Swift Sport modèle 2007
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chat_noir
Charly
Pascal.
Loola.rbd
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Swift Sport modèle 2007
Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurene, j'habite Bourges, je suis l'heureuse propriétaire d'une Swift Sport 125 CV de 2007 je me suis inscrite ici afin de pouvoir discuter avec d'autres passionnés. Je veux ce qu'il y a de mieux pour ma voiture, tout conseil est donc bon à prendre
J'ai acheté cette voiture au mois de mai pour une utilisation piste + second véhicule, j'ai clairement pris goût à la piste, un vrai régal même si je manque un peu de puissance dans certaines grandes lignes droites.
Ma voiture a eu de nombreux propriétaires avant moi, je suis la 4eme de mémoire, chacun y a mit sa petite touche personnelle notammment la modification du silencieux par le dernier propriétaire.
De mon côté j'ai simplement changé les disques de frein avant ainsi que les plaquettes (red spec et ferrodo ds3000), je change egalement les roues pour les journées circuits pour du 15 pouces avec des pneus semi-slick.
A bientôt et au plaisir
Je m'appelle Laurene, j'habite Bourges, je suis l'heureuse propriétaire d'une Swift Sport 125 CV de 2007 je me suis inscrite ici afin de pouvoir discuter avec d'autres passionnés. Je veux ce qu'il y a de mieux pour ma voiture, tout conseil est donc bon à prendre
J'ai acheté cette voiture au mois de mai pour une utilisation piste + second véhicule, j'ai clairement pris goût à la piste, un vrai régal même si je manque un peu de puissance dans certaines grandes lignes droites.
Ma voiture a eu de nombreux propriétaires avant moi, je suis la 4eme de mémoire, chacun y a mit sa petite touche personnelle notammment la modification du silencieux par le dernier propriétaire.
De mon côté j'ai simplement changé les disques de frein avant ainsi que les plaquettes (red spec et ferrodo ds3000), je change egalement les roues pour les journées circuits pour du 15 pouces avec des pneus semi-slick.
A bientôt et au plaisir
Dernière édition par Loola.rbd le Dim 6 Nov 2022 - 8:24, édité 1 fois
Loola.rbd- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 01/11/2022
Re: Swift Sport modèle 2007
Bienvenue à toi.
Ta voiture a beaucoup de kilomètres ?
N'hésites pas à nous mettre quelques photos.
Ta voiture a beaucoup de kilomètres ?
N'hésites pas à nous mettre quelques photos.
Pascal.- Rang Team Modo à choisir
- Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017
Re: Swift Sport modèle 2007
Merci Pascal !
Houla... oui... elle a 188 000 km ma petite Swift
Pour info, au moment de mon achat j'avais hésité sur trois modèles, la Swift, l'Abarth 500 ou la Mini cooper S.
Ayant toujours adoré les Swift pour leur look et leur fiabilité, le choix a été fait assez rapidement.
Voilà pour les 1ere photos (j'espère que c'est bien de cette façon que l'on procède ici !) :
https://i.servimg.com/u/f41/20/46/10/42/20220812.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/20/46/10/42/20220913.jpg
Houla... oui... elle a 188 000 km ma petite Swift
Pour info, au moment de mon achat j'avais hésité sur trois modèles, la Swift, l'Abarth 500 ou la Mini cooper S.
Ayant toujours adoré les Swift pour leur look et leur fiabilité, le choix a été fait assez rapidement.
Voilà pour les 1ere photos (j'espère que c'est bien de cette façon que l'on procède ici !) :
https://i.servimg.com/u/f41/20/46/10/42/20220812.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/20/46/10/42/20220913.jpg
Loola.rbd- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 01/11/2022
chat_noir aime ce message
Re: Swift Sport modèle 2007
Bienvenue.
Très bon choix que ce soit en route ou piste, moins besoin de lever le capot et de sortir la caisse à outils que ses concurrentes !
Très bon choix que ce soit en route ou piste, moins besoin de lever le capot et de sortir la caisse à outils que ses concurrentes !
Charly- Serious Swifteur
- Messages : 608
Inscrit le : 26/08/2019
Loola.rbd aime ce message
Re: Swift Sport modèle 2007
Le point fort de la Swift est effectivement sa très bonne fiabilité avec une mécanique simple, fiable et robuste. De ce point de vu là, les 500 et Mini ne sont pas vraiment logées à la même enseigne...
Niveau design par contre, je dois reconnaître qu' Abarth a réussi à sortir un très beau produit, j'aime beaucoup la ligne de l'auto. Mon voisin de parking au boulot a une Abarth 595 et la voiture est vraiment très très belle.
Niveau design par contre, je dois reconnaître qu' Abarth a réussi à sortir un très beau produit, j'aime beaucoup la ligne de l'auto. Mon voisin de parking au boulot a une Abarth 595 et la voiture est vraiment très très belle.
Pascal.- Rang Team Modo à choisir
- Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017
Re: Swift Sport modèle 2007
__ _________________________________
Bonjour et bienvenue sur SP
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013
Re: Swift Sport modèle 2007
Quelqu'un peut me dire si je suis obligé de poster les vidéos sur YouTube pour les partager ici ?
Et comment faire pour créer un album svp, je comprends pour poster des photos mais pas pour créer un album
Merci d'avance
Et comment faire pour créer un album svp, je comprends pour poster des photos mais pas pour créer un album
Merci d'avance
Loola.rbd- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 01/11/2022
Re: Swift Sport modèle 2007
Tu vas sur ce lien
"(2) Album Swift 2005-2010" http://swiftpassion.superforum.fr/f12-album-swift-2005-2010
Et tu cliques la pour créer une nouvelle discussion
"(2) Album Swift 2005-2010" http://swiftpassion.superforum.fr/f12-album-swift-2005-2010
Et tu cliques la pour créer une nouvelle discussion
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013
Re: Swift Sport modèle 2007
Oui, et tu as un bouton pour insérer le lien de la vidéo..Loola.rbd a écrit:Quelqu'un peut me dire si je suis obligé de poster les vidéos sur YouTube pour les partager ici ?
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8770
Inscrit le : 06/03/2015
Loola.rbd aime ce message
Re: Swift Sport modèle 2007
Super, merci beaucoup
Loola.rbd- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 01/11/2022
Re: Swift Sport modèle 2007
Bienvenue , effectivement un moteur atmosphérique , un gage de solidité , il ne faut pas regreter la Fiat 500 Abarth
Elle est beaucoup plus onéreuse en entretien , j' ai possédé deux Fiat. Avec le moteur de l 'Abarth 500, la Uno Turbo ie , a 100 000 kms le turbo était HS , j' ai eu le collecteur qui s' est fendu a 50 000 kms, alors une Swift sport 125 HP ou 136 HP fera 200 000 kms avec peu de frais, on trouve les pièces facilement ,un turbo c est plus de 2000 euros .
Elle est beaucoup plus onéreuse en entretien , j' ai possédé deux Fiat. Avec le moteur de l 'Abarth 500, la Uno Turbo ie , a 100 000 kms le turbo était HS , j' ai eu le collecteur qui s' est fendu a 50 000 kms, alors une Swift sport 125 HP ou 136 HP fera 200 000 kms avec peu de frais, on trouve les pièces facilement ,un turbo c est plus de 2000 euros .
Jol61- Serious Swifteur
- Messages : 615
Inscrit le : 17/07/2016
Re: Swift Sport modèle 2007
D'une part, Salutation ! Oui, j'arrive avec un mois de retard, mais vaut mieux tard que jamais je suppose .
Moi aussi j'avais hésité avec ces modèles là (plus d'autre, comme la Twingo II RS, les Saxo VTS/106 S16 ...) ; Mais entre le prix astronomiques de certaines (VTS/S16), le manque de place (Abarth) ou la fiabilité ... aléatoire (Coucou la Cooper S et son 1.6 THP "maudit"), j'en été arrivé au même choix de modèle .
Alors, autant le turbo, certes 100 000 km c'est bien trop tôt pour céder à mon goût ... Mais ça peut arriver, je veux bien y croire (usage intensif ; a peut-être bouffé de l'huile ; manque de lubrification des palettes du turbo ... )
...
Autant, un collecteur qui cède ... Et ce à 50 000 km ... Comment ???
C'est juste un assemblage de gros tuyau (résumé très grossièrement) ! Comment ça peut péter ? ... Alors oui, si y a un défaut de fabrication, avec des défauts dans la matière, ça peut expliquer que ça a cédé, avec la pression ; ou si c'est mal dimensionné ... Mais ça devrait être pris en compte dans sa conception !
...
Je m'égare, pardon. En dehors de cette interrogation, j'approuve (jusqu'à là, de mon expérience) la solidité du M16A, aidé par sa "simplicité" de conception : moins de pièces (dont en mouvement), c'est moins d'éléments qui peuvent casser donc créer des problèmes .
Je suis ... En partie d'accord pour la facilité à trouver les pièces. Non pas parce qu'elles sont vraiment rares ou cher, mais plus parce que c'est un foutoir pour avoir les bonnes références des pièces. Je le dis par expérience .
Moi aussi j'avais hésité avec ces modèles là (plus d'autre, comme la Twingo II RS, les Saxo VTS/106 S16 ...) ; Mais entre le prix astronomiques de certaines (VTS/S16), le manque de place (Abarth) ou la fiabilité ... aléatoire (Coucou la Cooper S et son 1.6 THP "maudit"), j'en été arrivé au même choix de modèle .
Jol61 a écrit:Bienvenue , effectivement un moteur atmosphérique , un gage de solidité , il ne faut pas regreter la Fiat 500 Abarth
Elle est beaucoup plus onéreuse en entretien , j' ai possédé deux Fiat. Avec le moteur de l 'Abarth 500, la Uno Turbo ie , a 100 000 kms le turbo était HS , j' ai eu le collecteur qui s' est fendu a 50 000 kms, alors une Swift sport 125 HP ou 136 HP fera 200 000 kms avec peu de frais, on trouve les pièces facilement ,un turbo c est plus de 2000 euros .
Alors, autant le turbo, certes 100 000 km c'est bien trop tôt pour céder à mon goût ... Mais ça peut arriver, je veux bien y croire (usage intensif ; a peut-être bouffé de l'huile ; manque de lubrification des palettes du turbo ... )
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Autant, un collecteur qui cède ... Et ce à 50 000 km ... Comment ???
C'est juste un assemblage de gros tuyau (résumé très grossièrement) ! Comment ça peut péter ? ... Alors oui, si y a un défaut de fabrication, avec des défauts dans la matière, ça peut expliquer que ça a cédé, avec la pression ; ou si c'est mal dimensionné ... Mais ça devrait être pris en compte dans sa conception !
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Je m'égare, pardon. En dehors de cette interrogation, j'approuve (jusqu'à là, de mon expérience) la solidité du M16A, aidé par sa "simplicité" de conception : moins de pièces (dont en mouvement), c'est moins d'éléments qui peuvent casser donc créer des problèmes .
Je suis ... En partie d'accord pour la facilité à trouver les pièces. Non pas parce qu'elles sont vraiment rares ou cher, mais plus parce que c'est un foutoir pour avoir les bonnes références des pièces. Je le dis par expérience .
Nicolas_B- Swifteur
- Messages : 100
Inscrit le : 04/04/2022
Re: Swift Sport modèle 2007
C était les premières Uno Turbo, elle était de 1986, il avait modifié le collecteur en fonte de la 1300 atmosphérique
Mais avec le turbo dessus les contraintes mécanique
Étaient supérieures d 'ou la casse de celui ci . FIAT prenait en garantie le changement de la pièce. La pièce de remplacement toujours en fonte était renforcé avec des nervures supplémentaires.
Mais avec le turbo dessus les contraintes mécanique
Étaient supérieures d 'ou la casse de celui ci . FIAT prenait en garantie le changement de la pièce. La pièce de remplacement toujours en fonte était renforcé avec des nervures supplémentaires.
Jol61- Serious Swifteur
- Messages : 615
Inscrit le : 17/07/2016
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