Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouveau chez Suzuki !

+2
DaCe
flocons_davoine
6 participants

Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Nouveau chez Suzuki !

Message par flocons_davoine Lun 16 Oct 2023 - 15:57

Salut à tous,

Moi c'est flocon_davoine mais vous pouvez m'appeler Flocons et non les flocons d'avoine c'est pas dégueu. Il faut juste bien savoir les cuisiner !
Je me lance dans un petit récit pour raconter ce qui m'a emmené ici, désolé d'avance pour le pavé.

Il était une fois... ouais, la j'en fais un peu trop.
Hum... Alors tout à commencé suite à une grosse déception avec la Peugeot 208 de ma copine qu'on a surnommé "la friteuse". Vous imaginez de quelle déception je parle.
Honnêtement, les consommations d'huile restent dans la moyenne basse (incroyable d'ailleurs) constatée par les possesseurs de 208 et la courroie est encore en bon état, mais rien que le 3 cylindres et les 4000 tr/min à 130km/h me hérisse le poil.

On a entamé les recherches d'une petite voiture fiable, 5 portes (histoire de pouvoir facilement emmener des gens), avec une boite 6 vitesses et de minimum 100ch pour pouvoir être à l'aise en montagne si besoin.
On est rapidement tombé sur les Swift pour l'aspect petite voiture fiable mais le modèle de base ne cochait ni la case puissance, ni la boite 6 qui est un énorme avantage pour la consommation et le confort sur autoroute.

Résultat, reprise potentielle de la 208 de madame par la concession et une Swift ZC33S Hybride bleue avec toit noir de commandée sans l'avoir testée. Oui, il n'y avait aucun modèle sport à tester dans le coin et mon choix était déjà clair à ce moment là. Et oui, j'ai arnaqué madame qui revend sa voiture pour me faire plaisir. Banana
Le problème c'est qu'on aimerait revendre la 208 à un particulier car le garage la reprend une bouchée de pain.
Donc c'est reparti pour la recherche d'une petite voiture de remplacement pour la 208 mais d'occasion cette fois-ci.

On a donc craqué sur une Swift 1.3 92ch (RS413) rouge de 2008 !
Et pour résumer, on a été impressionnés. Impressionnés de voir qu'avec 10 ans d'écart, la 208 arrivait à faire des choses moins bien !
Après je ne suis pas objectif et je suis peut-être trop indulgent avec les japonaises. Pour information, mon daily actuel est une 350z (désolé les écolos, promis je me rattraperai).
D'ailleurs, même le moteur DE RevUp qui équipe ma Z, connu pour sa consommation d'huile, en bois moins que le "PureTech" de Peugeot.
J'imagine que c'est vraiment de la pure technologie là-dedans pour boire tant d'huile, vibrer autant et faire tant de bruit.

Bref, je divague !
J'ai hâte de recevoir la petite bleue. Aimer Ça sera ma première voiture neuve et une des rares qui m'intéresse sur un marché saturé de pseudo SUV et de caisses qui n'ont plus d'âme (ça reste mon avis).
Sur cette Swift, je trouve que Suzuki sort vraiment du lot.
Aujourd'hui, la plupart des petites sportives gonflent leur moteur parce que beaucoup recherchent la puissance et qu'un 0 à 100 prometteur fait vendre. Mais j'en suis convaincu, le compromis doit être fait sur la puissance en priorité et non sur le poids. On connais tous le fameux "light is right".
La Z, du haut de ses 1600kg, ne donnera jamais la sensation qu'on a au volant d'une Miata ou d'une Swift Sport (je l'espère car je rappelle que je ne l'ai pas testée). Et cela même si le doux son mythique du V6 aura toujours un certain charme.

Donc voilà, je serais bientôt (co)propriétaire de deux Swift, une qui ravis déjà ma copine et la sport qu'on à hâte de récupérer !
Je suis bien content de rejoindre un forum de passionnés, j'espère en apprendre plus sur les Swift et pouvoir partager ce que je peux avec vous. ;)

PS : j'ai une chose à reprocher à la ZC33S quand même. La finition intérieure. Dommage qu'ils n'aient pas mis une petite option pour l'accorder à la couleur extérieur. Mais c'est qu'un détail et si elle me plait vraiment, je pense modifier ça proprement plus tard !

flocons_davoine
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 16/10/2023


Tchouky08 et chat_noir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par DaCe Lun 16 Oct 2023 - 16:33

Bienvenue a toi!

Par curiosité et si n'est pas trop indiscret pour toi, a combien l'as tu payé ?

Pour les baguettes intérieur, tu peux acheter en accessoire d'autre coloris.

Moi même heureux propriétaire d'une zc33s H,
Il est vrai que l'intérieur est trop "cheap" avec tout ce plastique.

Je trouve dommage pour ma part qu'il n'ont pas fait sur portes arrières la même déco que l'avant.

Et les seuils de portes pourrait être d'origine.

Comme les rétros rabattables avec la clé, la fermeture des portes auto dès que tu roule...

M'enfin c'est pas ce qu'on lui demande, et pour le plaisir de conduite elle remplit parfaitement son rôle Nouveau chez Suzuki ! 1f60d

Je vais la surnommer Suz ' Accessoires, t'a pas d'option mais que des accessoires ! Nouveau chez Suzuki ! 1f605

Roue de secours, antenne requin, éclairage de sol intérieur, seuil de porte, capteur de pluie, etc...

DaCe
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 38
Inscrit le : 13/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par flocons_davoine Lun 16 Oct 2023 - 16:55

Merci !

Je l'ai eu à 22 900€ avec la peinture bleue et toit noir.

C'est une bonne nouvelle ça ! Tu les trouves sur le site Suzuki directement ? Je vais regarder.

En soit, c'est bien je trouve de pas s'y perdre avec des options dans tous les sens.

flocons_davoine
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 16/10/2023


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par Tchouky08 Lun 16 Oct 2023 - 18:03

Bienvenue 🙂

Un "roman" intéressant à lire !

Une réception prévue pour quand ?

Tchouky08
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 71
Inscrit le : 08/08/2022


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par flocons_davoine Lun 16 Oct 2023 - 18:06

Merci Tchouky !

Je devais être rappelé en Septembre/Octobre pour une livraison prévu fin Novembre/Décembre :')
Je vais rappeler à la fin du mois si j'ai pas de nouvelles.

flocons_davoine
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 16/10/2023


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par Tchouky08 Lun 16 Oct 2023 - 18:10

Ça marche 😉 Ce sera un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année !

On aura droit à une petite présentation de la 350Z en passant ? (J'étais obligé de demander en tant que fan de japonaises 😁)

Tchouky08
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 71
Inscrit le : 08/08/2022


flocons_davoine et chat_noir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par flocons_davoine Lun 16 Oct 2023 - 18:21

Ça m'arrangerait juste qu'elle arrive avant qu'il fasse trop froid, j'aimerais lui poser une céramique histoire de la conserver le mieux possible.
Et dire que j'en suis déjà à réfléchir à ça alors que j'ai même pas encore posé mon derrière dedans...  Ange
En tout cas d'après mes recherches, il me semble que les plastiques ternissent facilement et que le vernis n'est pas super épais donc ça fera pas de mal.

Je sais pas trop s'il y a un espace exprès pour les autres japonaises ici mais ça serait avec plaisir oui !

flocons_davoine
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 16/10/2023


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par Tchouky08 Lun 16 Oct 2023 - 18:30

Mais comme je comprends... Je n'ai pas encore la mienne non plus et je réfléchis également à ce que je compte y faire dessus 😂

Tchouky08
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 71
Inscrit le : 08/08/2022


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par flocons_davoine Lun 16 Oct 2023 - 18:41

C'est ça d'être passionné et d'avoir une plateforme qui permet facilement les modifications d'ailleurs !

Tu as choisi quelle couleur toi ? (Ou choisira si tu l'as pas encore commandée)

flocons_davoine
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 16/10/2023


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par Tchouky08 Lun 16 Oct 2023 - 18:51

Speedy Blue, comme la tienne, mais sans le toit noir (et en occasion aussi, accessoirement) ^^'

Tchouky08
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 71
Inscrit le : 08/08/2022


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par flocons_davoine Lun 16 Oct 2023 - 19:11

C'est pas une mauvaise chose l'occasion ! Elle date de quand ?

flocons_davoine
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 16/10/2023


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par Tchouky08 Lun 16 Oct 2023 - 19:40

Début 2021 😉

Tchouky08
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 71
Inscrit le : 08/08/2022


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par chat_noir Lun 16 Oct 2023 - 21:14

Nouveau chez Suzuki ! Zwelco13

Bonjour et bienvenue, excellente présentation  Applaudir
Pour présenter ta Z : http://swiftpassion.superforum.fr/f37-album-de-vos-autres-autos ;)
__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
Nouveau chez Suzuki ! Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par flocons_davoine Lun 16 Oct 2023 - 21:49

Tchouky08 a écrit:Début 2021 😉

Donc tu dois avoir exactement les traces de son entretien si le propriétaire précédent tenait à la garantie !

chat_noir a écrit:Nouveau chez Suzuki ! Zwelco13

Bonjour et bienvenue, excellente présentation  Applaudir
Pour présenter ta Z : http://swiftpassion.superforum.fr/f37-album-de-vos-autres-autos   ;)
__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

Merci chat_noir !
J'avais prévu de lui faire un bon polish et de faire quelques photos sympa dans les semaines à venir, j'en profiterais pour la présenter du coup.  Wink

flocons_davoine
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 16/10/2023


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par Tchouky08 Lun 16 Oct 2023 - 22:01

flocons_davoine a écrit:

Donc tu dois avoir exactement les traces de son entretien si le propriétaire précédent tenait à la garantie !


J'ai effectivement tout oui. Le véhicule avait été vendu et entièrement suivi chez le concessionnaire où je l'achète 😉

Tchouky08
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 71
Inscrit le : 08/08/2022


flocons_davoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par Pascal. Lun 16 Oct 2023 - 23:13

Bienvenue à toi, belle présentation.

Tu parles de conso d'huile avec ta Z, tu as une 300?


flocons_davoine a écrit:
La Z, du haut de ses 1600kg, ne donnera jamais la sensation qu'on a au volant d'une Miata ou d'une Swift Sport (je l'espère car je rappelle que je ne l'ai pas testée). Et cela même si le doux son mythique du V6 aura toujours un certain charme.

La légèreté de la Swift ou de la Mx5 est appréciable, mais en terme d'agrément moteur et de sensations liés au bloc, elles ne pourront jamais rivaliser avec la Z. Ce sont des autos qui n'ont rien en commun et qui n'appartiennent pas au même segment, il ne faut pas essayer de les comparer, ça ne sert à rien.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1842
Inscrit le : 16/09/2017


flocons_davoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par flocons_davoine Mar 17 Oct 2023 - 0:36

Pascal. a écrit:Bienvenue à toi, belle présentation.

Tu parles de conso d'huile avec ta Z, tu as une 300?

Merci !

Oui c'est bien ça, 300 petits poneys parcque je crois qu'elle était passé au banc à 290ch.

Pascal. a écrit:La légèreté de la Swift ou de la Mx5 est appréciable, mais en terme d'agrément moteur et de sensations liés au bloc, elles ne pourront jamais rivaliser avec la Z. Ce sont des autos qui n'ont rien en commun et qui n'appartiennent pas au même segment, il ne faut pas essayer de les comparer, ça ne sert à rien.

Tu as raison, c'est pas comparable et c'est pour ça que je compte bien garder la Z. Je me suis sûrement un peu enflammé sur ce point. Rolling Eyes

flocons_davoine
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 16/10/2023


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par Pascal. Mar 17 Oct 2023 - 7:58

flocons_davoine a écrit:

Oui c'est bien ça, 300 petits poneys parcque je crois qu'elle était passé au banc à 290ch.

En paerlant de consommation d'huile, il y avait peu de chance que ce soit autre chose qu'une 300... Ouai


flocons_davoine a écrit:
Tu as raison, c'est pas comparable et c'est pour ça que je compte bien garder la Z. Je me suis sûrement un peu enflammé sur ce point. Rolling Eyes

Tu verras dans le futur ce que tu décideras car malheureusement on ne peut pas toujours tout garder mais à mes yeux, la Z de par sa singularité mécanique, est déjà collector.
Des autos comme celle-ci, il n'y en aura plus (chez nous) alors que le principe d'une petite auto légère avec un petit 4 cylindre comme la Mx5, vu le caractère autophobe de notre pays, on sait que ça pourra perdurer.
A un moment donné, j'ai eu les 3 en même temps à la maison (Swift, Mx5 et Z) et je les avais trouvées complémentaires par rapport à l'utilisation que je pouvais en avoir.
On peut effectivement tenter des comparatifs entre véhicules de différents segments mais au final il n'en ressort généralement rien de très intéressant et le plus souvent, on se retrouve à enfoncer des portes ouvertes.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1842
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par Duke50620 Mar 17 Oct 2023 - 10:04

Bienvenue
Duke50620
Duke50620
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 531
Inscrit le : 17/11/2020


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par flocons_davoine Mar 17 Oct 2023 - 13:36

Pascal. a écrit:Tu verras dans le futur ce que tu décideras car malheureusement on ne peut pas toujours tout garder mais à mes yeux, la Z de par sa singularité mécanique, est déjà collector.
Des autos comme celle-ci, il n'y en aura plus (chez nous) alors que le principe d'une petite auto légère avec un petit 4 cylindre comme la Mx5, vu le caractère autophobe de notre pays, on sait que ça pourra perdurer.
A un moment donné, j'ai eu les 3 en même temps à la maison (Swift, Mx5 et Z) et je les avais trouvées complémentaires par rapport à l'utilisation que je pouvais en avoir.
On peut effectivement tenter des comparatifs entre véhicules de différents segments mais au final il n'en ressort généralement rien de très intéressant et le plus souvent, on se retrouve à enfoncer des portes ouvertes.

Je crois que notre rêve à tous serait d'avoir un garage assez grand et un porte-monnaie assez fourni pour ne jamais à avoir à faire un choix entre deux.
Mais pour le coup, je vais pouvoir garder la Z à côté des deux Swift sans problème.
La question se posera à mon prochain craquage. lol

flocons_davoine
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 16/10/2023


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par flocons_davoine Mar 17 Oct 2023 - 13:36

Duke50620 a écrit:Bienvenue

Merci Duke !

flocons_davoine
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 10
Inscrit le : 16/10/2023


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par Pascal. Mar 17 Oct 2023 - 21:37

flocons_davoine a écrit:

Je crois que notre rêve à tous serait d'avoir un garage assez grand et un porte-monnaie assez fourni pour ne jamais à avoir à faire un choix entre deux.
Mais pour le coup, je vais pouvoir garder la Z à côté des deux Swift sans problème.
La question se posera à mon prochain craquage. lol

C'est effectivement toujours un sacré dilemme qui se pose lorsque l'on souhaite un nouveau jouet et qu'il faut se décider à en vendre un autre pour avoir la place... nous n'avons pas tous la chance de posséder le garage de chat noir... Ouai

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1842
Inscrit le : 16/09/2017


flocons_davoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par chat_noir Mar 17 Oct 2023 - 22:24

🤐
Mais ce sont au moins pour 3 des voitures à gros kilométrages qu'on a eu à bon prix ^^

_________________
Nouveau chez Suzuki ! Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29514
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par Pascal. Mar 17 Oct 2023 - 23:17

chat_noir a écrit:🤐
Mais ce sont au moins pour 3 des voitures à gros kilométrages qu'on a eu à bon prix ^^

ah mais je ne parlais pas des voitures dans ton garage, moi je parlais du garage tout court, le bâtiment en lui même, le truc avec les parpaings quoi! lol

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1842
Inscrit le : 16/09/2017


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau chez Suzuki ! Empty Re: Nouveau chez Suzuki !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum