Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

rayures sur garnitures plastiques intérieures

5 participants

Aller en bas

rayures sur garnitures plastiques intérieures Empty rayures sur garnitures plastiques intérieures

Message par Noisemaker5313 Dim 14 Jan 2024 - 18:20

Bonjour à tous,
En transportant un ampli de guitare basse, j'ai malheureusement créé de petites éraflures sur les garnitures plastiques placées entre le siège arrière et le bord intérieur de la portière. J'aurais aimé savoir s'il existait un produit ou une astuce capable de les atténuer quelque peu. Merci d'avance à vous!

Noisemaker5313
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 14/01/2024


Revenir en haut Aller en bas

rayures sur garnitures plastiques intérieures Empty Re: rayures sur garnitures plastiques intérieures

Message par jedge Dim 14 Jan 2024 - 19:46

Malheureusement, les plastiques intérieurs sont très compliqués a récupérer.  Peut être David a t il une combine....un ponçage très fin et un reteinte qui tienne....
jedge
jedge
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1276
Inscrit le : 20/12/2019


Noisemaker5313 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rayures sur garnitures plastiques intérieures Empty Re: rayures sur garnitures plastiques intérieures

Message par Noisemaker5313 Lun 15 Jan 2024 - 19:51

Est-qu'un polish de type GS27 (utile pour les petites rayures sur la peinture de carrosserie) pourrait déjà atténuer les éraflures, ou est-ce que le produit est contre-indiqué?

Noisemaker5313
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 14/01/2024


Revenir en haut Aller en bas

rayures sur garnitures plastiques intérieures Empty Re: rayures sur garnitures plastiques intérieures

Message par Genuis Lun 15 Jan 2024 - 21:46

Le seul truc que j'ai vue qui pourrait me donner satisfaction, c'est cette méthode :



J'ai pas encore essayé sur une voiture, je voulais récupérer des morceaux de plastique d'une bagnole poubelle avant pour voir.

Après sur les bagnoles j'esserais sur une partie pas visible (genre coffre)

C'est le genre de méthode radical ou tu peux pas te foirer donc autant prendre pleins de précautions avant... Sachant que c'est pas parce que ça marche sur un type de plastique que ça marchera pareil sur un autre...
Genuis
Genuis
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 500
Inscrit le : 06/10/2015


Noisemaker5313, Guinto et Philou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rayures sur garnitures plastiques intérieures Empty Re: rayures sur garnitures plastiques intérieures

Message par Noisemaker5313 Mar 16 Jan 2024 - 19:12

Merci Genuis.
Du coup, ça me paraît risqué, pour un gain pas nécessairement assuré. Je pensais dans ce cas à une solution moins radicale, donc moins offensive, comme simplement atténuer les éraflures. Si je m'oriente vers du papier à poncer, une suggestion pour le grain? Et quid d'un produit comme Meguiar's G15812EU Ultimate Black?

Noisemaker5313
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 14/01/2024


Revenir en haut Aller en bas

rayures sur garnitures plastiques intérieures Empty Re: rayures sur garnitures plastiques intérieures

Message par Noisemaker5313 Mar 16 Jan 2024 - 19:57

... sachant d'ailleurs que j'hésite sur la qualification de la couleur des garnitures plastiques intérieures. Celles-ci sont bien noires, je ne me trompe pas?

Noisemaker5313
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 14/01/2024


Revenir en haut Aller en bas

rayures sur garnitures plastiques intérieures Empty Re: rayures sur garnitures plastiques intérieures

Message par !dongege Mer 17 Jan 2024 - 9:21

bonjour, un noir mat, pas brillant, ça passera mieux.Sinon, pour le papier à poncer, au moins du 600 voire plus pour ne pas faire de rayures supplémentaires

!dongege
Swifteur
Swifteur

Messages : 195
Inscrit le : 17/12/2017


Noisemaker5313 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rayures sur garnitures plastiques intérieures Empty Noir mat

Message par Noisemaker5313 Sam 20 Jan 2024 - 16:03

!dongege a écrit:bonjour, un noir mat, pas brillant, ça passera mieux.Sinon, pour le papier à poncer, au moins du 600 voire plus pour ne pas faire de rayures supplémentaires
Merci Dongege! As-tu une suggestion de produit en particulier?

Noisemaker5313
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 14/01/2024


Revenir en haut Aller en bas

rayures sur garnitures plastiques intérieures Empty Re: rayures sur garnitures plastiques intérieures

Message par !dongege Sam 20 Jan 2024 - 18:44

Chez Casto....ils vendaient une très bonne peinture acrylique noir mat en petit pot de 50 cl, mais elle n'est plus référencée depuis la reprise par une autre enseigne...Sinon On doit bien en trouver d'autres ici, ou chez d'autres enseignes, à passer avec de petits roueaux très fins et non en sprays, plus délicats...

!dongege
Swifteur
Swifteur

Messages : 195
Inscrit le : 17/12/2017


Noisemaker5313 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rayures sur garnitures plastiques intérieures Empty Re: rayures sur garnitures plastiques intérieures

Message par Surt Lun 22 Jan 2024 - 9:27

Salut,
Essaie la chaleur. Moi j'avais un petit "poc" sur le couvercle du vide-poche qui est sur le tdb. Je l'ai travaillé avec un sèche cheveux et une spatule en plastique (de celles dont on se sert pour les raclettes) et avec un peu de patience, c'est invisible maintenant.

Surt
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 48
Inscrit le : 07/07/2021


Noisemaker5313 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rayures sur garnitures plastiques intérieures Empty Re: rayures sur garnitures plastiques intérieures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum