Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soufflets de cardan Arrière - Swift 4x4 de 2006

2 participants

Aller en bas

Soufflets de cardan Arrière - Swift 4x4 de 2006 Empty Soufflets de cardan Arrière - Swift 4x4 de 2006

Message par Le Taberlo... Dim 13 Fév 2022 - 13:52

Salut à tous!

Je viens vers vous pour une question peut être bête mais bon

J'ai sur ma Swift 4x4 de 2006 les deux soufflets de cardan arrière côté pont qui ont craqué. En cherchant sur les grands site de pièces auto, je n'ai trouvé des soufflets que pour l'avant. J'ai donc mesuré les périmètres sur la voiture. En fouyant avec ces données j'ai trouvé une pièce SKF s'approchant à 1 ou 2 mm près des côtes que j'ai trouvé

Ma question est donc est-ce qu'il peut s'adapter sachant que les diamètres sont sensiblement les mêmes ?

Sur mes relevés j'avais trouvé 23mm côté cardan et 70 côté pont

Et voici la pièce que j'ai trouvé :
Skf VKJP 1477

Soufflets de cardan Arrière - Swift 4x4 de 2006 20220212
Le Taberlo...
Le Taberlo...
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 12/02/2022


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de cardan Arrière - Swift 4x4 de 2006 Empty Re: Soufflets de cardan Arrière - Swift 4x4 de 2006

Message par Le Taberlo... Dim 20 Fév 2022 - 14:59

Finalement j'ai pu me dépanner avec des adaptables car ceux commandés étaient trop raides pour le cone) et un peu d'huile de coude (et beaucoup de patience pour faire ça bien)
Le Taberlo...
Le Taberlo...
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 12/02/2022


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de cardan Arrière - Swift 4x4 de 2006 Empty Re: Soufflets de cardan Arrière - Swift 4x4 de 2006

Message par Charly Dim 20 Fév 2022 - 15:02

Bien joué, indique la référence, ca pourrait aider de futurs propriétaires dans le même cas. Oui

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 600
Inscrit le : 26/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de cardan Arrière - Swift 4x4 de 2006 Empty Re: Soufflets de cardan Arrière - Swift 4x4 de 2006

Message par Le Taberlo... Dim 20 Fév 2022 - 15:34

Ce sont des TechMax Dg3000 de chez Norauto

Pour tomber un cardan arrière c'est très simple : 4 écrous; un de 30 mm qui est serré comme un bœuf au centre de la roue et 3 autres de 14 sur le pont (attention ceux du cardan de gauche peuvent se gripper avec la chaleur de l'échappement). Ensuite une fois dévissé, il faut comprimer le cardan pour le sortir des tiges filetés côté pont et tapoter sur la tige qui sort au milieu de la roue.
Et voilà le cardan est au sol. J'ai mis 15 min pour sortir celui de gauche une fois sur les chandelles (et sans tomber la roue)

Le Taberlo...
Le Taberlo...
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 11
Inscrit le : 12/02/2022


Revenir en haut Aller en bas

Soufflets de cardan Arrière - Swift 4x4 de 2006 Empty Re: Soufflets de cardan Arrière - Swift 4x4 de 2006

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum