So City / So Color
3 participants
Page 1 sur 1
So City / So Color
Bonjour à tous ,
Nous avons acheté une Swift de 2014 pour ma compagne, via Spoticar groupe Stellantis , sur le papier une SoCity , avec tout un tas d’équipements de serie.(radars Av/AR , camera de recul, gps couleur…)
Elle se trouvait dans une agence à 200kms de mon domicile , c’était le modèle voulu, le vendeur m’a rassuré sur le serieux et la notoriété de sa concession, et du reconditionnement du véhicule prévu.
Je pars donc en train la bas , a la livraison, je remarque qu’il n’y a pas de détecteurs AV , le vendeur me dit qu’il y’en a pas sur cette finition, je lui fais confiance en ayant le doute en tête en essayant de me remémorer les équipements , et en roulant avec le véhicule jusqu’à mon domicile.
la je verifie le bon de commande et voit bien écrit noir sur blanc les équipements de serie sur une SoCity , en réalité le véhicule que nous avons eu est une SoColor .
je recontacte le vendeur il me dit effectivement il y’a une erreur et va voir avec son responsable pour un geste commercial (dans l
absolu ma compagne s’en satisfaira malgré la déception)
il me rapelle et me dit que son responsable dit que la SoColor est un modèle plus cher que la Socity est qu’il n’y aura pas de geste commercial, je lui dis qu’à mes yeux et avec mes recherches la seule différence est la peinture métallisée bi ton sinon elle est moins bien optionnée (manque radar Av , camera AR, gps ecran couleur, retro rabattables electriquement…)
donc ma question est est ce que je suis dans le vrai dans mon raisonnement : la SoCity est mieux équipée et plus chère que la Socolor ?
le vendeur essaie de m’enfumer ?
merci aux amateurs /connaisseurs de Suzuki de m’avoir lu
Nous avons acheté une Swift de 2014 pour ma compagne, via Spoticar groupe Stellantis , sur le papier une SoCity , avec tout un tas d’équipements de serie.(radars Av/AR , camera de recul, gps couleur…)
Elle se trouvait dans une agence à 200kms de mon domicile , c’était le modèle voulu, le vendeur m’a rassuré sur le serieux et la notoriété de sa concession, et du reconditionnement du véhicule prévu.
Je pars donc en train la bas , a la livraison, je remarque qu’il n’y a pas de détecteurs AV , le vendeur me dit qu’il y’en a pas sur cette finition, je lui fais confiance en ayant le doute en tête en essayant de me remémorer les équipements , et en roulant avec le véhicule jusqu’à mon domicile.
la je verifie le bon de commande et voit bien écrit noir sur blanc les équipements de serie sur une SoCity , en réalité le véhicule que nous avons eu est une SoColor .
je recontacte le vendeur il me dit effectivement il y’a une erreur et va voir avec son responsable pour un geste commercial (dans l
absolu ma compagne s’en satisfaira malgré la déception)
il me rapelle et me dit que son responsable dit que la SoColor est un modèle plus cher que la Socity est qu’il n’y aura pas de geste commercial, je lui dis qu’à mes yeux et avec mes recherches la seule différence est la peinture métallisée bi ton sinon elle est moins bien optionnée (manque radar Av , camera AR, gps ecran couleur, retro rabattables electriquement…)
donc ma question est est ce que je suis dans le vrai dans mon raisonnement : la SoCity est mieux équipée et plus chère que la Socolor ?
le vendeur essaie de m’enfumer ?
merci aux amateurs /connaisseurs de Suzuki de m’avoir lu
Lolo621- Baby Swifter
- Messages : 5
Inscrit le : 19/07/2023
Re: So City / So Color
So color = peinture bi-ton sur toit et rétroviseurs différent de la carrosserie. Il s'agit d'une option peinture qui devait avoisiner je pense entre 500€00 à 750€00 sur toute la gamme donc Avantage, Privilège, Pack et Sport.
So city = système de navigation avec écran tactile 6,1 pouces associé à une caméra de recul en plus de la version Pack.
Prix sur l'auto-journal de 2014 pour une Swift 1.2 VVT 94 en 05 portes : 15460 € 00 pour la So city
14760 € 00 pour une Pack
13240 € 00 pour une Privilège
Maintenant, à savoir, as-tu une version Privilège (clim manuelle) ou Pack (clim automatique) avec la peinture bi-ton ?
Si c'est une version diesel , le prix est différend (+ 1900€00 en neuf en 2014)
J'espère que cela va t'aider. Bonne journée.
So city = système de navigation avec écran tactile 6,1 pouces associé à une caméra de recul en plus de la version Pack.
Prix sur l'auto-journal de 2014 pour une Swift 1.2 VVT 94 en 05 portes : 15460 € 00 pour la So city
14760 € 00 pour une Pack
13240 € 00 pour une Privilège
Maintenant, à savoir, as-tu une version Privilège (clim manuelle) ou Pack (clim automatique) avec la peinture bi-ton ?
Si c'est une version diesel , le prix est différend (+ 1900€00 en neuf en 2014)
J'espère que cela va t'aider. Bonne journée.
Duke50620- Serious Swifteur
- Messages : 534
Inscrit le : 17/11/2020
Re: So City / So Color
Merci de ta réponse , alors c’est une 1.2 essence 94ch , la clim automatique , elle a le radar de recul AR , toit ouvrant , biton blanche toit noir.
Mais beaucoup d’équipements inscrits sur le bon de commande qui n’y sont pas (vu qu’ils la vendaient comme une SoCity ils ont du faire un copier coller des équipements de serie)
Mais beaucoup d’équipements inscrits sur le bon de commande qui n’y sont pas (vu qu’ils la vendaient comme une SoCity ils ont du faire un copier coller des équipements de serie)
Lolo621- Baby Swifter
- Messages : 5
Inscrit le : 19/07/2023
Re: So City / So Color
Toit ouvrant : option
En occasion, je pense que le prix d'une So city et d'une So color sont identiques.
Maintenant, ceux qui vont plus t'en dire sont les propriétaires de ces versions.
En occasion, je pense que le prix d'une So city et d'une So color sont identiques.
Maintenant, ceux qui vont plus t'en dire sont les propriétaires de ces versions.
Duke50620- Serious Swifteur
- Messages : 534
Inscrit le : 17/11/2020
Re: So City / So Color
Merci de ton éclaircissement, ce qui me gêne c’est qu’ils inscrivent des options qui n’existent pas sur le véhicule acheté , et qu’ils me disent qu’il n’y aura pas de geste commercial car pour eux celle en notre possession a plus de valeur qu’une so city avec options toit ouvrant et couleur bi-ton (tout ça mentionné sur le bon de commande bien entendu) pour une enseigne comme Spoticar c’est pas très professionnel.
Lolo621- Baby Swifter
- Messages : 5
Inscrit le : 19/07/2023
Re: So City / So Color
Je suis d'accord avec toi. Il y a tromperie sur le modèle.
Essaye de prendre attache avec la maison mère de SPOTICAR pour expliquer ton mécontentement. Peut-être que eux feront un geste.
Au pire, un petit mail à AUTOPLUS (rubrique courrier des lecteurs) pour expliquer ta mésaventure, cela mettra en garde de futurs acheteurs sur le modèle choisi. Adresse mail : courrier.autoplus@reworldmedia.com (en précisant ta ville).
D'autres solutions s'offrent à toi, le signaler à 60 millions de consommateurs (redactionweb@inc60.fr.) ou à la DGCCRF (signal.conso.gouv.fr.).
Essaye de prendre attache avec la maison mère de SPOTICAR pour expliquer ton mécontentement. Peut-être que eux feront un geste.
Au pire, un petit mail à AUTOPLUS (rubrique courrier des lecteurs) pour expliquer ta mésaventure, cela mettra en garde de futurs acheteurs sur le modèle choisi. Adresse mail : courrier.autoplus@reworldmedia.com (en précisant ta ville).
D'autres solutions s'offrent à toi, le signaler à 60 millions de consommateurs (redactionweb@inc60.fr.) ou à la DGCCRF (signal.conso.gouv.fr.).
Duke50620- Serious Swifteur
- Messages : 534
Inscrit le : 17/11/2020
Re: So City / So Color
J’espère encore avoir le responsable de l’agence Spoticar concernée avant demain , il préfère déléguer à son jeune vendeur avec peu d’expérience qui ne fait qu’appliquer ses consignes avec calme et politesse… alors que j’ai exigé d’avoir son responsable au téléphone…sinon oui je comptais contacter la maison mère. Et merci pour les adresses d’aide aux consommateurs
Lolo621- Baby Swifter
- Messages : 5
Inscrit le : 19/07/2023
Re: So City / So Color
Bonjour,
Je pense que tu peux te rapprocher de ta protection juridique pour faire un courrier avec accusé de réception afin de demander un remboursement partiel voir menacer d'annuler la vente au titre que ce que tu possèdes ne correspond pas à ce que tu as signé.
C'est toujours compliqué ces situations car les professionnels sont toujours de mauvaise foi car ils savent que les démarches sont fastidieuses et misent sur l'abandon des clients.
Bon courage
Je pense que tu peux te rapprocher de ta protection juridique pour faire un courrier avec accusé de réception afin de demander un remboursement partiel voir menacer d'annuler la vente au titre que ce que tu possèdes ne correspond pas à ce que tu as signé.
C'est toujours compliqué ces situations car les professionnels sont toujours de mauvaise foi car ils savent que les démarches sont fastidieuses et misent sur l'abandon des clients.
Bon courage
Charly- Serious Swifteur
- Messages : 609
Inscrit le : 26/08/2019
Re: So City / So Color
Bonjour Charly , oui j’avais pensé le faire par moi même le recommandé mais effectivement avec la protection juridique ça peut être un plus . Oui ils sont de mauvaise foi , prennent les gens pour des ignares , et savent que bien souvent on abandonne .
J’essaie de relancer l’agence en question. Merci
J’essaie de relancer l’agence en question. Merci
Lolo621- Baby Swifter
- Messages : 5
Inscrit le : 19/07/2023
Sujets similaires
» So' color
» So color, ou pas ...
» So color, Little Marcel, etc.
» Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)
» [Mag06] Swift III 1.2 Pack So Color
» So color, ou pas ...
» So color, Little Marcel, etc.
» Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2010 -2017)
» [Mag06] Swift III 1.2 Pack So Color
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|