R127-Présentation d'un sudiste
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Duke50620
Rist127
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R127-Présentation d'un sudiste
Bonjour,
Profil membre :
- Rist127
- Côte d'Azur
- Masculin
J'ai deux Swift dans la famille. Une neuve pour Madame et son ex acheté il y a 13 ans, qui va aller au fiston qui passe le permis bientôt
Donc 2 profils
La neuve :
- Swift Sport Hybride 2020
- Mineral Gray
- Tout est de série non ?
- Accessoires : tapis, seuils de portes, accoudoirs central
- Acheté chez un mandataire avec 18% de remise. Achat fin octobre, livrée début décembre.
L'ancienne :
- Swift III 1.3 VVT SSP 2007
- Copper
- 5 portes
- Tout était de série non ?
J'ai aussi un autre membre de la famille qui a une Swift Sport bleu 140cv (c'est je crois la toute première livrée dans le sud, il l'a attendu 8 mois à l'époque !) Depuis elle a été reprogrammé chez BR + pause d'une Wastegate. Le petit bruit est fun.
Sinon de mon côté, je fais du trackday en Lotus Elise S1 111s de 99 . Mais ça c'est sur un autre forum. Garage111 pour ceux qui connaissent.
Je m'inscrit car je vais réaliser moi même l'entretien de l'ancienne, donc peut-être certains sur le forum auront de bon conseils. Au programme:
- Révision complète : huile moteur, boite, bougie, filtres, etc.
- Remplacement des 4 amortisseurs : là-dessus si certains ont des conseils sur le bon combo sur mon modèle je suis preneur. Actuellement la voiture ressemble à une 2CV tellement c'est devenu souple !
- Remplacement de l'autoradio par un nouveau type android tactille (Joying, Seicane, etc.) Là aussi si certains ont testé, je suis preneur.
Profil membre :
- Rist127
- Côte d'Azur
- Masculin
J'ai deux Swift dans la famille. Une neuve pour Madame et son ex acheté il y a 13 ans, qui va aller au fiston qui passe le permis bientôt
Donc 2 profils
La neuve :
- Swift Sport Hybride 2020
- Mineral Gray
- Tout est de série non ?
- Accessoires : tapis, seuils de portes, accoudoirs central
- Acheté chez un mandataire avec 18% de remise. Achat fin octobre, livrée début décembre.
L'ancienne :
- Swift III 1.3 VVT SSP 2007
- Copper
- 5 portes
- Tout était de série non ?
J'ai aussi un autre membre de la famille qui a une Swift Sport bleu 140cv (c'est je crois la toute première livrée dans le sud, il l'a attendu 8 mois à l'époque !) Depuis elle a été reprogrammé chez BR + pause d'une Wastegate. Le petit bruit est fun.
Sinon de mon côté, je fais du trackday en Lotus Elise S1 111s de 99 . Mais ça c'est sur un autre forum. Garage111 pour ceux qui connaissent.
Je m'inscrit car je vais réaliser moi même l'entretien de l'ancienne, donc peut-être certains sur le forum auront de bon conseils. Au programme:
- Révision complète : huile moteur, boite, bougie, filtres, etc.
- Remplacement des 4 amortisseurs : là-dessus si certains ont des conseils sur le bon combo sur mon modèle je suis preneur. Actuellement la voiture ressemble à une 2CV tellement c'est devenu souple !
- Remplacement de l'autoradio par un nouveau type android tactille (Joying, Seicane, etc.) Là aussi si certains ont testé, je suis preneur.
Rist127- Baby Swifter
- Messages : 72
Inscrit le : 12/01/2021
chat_noir et vince76 aiment ce message
Re: R127-Présentation d'un sudiste
Bienvenue dans la famille Swift
Zokho- Swifteur
- Messages : 146
Inscrit le : 19/07/2020
Re: R127-Présentation d'un sudiste
Merci !
Bon je me lance dans mes deux questions concernant la Swift III de 2007.
Amorto :
Avec le temps elle est devenu super souple sur ses amortisseurs (13 ans et 66000km de ville) ce qui me laisse à penser qu'un remplacement s'impose. ça penche dans les virages, ça plonge au freinage et cabre à accélération... Et malgré la faible puissance, accélérer à fond en 1ère fait patiner les pneus très facilement.
Je me demande donc quoi mettre à la place. Sur Oscaro, il recommande la réf KONI suivante : Koni-1120-1601
C'est effectivement le bon modèle selon le catalogue koni.
Il y a aussi cette version plus chère et dite "sport" : koni-1140-1601
Je ne trouve pas la réf sur le site koni...
Sinon, j'ai lu sur le forum que c'est du Monroe d'origine.
Je vois aussi que beaucoup parlent des Bilstein B4 (dito origine) et B6. Mais les discussions tournent sur des version sport de la swift, pas la classique comme la mienne.
Donc, si je veux du dito origine (hauteur), caisse mieux tenue sans pour autant parler de sport (atmo 90cv quoi !), juste un truc qui se tient bien, moins mou que l'origine je pars sur quoi selon les pro du forum ?
Autoradio :
Je souhaite changer l'autoradio dans la swift 2007. J'ai cherché sur le forum mais sauf erreur j'ai pas trouvé grand chose.
Est-ce que quelqu'un à déjà acheté et installé des réf de ce type ?
Seicane
ou joying
Des avis, performant ?, fiable ? En tout cas sur le principe c'est sympa.
Bon je me lance dans mes deux questions concernant la Swift III de 2007.
Amorto :
Avec le temps elle est devenu super souple sur ses amortisseurs (13 ans et 66000km de ville) ce qui me laisse à penser qu'un remplacement s'impose. ça penche dans les virages, ça plonge au freinage et cabre à accélération... Et malgré la faible puissance, accélérer à fond en 1ère fait patiner les pneus très facilement.
Je me demande donc quoi mettre à la place. Sur Oscaro, il recommande la réf KONI suivante : Koni-1120-1601
C'est effectivement le bon modèle selon le catalogue koni.
Il y a aussi cette version plus chère et dite "sport" : koni-1140-1601
Je ne trouve pas la réf sur le site koni...
Sinon, j'ai lu sur le forum que c'est du Monroe d'origine.
Je vois aussi que beaucoup parlent des Bilstein B4 (dito origine) et B6. Mais les discussions tournent sur des version sport de la swift, pas la classique comme la mienne.
Donc, si je veux du dito origine (hauteur), caisse mieux tenue sans pour autant parler de sport (atmo 90cv quoi !), juste un truc qui se tient bien, moins mou que l'origine je pars sur quoi selon les pro du forum ?
Autoradio :
Je souhaite changer l'autoradio dans la swift 2007. J'ai cherché sur le forum mais sauf erreur j'ai pas trouvé grand chose.
Est-ce que quelqu'un à déjà acheté et installé des réf de ce type ?
Seicane
ou joying
Des avis, performant ?, fiable ? En tout cas sur le principe c'est sympa.
Rist127- Baby Swifter
- Messages : 72
Inscrit le : 12/01/2021
Re: R127-Présentation d'un sudiste
Joli garage , pose plutôt les questions dans les sujets créé ou fait une nouvelle publication tu auras plus de vues ;)
__ _________________________________
Bonjour et bienvenue sur SP
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29532
Inscrit le : 02/04/2013
Re: R127-Présentation d'un sudiste
Pour boucler la présentation, petites photos des deux swift.
La nouvelle :
Et sa grand mère ! Les fesses en l'air sur le pont dans le garage. D'habitude c'est la Lotus qui occupe la place mais là je commence la petite remise à niveau.
Aujourd'jui :
- Nettoyage intérieur et pose de nouveau tapis
- Changement des bougies,
- Changement du filtre habitacle.
Dans les deux cas, c'est pas du luxe
Par contre le filtre à air moteur n'est pas le bon !!! pourtant sur la boite c'est bien indiqué Swift III 1.3 16V essence. Mais le neuf est carré alors que la boite à air et l'ancien filtre est arrondi sur les angles ! Me suis fait avoir.
Demain si tout va bien :
- Vidange moteur
- Vidange boite avec mecacyl pour retrouver des passages de vitesse à froid moins accrocheurs
Restera la purge des freins et la remplacement liquide de refroidissement.
Enfin il faudra que je regarde comment se déposent les tambours à l'arrière pour les contrôler et si nécessaire refaire les garnitures.
Comme les disques plaquettes avant sont récents et l'embrayage quasi neuf, elle devrait repartir pour un bon tour avec le fiston.
La nouvelle :
Et sa grand mère ! Les fesses en l'air sur le pont dans le garage. D'habitude c'est la Lotus qui occupe la place mais là je commence la petite remise à niveau.
Aujourd'jui :
- Nettoyage intérieur et pose de nouveau tapis
- Changement des bougies,
- Changement du filtre habitacle.
Dans les deux cas, c'est pas du luxe
Par contre le filtre à air moteur n'est pas le bon !!! pourtant sur la boite c'est bien indiqué Swift III 1.3 16V essence. Mais le neuf est carré alors que la boite à air et l'ancien filtre est arrondi sur les angles ! Me suis fait avoir.
Demain si tout va bien :
- Vidange moteur
- Vidange boite avec mecacyl pour retrouver des passages de vitesse à froid moins accrocheurs
Restera la purge des freins et la remplacement liquide de refroidissement.
Enfin il faudra que je regarde comment se déposent les tambours à l'arrière pour les contrôler et si nécessaire refaire les garnitures.
Comme les disques plaquettes avant sont récents et l'embrayage quasi neuf, elle devrait repartir pour un bon tour avec le fiston.
Rist127- Baby Swifter
- Messages : 72
Inscrit le : 12/01/2021
chat_noir aime ce message
Rist127- Baby Swifter
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chat_noir, Calle 13 et Zokho aiment ce message
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29532
Inscrit le : 02/04/2013
Re: R127-Présentation d'un sudiste
Vidange moteur et purge des freins fait.
Pour le moteur la couleur et la texture de l’huile m’interroge sur le fait qu’elle ait été vraiment faite il y a deux ans... noir épaisse alors que la voiture a du faire 6 ou 7000km depuis.
Pour les freins, bien foncé sur les deux tambours arrière, plus clair sur les disques avant. La aussi est-ce que tout a bien été purgé la dernière fois ?
Bon il faut que je vérifie les tambours. J’ai vraiment l’impression qu’entre les suspensions trop souple et l’arrière qui freine peut être mal, l’avant encaisse trop. L’ABS se déclenche trop facilement.
Par contre j’ai pas purgé l’embrayage. Il était trop tard pour repartir dans un démontage de la boîte à air et la méthode dans le RTa est pas super claire. A voir ultérieurement.
Reste vidange boîte et liquide de refroidissement (quAsi au mini...)
Pour le moteur la couleur et la texture de l’huile m’interroge sur le fait qu’elle ait été vraiment faite il y a deux ans... noir épaisse alors que la voiture a du faire 6 ou 7000km depuis.
Pour les freins, bien foncé sur les deux tambours arrière, plus clair sur les disques avant. La aussi est-ce que tout a bien été purgé la dernière fois ?
Bon il faut que je vérifie les tambours. J’ai vraiment l’impression qu’entre les suspensions trop souple et l’arrière qui freine peut être mal, l’avant encaisse trop. L’ABS se déclenche trop facilement.
Par contre j’ai pas purgé l’embrayage. Il était trop tard pour repartir dans un démontage de la boîte à air et la méthode dans le RTa est pas super claire. A voir ultérieurement.
Reste vidange boîte et liquide de refroidissement (quAsi au mini...)
Rist127- Baby Swifter
- Messages : 72
Inscrit le : 12/01/2021
chat_noir aime ce message
Re: R127-Présentation d'un sudiste
Tu as un tuto sur le forum ;)
Mais créer plutôt un album dans la section 2005 2010
Mais créer plutôt un album dans la section 2005 2010
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29532
Inscrit le : 02/04/2013
Re: R127-Présentation d'un sudiste
Salut
Petit question sur la sssh. J’ai conduit un peu dynamique hier avec. Elle est vraiment chouette à mener. Belles accélérations et reprises et surtout cette impression de légèreté qui me rappelle ma lotus.
J’ai remarqué aux changements de vitesse que la voiture maintien les gazs le temps du changement. Une sorte de simple débrayage automatique. Je rêve ou pas ? Au début j’ai cru que je laissais traîné le pieds sur l’accélérateur après le débrayage. Mais en m’assurant de bien décomposer, toujours le même phénomène.
Pour avis des pro des sss5
Petit question sur la sssh. J’ai conduit un peu dynamique hier avec. Elle est vraiment chouette à mener. Belles accélérations et reprises et surtout cette impression de légèreté qui me rappelle ma lotus.
J’ai remarqué aux changements de vitesse que la voiture maintien les gazs le temps du changement. Une sorte de simple débrayage automatique. Je rêve ou pas ? Au début j’ai cru que je laissais traîné le pieds sur l’accélérateur après le débrayage. Mais en m’assurant de bien décomposer, toujours le même phénomène.
Pour avis des pro des sss5
Rist127- Baby Swifter
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