Présentation Subatitox
+4
Duke50620
Pascal.
chat_noir
subatitox
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation Subatitox
Bonjour à tous,
Je me présente : Anthony, bientôt 40 ans, j'habite en Normandie près du Havre.
Suite au décès de ma voiture de tous les jours (Citroën Berlingo 1.4i de 2003 ), j'ai décidé... ou plutôt NOUS avons décidé, ma femme et moi, d'acheter une petite citadine.
Après plusieurs semaines à écumer leboncoin et La Centrale à la recherche de 208, C3, clio et autres... j'ai fini par déprimer devant toutes ces voitures de 70-80 ch qu'on croise à tous les coins de rue
Donc je me suis dit : quitte à acheter une voiture qui n'était pas prévue... autant se faire plaisir , donc ce sera une Swift (en plus madame aime bien) et plus précisément une Swift Sport
Donc je suis toujours sur les sites d'annonces, mais maintenant je sais ce que je recherche.
Je me présente : Anthony, bientôt 40 ans, j'habite en Normandie près du Havre.
Suite au décès de ma voiture de tous les jours (Citroën Berlingo 1.4i de 2003 ), j'ai décidé... ou plutôt NOUS avons décidé, ma femme et moi, d'acheter une petite citadine.
Après plusieurs semaines à écumer leboncoin et La Centrale à la recherche de 208, C3, clio et autres... j'ai fini par déprimer devant toutes ces voitures de 70-80 ch qu'on croise à tous les coins de rue
Donc je me suis dit : quitte à acheter une voiture qui n'était pas prévue... autant se faire plaisir , donc ce sera une Swift (en plus madame aime bien) et plus précisément une Swift Sport
Donc je suis toujours sur les sites d'annonces, mais maintenant je sais ce que je recherche.
subatitox- Baby Swifter
- Messages : 8
Inscrit le : 11/09/2023
suzswiftman aime ce message
Re: Présentation Subatitox
Bienvenue , vers quel modèle/ année avez vous fait votre choix ?
__ _________________________________
Bonjour et bienvenue sur SP
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29522
Inscrit le : 02/04/2013
Re: Présentation Subatitox
Bienvenue à toi, sacré gap après le berlingo !
Quelle génération de Swift Sport souhaites tu acquérir ?
Quelle génération de Swift Sport souhaites tu acquérir ?
Pascal.- Rang Team Modo à choisir
- Messages : 1845
Inscrit le : 16/09/2017
Re: Présentation Subatitox
Pascal. a écrit:Bienvenue à toi, sacré gap après le berlingo !
Quelle génération de Swift Sport souhaites tu acquérir ?
Pour la génération : la même que sur ta photo. La 1.6VVT 136ch.
Pour le gap avec le berlingo, en effet ça va changer, et c'est le but. Le berlingo servait de voiture de tous les jours et d'utilitaire. Pour le côté utilitaire, on a investi dans une remorque, et pour les trajets du quotidien, ce sera la Swift
Sinon, à côté, j'ai aussi une voiture plaisir... une lotus Elise 111R
subatitox- Baby Swifter
- Messages : 8
Inscrit le : 11/09/2023
chat_noir aime ce message
Re: Présentation Subatitox
subatitox a écrit:
Pour la génération : la même que sur ta photo. La 1.6VVT 136ch.
Excellent choix, ce sont les plus belles....
subatitox a écrit:
Sinon, à côté, j'ai aussi une voiture plaisir... une lotus Elise 111R
Quand on commence à gouter à l'automobile "plaisir" et que l'on a un jouet dans le garage pour le week-end, c'est difficile psychologiquement au bout d'un moment de se dire que l'on ne prend aucun plaisir avec un daily dans lequel on passe le plus clair de son temps et avec lequel on effectue la majorité de ses trajets... donc après un certain temps, on prend effectivement la décision de joindre l'utile à l'agréable!
La SSS2 est un parfait petit daily.
N'hésite pas à nous mettre quelques photos de ton Elise, tu l'as depuis longtemps?
Pascal.- Rang Team Modo à choisir
- Messages : 1845
Inscrit le : 16/09/2017
Re: Présentation Subatitox
Quelques photos pour présenter également le contenu du garage :
Le Berlingo qui est amené à disparaitre et être remplacé par la Swift Sport... 20 ans, 165000 bornes, un calculateur défectueux et 2 joints de culasse en 4 ans (et je passe toutes les petites réparations durant cette période).
L'actuelle voiture de madame, une Peugeot 508 berline 2.0 Blue-HDi. Un peu longue pour circuler en ville, d'où le choix de la citadine.
Et mon jouet : Lotus Elise 111R de 2005 légèrement modifiée pour le circuit que j'ai depuis 12 ans... et que je ne suis pas prêt de remplacer.
Et en plus de ces voitures, j'ai également une Suzuki SV650 qui m'a longtemps servi de daily... mais je n'ai pas de photo sous la main.
Le Berlingo qui est amené à disparaitre et être remplacé par la Swift Sport... 20 ans, 165000 bornes, un calculateur défectueux et 2 joints de culasse en 4 ans (et je passe toutes les petites réparations durant cette période).
L'actuelle voiture de madame, une Peugeot 508 berline 2.0 Blue-HDi. Un peu longue pour circuler en ville, d'où le choix de la citadine.
Et mon jouet : Lotus Elise 111R de 2005 légèrement modifiée pour le circuit que j'ai depuis 12 ans... et que je ne suis pas prêt de remplacer.
Et en plus de ces voitures, j'ai également une Suzuki SV650 qui m'a longtemps servi de daily... mais je n'ai pas de photo sous la main.
subatitox- Baby Swifter
- Messages : 8
Inscrit le : 11/09/2023
chat_noir, iglooo et Calle 13 aiment ce message
Re: Présentation Subatitox
C'est quel moteur que tu as sur ton Élise ? C'est une Lhd ou une rhd?
Pascal.- Rang Team Modo à choisir
- Messages : 1845
Inscrit le : 16/09/2017
Re: Présentation Subatitox
Oh une Lotus Elise,
vraiment très très sympa.
J'aimerais bien essayer pour voir ce que cela donne,
cela doit être à des années lumière d'une auto moderne.
vraiment très très sympa.
J'aimerais bien essayer pour voir ce que cela donne,
cela doit être à des années lumière d'une auto moderne.
Ben63- Serious Swifteur
- Messages : 624
Inscrit le : 20/08/2014
Re: Présentation Subatitox
J'ai conduit ça sur piste, à plusieurs reprises (merci le club Lotus .....)
Super sympa, très légère, ça se place comme une fleur, au millimètre, sans aucun effort à faire, ça ressort comme une balle de ping pong: tu sautes de virage en virage comme une puce.
Par contre, en effet, c'est aux antipodes des voitures modernes, compliqué voire impossible au quotidien...En tous les cas, de l'expérience que j'en ai.
@+
Super sympa, très légère, ça se place comme une fleur, au millimètre, sans aucun effort à faire, ça ressort comme une balle de ping pong: tu sautes de virage en virage comme une puce.
Par contre, en effet, c'est aux antipodes des voitures modernes, compliqué voire impossible au quotidien...En tous les cas, de l'expérience que j'en ai.
@+
jedge- Suprême Swifteur
- Messages : 1281
Inscrit le : 20/12/2019
Re: Présentation Subatitox
C'est une 111R RHD, avec le 1.8VVTI Toyota atmo, 192cv pour 860kg
C'est clair que c'est très éloigné de la plupart des voitures modernes : pas de direction assistée, pas d'antipatinage, pas d'ESP, juste l'ABS.
Avec quelques modifs pour la piste qui la rendent encore un peu moins pratique au quotidien... mais c'est un gros jouet dont je ne compte pas me séparer.
Et depuis plus de 2 mois, c'est mon daily... mais ça devrait changer d'ici peu... J'ai trouvé ma Swift Sport
C'est clair que c'est très éloigné de la plupart des voitures modernes : pas de direction assistée, pas d'antipatinage, pas d'ESP, juste l'ABS.
Avec quelques modifs pour la piste qui la rendent encore un peu moins pratique au quotidien... mais c'est un gros jouet dont je ne compte pas me séparer.
Et depuis plus de 2 mois, c'est mon daily... mais ça devrait changer d'ici peu... J'ai trouvé ma Swift Sport
subatitox- Baby Swifter
- Messages : 8
Inscrit le : 11/09/2023
jedge, Tchouky08, Guinto et chat_noir aiment ce message
Re: Présentation Subatitox
ça y est, depuis samedi dernier, une Suzuki Swift a rejoint le garage
Il s'agit donc d'une Swift Sport de 2016 en version 5 portes que je suis allé chercher à Paris.
Elle a quelques petits défauts de carrosserie (voiture Parisienne) qui sont assez voyants avec la peinture blanche mais elle est globalement en bon état, l'ancien proprio a installé un poste carplay/android auto avec radar et caméra de recul : ça c'est plutôt sympa.
Il s'agit donc d'une Swift Sport de 2016 en version 5 portes que je suis allé chercher à Paris.
Elle a quelques petits défauts de carrosserie (voiture Parisienne) qui sont assez voyants avec la peinture blanche mais elle est globalement en bon état, l'ancien proprio a installé un poste carplay/android auto avec radar et caméra de recul : ça c'est plutôt sympa.
subatitox- Baby Swifter
- Messages : 8
Inscrit le : 11/09/2023
Tchouky08 aime ce message
Re: Présentation Subatitox
Belle acquisition ! Beaucoup de kilomètres ?
Pascal.- Rang Team Modo à choisir
- Messages : 1845
Inscrit le : 16/09/2017
Re: Présentation Subatitox
Pascal. a écrit:Belle acquisition ! Beaucoup de kilomètres ?
71.000 km, toujours entretenue chez Suz. Le gars qui me l'a vendu est vendeur dans une concession Suzuki. Il l'a vendue neuve et l'avait rachetée à son client.
subatitox- Baby Swifter
- Messages : 8
Inscrit le : 11/09/2023
chat_noir aime ce message
Re: Présentation Subatitox
Belle acquisition !
Sympa d'avoir également Car Play/Android Auto avec la caméra de recul. Au quotidien on s'habitue vite à la praticité et l'ergonomie de ces technologies.
Sympa d'avoir également Car Play/Android Auto avec la caméra de recul. Au quotidien on s'habitue vite à la praticité et l'ergonomie de ces technologies.
Tchouky08- Baby Swifter
- Messages : 71
Inscrit le : 08/08/2022
Re: Présentation Subatitox
Félicitations pour ce bon achat.
Ben63- Serious Swifteur
- Messages : 624
Inscrit le : 20/08/2014
Re: Présentation Subatitox
Après une dizaine de jours au volant de ma nouvelle Swift, j'ai quelques remarques / questions à partager avec vous...
Déjà, il y a quelques subtilités propres à ce modèle ou à Suzuki, comme les feux de croisement allumés en permanence... mais qui nécessitent quand même de tourner la manette pour pouvoir mettre les feux de route la nuit. Il y a également la commande d'antibrouillard qui se retrouve à l'écart sur la droite du tableau de bord... Un peu étrange à mon goût
Il y a ensuite l'ouverture des portes... j'ai mis une semaine à comprendre qu'il fallait appuyer 2 fois sur la télécommande pour ouvrir entièrement la voiture... pourquoi pas
Il y a aussi cet indicateur de passage de vitesse qui demande systématiquement de passer la 6ème vitesse dès qu'on dépasse les 50km/h... Est-ce que ça peut se retirer, parce que franchement, je ne comprend pas l'utilité.
Mis à part ces quelques défauts (qui n'en sont pas réellement), à la conduite, on a vraiment affaire à une petite GTi, bien ferme mais pas cassante, ça freine bien, ça rentre très bien dans les virages sans bouger, la commande de boîte est très agréable à manier. On est bien maintenu dans les sièges... voir même un peu trop, avec 80kg pour 1m80, je ne pense pas être hors norme et pourtant il faut pas que je grossisse.
Le seul vrai reproche : c'est le moteur. De ce côté, j'avoue que c'est une grosse déception
Je le trouve creux à bas régime... on est sur un 1.6 atmo, donc pas étonnant, mais surtout, j'ai l'impression qu'il à beaucoup de mal à monter dans les tours. Doù ma question : il s'agit d'un 1.6VVT, donc d'un moteur à admission variable comme un VTEC ou le VVT-i que j'ai sur ma Lotus, mais est-ce qu'on est censé sentir un changement de comportement à partir d'un certain régime ? un coup de pied au cul au changement de came ?
Déjà, il y a quelques subtilités propres à ce modèle ou à Suzuki, comme les feux de croisement allumés en permanence... mais qui nécessitent quand même de tourner la manette pour pouvoir mettre les feux de route la nuit. Il y a également la commande d'antibrouillard qui se retrouve à l'écart sur la droite du tableau de bord... Un peu étrange à mon goût
Il y a ensuite l'ouverture des portes... j'ai mis une semaine à comprendre qu'il fallait appuyer 2 fois sur la télécommande pour ouvrir entièrement la voiture... pourquoi pas
Il y a aussi cet indicateur de passage de vitesse qui demande systématiquement de passer la 6ème vitesse dès qu'on dépasse les 50km/h... Est-ce que ça peut se retirer, parce que franchement, je ne comprend pas l'utilité.
Mis à part ces quelques défauts (qui n'en sont pas réellement), à la conduite, on a vraiment affaire à une petite GTi, bien ferme mais pas cassante, ça freine bien, ça rentre très bien dans les virages sans bouger, la commande de boîte est très agréable à manier. On est bien maintenu dans les sièges... voir même un peu trop, avec 80kg pour 1m80, je ne pense pas être hors norme et pourtant il faut pas que je grossisse.
Le seul vrai reproche : c'est le moteur. De ce côté, j'avoue que c'est une grosse déception
Je le trouve creux à bas régime... on est sur un 1.6 atmo, donc pas étonnant, mais surtout, j'ai l'impression qu'il à beaucoup de mal à monter dans les tours. Doù ma question : il s'agit d'un 1.6VVT, donc d'un moteur à admission variable comme un VTEC ou le VVT-i que j'ai sur ma Lotus, mais est-ce qu'on est censé sentir un changement de comportement à partir d'un certain régime ? un coup de pied au cul au changement de came ?
subatitox- Baby Swifter
- Messages : 8
Inscrit le : 11/09/2023
Re: Présentation Subatitox
Belle acquisition @subatitox
Pour les phares, il y a une manip à faire, tu devrais faire une recherche à ce sujet sur le forum
Pour l'ouverture des portes, c'est vrai que je trouve que c'est une habitude à prendre.
Pour l'indicateur de rapport, tu restes entièrement libre de changer à ton bon vouloir, il m'arrive de rouler pépère en 6 à 50 sur un filet de gaz, et ca repars doucement si tu en as envie, conso notablement en baisse en roulant comme ca, évidemment à ne pas faire tout le temps
Pour le gabarit, oui il ne faut pas être trop costaud sous peine de ne pas se sentir à l'aise !
Pour le moteur, tout le monde le trouve creux et manquant de caractère mais il faut juste se rappeler qu'on s'est tous habitué à rouler des moteurs turbos, donc effectivement repassser sur un atmo de faible cylindrée ca fait une différence... Le moteur pousse correctement entre 4 et 7000
Pour les phares, il y a une manip à faire, tu devrais faire une recherche à ce sujet sur le forum
Pour l'ouverture des portes, c'est vrai que je trouve que c'est une habitude à prendre.
Pour l'indicateur de rapport, tu restes entièrement libre de changer à ton bon vouloir, il m'arrive de rouler pépère en 6 à 50 sur un filet de gaz, et ca repars doucement si tu en as envie, conso notablement en baisse en roulant comme ca, évidemment à ne pas faire tout le temps
Pour le gabarit, oui il ne faut pas être trop costaud sous peine de ne pas se sentir à l'aise !
Pour le moteur, tout le monde le trouve creux et manquant de caractère mais il faut juste se rappeler qu'on s'est tous habitué à rouler des moteurs turbos, donc effectivement repassser sur un atmo de faible cylindrée ca fait une différence... Le moteur pousse correctement entre 4 et 7000
Charly- Serious Swifteur
- Messages : 609
Inscrit le : 26/08/2019
Re: Présentation Subatitox
Je regarderai la manip pour les phares
Pour l'indicateur de rapport, je suis d'accord que rien ne m'oblige à lui obéir... et heureusement.
Par contre pour le moteur, contrairement à ce que tu dis, j'ai vraiment l'impression de ne rien avoir entre 4 et 7000 rpm d'où ma question sur le système VVT.
Je suis bien conscient que ça n'a rien à voir au niveau performance, mais avec ma Lotus équipé d'un 1.8VVT-i Toyota, il y a vraiment un changement de caractère moteur lors du changement de came : ça monte tranquillement sur le début du compte tour et à 6200rpm, il y a un changement de sonorité et c'est le coup de pied au cul façon turbo jusqu'au rupteur (à 8400 ) . J'imaginais un comportement un peu similaire, en plus sage bien entendu, mais la c'est parfaitement linéaire et ça ne donne même pas envie de monter dans les tours.
Du coup, je me demande si c'est le fonctionnement normal de ce moteur ou si le mien n'est pas un peu asthmatique
Pour l'indicateur de rapport, je suis d'accord que rien ne m'oblige à lui obéir... et heureusement.
Par contre pour le moteur, contrairement à ce que tu dis, j'ai vraiment l'impression de ne rien avoir entre 4 et 7000 rpm d'où ma question sur le système VVT.
Je suis bien conscient que ça n'a rien à voir au niveau performance, mais avec ma Lotus équipé d'un 1.8VVT-i Toyota, il y a vraiment un changement de caractère moteur lors du changement de came : ça monte tranquillement sur le début du compte tour et à 6200rpm, il y a un changement de sonorité et c'est le coup de pied au cul façon turbo jusqu'au rupteur (à 8400 ) . J'imaginais un comportement un peu similaire, en plus sage bien entendu, mais la c'est parfaitement linéaire et ça ne donne même pas envie de monter dans les tours.
Du coup, je me demande si c'est le fonctionnement normal de ce moteur ou si le mien n'est pas un peu asthmatique
subatitox- Baby Swifter
- Messages : 8
Inscrit le : 11/09/2023
Re: Présentation Subatitox
subatitox a écrit:
Le seul vrai reproche : c'est le moteur. De ce côté, j'avoue que c'est une grosse déception
Je le trouve creux à bas régime... on est sur un 1.6 atmo, donc pas étonnant, mais surtout, j'ai l'impression qu'il à beaucoup de mal à monter dans les tours. Doù ma question : il s'agit d'un 1.6VVT, donc d'un moteur à admission variable comme un VTEC ou le VVT-i que j'ai sur ma Lotus, mais est-ce qu'on est censé sentir un changement de comportement à partir d'un certain régime ? un coup de pied au cul au changement de came ?
Bonjour,
moi aussi je m'attendais à un changement de comportement au dessus d'un certain régime.
Mais ce n'est pas le cas.
L'explication c'est que ce n'est pas un système VTEC avec changement de cames,
mais un système VVT avec poulie de déphasage qui augmente l'ouverture des soupapes
en fonction du régime moteur.
Du coup cela donne un moteur ultra linéaire.
Ben63- Serious Swifteur
- Messages : 624
Inscrit le : 20/08/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|