Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation...

+3
Duke50620
chat_noir
fab42800
7 participants

Aller en bas

Présentation... Empty Présentation...

Message par fab42800 Lun 9 Oct 2023 - 10:29

Bonjour, moi c'est Fabien, 48 ans et fervent utilisateur de Vw. Qu'est ce qu'il fait ici celui-là? Ben après avoir roulé plus de 20 ans avec ma vieille golf 4 TDI 130 (et avant avec des polo et une scirocco mk2), je saute le pas et viens de commander une petite Swift sport hybride. Les voitures japonaises m'ont toujours fait rêver (merci Gran turismo et Initial D... Langue ). C'est avec beaucoup d'impatience que j'attend la livraison de ma petite bombinette jaune champion.

fab42800
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 09/10/2023


Mitsoumike, Geriatric Swift et chat_noir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par chat_noir Lun 9 Oct 2023 - 11:14

Présentation... Zwelco13

__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
Présentation... Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29522
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Duke50620 Lun 9 Oct 2023 - 11:31

Bienvenue
Duke50620
Duke50620
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 534
Inscrit le : 17/11/2020


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Kyzashi Mar 10 Oct 2023 - 4:36

Bienvenue parmi nous Bienvenue

Kyzashi
Swifteur
Swifteur

Messages : 112
Inscrit le : 30/06/2022


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Pascal. Mar 10 Oct 2023 - 20:25

Bienvenue à toi.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par fab42800 Lun 26 Fév 2024 - 11:42

Elle est arrivée, enfin Smile
Elle est toute belle, toute jaune.
Les photos vont suivre...

fab42800
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 09/10/2023


Tchouky08 et chat_noir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Geriatric Swift Sam 2 Mar 2024 - 17:25

Bienvenue à toi et belle journée en effet Smile Le hasard fait de nous des frères car mon épouse a reçu la sienne ce 26 Février 2024 aussi Smile Smile Smile

Présentation... 4pt9jx

On peut dire que ce fut une journée bien arrosée , sous une pluie battante avec des rafales à 100 Km/h ... un baptême intégral !

Le soir même j'ai du recoller du lave-glasses et notre grise s'est essayée sur les routes de Normandie tous balais dehors .

On a trouvé qu'elle résiste bien aux rafales de vent latéral , chose qui nous a fait bien plaisir comparée à notre vielille Citroën C2 Choc

6 jours après on a fait 1200 Km et on va roder encore quelques jours entre Le Havre et Le Touquet en passant par Dieppe , Veules les Roses , Fécamp , Etretat et le Cap d'Antifer Smile

J'espère que tu as aussi la possibilité de roder la tienne loin des villes et que tu apprécies ton nouveau citron pressé . Bonne route !  Bienvenue

Présentation... Gx8n0z
Geriatric Swift
Geriatric Swift
Swifteur
Swifteur

Messages : 109
Inscrit le : 18/01/2024


Tchouky08 et chat_noir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par fab42800 Jeu 7 Mar 2024 - 14:36

Quel heureux hasard en effet Smile

Pour nous la météo à été plus clémente, en tout cas sitôt réceptionnée, sitôt chargée: nous sommes parti en famille (2 adultes + 2 enfants) direction Béziers pour la semaine. Pas loin de 400km d'autoroute pour commencer...un vrai plaisir Smile

Comme rodage, 1200km dans la semaine en alternant autoroutes et nationales.

Du coup, une question me vient (que je n'ai pas poser en concession trop excité d'avoir la belle...): combien de bornes pour le rodage?

fab42800
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 09/10/2023


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Pascal. Jeu 7 Mar 2024 - 22:55

En terme de rodage, il y a 2 écoles, ceux qui te disent que désormais les moteurs sont "pré rodés " en usine et ceux qui recommandent un rodage à l'ancienne durant 3000kms... n'ayant eu qu'une seule voiture neuve jusqu'à présent, j'ai, pour ma part, préféré choisir la seconde option.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1844
Inscrit le : 16/09/2017


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par fab42800 Ven 8 Mar 2024 - 11:39

c'est ce que je pensais faire, une conduite cool sur les 2/3000 premiers kilomètres, pas trop de hauts régimes etc...

fab42800
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 6
Inscrit le : 09/10/2023


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Charly Sam 9 Mar 2024 - 8:41

fab42800 a écrit:c'est ce que je pensais faire, une conduite cool sur les 2/3000 premiers kilomètres, pas trop de hauts régimes etc...

Bienvenue ici Smile

La conduite "cool" est à éviter, de même que les vitesses stabilisées.

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 609
Inscrit le : 26/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Geriatric Swift Sam 9 Mar 2024 - 10:39

Pascal. a écrit:En terme de rodage, il y a 2 écoles, ceux qui te disent que désormais les moteurs sont "pré rodés " en usine et ceux qui recommandent un rodage à l'ancienne durant 3000kms... n'ayant eu qu'une seule voiture neuve jusqu'à présent, j'ai, pour ma part, préféré choisir la seconde option.

En effet Pascal , ne pas oublier que toutes les pièces mobiles hors moteur doivent s'habituer aussi . Puis les plastiques , les faisceaux doivent découvrir l'exposition à la chaleur , etc ... Un truc rodé en ville ne sera pas sûr le jour où tu traverses la France , surtout en été .

Pour ma part , j'ai pu vérifier sur plein de moteurs Suzuki 2 roues en 1 , 2 , 3 et 4 cylindres une règle non écrite selon laquelle un moteur n'est pas totalement mûr avant d'avoir 10 fois sa cylindrée en Kilomètres . Ensuite il ne prend plus de chevaux je le confirme .

En gros , un 600 est fait à 6000 Kms , un 1000 à 10 000 Kms ... et pour notre 1400 cm3 ce serait 14 000 Kms  . A vérifier donc mais j'ai lu plusieurs messages de propriétaires de SSS-Hybrides disant qu'ils avaient relevé au Dynojet 140 CV à partir de 12 à 15 000 Kms . Sans modifs bien sûr . Mais c'est anecdotique en vérité ...

En revanche , il est capital de préchauffer le moulin avant de partir (expressément sur du neuf) . Ne pas prendre 5 000 tours en 1ere à froid !

Ensuite sur route , ne pas imposer trop tôt une CHARGE excessive au moteur . Ne pas chercher à accélérer en côte en 6e par exemple . Rétrograder en 5 ou 4 pour grimper sans effort prématuré . Sur terrain facile ou mieux en descente , et si le moteur est bien chaud , aucun souci à appuyer sur un petit rapport 3e par exemple , elle semble parfaite - au contraire - même vers 6 000 tours , car la CHARGE est faible .

Traverser la France à 3 000 tours en 6 ème est mauvais (en rodage toujours , sinon c'est la règle) : on risque de "glacer" ou "givrer" le moulin en effet . Ensuite il ne voudra jamais monter en régime , même en 5 ème . Il faudra le dépuceler en 3 ou 4 s'il y a la place ... car le milieu de boîte est la zone sans peine d'un moteur .

En résumé l'ennemi reste le froid du moteur , à chaud no problemo . De plus la Swift Sport a une 3 ème fabuleuse , c'est avec elle que l'on peut appuyer puis lever le pied et recommencer encore et encore sur route trankille ... Tu le fais 4 ou 5 fois et tu vas sentir comme elle aime . Bien rôdé un moteur Suzuki aime prendre des tours et est incassable !

Au Japon Suzuki teste les moteurs moto jusqu'à 20 000 tours ----> mais au banc et sans charge ! Je suppose qu'en voiture ils passent un coup de 10 000 / 12 000 dans les mêmes conditions . Ce n'est pas notre cas mais ça tient .

Faire varier les régimes à chaud , super-mollo à froid et au fil des kilomètres ça sentira très bon sous le pied . Garanti  Smile

Sinon à ma 1 ère révision , ils m'ont proposé de la IGOL Synthèse pour faire l'appoint plus tard . Soit . J'aurais mis d'instinct de la V 300 MOTUL pour sa tenue à chaud mais l'important est que ça baigne . Dans l'huile bien sûr . Bon rodage  Smile  Smile  Smile
Geriatric Swift
Geriatric Swift
Swifteur
Swifteur

Messages : 109
Inscrit le : 18/01/2024


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Charly Sam 9 Mar 2024 - 17:50

@Geriatric Swift, heureusement que nous n'avons pas un V8 4.2L sous le capot, le rodage durerait une éternité Peur

La méthode que tu préconises est très ancestrale, ce n'est plus d'actualité.

Pour l'huile, la Motul 300V qui n'a aucune certification n'est clairement pas un bon conseil, surtout en période de garantie.

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 609
Inscrit le : 26/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Présentation... Empty Re: Présentation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum