Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Ancien / Futur Swifteur] Présentation

+2
Pascal.
Deidara
6 participants

Aller en bas

[Ancien / Futur Swifteur] Présentation Empty [Ancien / Futur Swifteur] Présentation

Message par Deidara Jeu 6 Avr 2023 - 18:14

Bonjour à tous,

Je me permets de refaire une présentation, ayant depuis de très nombreuses années abandonnés ce forum et mon ex-swift (j'ai gardé de souvenir ma belle de 2009 à 2012). Comme je me renseigne sur le remplacement de mon daily l'année prochaine, et que la swift coche clairement toutes les cases, je risque de redevenir actif  Smile

Pour l'historique, j'ai acquis lors de mes jeunes années (15 ans maintenant Embarrassé ) une petite swift sport 125cv (ligne fujitsubo pour les anciens:lol: ) et rejoint ce forum. Elle correspondait à ma recherche, du fun, un moteur atmo, un comportement joueur. Bref, le top pour un premier pas vers un véhicule à tempérament sportif.

En 2012, ma femme cherche une voiture, j'ai envie de changement, et le projet dans les années à venir d'un enfant fait que je justifie l'achat d'un véhicule plus adapté à une potentielle vie de famille. Il faut donc un véhicule pratique !

Parfait ! Elle récupère la swift, je craque sur une GT86 (j'étais sensé revenir avec une megane RS, mais entre Renault et chez moi, il y avait par mon grand malheur une concession toyota). J'ai donc 2 voitures vraiment cool à la maison, je goute à la propulsion (difficile de faire marche arrière après), je garde l'atmo que j'adore sur les 2 véhicules (tellement usant en conduite de tous les jours mais top en arsouille).

2015, premier bout de choux, comme je suis enclin à faire des concessions sur le véhicule, madame change la swift, je garde ma GT86.
En 2018, deuxième petite bestiole, dur de garder la GT86. Il me faut un véhicule pratique. Achat d'une I30N (la compacte sportive de Hyundai), la voiture est cool, super performante, la sonorité est top, tout est configurable entre les suspensions, les clapets d'échappements, la direction, une voiture qui peut être parfaite en mode familiale comme en mode arsouille. Mais le côté exclusif, la propulsion, le moteur atmo me manque. Et cette voiture est tellement efficace qu'il faut rouler vite, trop vite, pour avoir des sensations...

En 2020, madame prend un véhicule familiale (Un puma ST-line, vous commencez à comprendre qu'on est un peu différent des gens qui prennent un scénic avec un enfant Langue ) et je récupère une vieille voiture de famille pour les trajets quotidien. Je vends la I30N, réachete une voiture qui coche toutes les cases que je recherche avec mon expérience (Fun, Atmo mais qui ne "rame" pas, propulsion, pour famille de 4 personnes). La mustang 6 GT correspond, je l'achète, et depuis, ce n'est que du bonheur.

Mais maintenant, le daily est en fin de course, et si la mustang est parfaite sous quasiment tous les angles, il me manque une voiture pour s'amuser sur petite route en complément.

Du coup, le critères sont simples : Voiture 5 portes, économique avec un max de plaisir, boite 6, moteur turbo, fiable et avec un look sympa?

Bon, vous me voyez venir, la nouvelle swift sport coche l'ensemble des cases Aimer

Je reviens donc sur ce super forum pour prendre des infos sur ce qui sera certainement ma future acquisition Bien
Deidara
Deidara
Swifteur
Swifteur

Messages : 144
Inscrit le : 08/06/2009


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien / Futur Swifteur] Présentation Empty Re: [Ancien / Futur Swifteur] Présentation

Message par Pascal. Jeu 6 Avr 2023 - 19:10

(re) bienvenue à toi et bonne recherche pour la suite.

Beau parcours automobile ! Oui

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

[Ancien / Futur Swifteur] Présentation Empty Re: [Ancien / Futur Swifteur] Présentation

Message par chat_noir Jeu 6 Avr 2023 - 23:17

[Ancien / Futur Swifteur] Présentation Zwelco13
Re bienvenue dans ton forum ☺
__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
[Ancien / Futur Swifteur] Présentation Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29522
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

[Ancien / Futur Swifteur] Présentation Empty Re: [Ancien / Futur Swifteur] Présentation

Message par Deidara Ven 7 Avr 2023 - 12:21

Merci 👍
Deidara
Deidara
Swifteur
Swifteur

Messages : 144
Inscrit le : 08/06/2009


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien / Futur Swifteur] Présentation Empty Re: [Ancien / Futur Swifteur] Présentation

Message par Nicolas_B Sam 8 Avr 2023 - 9:21

Re-Salutations Bienvenue ... Si je puis dire ainsi.

Voilà un beau parcours que t'as en terme d'autos Applaudir .
Surtout la GT86.

Et par rapport à ta recherche, il est vrai que la dernière Swift Sport correspond à tout ces critères ... Surtout qu'en cette époque où l'on a droit à du SUV, du SUV et aussi ... Attendez que je réfléchisse Comprendre ... Ah oui, DES SUV ! ... Pardon j'ai disgressé ^^' ... Bah des voitures fun et pas cher comme elle ... À part l'Abarth 500 (qui va/est passer à l'électrique ... Donc va coûter TRES cher, et n'est que 3 portes).

Dans tout les cas, bon retour sur le forum Coucou !
Nicolas_B
Nicolas_B
Swifteur
Swifteur

Messages : 100
Inscrit le : 04/04/2022


Deidara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien / Futur Swifteur] Présentation Empty Re: [Ancien / Futur Swifteur] Présentation

Message par Jol61 Dim 9 Avr 2023 - 18:51

Bonjour,
Bienvenue on est tous un peu pareils , on aime les petites swift sport 125hp ,136hp ou 140hp.

Jol61
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 615
Inscrit le : 17/07/2016


Deidara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien / Futur Swifteur] Présentation Empty Re: [Ancien / Futur Swifteur] Présentation

Message par Duke50620 Lun 10 Avr 2023 - 10:44

RE - Bienvenue
Duke50620
Duke50620
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 534
Inscrit le : 17/11/2020


Deidara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Ancien / Futur Swifteur] Présentation Empty Re: [Ancien / Futur Swifteur] Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum