Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

+2
chat_noir
MKA
6 participants

Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par MKA Mar 17 Mai 2022 - 10:42

Bonjour les aficionados de la swift,

Alors je ne suis qu'un simple conducteur lambda dont la connaissance auto est très limitée (je préfère partir à la pêche à pieds à choisir, loin de l'ambiance mécanique) mais ça ne m'empêche pas de (re)chercher des infos et de mettre "un peu" la main dans la cambouis si cela peut toucher le portefeuilles ou bien simplement le bon sens commun.
Je précise également que je n'ai pas encore franchi le pas pour l'achat d'une swift mais d'après mes recherches, mes besoins, ma philosophie de vie, l'aspect financier et le marché actuel, j'ai placé ce véhicule en tête de liste dans l'espoir de le conserver le plus longtemps possible.

Je m'apprête donc bientôt à partir sur le terrain de la négociation avec les concessionnaires et comme j'ai vu que ce forum existait, je me suis dit : "pourquoi ne pas aller voir s'il existe des experts, des passionnés et de simples conducteurs qui partageraient leur expérience sur des questions que je me pose où sur celles qui ne me sont pas encore venues à l'esprit".

Du coup je m'en vais de ce pas découvrir ce forum.
Merci à son créateur de l'avoir réalisé et aux contributeurs de le nourrir.

A bientôt... peut-être Smile

Cordialement.



MKA
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 28
Inscrit le : 17/05/2022


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty Re: J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par chat_noir Mar 17 Mai 2022 - 11:41

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Zwelco13

__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty Re: J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par MKA Mar 17 Mai 2022 - 14:47

Bonjour et merci.

Il y a des sujets très intéressants et assez peu de personnes remontant de problèmes pour le moment sur la swift IV re-stylée, ce qui est encourageant.... ou bien je me suis planté de rubrique J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête 1f600

Mais c'est impressionnant de voir que certains cultivent une véritable passion et connaissance mécanique, là où j'essaie d'y mettre 3 doigts, eux en mettent 21!!! Smile. Remarquer un volant décentré de 4mm je suis trouve ça balèze!

MKA
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 28
Inscrit le : 17/05/2022


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty Re: J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par chat_noir Mar 17 Mai 2022 - 23:50

T'inquiète pas , nous sommes nombreux dans ce cas 😅

_________________
J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty Re: J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par Duke50620 Mer 18 Mai 2022 - 17:28

Bienvenue
Duke50620
Duke50620
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 531
Inscrit le : 17/11/2020


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty Re: J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par Pascal. Mer 18 Mai 2022 - 21:56

Bienvenue à toi et bonne recherche.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1842
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty Re: J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par MKA Jeu 19 Mai 2022 - 11:46

Bonjour et merci à vous.

J'absorbe doucement les pages........ et les débats passionnés voire musclés (pas si simple que ça le choix de l'utilisation de l'E85 pour les moteurs J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête 1f52c ).

MKA
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 28
Inscrit le : 17/05/2022


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty Re: J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par jedge Jeu 19 Mai 2022 - 14:27

MKA a écrit:Bonjour et merci.

Il y a des sujets très intéressants et assez peu de personnes remontant de problèmes pour le moment sur la swift IV re-stylée, ce qui est encourageant.... ou bien je me suis planté de rubrique J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête 1f600

Mais c'est impressionnant de voir que certains cultivent une véritable passion et connaissance mécanique, là où j'essaie d'y mettre 3 doigts, eux en mettent 21!!! Smile. Remarquer un volant décentré de 4mm je suis trouve ça balèze!

On parle de moi ???????? lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1276
Inscrit le : 20/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty Re: J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par MKA Jeu 19 Mai 2022 - 16:32

Désolé, je ne saurai pas/plus retrouver le sujet initial voire même mettre un pseudo sur le passionné qui, dès la réception de sa swift sport en concession il me semble, a remarqué, instantanément en prenant place à bord, ce détail qui échapperait certainement au commun des mortels. Il n'a pas hésité, sûr de lui, à exiger la bonne remise dans l'axe du volant.... ou du siège. J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête AfficheImages

Si c'est toi alors bravo et je pense que tu as ta place dans la série "Les Experts" .... pour les 21 doigts aussi mais là on n'est plus du tout sur la même ambiance télévisuelle J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête 1f605

MKA
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 28
Inscrit le : 17/05/2022


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty Re: J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par jedge Ven 20 Mai 2022 - 10:09

Bonjour,
Oui c'est moi.
Pour la fin de l'histoire, Suzuki n'a jamais réussi à le remettre droit, ni a corrigé le tirage à droite, qu'ils n'ont jamais reconnu...pffffftt
Je suis allé chez un préparateur que je connais bien: remise du volant dans l'axe et parallélisme refait à l'ancienne, pour corrigé le millimètre d'ouverture en trop sur la roue avant droite constaté...
J'ai fait 50 mètres d'essai et tout de suite j'ai senti que le résultat était nikel. On ne se refait pas: je suis maniaque et je ressens tout de la voiture....
@+
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1276
Inscrit le : 20/12/2019


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty Re: J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par dodors57 Sam 21 Mai 2022 - 18:01

MKA a écrit:

Je m'apprête donc bientôt à partir sur le terrain de la négociation avec les concessionnaires et comme j'ai vu que ce forum existait, je me suis dit : "pourquoi  ne pas aller voir s'il existe des experts, des passionnés et de simples conducteurs qui partageraient leur expérience sur des questions que je me pose où sur celles qui ne me sont pas encore venues à l'esprit".
Bonjour,
Avez vous déjà un retour chiffré de vos négociations?

(Je suis dans le même cas que vous.)
dodors57
dodors57
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 54
Inscrit le : 20/05/2022


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty Re: J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par MKA Lun 23 Mai 2022 - 9:48

jedge a écrit:Bonjour,
Oui c'est moi.
Pour la fin de l'histoire, Suzuki n'a jamais réussi à le remettre droit, ni a corrigé le tirage à droite, qu'ils n'ont jamais reconnu...pffffftt
Je suis allé chez un préparateur que je connais bien: remise du volant dans l'axe et parallélisme refait à l'ancienne, pour corrigé le millimètre d'ouverture en trop sur la roue avant droite constaté...
J'ai fait 50 mètres d'essai et tout de suite j'ai senti que le résultat était nikel. On ne se refait pas: je suis maniaque et je ressens tout de la voiture....
@+

Bonjour,

Toujours aussi impressionnant! Il ne faut donc guère s'attendre à un suivi exemplaire de la part de Suzuki pour sa clientèle (manque de volonté, de temps ou de compétence.... ou les 3). Merci pour la suite de cette histoire.

dodors57 a écrit:
Bonjour,
Avez vous déjà un retour chiffré de vos négociations?

(Je suis dans le même cas que vous.)
@+

Bonjour, vous pouvez me tutoyer Monsieur Madame (édité car j'ai vu à l'instant ta présentation, désolé) Smile
J'avais envisagé d'y aller cette semaine, il fallait encore que je m'intéresse à d'autres modèles de voitures, leurs caractéristiques et l'évolution du marché afin de ne pas y aller les mains dans les poches.  Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur les propositions faites et sur ce que je n'ai pas pu obtenir (je crois que cette liste sera plus longue). J'ai le temps de prendre ma décision, il se peut que cela s'inscrive dans la durée.......à mon avantage....ou non Rolling Eyes

Très belle journée à vous.

MKA
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 28
Inscrit le : 17/05/2022


dodors57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty Re: J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par dodors57 Lun 23 Mai 2022 - 21:10

Merci pour le retour !
Les négociations ne semblent pas à notre avantage, car les véhicules, avec délais extra long, semblent se vendre comme des petits pains !
dodors57
dodors57
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 54
Inscrit le : 20/05/2022


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty Re: J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par MKA Lun 13 Juin 2022 - 15:12

Bonjour les Swifteurs!

Alors j'ai franchi le pas en réalisant un "petit" bon de commande (SSh 1.2 dualjet 2 roues motrices 83cv Pack) après avoir consulté 4 concessions différentes, j'avoue ne pas en avoir faites au Luxembourg, sachant que sur le site luxembourgeois, le prix "catalogue" de la GLX est bien plus élevé d'origine (peut-être qu'en y allant directement......).

J'ai dépensé du temps, de l'énergie et aussi perdu un peu d'espérance de vie et de foi en l'humanité avec, ce que je qualifierai être, un croisement entre un Homo ERECTUS et un Homo SAPIONCE sec misogyne, vulgaire et incompatible avec le métier de commercial (concerne la concession la plus au Nord du département de ma camarade du dessus Smile ).
La négociation est restée très difficile dans la grand majorité des cas (et ce n'est pas faute d'avoir fait jouer la concurrence et les arguments) : pas de stock, flux tendu... et le blablabla des crises actuelles, donc geste très faible (certainement aussi par la politique et la volonté de mainmise du constructeur sur les marges)....... Je n'ai donc pu obtenir que 1500€ (remise Suzuki d'office sur le modèle) + 1000€ supplémentaires avec l'extension de garantie offerte (JPO) sur un véhicule à commander et qui pourrait arriver en Novembre (sans compter bien entendu l'inflation d'ici là ou bien un changement tarifaire, ou de pièces, qui pourrait augmenter la facture finale ou modifier les options d'origine).

Mais bon, si on veut les vitres électriques et la clim auto sur une voiture neuve, il faut accepter aussi tout le reste, vive le packaging (+ les aides à la conduite obligatoires) Smile. D'ailleurs vous pouvez actuellement vérifier le bonheur de l'effet packaging sur le site même de Suzuki (à petite échelle) :
- Si vous sélectionnez le package extension de garantie à 5 ans + frais d'entretiens sur 5 ans =  plus cher que si vous prenez les 2 à part! Il me semble que ça fait 31€ de différence pour la 83cv pack (mais la sport doit certainement avoir cette différence également). Bon, après je n'ai pas pris le pack entretien car le rapport avantages/prix n'était pas bon de mon point de vue mais ça peut vous servir d'argument.

Personne n'a pu me donner la tarification exacte de la batterie 12V-10A/h, ni même son poids exact, j'ai eu 4 montants différents et très éloignés. Cette batterie, avec sa contribution à l’accélération et le fameux Start&Stop, apporterait une baisse de conso de quelques décilitres sur 100KM (entre 0,1L et 0,3L).

A bientôt Smile

MKA
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 28
Inscrit le : 17/05/2022


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête Empty Re: J'ai vu (de) la lumière alors je m'arrête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum