Présentation...
+3
Duke50620
chat_noir
fab42800
7 participants
Page 1 sur 1
Présentation...
Bonjour, moi c'est Fabien, 48 ans et fervent utilisateur de Vw. Qu'est ce qu'il fait ici celui-là? Ben après avoir roulé plus de 20 ans avec ma vieille golf 4 TDI 130 (et avant avec des polo et une scirocco mk2), je saute le pas et viens de commander une petite Swift sport hybride. Les voitures japonaises m'ont toujours fait rêver (merci Gran turismo et Initial D... ). C'est avec beaucoup d'impatience que j'attend la livraison de ma petite bombinette jaune champion.
fab42800- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 09/10/2023
Mitsoumike, Geriatric Swift et chat_noir aiment ce message
Re: Présentation...
__ _________________________________
Bonjour et bienvenue sur SP
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29522
Inscrit le : 02/04/2013
Pascal.- Rang Team Modo à choisir
- Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017
Re: Présentation...
Elle est arrivée, enfin
Elle est toute belle, toute jaune.
Les photos vont suivre...
Elle est toute belle, toute jaune.
Les photos vont suivre...
fab42800- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 09/10/2023
Tchouky08 et chat_noir aiment ce message
Re: Présentation...
Bienvenue à toi et belle journée en effet Le hasard fait de nous des frères car mon épouse a reçu la sienne ce 26 Février 2024 aussi
On peut dire que ce fut une journée bien arrosée , sous une pluie battante avec des rafales à 100 Km/h ... un baptême intégral !
Le soir même j'ai du recoller du lave-glasses et notre grise s'est essayée sur les routes de Normandie tous balais dehors .
On a trouvé qu'elle résiste bien aux rafales de vent latéral , chose qui nous a fait bien plaisir comparée à notre vielille Citroën C2
6 jours après on a fait 1200 Km et on va roder encore quelques jours entre Le Havre et Le Touquet en passant par Dieppe , Veules les Roses , Fécamp , Etretat et le Cap d'Antifer
J'espère que tu as aussi la possibilité de roder la tienne loin des villes et que tu apprécies ton nouveau citron pressé . Bonne route !
On peut dire que ce fut une journée bien arrosée , sous une pluie battante avec des rafales à 100 Km/h ... un baptême intégral !
Le soir même j'ai du recoller du lave-glasses et notre grise s'est essayée sur les routes de Normandie tous balais dehors .
On a trouvé qu'elle résiste bien aux rafales de vent latéral , chose qui nous a fait bien plaisir comparée à notre vielille Citroën C2
6 jours après on a fait 1200 Km et on va roder encore quelques jours entre Le Havre et Le Touquet en passant par Dieppe , Veules les Roses , Fécamp , Etretat et le Cap d'Antifer
J'espère que tu as aussi la possibilité de roder la tienne loin des villes et que tu apprécies ton nouveau citron pressé . Bonne route !
Geriatric Swift- Swifteur
- Messages : 109
Inscrit le : 18/01/2024
Tchouky08 et chat_noir aiment ce message
Re: Présentation...
Quel heureux hasard en effet
Pour nous la météo à été plus clémente, en tout cas sitôt réceptionnée, sitôt chargée: nous sommes parti en famille (2 adultes + 2 enfants) direction Béziers pour la semaine. Pas loin de 400km d'autoroute pour commencer...un vrai plaisir
Comme rodage, 1200km dans la semaine en alternant autoroutes et nationales.
Du coup, une question me vient (que je n'ai pas poser en concession trop excité d'avoir la belle...): combien de bornes pour le rodage?
Pour nous la météo à été plus clémente, en tout cas sitôt réceptionnée, sitôt chargée: nous sommes parti en famille (2 adultes + 2 enfants) direction Béziers pour la semaine. Pas loin de 400km d'autoroute pour commencer...un vrai plaisir
Comme rodage, 1200km dans la semaine en alternant autoroutes et nationales.
Du coup, une question me vient (que je n'ai pas poser en concession trop excité d'avoir la belle...): combien de bornes pour le rodage?
fab42800- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 09/10/2023
Re: Présentation...
En terme de rodage, il y a 2 écoles, ceux qui te disent que désormais les moteurs sont "pré rodés " en usine et ceux qui recommandent un rodage à l'ancienne durant 3000kms... n'ayant eu qu'une seule voiture neuve jusqu'à présent, j'ai, pour ma part, préféré choisir la seconde option.
Pascal.- Rang Team Modo à choisir
- Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017
chat_noir aime ce message
Re: Présentation...
c'est ce que je pensais faire, une conduite cool sur les 2/3000 premiers kilomètres, pas trop de hauts régimes etc...
fab42800- Baby Swifter
- Messages : 6
Inscrit le : 09/10/2023
chat_noir aime ce message
Re: Présentation...
fab42800 a écrit:c'est ce que je pensais faire, une conduite cool sur les 2/3000 premiers kilomètres, pas trop de hauts régimes etc...
Bienvenue ici
La conduite "cool" est à éviter, de même que les vitesses stabilisées.
Charly- Serious Swifteur
- Messages : 609
Inscrit le : 26/08/2019
Re: Présentation...
Pascal. a écrit:En terme de rodage, il y a 2 écoles, ceux qui te disent que désormais les moteurs sont "pré rodés " en usine et ceux qui recommandent un rodage à l'ancienne durant 3000kms... n'ayant eu qu'une seule voiture neuve jusqu'à présent, j'ai, pour ma part, préféré choisir la seconde option.
En effet Pascal , ne pas oublier que toutes les pièces mobiles hors moteur doivent s'habituer aussi . Puis les plastiques , les faisceaux doivent découvrir l'exposition à la chaleur , etc ... Un truc rodé en ville ne sera pas sûr le jour où tu traverses la France , surtout en été .
Pour ma part , j'ai pu vérifier sur plein de moteurs Suzuki 2 roues en 1 , 2 , 3 et 4 cylindres une règle non écrite selon laquelle un moteur n'est pas totalement mûr avant d'avoir 10 fois sa cylindrée en Kilomètres . Ensuite il ne prend plus de chevaux je le confirme .
En gros , un 600 est fait à 6000 Kms , un 1000 à 10 000 Kms ... et pour notre 1400 cm3 ce serait 14 000 Kms . A vérifier donc mais j'ai lu plusieurs messages de propriétaires de SSS-Hybrides disant qu'ils avaient relevé au Dynojet 140 CV à partir de 12 à 15 000 Kms . Sans modifs bien sûr . Mais c'est anecdotique en vérité ...
En revanche , il est capital de préchauffer le moulin avant de partir (expressément sur du neuf) . Ne pas prendre 5 000 tours en 1ere à froid !
Ensuite sur route , ne pas imposer trop tôt une CHARGE excessive au moteur . Ne pas chercher à accélérer en côte en 6e par exemple . Rétrograder en 5 ou 4 pour grimper sans effort prématuré . Sur terrain facile ou mieux en descente , et si le moteur est bien chaud , aucun souci à appuyer sur un petit rapport 3e par exemple , elle semble parfaite - au contraire - même vers 6 000 tours , car la CHARGE est faible .
Traverser la France à 3 000 tours en 6 ème est mauvais (en rodage toujours , sinon c'est la règle) : on risque de "glacer" ou "givrer" le moulin en effet . Ensuite il ne voudra jamais monter en régime , même en 5 ème . Il faudra le dépuceler en 3 ou 4 s'il y a la place ... car le milieu de boîte est la zone sans peine d'un moteur .
En résumé l'ennemi reste le froid du moteur , à chaud no problemo . De plus la Swift Sport a une 3 ème fabuleuse , c'est avec elle que l'on peut appuyer puis lever le pied et recommencer encore et encore sur route trankille ... Tu le fais 4 ou 5 fois et tu vas sentir comme elle aime . Bien rôdé un moteur Suzuki aime prendre des tours et est incassable !
Au Japon Suzuki teste les moteurs moto jusqu'à 20 000 tours ----> mais au banc et sans charge ! Je suppose qu'en voiture ils passent un coup de 10 000 / 12 000 dans les mêmes conditions . Ce n'est pas notre cas mais ça tient .
Faire varier les régimes à chaud , super-mollo à froid et au fil des kilomètres ça sentira très bon sous le pied . Garanti
Sinon à ma 1 ère révision , ils m'ont proposé de la IGOL Synthèse pour faire l'appoint plus tard . Soit . J'aurais mis d'instinct de la V 300 MOTUL pour sa tenue à chaud mais l'important est que ça baigne . Dans l'huile bien sûr . Bon rodage
Geriatric Swift- Swifteur
- Messages : 109
Inscrit le : 18/01/2024
Re: Présentation...
@Geriatric Swift, heureusement que nous n'avons pas un V8 4.2L sous le capot, le rodage durerait une éternité
La méthode que tu préconises est très ancestrale, ce n'est plus d'actualité.
Pour l'huile, la Motul 300V qui n'a aucune certification n'est clairement pas un bon conseil, surtout en période de garantie.
La méthode que tu préconises est très ancestrale, ce n'est plus d'actualité.
Pour l'huile, la Motul 300V qui n'a aucune certification n'est clairement pas un bon conseil, surtout en période de garantie.
Charly- Serious Swifteur
- Messages : 609
Inscrit le : 26/08/2019
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|