Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

marie83

+43
sav0
zalman
Grouyere
ringorfouin
nesspa
cyril39
derichmont
Mikl06
croach
caramel06
ophelie
Caro25
Claudius
Benja
Flo_swift
Faster Audrey
Emilie831
Michel301168
hip_zip
Kendrak
LgsSeb
lili
Emylee
Adelyne
hubsm
Raitei
gerard34
mike
antraaxx
alexandre
vincenthagui
eric7319
dolu
Yucca
Ofy06
Triple S Noir
bloob
suzukiweb
nightswift
JULIEN
jean-mich-much
Oliver Twix
marie83
47 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par dolu Dim 20 Avr 2008 - 19:44

Bienvenue sur SP!!

dolu
swift powaaaa!!
swift powaaaa!!

Messages : 1789
Inscrit le : 21/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par eric7319 Dim 20 Avr 2008 - 20:39

salut Bienvenue
eric7319
eric7319
Rang perso Gold à choisir
Rang perso Gold à choisir

Messages : 1544
Inscrit le : 30/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par vincenthagui Dim 20 Avr 2008 - 21:11

Bienvenue sur Swift Passion (SP). Smile

Merci pour ta présentation.

Ce serait sympa de passer aussi ici.
N'hésites pas à poster des photos de ta Swift, tu peux aussi créer ton album.

Si tu souhaites apparaitre sur la carte des membres, c'est ici.
Envie de rencontrer d'autres Swifteurs de ta région, fonce ici => Du côté de chez vous
Envie de discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ? Rejoins-nous sur Swift Messenger !!

A bientôt sur SP Merci
vincenthagui
vincenthagui
Swift maboul
Swift maboul

Messages : 7948
Inscrit le : 20/01/2007


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par alexandre Dim 20 Avr 2008 - 21:14

Bienvenue
alexandre
alexandre
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 872
Inscrit le : 10/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par marie83 Dim 20 Avr 2008 - 21:21

merci merci encore à tous, j'espère pouvoir vous parlez bientôt de mon petit bijou, pour l'instant je la cherche la coquine Langue mais ça ne saurait tarder...
marie83
marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Messages : 8859
Inscrit le : 20/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par antraaxx Dim 20 Avr 2008 - 23:28

Bienvenue
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par mike Lun 21 Avr 2008 - 0:27

Bienvenue
mike
mike
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1099
Inscrit le : 25/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par gerard34 Lun 21 Avr 2008 - 6:05

Bienvenue 1400€ Comprendre sa fait cher
gerard34
gerard34
marmotte-man
marmotte-man

Messages : 1953
Inscrit le : 07/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par marie83 Lun 21 Avr 2008 - 8:14

gerard34 a écrit:Bienvenue 1400€ Comprendre sa fait cher

Bonjour,

Vous trouvez aussi que ça fait cher ? Pouvez vous me dire pourquoi ? C'est sur que c'est un "professionnel" qui vends donc forcément le prix est plus élevé.

En plus il y a une chose que je n'ai pas apprécié c'est que le matin je lui dit que dans la soirée je passe voir la voiture, et franchement à l'intérieur c'est le binzz, bon c'est une voiture de direction, conduite par une dame qui se dit être "la direction", donc des paniers à elle, des choses, poussiere, tapis sales, enfin bon pas vraiment engageant, alors que c'est dommage car la petite voiture en elle même est nickel mais ils auraient pu par correction nettoyer un peu avant, elle fait quand même 14000 euros. Donc ça premier point négatif.
Ensuite je lui propose mon véhicule en reprise (bon je sais y'a pas de chose à faire, elle à 10 ans, petite cote) il l'a fait essayer par son mécano vendredi et vu ce qu'il en dit, c'est pas gagné. Le concessionnaire me propose de me rappeler vendredi en fin de matinée pour me dire quoi (il doit faire chiffrer tout ça), dans l'après midi comme il ne m'a pas rappelé je le rappelle, il me dit qu'il n'a toujours pas la réponse du mécano (chiffre des frais) et que d'ici 18 heures il me rappelle (c'était vendredi soir), j'ai attendu, j'ai attendu jusqu'au samedi soir rien (même pas la correction de me tenir au courant) j'attends aussi toujours qu'il me confirme la prime éco de 700 euros...

Alors qu'en pensez vous, je sais que pour ma voiture il ne va rien me proposer comme reprise (pourtant croyez moi elle est encore pas mal), je pense qu'il va me rappeler ce matin.

Je vais lui dire qu'effectivement s'il n'y pas de reprise au moins qu'il fasse un geste commercial pour baisser le prix. (de combien d'après vous ?)
marie83
marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Messages : 8859
Inscrit le : 20/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par Raitei Lun 21 Avr 2008 - 13:19

Bienvenue
Raitei
Raitei
Le Swifteur de WoM
Le Swifteur de WoM

Messages : 2298
Inscrit le : 10/02/2008


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par marie83 Lun 21 Avr 2008 - 13:32

Quelqu'un pourrait t'il me vanter les mérites d'une essence et celle d'un diesel ? merci Wink

Il y a t'il une différence au niveau puissance, bruit de moteur, plus de problèmes mécaniques avec l'une ou avec l'autre ?
marie83
marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Messages : 8859
Inscrit le : 20/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par hubsm Lun 21 Avr 2008 - 13:52

Salut Smile

Tu peux jeter un oeuil à ce sujet :
=> [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Un diesel est toujours plus bruyant, mais je trouve la Swift DDIS très correcte de ce côté.

Ce qui est important, c'est selon le kilométrage que tu fais à l'année, pour savoir si le sur-coût d'une Swift Diesel sera rentabilisé Wink
Diesel = Plus cher à l'achat, un peu plus cher en entretien, moins cher à la pompe Langue

@+
Hub's
hubsm
hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par Adelyne Lun 21 Avr 2008 - 13:56

bienvenue à toi !!!! bon achat !!!! à bientôt sur les routes !!!!!!!!
Adelyne
Adelyne
Tu peux pas test ! L'insaisissable
Tu peux pas test ! L'insaisissable

Messages : 1692
Inscrit le : 06/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par marie83 Lun 21 Avr 2008 - 14:07

hubsm a écrit:Salut Smile

Tu peux jeter un oeuil à ce sujet :
=> [Avis] Swift essence ou diesel, DDIS ou VVT ?

Un diesel est toujours plus bruyant, mais je trouve la Swift DDIS très correcte de ce côté.

Ce qui est important, c'est selon le kilométrage que tu fais à l'année, pour savoir si le sur-coût d'une Swift Diesel sera rentabilisé Wink
Diesel = Plus cher à l'achat, un peu plus cher en entretien, moins cher à la pompe Langue

@+
Hub's

merci,
cette histoire de courroie de distribution ou de chaine c'est toujours d'actualité?
Si oui concrétement c'est quoi. Excusez moi mais étant une fille les courroies de distribution c'est pas vraiment mon truc Wink à part que celle de ma twingo vient de claquer et que j'en ai eu pour 1300 euros Pleure
marie83
marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Messages : 8859
Inscrit le : 20/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par Emylee Lun 21 Avr 2008 - 14:12

Si je peux te donner un conseil, va tester les 2 modèles chez ton concessionnaire. J'ai également hésité entre Essence et Diesel, je ne fais pas tant de kilomètre que ça finalement, et puis à l'essai j'ai fait mon choix. Le diesel correspondait beaucoup plus à ma façon de conduire.
Emylee
Emylee
Swiftogirl
Swiftogirl

Messages : 9273
Inscrit le : 17/03/2006


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par hubsm Lun 21 Avr 2008 - 14:15

marie83 a écrit:merci,
cette histoire de courroie de distribution ou de chaine c'est toujours d'actualité?
Si oui concrétement c'est quoi. Excusez moi mais étant une fille les courroies de distribution c'est pas vraiment mon truc Wink à part que celle de ma twingo vient de claquer et que j'en ai eu pour 1300 euros Pleure
Distribution par chaîne = Pas de courroie à changer aux alentours de 100.000 km.
Donc moins de frais à ce niveau là.
Mais autant la Swift Diesel (DDIS) que Essence (VVT) sont à distribution par chaîne. Wink

Sinon je suis d'accord avec Emylee, le mieux c'est de les essayer Oui
hubsm
hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par marie83 Lun 21 Avr 2008 - 14:17

Emylee a écrit:Si je peux te donner un conseil, va tester les 2 modèles chez ton concessionnaire. J'ai également hésité entre Essence et Diesel, je ne fais pas tant de kilomètre que ça finalement, et puis à l'essai j'ai fait mon choix. Le diesel correspondait beaucoup plus à ma façon de conduire.

Et en faisant pas tant de kilomètres que ça tu t'y retrouves au niveau consommation quand même je suppose ?

Moi ce qui m'inquiète c'est bien sur la consommation mais aussi les frais d'entretien après, depuis quand as tu cette voiture et as tu eu des problèmes depuis ?
marie83
marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Messages : 8859
Inscrit le : 20/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par marie83 Lun 21 Avr 2008 - 14:19

hubsm a écrit:
marie83 a écrit:merci,
cette histoire de courroie de distribution ou de chaine c'est toujours d'actualité?
Si oui concrétement c'est quoi. Excusez moi mais étant une fille les courroies de distribution c'est pas vraiment mon truc Wink à part que celle de ma twingo vient de claquer et que j'en ai eu pour 1300 euros Pleure
Distribution par chaîne = Pas de courroie à changer aux alentours de 100.000 km.
Donc moins de frais à ce niveau là.
Mais autant la Swift Diesel (DDIS) que Essence (VVT) sont à distribution par chaîne. Wink

Sinon je suis d'accord avec Emylee, le mieux c'est de les essayer Oui

OK merci beaucoup pour ce renseignement du coup ce n'est pas ce critère de courroie qui va peser dans mon choix. Comme je dois aller voir un concessionnaire cet après midi j'essaie au maximum d'avoir des renseignements.

Il me propose un diesel avec une différence de 800 euros par rapport à une essence je pense que c'est correct.
marie83
marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Messages : 8859
Inscrit le : 20/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par lili Lun 21 Avr 2008 - 14:25

coucou!!
Danse
bienvenue
lili
lili
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 44
Inscrit le : 14/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par marie83 Lun 21 Avr 2008 - 14:27

lili a écrit:coucou!!
Danse
bienvenue

Bonjour lili, pas de soucis avec ta DDISS ?
marie83
marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Messages : 8859
Inscrit le : 20/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par Emylee Lun 21 Avr 2008 - 14:39

marie83 a écrit:Et en faisant pas tant de kilomètres que ça tu t'y retrouves au niveau consommation quand même je suppose ?

Moi ce qui m'inquiète c'est bien sur la consommation mais aussi les frais d'entretien après, depuis quand as tu cette voiture et as tu eu des problèmes depuis ?

Je fais 15 000 kms par an, 13 km pour aller travailler, retour pareil + balade du week end (surtout de la vie, ou nationale). Bref, une essence m'aurait amplement suffit.

J'ai essayé les 2 modèles et j'ai constaté que sur l'essence il fallait monter plus dans les tours pour avoir de la puissance. Ca n'est pas dans ma façon de conduire. Je prefere avoir la puissance tout de suite, quite à en avoir un peu moins (le diesel à 75 cv contre 92 pour l'essence). Bref, le choix a été vite fait pour moi.
Emylee
Emylee
Swiftogirl
Swiftogirl

Messages : 9273
Inscrit le : 17/03/2006


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par lili Lun 21 Avr 2008 - 14:53

Bah c'est ma FUTURE DDIS, je l'aurai au mois de septembre du coup malheureusement je ne peux pas bcp t'aider. Mais par contre je l'ai essayé.
lili
lili
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 44
Inscrit le : 14/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par LgsSeb Lun 21 Avr 2008 - 15:32

Bienvenue bienvenu sur sp
comme tout le monde je croi je trouve sa chère par comparaison avec les miennes (ddis GL 5 portes) si je fait un prorata en enlevant le prix des porte et en rajoutant le prix du x comme toi c'est une glX sachant que j'ai payé 13600€ neuf sa ferai 14600€ neuf pour toi environ. sachant qu'il ya la prime écolo (que j'ai pas eu) au final t'arive meme en desous des 14000€ si c'est 700 de bonnus et tout compris car moi c'est le prix C.G + imat + tapis avec. donc franchement je pence que tu te fait un peu avoir Suspect je chercherai ailleur moi ou demanderai une vrai remise car la pour moi t'en a aucune je dirai meme l'inverse.
voila j'espère t'avoir éclairé mais pour moi c'est pas une bonne affaire Non
LgsSeb
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Messages : 17111
Inscrit le : 01/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par Kendrak Lun 21 Avr 2008 - 16:42

Heu tu es préssée ? Sinon commande exactement ce que tu veux !

Si tu vas dans une concession Suzuki une GLX essence 3P neuve de base c'est 13270€ (prix concession belfort) tu ajoutes 340€ pour la peinture métal (sinon la version de base est aussi d'un joli rouge aussi).
En diesel GLX 3p c'est 14633€ clef en main (immatriculation, CG, plein, gravage des vitres, tapis et véhicule de remplacement 3ans) sans prime éco... (toujours prix de la concession d'ici... ca varie peut être selon la région ensuite).

Passe donc voir les sites de mandataires les prix sont encore plus interessant ! (jusqu'a -15% parfois).
A toi de voir si tu as la patience d'attendre jusqu'a 8 semaines pour l'avoir...
Kendrak
Kendrak
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 314
Inscrit le : 11/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par gerard34 Lun 21 Avr 2008 - 17:26

marie83 a écrit:
gerard34 a écrit:Bienvenue 1400€ Comprendre sa fait cher

Bonjour,

Vous trouvez aussi que ça fait cher ? Pouvez vous me dire pourquoi ? C'est sur que c'est un "professionnel" qui vends donc forcément le prix est plus élevé.

En plus il y a une chose que je n'ai pas apprécié c'est que le matin je lui dit que dans la soirée je passe voir la voiture, et franchement à l'intérieur c'est le binzz, bon c'est une voiture de direction, conduite par une dame qui se dit être "la direction", donc des paniers à elle, des choses, poussiere, tapis sales, enfin bon pas vraiment engageant, alors que c'est dommage car la petite voiture en elle même est nickel mais ils auraient pu par correction nettoyer un peu avant, elle fait quand même 14000 euros. Donc ça premier point négatif.
Ensuite je lui propose mon véhicule en reprise (bon je sais y'a pas de chose à faire, elle à 10 ans, petite cote) il l'a fait essayer par son mécano vendredi et vu ce qu'il en dit, c'est pas gagné. Le concessionnaire me propose de me rappeler vendredi en fin de matinée pour me dire quoi (il doit faire chiffrer tout ça), dans l'après midi comme il ne m'a pas rappelé je le rappelle, il me dit qu'il n'a toujours pas la réponse du mécano (chiffre des frais) et que d'ici 18 heures il me rappelle (c'était vendredi soir), j'ai attendu, j'ai attendu jusqu'au samedi soir rien (même pas la correction de me tenir au courant) j'attends aussi toujours qu'il me confirme la prime éco de 700 euros...
Alors qu'en pensez vous, je sais que pour ma voiture il ne va rien me proposer comme reprise (pourtant croyez moi elle est encore pas mal), je pense qu'il va me rappeler ce matin.

Je vais lui dire qu'effectivement s'il n'y pas de reprise au moins qu'il fasse un geste commercial pour baisser le prix. (de combien d'après vous ?)
reprise de ma r25 de 25ans en piteuse état 1200€ Comprendre achat de swift glx vvt version jap neuve 13000€ donc il font pas beaucoup d'effort Fâché
gerard34
gerard34
marmotte-man
marmotte-man

Messages : 1953
Inscrit le : 07/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par Kendrak Lun 21 Avr 2008 - 17:33

Moi aussi je cherche a leur refourguer ma voiture en achetant ma swift : ils me reprennent ma 205GL de 91 pour 1000€ !
Ils m'ont dit que c'est une offre du mois d'Avril... mais c'set peut etre une offre de ma concession et pas de suzuki en général.

Après je prends en neuf donc ils sont peut être plus compréhensif... va savoir !

DE toute manière si tu as la patience et le temps, en règle générale il vaut mieux éviter les reprises ; ils sont moins enclin a baisser le prix ensuite et tu pourras peut être même en tirer plus en la vendant toi même.
Kendrak
Kendrak
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 314
Inscrit le : 11/04/2008


Revenir en haut Aller en bas

marie83 - Page 2 Empty Re: marie83

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum