Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par vitusgray Mer 20 Avr 2022 - 10:17

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques lignes pour me présenter.
Je suis David de ROUEN (1977).
Je possède une SUZUKI Swift III 5 portes (MZ) 1.3 (RS 413) Essence 92 CH de 02/2010 Pack Anniversary de couleur rouge achetée en 2011.
Je suis très satisfait de ce véhicule qui, en plus de 10 ans, ne m'a jamais posé de gros problèmes et semble particulièrement fiable.
Présent sur ce forum pour glaner quelques petites astuces ici et là sur différents sujets, je pourrai aussi partager mes expériences passées avec cette voiture (remplacement de l'auto radio et des haut-parleurs d'origine, problème avec la boîte de vitesse, problème avec une fixation de l’échappement, problème avec le ralenti).
Au moment où je rejoins cette communauté, je rencontre un petit problème avec mon ralenti (oscillation au moment de l'arrêt de la voiture) et je me renseigne pour remplacer par moi-même les freins / tambours / roulements arrières de ma Swift (légère fuite sur un cylindre entraînant un déséquilibre au freinage)

A très bientôt sur le forum. Au plaisir de vous lire.

David.

vitusgray
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 2
Inscrit le : 15/04/2022


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par chat_noir Mer 20 Avr 2022 - 13:37

Présentation Zwelco13

Bonjour, as tu changé ta batterie dernièrement ?
__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
Présentation Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par vitusgray Mer 20 Avr 2022 - 14:42

Bonjour,

Merci pour ton accueil et pour ton message.
J'ai remplacé ma batterie il y a 3 ans et je n'ai pas rencontré de problème à l'époque.
Mon premier problème avec mon ralenti remonte à 2 ans environ lorsque Suzuki Rouen ont réparé ma boîte de vitesse.
La Swift m'a été restituée sans aucun ralenti (calage au démarrage, entre 2 rapports et aussi à chaque arrêt).
Ayant rencontré des problèmes avec le garage au moment des réparations (je passe les détails) qui m'ont fait douter de la compétence des intervenants, j'ai préféré sur le moment tenté de me débrouiller seul pour cette histoire de ralenti.
Renseignements pris sur le net, le problème semblait pouvoir provenir de la non re-calibration du papillon (après avoir laissé la batterie débranché pendant une trop longue période). Effectivement, après avoir effectué une procédure de re-calibration automatique du papillon, tout était rentré dans l'ordre (ce qui au passage a conforté mon avis au sujet de la compétence des garagistes).
Plus récemment, j'ai à nouveau un problème avec le ralenti lors de chaque arrêt de la voiture (stop, feu, etc.). Le moteur descend trop bas en régime (200 tours environ) avant de remonter à 600 / 800 tours véhicule à l'arrêt. Le phénomène donne à chaque fois l'impression que le moteur va caler mais il ne cale jamais puisqu'il remonte un peu dans les tours rapidement. Je viens de faire ma révision des 120 000 Km et j'en ai profité pour en parler au garage (Suzuki). Le garage ne voit pas d'où peut provenir le problème et par ailleurs n'était pas au courant de l'existence d'une procédure de calibration automatique du papillon. J'ai vérifié l'admission d'air du moteur, remplacé le filtre à air et vérifié le papillon, sans aucun effet. Pour le moment, je n'ai pas de solution.
Je précise que je ne suis absolument pas mécanicien (comme beaucoup ici j'imagine) et que j’essaie simplement de comprendre les dysfonctionnements qui se présentent à moi pour pouvoir, peut-être, les régler par moi-même si j'estime en être capable.

Bien à toi Coucou

David.

vitusgray
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 2
Inscrit le : 15/04/2022


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par chat_noir Mer 20 Avr 2022 - 20:02


_________________
Présentation Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Duke50620 Jeu 21 Avr 2022 - 10:29

Bienvenue
Duke50620
Duke50620
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 534
Inscrit le : 17/11/2020


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum