Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Peut-être futur propriétaire de Swift ?

+2
Calle 13
Adri1
6 participants

Aller en bas

Peut-être futur propriétaire de Swift ? Empty Peut-être futur propriétaire de Swift ?

Message par Adri1 Mer 21 Oct 2020 - 10:51

Bonjour à tous,  Coucou

Moi c'est Adrien, passionné d'auto et de sport auto et inconditionnel de japonaises essences atmosphériques depuis près de 10 ans : Mx5 NBFL, Civic 8, Mazda 6 Break (sans compter les Yaris 2 puis CX3 pour madame). J'ai aussi eu l'occasion de rouler sur circuit en Honda S2000 et Lotus Elise (Quoi ?! Qui a dit qu'elle était anglaise avec son moteur Toyota et sa fiabilité au top ?!)

La vente des 2 Mazda étant en cours, je suis à la recherche d'une petite bombinette sympa, mais suffisamment "pratique" au quotidien pour transporter mes 2 enfants (5P obligatoires !).

Je viens donc de m'inscrire pour trouver des infos sur les 3 versions de Swift qui semblent intéressantes sur le papier :
. SSS3 : budget top mais coffre un peu petit a priori,
. SSS4 : un peu hors budget et à essayer n'étant pas fan des turbos, souvent creux à bas régime mais j'adore le look !
. SS4 1.0 111 : performances honorables avec son petit 3 cylindres rageur bien qu'un peu creux à bas régime (en tous cas sur la Baleno de courtoisie sur lequel j'ai pu l'essayer) mais quid du châssis ?

Bref, je devrais pouvoir trouver réponse à mes interrogations après quelques heures de lecture ! Et pourquoi des membres à proximité (je suis dans le 79) qui accepteraient de me faire découvrir leur auto.  Rolling Eyes

A bientôt !

Adri1
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 1
Inscrit le : 20/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être futur propriétaire de Swift ? Empty Re: Peut-être futur propriétaire de Swift ?

Message par Calle 13 Mer 21 Oct 2020 - 15:39

Bienvenue
Retire un chiffre dans la numérotation des SSS : il existe un décalage avec les Swift non sportives, car la 1e swift sportive se nommait GTi pas SSS.
Le mieux effectivement, en plus d'un peu de lecture du forum, c'est encore de les essayer pour te convaincre dans ton choix.
Jolie écurie de nippones... Ah la S2000... :kiff: :kiff: :kiff:


Dernière édition par Calle 13 le Mer 21 Oct 2020 - 17:53, édité 1 fois
Calle 13
Calle 13
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 523
Inscrit le : 29/01/2018


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être futur propriétaire de Swift ? Empty Re: Peut-être futur propriétaire de Swift ?

Message par Zokho Mer 21 Oct 2020 - 17:13

Bienvenue

A choisir dans ta liste de SS, la S2000... comment ça elle n'est pas dans la liste ? Tuer
Zokho
Zokho
Swifteur
Swifteur

Messages : 146
Inscrit le : 19/07/2020


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être futur propriétaire de Swift ? Empty Re: Peut-être futur propriétaire de Swift ?

Message par supermeh Mer 21 Oct 2020 - 19:57

Bienvenu à toi,

J'ai pu tester la s2000 en passager, celle d'un ami. Les sensations du vtec sont vraiment sympa, mais malheureusement elles sont en parti donnés par le fait que c'est super creux en bas, à se demander si la pédale était vraiment enfoncée, et après jusqu'au rupteur ça pousse de plus en plus, c'était sympa Smile sinon la sensation de conduite et le châssis c'était vraiment top!
Sur la swift il y a le système VVT dessus, même principe que le vtec mais fait différemment et avec un turbo! :D Après selon les prépa ou voiture on le sens plus ou moins

Mon conseille si tu veux une sportive oublie le 1.0 turbo
Si tu souhaites prendre une swift sport 1.4 140 c'est un excellent choix, je dis pas ça parce que j'en ai acheté une, mais après l'avoir essayé on ne peut pas ne pas l'acheter.

Au passage j'ai trois enfants lol, donc va comprendre pourquoi j'ai changer un monospace de plus de 300cv et 48mkg contre une swift??! C'est la réaction que toute la famille a eu... et les proches lol

une fois qu'ils sont montés dedans, c'est assez spacieux et très confortable, le discours change complètement.
Et côté performance d'origine c'est déjà très surprenant, alors avec une reprog ou boitier et un filtre tu as au moins les perf d'un s3 310 ou d'un m3 e46, avec une plage de régume bien rempli qui commence à 1500tr/min et qui monte sans broncher jusqu'au rupteur.


Le coffre est suffisant pour partir en vacances, je pense que je devrais me contenter de ramener la guitalélé plutôt que la guitare électrique Smile

Si ma femme a accepté que je change un monospace pour une swift c'est pas pour rien Smile

En tout cas bonne recherche, et essayes les! ce 1.4 turbo donne vraiment le sourir, même les grands pilotes se font surprendre par cette swift Smile

Il y a beaucoup d'info sur ce forum, et il y a aussi des swifters qui tournent sur le nurburgring, ça donne une bonne idée du potentielle et des performances Smile A bientôt! ;)
supermeh
supermeh
Swifteur
Swifteur

Messages : 248
Inscrit le : 10/09/2020


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être futur propriétaire de Swift ? Empty Re: Peut-être futur propriétaire de Swift ?

Message par Pascal. Mer 21 Oct 2020 - 23:59

Bienvenue à toi, au niveau de tes recherches, je pense que tout va surtout dépendre du budget que tu comptes allouer à cet achat bien évidemment mais surtout de tes attentes.
Comme toi j'aime beaucoup les mécaniques atmosphériques et je dois reconnaître que le côté perfs "pures" n'orientent que rarement mes choix automobiles, j'aime que ça avance un minimum, mais je ne suis pas à choisir une auto plutôt qu'une autre parce qu'elle fait 0.2s de moins sur l'exercice du 0 à 100...
Quoi qu'on en dise, un véhicule turbo essence se conduit finalement un peu comme un turbo diesel, la plage d'utilisation du moteur est plus large que pour un diesel mais passer 55000trs présente que peu d'intérêt... tout le contraire d'un atmo qui sera forcément plus creux en bas du compte tour mais avec lequel la puissance va arriver graduellement et ne faire que monter... donc tout dépend de ce que l'on aime comme "ressenti" au volant.
Le petit 1.6 de la SSS2 prend 7200trs, sans atteindre le niveau d'un Vtec, c'est quand même pas mal et très plaisant!

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017


Calle 13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être futur propriétaire de Swift ? Empty Re: Peut-être futur propriétaire de Swift ?

Message par chat_noir Jeu 22 Oct 2020 - 0:22

Peut-être futur propriétaire de Swift ? Zwelco13

Les copains ont bien résumé Smile

__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
Peut-être futur propriétaire de Swift ? Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29522
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être futur propriétaire de Swift ? Empty Re: Peut-être futur propriétaire de Swift ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum