Ressort court ou combinés filetés
4 participants
Page 1 sur 1
Ressort court ou combinés filetés
Bonjour à tous ,
Je crée ce sujet car je suis en grand questionnement sur le rabaissement de ma Swift ZC33s hybrid.
J'ai déjà épluché les divers topics mais étant ancien, ma version n'était pas encore né...
Deux choix me concernant : bien-sûr le budget étant phare du sujet
Je recherche pas forcément la performance car j'utilise la voiture à des fins de transport quotidien donc plus de l'esthétique.
Le moins cher mais peur que les effets soient moindre :
Prendre des ressorts courts de chez H&R pour la hybrid, un seul modèle proposé qui me plaît car cela rabaisse de -40mm à l'AV et -35mm à l'AR (en enlevant 10 à 20mm du fait du châssis sport d'après le site).
Ma peur est de dépenser 350€ environ pour rien si la voiture se rabaisse à peine...
Sinon autre option, passer sur du combiné fileté où là je suis sûr d'avoir le résultat mais plus de 1000€...
Si vous avez des informations sur les ressorts, connaissance qui ont installé des modèles similaires et qui rabaissent bien je suis ultra preneur, ça évitera que si le résultat est concluant de dépenser tarif sur du fileté pour avoir le même résultat attendu que les ressorts.
Merci d'avance
Je crée ce sujet car je suis en grand questionnement sur le rabaissement de ma Swift ZC33s hybrid.
J'ai déjà épluché les divers topics mais étant ancien, ma version n'était pas encore né...
Deux choix me concernant : bien-sûr le budget étant phare du sujet
Je recherche pas forcément la performance car j'utilise la voiture à des fins de transport quotidien donc plus de l'esthétique.
Le moins cher mais peur que les effets soient moindre :
Prendre des ressorts courts de chez H&R pour la hybrid, un seul modèle proposé qui me plaît car cela rabaisse de -40mm à l'AV et -35mm à l'AR (en enlevant 10 à 20mm du fait du châssis sport d'après le site).
Ma peur est de dépenser 350€ environ pour rien si la voiture se rabaisse à peine...
Sinon autre option, passer sur du combiné fileté où là je suis sûr d'avoir le résultat mais plus de 1000€...
Si vous avez des informations sur les ressorts, connaissance qui ont installé des modèles similaires et qui rabaissent bien je suis ultra preneur, ça évitera que si le résultat est concluant de dépenser tarif sur du fileté pour avoir le même résultat attendu que les ressorts.
Merci d'avance
LoikinoZC33S- Baby Swifter
- Messages : 2
Inscrit le : 02/08/2023
Re: Ressort court ou combinés filetés
Salut
La seule différence avec la thermique c'est le surpoids relatif de l'hybridation.
Les ressorts courts H&R rabaissent plus et un poil plus raides que les Tein. J'ai pris les Tein sur mon daily pour préserver un peu le confort et ne pas frotter. Les H&R ont le TÜV mais sans valeur en France. T'as les Vogtland aussi en équivalence.
Les combinés filetés c'est forcément plus mieux... Tu as les BC Racing BR RN et les Tein Flex Z principalement.
Pour te faire une idée, fô essayer : regarde sur la carte des membres ou bien va sur la page Facebook SSS Fr et demande.
La seule différence avec la thermique c'est le surpoids relatif de l'hybridation.
Les ressorts courts H&R rabaissent plus et un poil plus raides que les Tein. J'ai pris les Tein sur mon daily pour préserver un peu le confort et ne pas frotter. Les H&R ont le TÜV mais sans valeur en France. T'as les Vogtland aussi en équivalence.
Les combinés filetés c'est forcément plus mieux... Tu as les BC Racing BR RN et les Tein Flex Z principalement.
Pour te faire une idée, fô essayer : regarde sur la carte des membres ou bien va sur la page Facebook SSS Fr et demande.
Calle 13- Serious Swifteur
- Messages : 523
Inscrit le : 29/01/2018
Re: Ressort court ou combinés filetés
Bonjour,
Le sujet m'intéresse également.
Pour mettre ma petite pierre a l'édifice on trouve également les Eibach Pro Kit pour la Swift Sport Hybride.
Ils sont donnés pour -25 et (sauf erreur de ma part) ils sont moins raides que les H&R.
Pour les avoir déjà installé sur un de mes véhicules, j'ai perdu réellement 2,5cm (comme annoncé) et le confort est resté très similaire (avec une meilleure tenue de route, bien évidemment). Mais il ne s'agissait pas d'une Swift.
Le sujet m'intéresse également.
Pour mettre ma petite pierre a l'édifice on trouve également les Eibach Pro Kit pour la Swift Sport Hybride.
Ils sont donnés pour -25 et (sauf erreur de ma part) ils sont moins raides que les H&R.
Pour les avoir déjà installé sur un de mes véhicules, j'ai perdu réellement 2,5cm (comme annoncé) et le confort est resté très similaire (avec une meilleure tenue de route, bien évidemment). Mais il ne s'agissait pas d'une Swift.
Tchouky08- Baby Swifter
- Messages : 71
Inscrit le : 08/08/2022
Re: Ressort court ou combinés filetés
tu as une ref ou un lien ?Tchouky08 a écrit:
Pour mettre ma petite pierre a l'édifice on trouve également les Eibach Pro Kit pour la Swift Sport Hybride.
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8772
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Ressort court ou combinés filetés
Ca ne va pas pour la Sport..
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8772
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Ressort court ou combinés filetés
Philou a écrit:Ca ne va pas pour la Sport..
Comment ça ?
Quand je les cherche avec EAN (4050278100892) je les trouve bien compatible sur différents liens avec la Sport (thermique 140 et hybride 129) pourtant :/.
Erreur de référencement ?
EDIT :
D'après le catalogue officiel de Eibach ils les annoncent également comme bien compatible :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tchouky08- Baby Swifter
- Messages : 71
Inscrit le : 08/08/2022
Re: Ressort court ou combinés filetés
J'y comprends rien à leur site
La méme ref ( E10-80-015-02-22 ) se monterais sur toutes les Swift AZ
Déjà entre la SSS3 et SSS3H la longueur des ressorts av sont différents, ils sont plus long sur l'hybride ( plus de poids à l'avant )..
La méme ref ( E10-80-015-02-22 ) se monterais sur toutes les Swift AZ
Déjà entre la SSS3 et SSS3H la longueur des ressorts av sont différents, ils sont plus long sur l'hybride ( plus de poids à l'avant )..
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8772
Inscrit le : 06/03/2015
Re: Ressort court ou combinés filetés
Philou a écrit:J'y comprends rien à leur site
La méme ref ( E10-80-015-02-22 ) se monterais sur toutes les Swift AZ
Déjà entre la SSS3 et SSS3H la longueur des ressorts av sont différents, ils sont plus long sur l'hybride ( plus de poids à l'avant )..
Je te suis dans ton raisonnement, et la question m'intéresse.
Tchouky08- Baby Swifter
- Messages : 71
Inscrit le : 08/08/2022
Sujets similaires
» Comparatif filetés vmax et weitech
» Court jus autoradio !
» Mettre un pont plus court sur une Swift 4x4?
» rechecher le ressort qui maintien le filtre à huile swift 1.3 2006
» Court jus autoradio !
» Mettre un pont plus court sur une Swift 4x4?
» rechecher le ressort qui maintien le filtre à huile swift 1.3 2006
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum