Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?)

5 participants

Aller en bas

Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?) Empty Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?)

Message par Bryan Ven 16 Avr 2021 - 17:27

Bonjour à tou(te)s !

Après des dizaines d'heures à parcourir discrètement le forum pour glaner des infos pertinentes, je décide de rejoindre au grand galop (j'ai 136 chevaux à entrainer) cette chouette communauté qui échange, qui s'entraide; et qui a souvent l'air de bien rigoler.

Donc:
Je me présente, je m'appelle Henri, j'aimerais bien réussir... Euh non, c'est pas ça!

Moi c'est Bryan, je vis à la campagne (cool, des p'tites routes!) mais bosse en ville (merde, des feux rouges...).

Je suis depuis 2015 -je crois- l'heureux propriétaire d'une Swift Sport 136 de fin 2011 que je suis allé chercher à l'autre bout de la France parce que je la voulais en rouge.
Achetée à 25 000...Km (j'vous ai fait peur, hein?) j'avais loooooooooonguement étudié la catégorie "bombinettes" avant de trancher entre la Twingo RS et la Swift Sport, mais notamment l'intérieur de la Renaut était vraiment dégueulasse. Euh, j'ai le droit de le dire, ça?...
J'avais tellement comparé de chiffres et de données avant de l'essayer que je ne m'étais pas préparé à en tomber aussi directement, irrémédiablement, totalement fan!

Au jour d'aujourd'hui (ouais, je sais, il parait que c'est un pléonasme; comme un intérieur Renaut moche) la titine a passé la barre des 100 000, et a adopté un siège bébé Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?) 1f600

J'essaie de vraiment la concevoir comme un daily, contre l'avis de tous ceux qui m'avaient dit "Tu verras, quand tu auras un gosse tu seras OBLIGE de changer". Et bah nan.
Nananananananananananan.
Je lui ai dégoté quatre roues hiver pas trop mal (jantes alu et bon pneus), j'y ai mis un petit extincteur, une trousse de secours, quelques belles balades, et beaucoup, beaucoup de plaisir au quotidien!



Bryan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 7
Inscrit le : 16/04/2021


LenQ, AAC13, Sayzuki, chat_noir, Zokho et vince76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?) Empty Re: Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?)

Message par chat_noir Ven 16 Avr 2021 - 21:23

Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?) Zwelco13

Sympathique présentation Bien
__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?) Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29532
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?) Empty Re: Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?)

Message par Ben63 Ven 16 Avr 2021 - 22:21

Sympa la présentation,
je te rejoints sur l'intérieur de la Twingo RS, cela fait vraiment jouet.
Tu pourrais mettre une photo de cette SSS2 rouge?
Il y a des modifications ou bien elle est stock?
Ben63
Ben63
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 627
Inscrit le : 20/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?) Empty Merci, merci!

Message par Bryan Mar 20 Avr 2021 - 9:44

Merci pour cet accueil, les gars!

Pas de modif sur la titine, elle est restée d'origine.
Enfin à part des pièces de remplacement non-Suzuki; je viens de me faire tous les disques et plaquettes en tapant dans des marques plus que correctes sur le net.
Petite remarque au passage, c'est en grande partie grâce aux bons conseils de ce forum que j'ai pu y voir clair dans les numéros OEM et donc trouver des pièces adéquates.
Total disques et plaquettes 210€ (Zimmerman, Ferrodo, TRW), là où le concessionnaire Suzuki de chez moi demandait... 700€.
Les pièces seules, oui, oui...
Du coup, mon portefeuille vous embrasse tou(te)s!

PS: j'essaie de retourver une photo de la titine en action.

Bryan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 7
Inscrit le : 16/04/2021


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?) Empty Re: Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?)

Message par rc36-51 Mar 20 Avr 2021 - 12:23

Bienvenue

et oui la SSS2 peut totalement etre un Daily !

et même très agréable d'ailleurs.
rc36-51
rc36-51
Swifteur
Swifteur

Messages : 170
Inscrit le : 18/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?) Empty Re: Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?)

Message par Pascal. Jeu 22 Avr 2021 - 0:15

Bienvenue à toi, le gros avantage de la twingo RS par rapport à la SSS2, c'est qu'il était possible d'avoir le toit ouvrant, ça cest vraiment dommage que sur la Sport, Suzuki n'est pas daigné l'en équiper... pour le reste, perso c'est mon daily et c'est vraiment une excellente petite auto au quotidien !

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1863
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?) Empty Re: Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?)

Message par Bryan Jeu 22 Avr 2021 - 11:40

Le toit ouvrant, mouais...
Mais il y a un autre truc que je trouvais hyper bien pensé dans la Twingo, c'est les sièges arrières déplaçables et rabattables depuis le coffre!
Mais bon, une vraie banquette c'est bien aussi.

Bryan
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 7
Inscrit le : 16/04/2021


Revenir en haut Aller en bas

Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?) Empty Re: Moi c'est juste Bryan (ah, il a pas de prénom?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum