Chauffage et convertisseur
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Chauffage et convertisseur
Bonjour,
J'ai remarqué que le moteur juste démarrer et en restant immobile, que le chauffage vient très vite en réglant sur 19° sans avoir activé la clim. Je me demandais si celà était dû au convertisseur ou a la batterie lithium installé sous les sièges ? Dans le manuel il parle du convertisseur mais ne décrive pas son utilité, alors il sert à quoi exactement ?
Merci
J'ai remarqué que le moteur juste démarrer et en restant immobile, que le chauffage vient très vite en réglant sur 19° sans avoir activé la clim. Je me demandais si celà était dû au convertisseur ou a la batterie lithium installé sous les sièges ? Dans le manuel il parle du convertisseur mais ne décrive pas son utilité, alors il sert à quoi exactement ?
Merci
Bucheron- Baby Swifter
- Messages : 90
Inscrit le : 11/11/2009
Re: Chauffage et convertisseur
Est-ce qu'il y a une batterie 12 V dans le compartiment moteur ?
Tremite- Swifteur
- Messages : 131
Inscrit le : 01/09/2018
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Chauffage et convertisseur
J'aurais pensé que le convertisseur pouvait alimenter toute la voiture en 12 V sans besoin de la batterie classique mais bon, quelque chose doit m'échapper...
Tremite- Swifteur
- Messages : 131
Inscrit le : 01/09/2018
Re: Chauffage et convertisseur
Le système HYBRID SHVS 48V comprend trois principaux composants : un alterno-démarreur
(ISG) de 48V avec fonction de moteur électrique, une batterie lithium-ion de 48V et un
convertisseur CC/CC 48V-12V. Le passage de la tension de l’ISG de 12V à 48V contribue à
accroître l’assistance du moteur électrique et à étendre la plage de couples de récupération
d’énergie.
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(ISG) de 48V avec fonction de moteur électrique, une batterie lithium-ion de 48V et un
convertisseur CC/CC 48V-12V. Le passage de la tension de l’ISG de 12V à 48V contribue à
accroître l’assistance du moteur électrique et à étendre la plage de couples de récupération
d’énergie.
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Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8768
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Chauffage et convertisseur
Ok, je comprends mieux, en tout cas le chauffage est rapide et je ne crois pas que cela soit dû au moteur thermique. Les sièges chauffants monte vite en température mais il y a des résistances dans les sièges, les batteries les alimentes en direct.
PS: Le lien en pdf ne s'ouvre pas sur ma tablette.
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Bucheron- Baby Swifter
- Messages : 90
Inscrit le : 11/11/2009
Re: Chauffage et convertisseur
J'ai remarqué la meme chose , la swift hybride chauffe tres rapidement . Nous avons plusieurs voiture les matins ou les pare brise sont gelés ont constate que la swift dégèle vraiment plus rapidement que les autres sont pb .
On est toujours un peu feignant , on grattouille devant soi et on part avec du givre sur les cotés , la swift gagne haut la main le grand prix de degivrage
On est toujours un peu feignant , on grattouille devant soi et on part avec du givre sur les cotés , la swift gagne haut la main le grand prix de degivrage
Le Sapin- Baby Swifter
- Messages : 52
Inscrit le : 20/10/2018
chat_noir aime ce message
Re: Chauffage et convertisseur
Toujours cela de gagné, après la bombe dégivrante marche aussi très bien, tout dépend bien sûr de l'épaisseur de givre et donc de la région
Bucheron- Baby Swifter
- Messages : 90
Inscrit le : 11/11/2009
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