Présentation
3 participants
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Présentation
Bonjour à toutes et à tous,
Quelques lignes pour me présenter.
Je suis David de ROUEN (1977).
Je possède une SUZUKI Swift III 5 portes (MZ) 1.3 (RS 413) Essence 92 CH de 02/2010 Pack Anniversary de couleur rouge achetée en 2011.
Je suis très satisfait de ce véhicule qui, en plus de 10 ans, ne m'a jamais posé de gros problèmes et semble particulièrement fiable.
Présent sur ce forum pour glaner quelques petites astuces ici et là sur différents sujets, je pourrai aussi partager mes expériences passées avec cette voiture (remplacement de l'auto radio et des haut-parleurs d'origine, problème avec la boîte de vitesse, problème avec une fixation de l’échappement, problème avec le ralenti).
Au moment où je rejoins cette communauté, je rencontre un petit problème avec mon ralenti (oscillation au moment de l'arrêt de la voiture) et je me renseigne pour remplacer par moi-même les freins / tambours / roulements arrières de ma Swift (légère fuite sur un cylindre entraînant un déséquilibre au freinage)
A très bientôt sur le forum. Au plaisir de vous lire.
David.
Quelques lignes pour me présenter.
Je suis David de ROUEN (1977).
Je possède une SUZUKI Swift III 5 portes (MZ) 1.3 (RS 413) Essence 92 CH de 02/2010 Pack Anniversary de couleur rouge achetée en 2011.
Je suis très satisfait de ce véhicule qui, en plus de 10 ans, ne m'a jamais posé de gros problèmes et semble particulièrement fiable.
Présent sur ce forum pour glaner quelques petites astuces ici et là sur différents sujets, je pourrai aussi partager mes expériences passées avec cette voiture (remplacement de l'auto radio et des haut-parleurs d'origine, problème avec la boîte de vitesse, problème avec une fixation de l’échappement, problème avec le ralenti).
Au moment où je rejoins cette communauté, je rencontre un petit problème avec mon ralenti (oscillation au moment de l'arrêt de la voiture) et je me renseigne pour remplacer par moi-même les freins / tambours / roulements arrières de ma Swift (légère fuite sur un cylindre entraînant un déséquilibre au freinage)
A très bientôt sur le forum. Au plaisir de vous lire.
David.
vitusgray- Baby Swifter
- Messages : 2
Inscrit le : 15/04/2022
chat_noir aime ce message
Re: Présentation
Bonjour, as tu changé ta batterie dernièrement ?
__ _________________________________
Bonjour et bienvenue sur SP
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013
Re: Présentation
Bonjour,
Merci pour ton accueil et pour ton message.
J'ai remplacé ma batterie il y a 3 ans et je n'ai pas rencontré de problème à l'époque.
Mon premier problème avec mon ralenti remonte à 2 ans environ lorsque Suzuki Rouen ont réparé ma boîte de vitesse.
La Swift m'a été restituée sans aucun ralenti (calage au démarrage, entre 2 rapports et aussi à chaque arrêt).
Ayant rencontré des problèmes avec le garage au moment des réparations (je passe les détails) qui m'ont fait douter de la compétence des intervenants, j'ai préféré sur le moment tenté de me débrouiller seul pour cette histoire de ralenti.
Renseignements pris sur le net, le problème semblait pouvoir provenir de la non re-calibration du papillon (après avoir laissé la batterie débranché pendant une trop longue période). Effectivement, après avoir effectué une procédure de re-calibration automatique du papillon, tout était rentré dans l'ordre (ce qui au passage a conforté mon avis au sujet de la compétence des garagistes).
Plus récemment, j'ai à nouveau un problème avec le ralenti lors de chaque arrêt de la voiture (stop, feu, etc.). Le moteur descend trop bas en régime (200 tours environ) avant de remonter à 600 / 800 tours véhicule à l'arrêt. Le phénomène donne à chaque fois l'impression que le moteur va caler mais il ne cale jamais puisqu'il remonte un peu dans les tours rapidement. Je viens de faire ma révision des 120 000 Km et j'en ai profité pour en parler au garage (Suzuki). Le garage ne voit pas d'où peut provenir le problème et par ailleurs n'était pas au courant de l'existence d'une procédure de calibration automatique du papillon. J'ai vérifié l'admission d'air du moteur, remplacé le filtre à air et vérifié le papillon, sans aucun effet. Pour le moment, je n'ai pas de solution.
Je précise que je ne suis absolument pas mécanicien (comme beaucoup ici j'imagine) et que j’essaie simplement de comprendre les dysfonctionnements qui se présentent à moi pour pouvoir, peut-être, les régler par moi-même si j'estime en être capable.
Bien à toi
David.
Merci pour ton accueil et pour ton message.
J'ai remplacé ma batterie il y a 3 ans et je n'ai pas rencontré de problème à l'époque.
Mon premier problème avec mon ralenti remonte à 2 ans environ lorsque Suzuki Rouen ont réparé ma boîte de vitesse.
La Swift m'a été restituée sans aucun ralenti (calage au démarrage, entre 2 rapports et aussi à chaque arrêt).
Ayant rencontré des problèmes avec le garage au moment des réparations (je passe les détails) qui m'ont fait douter de la compétence des intervenants, j'ai préféré sur le moment tenté de me débrouiller seul pour cette histoire de ralenti.
Renseignements pris sur le net, le problème semblait pouvoir provenir de la non re-calibration du papillon (après avoir laissé la batterie débranché pendant une trop longue période). Effectivement, après avoir effectué une procédure de re-calibration automatique du papillon, tout était rentré dans l'ordre (ce qui au passage a conforté mon avis au sujet de la compétence des garagistes).
Plus récemment, j'ai à nouveau un problème avec le ralenti lors de chaque arrêt de la voiture (stop, feu, etc.). Le moteur descend trop bas en régime (200 tours environ) avant de remonter à 600 / 800 tours véhicule à l'arrêt. Le phénomène donne à chaque fois l'impression que le moteur va caler mais il ne cale jamais puisqu'il remonte un peu dans les tours rapidement. Je viens de faire ma révision des 120 000 Km et j'en ai profité pour en parler au garage (Suzuki). Le garage ne voit pas d'où peut provenir le problème et par ailleurs n'était pas au courant de l'existence d'une procédure de calibration automatique du papillon. J'ai vérifié l'admission d'air du moteur, remplacé le filtre à air et vérifié le papillon, sans aucun effet. Pour le moment, je n'ai pas de solution.
Je précise que je ne suis absolument pas mécanicien (comme beaucoup ici j'imagine) et que j’essaie simplement de comprendre les dysfonctionnements qui se présentent à moi pour pouvoir, peut-être, les régler par moi-même si j'estime en être capable.
Bien à toi
David.
vitusgray- Baby Swifter
- Messages : 2
Inscrit le : 15/04/2022
chat_noir aime ce message
Re: Présentation
Merci
Je te guide vers ces 2 liens , peut être qu'ils t'apporteront une aide supplémentaire et n'hésite pas à faire un retour ;)
http://swiftpassion.superforum.fr/t19456-tuto-probleme-de-ralenti-apres-changement-batterie-manipulation-a-faire#761973
http://swiftpassion.superforum.fr/t22038-tuto-demontage-et-nettoyage-du-boitier-papillon-sur-sss2-c-est-par-ici#839188
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chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013
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