven 12 Juin 2020 - 21:19

C'est clair qu'elle a désormais un sacré joli petit cul (sans mauvais jeu de mots) :D

Toujours ces mêmes yeux qui brillent quand je la sors de mon garage le matin et que j'ai une magnifique vue sur son fessier après avoir fermé la porte de mon garage Douche

Plus que la ligne sur mesure pour aussi avoir les oreilles qui rougissent, le kit éclaté focal / ibus pour faire couler une larme en écoutant du Pink Floyd, et j'aurais, je pense, trouvé la femme de ma vie Aimer

Herwyn
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 11/06/2020


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZC32S Empty Re: Présentation ZC32S

Message par Jules02 Ven 12 Juin 2020 - 22:11

Bonsoir herwyn, si tu veux je peux te proposer les ampoules à led pour le plafonnier avant et le coffre

8 euros les 2 ( envoi compris)

Tu as juste à les mettre à la place de celle d'origine.

Jules


Jules02
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 542
Inscrit le : 15/05/2017


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZC32S Empty Re: Présentation ZC32S

Message par Herwyn Sam 13 Juin 2020 - 9:13

Jules02 a écrit:Bonsoir herwyn, si tu veux je peux te proposer les ampoules à led pour le plafonnier avant et le coffre

8 euros les 2 ( envoi compris)

Tu as juste à les mettre à la place de celle d'origine.

Jules


Avec plaisir, je signe où ? Rave

Surtout qu'il me semble avoir déjà vu quelque part sur le forum un tutoriel très complet pour le changement par des led.

Herwyn
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 11/06/2020


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZC32S Empty Re: Présentation ZC32S

Message par Jules02 Sam 13 Juin 2020 - 9:47

Herwyn a écrit:

Avec plaisir, je signe où ? Rave

Surtout qu'il me semble avoir déjà vu quelque part sur le forum un tutoriel très complet pour le changement par des led.

Je t'ai envoyé un message privé

Jules02
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 542
Inscrit le : 15/05/2017


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZC32S Empty Re: Présentation ZC32S

Message par chat_noir Sam 13 Juin 2020 - 19:13

Herwyn a écrit:
Jules02 a écrit:Bonsoir herwyn, si tu veux je peux te proposer les ampoules à led pour le plafonnier avant et le coffre

8 euros les 2 ( envoi compris)

Tu as juste à les mettre à la place de celle d'origine.

Jules


Avec plaisir, je signe où ? Rave

Surtout qu'il me semble avoir déjà vu quelque part sur le forum un tutoriel très complet pour le changement par des led.
http://swiftpassion.superforum.fr/t19628-tuto-changement-des-ampoules-sur-sss2-et-1-2-vvt

_________________
Présentation ZC32S Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZC32S Empty Re: Présentation ZC32S

Message par Jules02 Sam 13 Juin 2020 - 20:12


Jules02
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 542
Inscrit le : 15/05/2017


Revenir en haut Aller en bas

Présentation ZC32S Empty Re: Présentation ZC32S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum