Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[RESOLU] [Swift 1.2] Où trouver un +12v après contact dans le compartiment moteur ?

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] [Swift 1.2] Où trouver un +12v après contact dans le compartiment moteur ? Empty [RESOLU] [Swift 1.2] Où trouver un +12v après contact dans le compartiment moteur ?

Message par msevestre Sam 26 Aoû 2023 - 12:49

Salut

je suis en train d'installer un kit ethanol. Dans les grandes lignes, tout va bien, mais je me retrouve tout bête sur un sujet inatendu: à moins que je n'aie mal mesuré, je ne trouve aucun 12v après contact parmi les minifusibles de la boite qui est dans le moteur (clé du contact retiré (après avoir mis le contact précédemment), voiture ouverte, je mesure 12v à tous les mini fusibles.

Deux options :
1) il n'y a pas de 12v APC dans le boitier fusibles moteur
2) il y a un relai qui conserver le 12v un bon moment après fermeture de la voiture/retrait du contact.

Une idée ?

Merci.


Dernière édition par msevestre le Sam 26 Aoû 2023 - 19:51, édité 1 fois

msevestre
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 15
Inscrit le : 01/08/2023


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [Swift 1.2] Où trouver un +12v après contact dans le compartiment moteur ? Empty Re: [RESOLU] [Swift 1.2] Où trouver un +12v après contact dans le compartiment moteur ?

Message par !dongege Sam 26 Aoû 2023 - 14:44

bonjour, normalement on peut en trouver...C'est quel modèle votre swift, année, moteur, équipement?
Une photo du boitier de fusibles moteur ouvert aiderait...

!dongege
Swifteur
Swifteur

Messages : 195
Inscrit le : 17/12/2017


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [Swift 1.2] Où trouver un +12v après contact dans le compartiment moteur ? Empty Re: [RESOLU] [Swift 1.2] Où trouver un +12v après contact dans le compartiment moteur ?

Message par msevestre Sam 26 Aoû 2023 - 15:00

1.2 essence mars 2016, finition privilège .

[RESOLU] [Swift 1.2] Où trouver un +12v après contact dans le compartiment moteur ? Image110

Merci !

msevestre
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 15
Inscrit le : 01/08/2023


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [Swift 1.2] Où trouver un +12v après contact dans le compartiment moteur ? Empty Re: [RESOLU] [Swift 1.2] Où trouver un +12v après contact dans le compartiment moteur ?

Message par !dongege Sam 26 Aoû 2023 - 17:52

De mémoire, il me semble que dans la grosse prise blanche à gauche, il y a un ou deux connecteurs vers un +12 v après contact, raccordez ensuite votre cable de kit avec un pin assez fin. C'est ce que j'avais fait pour installer des feux de jour sur un modèle plus ancien

!dongege
Swifteur
Swifteur

Messages : 195
Inscrit le : 17/12/2017


msevestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [Swift 1.2] Où trouver un +12v après contact dans le compartiment moteur ? Empty Re: [RESOLU] [Swift 1.2] Où trouver un +12v après contact dans le compartiment moteur ?

Message par msevestre Sam 26 Aoû 2023 - 19:51

Bonsoir

MERCI !

Effectivement, le fil noir et blanc s'avère être un 12v après contact.

Me reste à trouver la bonne manière de fixer ca (je pense qu'un coup de soudure sur un petit bout d'acier (diamètre d'un trombone) fera le boulot).

Matt

msevestre
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 15
Inscrit le : 01/08/2023


!dongege aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] [Swift 1.2] Où trouver un +12v après contact dans le compartiment moteur ? Empty Re: [RESOLU] [Swift 1.2] Où trouver un +12v après contact dans le compartiment moteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum