Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

So City / So Color

3 participants

Aller en bas

So City / So Color Empty So City / So Color

Message par Lolo621 Mer 19 Juil 2023 - 19:23

Bonjour à tous ,

Nous avons acheté une Swift de 2014 pour ma compagne, via Spoticar groupe Stellantis , sur le papier une SoCity , avec tout un tas d’équipements de serie.(radars Av/AR , camera de recul, gps couleur…)
Elle se trouvait dans une agence à 200kms de mon domicile , c’était le modèle voulu, le vendeur m’a rassuré sur le serieux et la notoriété de sa concession, et du reconditionnement du véhicule prévu.
Je pars donc en train la bas , a la livraison, je remarque qu’il n’y a pas de détecteurs AV , le vendeur me dit qu’il y’en a pas sur cette finition, je lui fais confiance en ayant le doute en tête en essayant de me remémorer les équipements , et en roulant avec le véhicule jusqu’à mon domicile.
la je verifie le bon de commande et voit bien écrit noir sur blanc les équipements de serie sur une SoCity , en réalité le véhicule que nous avons eu est une SoColor .
je recontacte le vendeur il me dit effectivement il y’a une erreur et va voir avec son responsable pour un geste commercial (dans l
absolu ma compagne s’en satisfaira malgré la déception)
il me rapelle et me dit que son responsable dit que la SoColor est un modèle plus cher que la Socity est qu’il n’y aura pas de geste commercial, je lui dis qu’à mes yeux et avec mes recherches la seule différence est la peinture métallisée bi ton sinon elle est moins bien optionnée (manque radar Av , camera AR, gps ecran couleur, retro rabattables electriquement…)
donc ma question est est ce que je suis dans le vrai dans mon raisonnement : la SoCity est mieux équipée et plus chère que la Socolor ?
le vendeur essaie de m’enfumer ?
merci aux amateurs /connaisseurs de Suzuki de m’avoir lu Smile

Lolo621
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 19/07/2023


Revenir en haut Aller en bas

So City / So Color Empty Re: So City / So Color

Message par Duke50620 Jeu 20 Juil 2023 - 9:35

So color = peinture bi-ton sur toit et rétroviseurs différent de la carrosserie. Il s'agit d'une option peinture qui devait avoisiner je pense entre 500€00 à 750€00 sur toute la gamme donc Avantage, Privilège, Pack et Sport.
So city = système de navigation avec écran tactile 6,1 pouces associé à une caméra de recul en plus de la version Pack.
Prix sur l'auto-journal de 2014 pour une Swift 1.2 VVT 94 en 05 portes : 15460 € 00 pour la So city
14760 € 00 pour une Pack
13240 € 00 pour une Privilège
Maintenant, à savoir, as-tu une version Privilège (clim manuelle) ou Pack (clim automatique) avec la peinture bi-ton ?
Si c'est une version diesel , le prix est différend (+ 1900€00 en neuf en 2014)
J'espère que cela va t'aider. Bonne journée.
Duke50620
Duke50620
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 534
Inscrit le : 17/11/2020


Revenir en haut Aller en bas

So City / So Color Empty Re: So City / So Color

Message par Lolo621 Jeu 20 Juil 2023 - 9:40

Merci de ta réponse , alors c’est une 1.2 essence 94ch , la clim automatique , elle a le radar de recul AR , toit ouvrant , biton blanche toit noir.
Mais beaucoup d’équipements inscrits sur le bon de commande qui n’y sont pas (vu qu’ils la vendaient comme une SoCity ils ont du faire un copier coller des équipements de serie)

Lolo621
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 19/07/2023


Revenir en haut Aller en bas

So City / So Color Empty Re: So City / So Color

Message par Duke50620 Jeu 20 Juil 2023 - 9:44

Toit ouvrant : option
En occasion, je pense que le prix d'une So city et d'une So color sont identiques.
Maintenant, ceux qui vont plus t'en dire sont les propriétaires de ces versions.
Duke50620
Duke50620
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 534
Inscrit le : 17/11/2020


Revenir en haut Aller en bas

So City / So Color Empty Re: So City / So Color

Message par Lolo621 Jeu 20 Juil 2023 - 9:50

Merci de ton éclaircissement, ce qui me gêne c’est qu’ils inscrivent des options qui n’existent pas sur le véhicule acheté , et qu’ils me disent qu’il n’y aura pas de geste commercial car pour eux celle en notre possession a plus de valeur qu’une so city avec options toit ouvrant et couleur bi-ton (tout ça mentionné sur le bon de commande bien entendu) pour une enseigne comme Spoticar c’est pas très professionnel.

Lolo621
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 19/07/2023


Revenir en haut Aller en bas

So City / So Color Empty Re: So City / So Color

Message par Duke50620 Jeu 20 Juil 2023 - 10:51

Je suis d'accord avec toi. Il y a tromperie sur le modèle.
Essaye de prendre attache avec la maison mère de SPOTICAR pour expliquer ton mécontentement. Peut-être que eux feront un geste.
Au pire, un petit mail à AUTOPLUS (rubrique courrier des lecteurs) pour expliquer ta mésaventure, cela mettra en garde de futurs acheteurs sur le modèle choisi. Adresse mail : courrier.autoplus@reworldmedia.com (en précisant ta ville).
D'autres solutions s'offrent à toi, le signaler à 60 millions de consommateurs (redactionweb@inc60.fr.) ou à la DGCCRF (signal.conso.gouv.fr.).
Duke50620
Duke50620
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 534
Inscrit le : 17/11/2020


Revenir en haut Aller en bas

So City / So Color Empty Re: So City / So Color

Message par Lolo621 Jeu 20 Juil 2023 - 11:23

J’espère encore avoir le responsable de l’agence Spoticar concernée avant demain , il préfère déléguer à son jeune vendeur avec peu d’expérience qui ne fait qu’appliquer ses consignes avec calme et politesse… alors que j’ai exigé d’avoir son responsable au téléphone…sinon oui je comptais contacter la maison mère. Et merci pour les adresses d’aide aux consommateurs Smile

Lolo621
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 19/07/2023


Revenir en haut Aller en bas

So City / So Color Empty Re: So City / So Color

Message par Charly Jeu 20 Juil 2023 - 13:32

Bonjour,

Je pense que tu peux te rapprocher de ta protection juridique pour faire un courrier avec accusé de réception afin de demander un remboursement partiel voir menacer d'annuler la vente au titre que ce que tu possèdes ne correspond pas à ce que tu as signé.
C'est toujours compliqué ces situations car les professionnels sont toujours de mauvaise foi car ils savent que les démarches sont fastidieuses et misent sur l'abandon des clients.
Bon courage Smile

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 609
Inscrit le : 26/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

So City / So Color Empty Re: So City / So Color

Message par Lolo621 Jeu 20 Juil 2023 - 15:16

Bonjour Charly , oui j’avais pensé le faire par moi même le recommandé mais effectivement avec la protection juridique ça peut être un plus . Oui ils sont de mauvaise foi , prennent les gens pour des ignares , et savent que bien souvent on abandonne .
J’essaie de relancer l’agence en question. Merci

Lolo621
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 19/07/2023


Revenir en haut Aller en bas

So City / So Color Empty Re: So City / So Color

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum