Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H)

4 participants

Aller en bas

Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H) Empty Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H)

Message par S4ch4Z Lun 27 Juin 2022 - 23:01

Bonsoir à tous,

Ayant eu l'occasion d'utiliser assez souvent 2 modèles de Swift appartenant à un membre de ma famille ces dernières années (1.3 de 2016 puis 1.2 Hybride de 2021), je  trouve ces petites bagnoles auxquelles je ne prêtais pas forcément attention assez réussies dans l'ensemble.
Donc pourquoi pas le modèle Sport pour quelque chose de plus fun?

L'état du marché est assez complexe en ce moment (pas mal de plaisantins et d'annonces sur-côtées sur LBC depuis quelques jours), autant aborder le sujet avec les principaux intéressés.

A très vite!
S4ch4Z

S4ch4Z
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 3
Inscrit le : 27/06/2022


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H) Empty Re: Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H)

Message par Duke50620 Mer 29 Juin 2022 - 9:54

Bienvenue
Duke50620
Duke50620
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 534
Inscrit le : 17/11/2020


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H) Empty Re: Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H)

Message par Pascal. Mer 29 Juin 2022 - 21:42

Bienvenue à toi.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1845
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H) Empty Re: Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H)

Message par chat_noir Lun 4 Juil 2022 - 21:51

Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H) Zwelco13

__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H) Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29522
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H) Empty Re: Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H)

Message par S4ch4Z Ven 8 Juil 2022 - 20:27

Merci pour votre accueil  Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H) 1f60a

Après avoir chiné quelques jours et avoir eu l'occasion de tester les trois modèles visés (SSS2, SSS3 et SSS3H), un exemplaire de 2019 m'a finalement convaincu comme étant la meilleure synthèse : meilleure conso, moins de poids, un habitacle pratique, un moteur hyper polyvalent et sécurisant avec le couple qu'offre le turbo.

Même si l'atmo en 1.6 qui ne demande qu'à être cravaché a un charme fou, pour le quotidien (vivant en région parisienne) ça m'a vite calmé à l'idée de devoir penser à un budget embrayage... Ca reste une option à garder sous le coude le jour où j'aurai tout plaqué pour partir vivre au vert en Ardèche Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H) 1f609.

Vivement le week-end où je serai en mesure d'aller la récupérer, sans manquer de faire part du retour d'expérience à chaud pour ceux qui ont en vue un modèle 1.4 Boosterjet 140.

S4ch4Z
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 3
Inscrit le : 27/06/2022


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H) Empty Re: Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H)

Message par Pascal. Ven 8 Juil 2022 - 21:50

Concernant l'usure de l'embrayage, c'est principalement le type de trajets effectué qui rentre en ligne de compte, donc malheureusement, si tu as souvent des bouchons sur ton trajet, que tu prennes une SSS2 ou une SSS3, la résultat sera quasiment identique.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1845
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H) Empty Re: Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H)

Message par S4ch4Z Ven 8 Juil 2022 - 23:15

Fatalement, je suis d'accord Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H) 1f601
Mais le 1.4T semble plus adapté à mes attentes pour se taper l'enfer qu'est le périf' tôt le matin une fois par semaine.

S4ch4Z
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 3
Inscrit le : 27/06/2022


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H) Empty Re: Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H)

Message par Pascal. Sam 9 Juil 2022 - 8:43

Je pense surtout que le 1.4T te permettra, grâce au turbo, de disposer d'un agrément moteur supérieur à la SSS2 à bas régime. Les relances seront plus dynamiques et la cylindrée du moteur alliée au faible poids de l'auto devrait sensiblement limiter le creux à bas régime intervenant avant le déclenchement du turbo (et qui peut sur certaines autos se montrer réellement désagréable justement dans les bouchons).

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1845
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H) Empty Re: Présentation - Projet d'achat SSS2 ou SSS3(H)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum