Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
+6
Doudou
Philou
chat_noir
AAC13
Calle 13
thieu79
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
Bonjour,
Présentation de ma Suzuki Swift Sport jaune ! C'est ma première voiture Japonaise après être passé par Mini cooper, Abarth 500, DS3, et une Opel Adam S.
Je ne suis pas déçu de mon choix, je possède la voiture depuis décembre 2019. Elle a désormais 21 000 kms. Elle a de rajouté une antenne requin noire mat ainsi que les seuils de portes Swift Sport.
Présentation de ma Suzuki Swift Sport jaune ! C'est ma première voiture Japonaise après être passé par Mini cooper, Abarth 500, DS3, et une Opel Adam S.
Je ne suis pas déçu de mon choix, je possède la voiture depuis décembre 2019. Elle a désormais 21 000 kms. Elle a de rajouté une antenne requin noire mat ainsi que les seuils de portes Swift Sport.
thieu79- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 05/08/2020
chat_noir aime ce message
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
Comparée à tes autres voitures, t'en penses quoi ?
Calle 13- Serious Swifteur
- Messages : 523
Inscrit le : 29/01/2018
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
Bienvenue !
Oui, tu es passé par beaucoup de concurrentes (dont certaines un cran au dessus), ce serait intéressant de connaître les différences avec la SSS3.
Oui, tu es passé par beaucoup de concurrentes (dont certaines un cran au dessus), ce serait intéressant de connaître les différences avec la SSS3.
AAC13- Serious Swifteur
- Messages : 463
Inscrit le : 15/10/2019
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
__ _________________________________
Bonjour et bienvenue sur SP
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
Merci à tous pour votre accueil. Alors en effet, il est intéressant d'effectuer un petit comparatif entre toutes ces autos, même si je suis de loin être un expert. C'est parti pour un petit pavé.
Pour commencer la Mini Cooper, je possédais le VTI 120 ch, un moteur atmosphérique donc, agréable à la conduite, un châssis également agréable avec un centre de gravité relativement bas ce qui en faisait un petit kart, mais une fiabilité complètement moisi pour une voiture estampillé BMW, très déçu.
Ensuite nous passons à l'Abarth 500, donc moteur turbo 135 ch. Très bon petit moteur rempli d'énergie, voiture assez légère, la tenue de route laisse franchement à désirer j'ai trouvé, mais on lui pardonne vite car j'adorais sa bouille et le son est magnifique même avec un échappement d’origine.
en vient la DS3, moteur THP, j''aurai pas dû...
je savais les problème de fiabilité de ce moteur, et bien j'y ai goûté du début à la fin (je ne l'ai gardé qu'une année...) Malgré tout, Citroën m'a pris en charge un bon nombre de réparation, donc sur ce côté là, je n'ai rien à redire, mais je n'ai pas pu totalement exploiter le moteur et la voiture du fait qu'elle avait toujours un problème, donc pour ceux qui me lise, oubliez les THP !!!!!!
Enfin, en dernier, l'OPEL ADAM S, moteur ecotech 1.4 turbo 150 ch. Je commence par la finition très agréable, proche de la perfection, tant à l'extérieur que la qualité des matériaux à l'intérieur et je possédais en option des siège Récaro, une tuerie de beauté. la position de conduite est relativement basse, le moteur est bien pêchu, la voiture très fiable...ça change de certaines
Donc pour comparer avec la Swift, chacune des voitures a ses propres qualités et défauts. Malgré tout l'intérieur de la Swift et la qualité des plastiques me laisse sur ma faim (d'où ma grand hésitation à sauter le pas pour cette auto lors de son achat). Après la légèreté de la voiture est très agréable et se fait ressentir lors des reprises. Le moteur est dans tous les cas très performant, les options sont très nombreuses pour une voiture de ce calibre et pour un tarif relativement assez contenu donc j'en suis satisfait pour l'instant.
Malgré tout, mon coup de cœur restera l'Abarth, cette voiture est tellement enivrante je trouve, j'adore sa gueule, même si l'intérieur est tout aussi de bas de gamme je trouve de part des plastiques durs et le manque d'option, mais je sais pas elle a un "truc" qui fait qu'on oublie les défauts.
Pour commencer la Mini Cooper, je possédais le VTI 120 ch, un moteur atmosphérique donc, agréable à la conduite, un châssis également agréable avec un centre de gravité relativement bas ce qui en faisait un petit kart, mais une fiabilité complètement moisi pour une voiture estampillé BMW, très déçu.
Ensuite nous passons à l'Abarth 500, donc moteur turbo 135 ch. Très bon petit moteur rempli d'énergie, voiture assez légère, la tenue de route laisse franchement à désirer j'ai trouvé, mais on lui pardonne vite car j'adorais sa bouille et le son est magnifique même avec un échappement d’origine.
en vient la DS3, moteur THP, j''aurai pas dû...
je savais les problème de fiabilité de ce moteur, et bien j'y ai goûté du début à la fin (je ne l'ai gardé qu'une année...) Malgré tout, Citroën m'a pris en charge un bon nombre de réparation, donc sur ce côté là, je n'ai rien à redire, mais je n'ai pas pu totalement exploiter le moteur et la voiture du fait qu'elle avait toujours un problème, donc pour ceux qui me lise, oubliez les THP !!!!!!
Enfin, en dernier, l'OPEL ADAM S, moteur ecotech 1.4 turbo 150 ch. Je commence par la finition très agréable, proche de la perfection, tant à l'extérieur que la qualité des matériaux à l'intérieur et je possédais en option des siège Récaro, une tuerie de beauté. la position de conduite est relativement basse, le moteur est bien pêchu, la voiture très fiable...ça change de certaines
Donc pour comparer avec la Swift, chacune des voitures a ses propres qualités et défauts. Malgré tout l'intérieur de la Swift et la qualité des plastiques me laisse sur ma faim (d'où ma grand hésitation à sauter le pas pour cette auto lors de son achat). Après la légèreté de la voiture est très agréable et se fait ressentir lors des reprises. Le moteur est dans tous les cas très performant, les options sont très nombreuses pour une voiture de ce calibre et pour un tarif relativement assez contenu donc j'en suis satisfait pour l'instant.
Malgré tout, mon coup de cœur restera l'Abarth, cette voiture est tellement enivrante je trouve, j'adore sa gueule, même si l'intérieur est tout aussi de bas de gamme je trouve de part des plastiques durs et le manque d'option, mais je sais pas elle a un "truc" qui fait qu'on oublie les défauts.
Dernière édition par thieu79 le Lun 10 Aoû 2020 - 11:28, édité 2 fois
thieu79- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 05/08/2020
chat_noir aime ce message
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
J'avais essayé la Slam 100 cv, et surpris par la vivacité du moteur, bon chassis, bonne position de conduite, et pis j'adore sa bouille..
La S me tenterais bien et si apparement c'est fiable
La 500 ca reste une Fiat, donc pas une Abarth, et pis trop lourde.
Mini Cooper 120 cv, bon moteur fiable (que l'on retrouve sur 208 VTI et DS3), c'est plus les périphériques qui lachent, non ?
Car la 208 semble fiable.
DS3 thp 155 cv, j'ai fait 500 m d'essai, et retour direct au garage, sans chercher à savoir si elle était fiable ou pas
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8769
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
j'ai eu un VTI de première génération en 2007 qui bouffait des litres d'huiles (comme ils sont coutumiers) et comme tu dis, surtout les périphériques qui ont lâché au fur et à mesure (pompe à eau changée 3 fois quand même, un record !).
après l'Abarth reste une 500 en effet, mais ça été un coup de cœur pour moi malgré tout, je ne saurai l'expliquer, les goûts et les couleurs..
Ce qui est intéressant concernant l'Adam S c'est sa rareté également, tu n'en croises pas une à tous les coins de rue et j'insiste sur la qualité de finition et de fabrication. Je ne veux pas rentrer dans le clicher des allemandes qui sont bien fini, mais bon...pour moi c'était flagrant cette qualité.
après l'Abarth reste une 500 en effet, mais ça été un coup de cœur pour moi malgré tout, je ne saurai l'expliquer, les goûts et les couleurs..
Ce qui est intéressant concernant l'Adam S c'est sa rareté également, tu n'en croises pas une à tous les coins de rue et j'insiste sur la qualité de finition et de fabrication. Je ne veux pas rentrer dans le clicher des allemandes qui sont bien fini, mais bon...pour moi c'était flagrant cette qualité.
thieu79- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 05/08/2020
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
C est très intéressant ce que tu as écrit, dommage de ne pas créer un post sur ce sujet justement, tu peux faire un copier coller et créer un nouveau sujet ( pas dans les présentations évidemment ;) )
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013
Doudou- The Swifteur
- Messages : 710
Inscrit le : 25/12/2018
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
Bienvenue à toi,
tu t'est inscrit à la bonne adresse, tutos, aide, infos, etc... tu va trouver ton bonheur sur ce site, bonne découverte à toi.
tu t'est inscrit à la bonne adresse, tutos, aide, infos, etc... tu va trouver ton bonheur sur ce site, bonne découverte à toi.
Predators68- Baby Swifter
- Messages : 33
Inscrit le : 15/04/2020
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
Hello
Avant d'opter pour la SSS IV, l'Adam S faisait partie des candidates.
Mais près de 200 kgs de plus que la Suzuki, nein danke !
Et j'ai lu que les places arrière, symboliques, seraient encore plus riquiqui que sur l'Abarth qui est pourtant pot de yaourt.
Tu confirmes ?
Avant d'opter pour la SSS IV, l'Adam S faisait partie des candidates.
Mais près de 200 kgs de plus que la Suzuki, nein danke !
Et j'ai lu que les places arrière, symboliques, seraient encore plus riquiqui que sur l'Abarth qui est pourtant pot de yaourt.
Tu confirmes ?
Hercule_Poivrot- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 21/07/2020
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
Hello, en effet je confirme à l'arrière c'est une deux places et très riquiqui comme tu dis (ne parlons pas du coffre...), le pavillon arrière de l'Adam n'étant pas fait pour les grands. Les 2 places arrières de l'Abarth sont plus logeables quand même du fait de la forme de la voiture.
thieu79- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 05/08/2020
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
En tous cas en jaune, ça claque !
J'étais bien tenté, mais j'ai pas osé...
J'étais bien tenté, mais j'ai pas osé...
Hercule_Poivrot- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 21/07/2020
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
Finalement, on arrive/entend souvent les mêmes conclusions en comparatif.
Côté taille/habitabilité/équipement/sportivité/plaisir/look/prix, la SSS3 coche toutes les cases et c'est un excellent compromis en daily. Moi les 5 portes, les places arrières, le coffre, le prix et d'autres choix que le jaune m'ont permis cet achat sinon rédhibitoire pour les concurrentes aux yeux demadame mon gouvernement !
Côté taille/habitabilité/équipement/sportivité/plaisir/look/prix, la SSS3 coche toutes les cases et c'est un excellent compromis en daily. Moi les 5 portes, les places arrières, le coffre, le prix et d'autres choix que le jaune m'ont permis cet achat sinon rédhibitoire pour les concurrentes aux yeux de
Calle 13- Serious Swifteur
- Messages : 523
Inscrit le : 29/01/2018
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
Hello et bienvenue
J'ai moi aussi gouté au VTi 120 sur une DS3, 1 litre d'huile tout les 1000 bornes, la chaine qui claque, compresseur de clim hs à 30K, bruit d'air dans l'habitacle au dessus de 50, boitier de direction assisté HS à 35K etc... etc...
Une vraie merguez
J'ai moi aussi gouté au VTi 120 sur une DS3, 1 litre d'huile tout les 1000 bornes, la chaine qui claque, compresseur de clim hs à 30K, bruit d'air dans l'habitacle au dessus de 50, boitier de direction assisté HS à 35K etc... etc...
Une vraie merguez
Zokho- Swifteur
- Messages : 146
Inscrit le : 19/07/2020
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
Calle 13 a écrit:Finalement, on arrive/entend souvent les mêmes conclusions en comparatif.
Côté taille/habitabilité/équipement/sportivité/plaisir/look/prix, la SSS3 coche toutes les cases et c'est un excellent compromis en daily. Moi les 5 portes, les places arrières, le coffre, le prix et d'autres choix que le jaune m'ont permis cet achat sinon rédhibitoire pour les concurrentes aux yeux demadamemon gouvernement !
En effet, ce qui m'a fait acheter la SSS3 en plus de sa gueule, c'est le rapport prix/équipement, du jamais vu pour moi !! C'est ma première voiture à 5 portes, moi qui ne voyait que par les 3 portes, et bien finalement c'est d'une praticité sans nom et surtout que les portes arrières sont bien dissimulées avec la poignée dans le montant
thieu79- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 05/08/2020
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
Zokho a écrit:Hello et bienvenue
J'ai moi aussi gouté au VTi 120 sur une DS3, 1 litre d'huile tout les 1000 bornes, la chaine qui claque, compresseur de clim hs à 30K, bruit d'air dans l'habitacle au dessus de 50, boitier de direction assisté HS à 35K etc... etc...
Une vraie merguez
ah oui un jolie combo VTI + DS3 comme j'ai pu avoir avec le THP + DS3, des vraies merguez comme tu dis... bon malgré tout pour ma part Citroën m'a pris en charge pas mal de réparation après la garantie, heureusement je dirais comme ils sont au courant des défauts de ce moteur...
thieu79- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 05/08/2020
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
thieu79 a écrit:
ah oui un jolie combo VTI + DS3 comme j'ai pu avoir avec le THP + DS3, des vraies merguez comme tu dis... bon malgré tout pour ma part Citroën m'a pris en charge pas mal de réparation après la garantie, heureusement je dirais comme ils sont au courant des défauts de ce moteur...
Désolé pour le HS, mais je rebondis sur le VTI 120.
Madame a une C4 coupé VTS toit pano, d'un rouge qui tue, jolie, racée et bien finie (la voiture, pas Madame... quoique) et en effet c'est un gouffre pour l'huile. Jamais vu ça.
Par ailleurs en effet la clim a lâché vers 30.000 km (après 10 ans quand-même) . Elle a payé 500 balles pour le compresseur, avec des réserves du garagiste - qui semblait pourtant compétent et honnête. Résultat très moyen, et ça n'a pas tenu 6 mois.
Cet été c'était l'enfer, même en monokini
On ne sait pas bien quoi faire...
Dernière édition par Hercule_Poivrot le Dim 23 Aoû 2020 - 16:54, édité 2 fois
Hercule_Poivrot- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 21/07/2020
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
c'est bon à savoir , vaut mieux éviter ces voitures ...
jimny- Suprême Swifteur
- Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015
Re: Présentation Swift 4 Sport IV 1.4 BOOSTERJET 140 SPORT (2019)
Hercule_Poivrot a écrit:On ne sait pas bien quoi faire...
Une 2e SSS3 ?
Calle 13- Serious Swifteur
- Messages : 523
Inscrit le : 29/01/2018
Sujets similaires
» Présentation Félix Swift Sport 2019
» Clem974 swift sport boosterjet
» Swift Sport 2019
» Swift Sport 2019
» Mat_swiftcito Suzuki Swift Sport 1.4T Boosterjet 140
» Clem974 swift sport boosterjet
» Swift Sport 2019
» Swift Sport 2019
» Mat_swiftcito Suzuki Swift Sport 1.4T Boosterjet 140
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|