Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Japan car !

3 participants

Aller en bas

Japan car ! Empty Japan car !

Message par japancar_fan Mar 3 Nov 2020 - 20:25

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je me présente je suis un fan de voiture en général mais de japonaises en particulier. J'ai la chance de posséder une toyota GT86 qui m enchante chaque fois que je la roule. Je recherche pour mon epouse et pour ma fille (qui vient de passer son AAC boite meca) une petite voiture de ville mais fun quand même un peu car life is short. Je me pose donc la question entre une up GTi et une swift sport.

La up a pour elle la compacité elle fait 3600 mm est très bien fabriquée et finie à la VW. Elle a visiblement un bruit moteur sympa (3 cyl plus soundaktor) en terme d habitabilité elle réalise une bonne performance par rapport à sa taille. Le chassis est visiblement top. L'ambiance GTI de papa me séduit. Malgré tout je ne l'ai pas essayé.

La swift sport est beaucoup plus polyvalente plus logeable elle réalise également une bonne performance en rapport encombrement extérieur / habitabilité  elle fait 3840 mm et 24 cm en voiture c est beaucoup ! Des concurrente de sa taille sont rares. Les copines 208, Clio, Fiesta et autre audi A1 font plutot 4 m. Je pense que la Swift est plus performanteque la UP pour les versions 140 cv (la up a l air devant pour les version 129 cv hybride mais ca doit se tenir). Par contre son bruit moteur est visiblement quelquonque. Je l ai essayée en version hybride 48V. Je l'ai trouvée globalement très réussie. Elle est assez performante. La tenue de cap est bonne, l'équilibre chassis egalement. Le confort de suspension est bon. J ai été un peu decu par le feeling de direction. Je l ai trouvée un peu trop centrée et inutilement lourde. L'ACC à l air de bien marcher. L apple car play est un vrai plus. Je suis un peu dubitatif sur la fiab de l hybridation 48 V mais c est vrai que ca me ferait gagner en conso en ville. En outre suzuki a l air confiant car ils garantissent 5 ans. Question pour vous : en ville une swift sport ca donne quoi ? la maniabilité le rayon de braquage le confort de suspension est ce que c est bon ?

En terme de prix la swift est plus chere mais elle en donne quand meme plus.

Bref j'hésite grave en plus avec le confinement il est difficile d aller en concession se faire un avis.

Voila c est ma présentation, je vais lire le forum pour essayer de glaner de ci de la des réponses à mes questions avant de vous embeter.

Merci d avance pour votre acceuil.

Japancar_fan

japancar_fan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 1
Inscrit le : 03/11/2020


Revenir en haut Aller en bas

Japan car ! Empty Re: Japan car !

Message par chat_noir Mar 3 Nov 2020 - 23:04

Japan car ! Zwelco13
Très sympathique présentation , on constate que tu t'impliques vraiment dans ta recherche Bien
Regarde les publications sur les conseils avant achats ou tu trouveras plusieurs avis
Là tu demandes un comparatif entre 2 voitures, je ne connais pas la conduite de la up pour les comparer ;)
__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
Japan car ! Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29532
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Japan car ! Empty Re: Japan car !

Message par Pascal. Mar 3 Nov 2020 - 23:30

Bienvenue à toi.
Tout va dépendre de tes attentes, les 2 autos que tu cites n'appartiennent pas à la même catégorie, la Swift est comparable à la Polo, la Up à la Celerio, à partir de là, il est normal que la Swift en offre "plus".
Personnellement ce serait UP sans hésiter, je n'accroche pas vraiment sur la dernière Swift niveau design... la UP a vraiment un look très sympa et elle permet d'avoir le toit ouvrant ce qui est rare sur une auto à vocation sportive.
Ensuite si ce n'est que pour faire de la ville, la UP et ses dimensions plus réduites feront merveilles et enfin, côté assurance, la UP ne fait que 6cv fiscaux, si ta fille vient d'avoir le permis c'est un gros plus aussi de ce côté (mais je ne sais pas si tu la mettra au nom de ta fille ou pas).
J'avais hésité à l'époque ou j'ai acheté ma Swift avec la UP GTI justement, mais comme elle venait de sortir, il y avait quand même un bel écart budgétaire avec une SSS2 en occasion récente.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1863
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Japan car ! Empty Re: Japan car !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum